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 remplacement du convertisseur facile et pas cher

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valentintin
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MessageSujet: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Mer 18 Déc - 13:55


Bonjour,
Un petit retour d'expérience.
Ce foutu convertisseur de couple est vraiment une pièce à changer rapidement dès les premiers symptômes plutôt que de faire des vidanges qui ne font que prolonger de peu ce foutu convertisseur.
Agent ou concessionnaire de la marque vont tenter de vous faire croire que la boite et  le convertisseur sont à changer pour vous garantir un travail de qualité et garanti.
(+/-  7000 euros hors taxe boite et convertisseur).Qui à dit "voleur"
C'est vrai que de tout changer c'est bien, alors pourquoi pas changer de voiture et aussi de marque  pour avoir une garantie décente.
Bref le convertisseur étant hs il faut trouver une solution.
Se retrousser les manches.........
Dégarnir le dessous de la voiture, laisser pendre l'arbre de transmission dans la fosse, enlever le pot catal., enlever la volée de boulons retenant la boite et les quelques câbles électriques, démonter la petite traverse et supports en queue de boite et reculer la boite de +/- 25 cms.
La boite est toujours posées sur quelques épaisseurs de bois (prête à être remisse ne place).
Démonter le convertisseur qui est fixé sur le volant par 6 vis.
Si vous savez  vider l'huile avant c'est mieux sinon c'est pas grave.
Renvoyer votre convertisseur en Allemagne chez tc-trading et il vous reviendra restaurer avec 2 ans de garantie pour +/- 300 euros, oui, vous avez bien lu 300 euros.
Remontage du convertisseur très facile.
Il ne faut pas une journée pour effectuer ce travail.(+/- 6 heures)
La bonne huile atf 4134 sur ebay.de coûte +/- 6 euros du litre livrée chez vous.
Maintenant la 320 cdi roule comme une neuve malgré ces 250.000kms.
Les rapports passent comme dans du beurre, un régal de souplesse.
Autres astuces: Nettoyer les body-valves solenoïde souvent bien encrassées, comme les aimants de fond de carter de boite ou mettre du neuf body valve(nos amis bulgares vous envois les pièces pour +/- 300 euros)
Autres soucis, me contacter pour plus d'infos.
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Gadvance
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MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Mer 18 Déc - 16:16

Merci pour l'info et les explications.
Simple, concret, efficace et utile. Que du bon.

 trinqué 
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vevet93
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MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Mer 18 Déc - 16:40

Ok bien mais quelques petites questions.
Combien de personnes ont un pont ou une fosse ?
En Allemagne pour le convertisseur, frais de port Délais?
Sur BVA 7 vitesses comment tu remplis ta boite ?
Dans l'ensemble l'idée est bonne j'ai juste apporté quelques cales

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patr72
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MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Ven 20 Déc - 18:02

http://www.autogb.fr/AutoGBgalerie_video.htm
ce que tu explique doit ressembler a cette video
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valentintin
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MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Ven 20 Déc - 19:03

Tout à fait très belle vidéo qui illustre parfaitement le travail de reconditionnement d'un convertisseur.Je serais curieux de connaître le prix d'un reconditionnement pour un convertisseur de w221. (En Allemagne +/- 300 euros).Je parie qu'ils les envois en Allemagne.
Et je constate sur leur site(dans les petites annonces)qu'il sont à la recherche de w221 avec des problèmes de boite(Elles ont toutes des problèmes de boite...).Je suis sûr qu'ils tentent de les racheter pour une croûte de pain!
Cette liste non limitatives des autos avec des boites à deux balles.(7gtronic, tiptronic, steptronic, jevousnic:)
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john78
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MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Ven 20 Déc - 19:10

Merci pour ce retour d'expérience .....  trinqué 

Bon à savoir !!!
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danutz
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MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Dim 9 Fév - 21:37

Bonsoir à tous! Valentintin, je serais intéressé par les références et le site de la boîte en Allemagne qui répare les convertisseurs. Il y a de très fortes chances que je doive le réparer/changer pour la boîte CVT de la classe A w169 180 CDI de ma copine. Elle a commencé à donner des secousses au changement des rapports, récemment et sur l'autoroute l'aiguille du compte-tours monte et descend d'environ 200 trs/min aléatoirement. Ca arrive bizarrement après une vidange dans un garage spécialisé Mercedes... je ne sais pas s'ils ont merdé qqpart, c'est peut-être une coïncidence. Néanmoins, le niveau d'huile était assez bas et ils ont fait l'appoint quand je suis allé il y a quelques jours. De toute façon, même si c'était de leur faute (huile non conforme? mauvaise manip?) je pense que ce sera très très difficile, voire impossible à prouver. Leur diagnostic quand je suis passé les voir, était le convertisseur de couple à remplacer, avec un devis de 1675 EUR! Et là, ils ne me comptent pas l'huile de boîte et le filtre, en revanche ils ont quand-même préconisé 10 h de MO! Donc je crois que le convertisseur est pour notre poire, mais je voudrais éviter cette note que je trouve plutôt salée. Même si la voiture a déjà 8 ans et 145.000 kms, mais c'est quand-même tôt pour un convertisseur... Merci de vos retours et à bientôt!

dan
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valentintin
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MessageSujet: remplacement convertisseur   Lun 10 Fév - 10:58

Cher Danutz, Effectivement tous les symptômes sont présent.Je te conseille vivement de démonter préalablement ton convertisseur ainsi tu pourras lire le numéro de la pièce et commander la bonne, car chez moi le convertisseur avait déjà été remplacé une première fois par un autre modèle. Tu as déjà beaucoup de chance d'avoir rouler 146.000 avec ce convertisseur...
Chez ce réparateur Allemand
http://www.tc-trading-berlin.de/shop/index.php
Si tu es pressé tu commandes ton convertisseur (quand tu es certain du numéro) et tu renvois l'ancien par la poste.
Si tu n'es pas pressé, tu peux renvoyer le tiens en réparation il te reviendra rénové et garanti (c'est un peu moins cher et tu n'avances pas la garantie "pièce en retour").
Moi j'avais choisis la première solution plus rapide avec la pièce chez moi dans les deux jours après payement paypal.
Ces germains sont très sérieux.
Bon travail
Val
ps:Ton concessionnaire spécialisé Mercedes aurait du vidanger ta boite plutôt que de faire l'appoint, car dans 9 cas sur 10 les soucis de convertisseurs disparaissent pour quelques milliers de kms.(solutions provisoire).



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danutz
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MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Lun 10 Fév - 18:16

Merci Valentintin pour toutes ces infos et pour ton aide! Au fait, nous avions fait la vidange et le rinçage de la boîte dans ce même garage il y a quelques mois - nov. 2013 et la voiture a dû parcourir même pas 1500 kms depuis, ensuite on a eu ce souci d'à coups - en ville surtout, aux alentours des 40-50 km/h et puis les yo yo du compte tours sur l'autoroute, même quand on roule à plat. Donc c'est pour ça que je suis retourné au garage et j'ai demandé tout d'abord qu'ils vérifient le niveau d'huile qui s'est avéré trop bas et ils ont dû rajouter presqu'un litre d'huile. Rien n'a changé pour la boîte, les mêmes symptômes et un mécano du garage a fait par la suite un essai de la voiture sur route et m'a dit que ce serait le convertisseur le fautif.

Je vais prendre contact avec le site que tu m'as donné, mais tout d'abord il faut que je remonte la voiture de Cannes à Paris (déménagement en région parisienne) et ensuite que je trouve la place et les conditions pour démonter le convertisseur, ce qui me paraît bien plus chi*nt sur une classe A, vu le manque de place, que sur une S... Je vous tiens au courant de la suite de l'histoire et j'essaierai même de vous prendre des photos, pt-être un petit tuto qui pourra servir à d'autres possesseurs de Classe A et B dans la même situation. Et je peux vous dire qu'il y en a un paquet...  coucou 
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MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Jeu 20 Fév - 15:47

Re-bonjour,

petit up sur l'histoire de ma Classe A et de son histoire de boîte auto (CVT): entre temps nous avons fait presque 1500 km car on a déménagé du sud de la France en région parisienne et les à-coups restent présents, voire s'accentuent. Je précise que sur autoroute les tours du moteur ne jouaient plus au yo yo, en revanche en ville et à des vitesses de 80-90 km/h il y a des vibrations importantes, qui viennent probablement du fait que la boîte ne rétrograde pas correctement (c'est comme si on roulait à 50 km/h en 5ème rapport avec un boîte manuelle). En ville ça se ressent pas mal aussi et pour atténuer un peu ces vibrations, il faut pas mal accélérer pour le changement des rapports, sinon les tours ne montent pas et on ressent des à coups et des vibrations importantes.

Déjà la semaine dernière j'avais pris contact avec l'entreprise allemande qui s'occupe des convertisseurs de boîte (merci encore Valentintin pour le lien!). J'ai été agréablement surpris par leur réactivité et la complétude des informations fournies (tout le contraire des entreprises que j'ai contactées en France; sur 3 une seulement a répondu à mon e-mail) ! Le convertisseur de la classe A coûte dans les 349 eur + 15 eur de fraisd'envoi et il faut laisser un dépôt de garantie de 269 eur pour la consigne. Si on envoie son convertisseur, il y a une réduction de 10% et ils le renvoient entre 2 et 5 jours à partir du moment quand ils l'ont reçu.

Maintenant, il faut savoir déposer la boîte sur cette bagnole (traction avant!), enlever le convertisseur et surtout avoir la place où le faire et laisser la voiture pour une bonne dizaine de jours! Petit coup de fil cet après-midi à une entreprise spécialisée dans la réparation des BVA: il faut prévoir dans les 4500 eur pour la réparation complète de la boîte plus une autre somme d'environ 500 eur pour tout ce qui est supports moteur, boîte etc  violent . Car ils ne changent pas juste le convertisseur! Je leur ai dit d'arrêter de se foutre de ma gueule, car c'est le prix de la bagnole  fouette . Si vous voulez savoir de qui il s'agit, c'est Auto GB (comme ça, vous savez à quoi vous attendre si vous voulez faire appel à leurs services)  rocket . Le garage qui avait fait la vidange de boîte m'avait fait un devis de 1675 eur pour le remplacement du convertisseur avec échange standard, ce qui est déjà plus raisonnable mais reste encore trop cher pour moi. Pour l'instant je continue à rouler comme ça, faute de solution dans l'immédiat, de place et de possibilité de réparer soi-même - dehors c'est inimaginable, vu le temps qu'il fait ces dernières semaines en IDF!!!  olala 

Affaire à suivre! A bientôt  je sors déjadehors 
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john78
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MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Mer 19 Mar - 20:52

danutz a écrit:
Re-bonjour,

petit up sur l'histoire de ma Classe A et de son histoire de boîte auto (CVT): entre temps nous avons fait presque 1500 km car on a déménagé du sud de la France en région parisienne et les à-coups restent présents, voire s'accentuent. Je précise que sur autoroute les tours du moteur ne jouaient plus au yo yo, en revanche en ville et à des vitesses de 80-90 km/h il y a des vibrations importantes, qui viennent probablement du fait que la boîte ne rétrograde pas correctement (c'est comme si on roulait à 50 km/h en 5ème rapport avec un boîte manuelle). En ville ça se ressent pas mal aussi et pour atténuer un peu ces vibrations, il faut pas mal accélérer pour le changement des rapports, sinon les tours ne montent pas et on ressent des à coups et des vibrations importantes.

Déjà la semaine dernière j'avais pris contact avec l'entreprise allemande qui s'occupe des convertisseurs de boîte (merci encore Valentintin pour le lien!). J'ai été agréablement surpris par leur réactivité et la complétude des informations fournies (tout le contraire des entreprises que j'ai contactées en France; sur 3 une seulement a répondu à mon e-mail) ! Le convertisseur de la classe A coûte dans les 349 eur + 15 eur de fraisd'envoi et il faut laisser un dépôt de garantie de 269 eur pour la consigne. Si on envoie son convertisseur, il y a une réduction de 10% et ils le renvoient entre 2 et 5 jours à partir du moment quand ils l'ont reçu.

Maintenant, il faut savoir déposer la boîte sur cette bagnole (traction avant!), enlever le convertisseur et surtout avoir la place où le faire et laisser la voiture pour une bonne dizaine de jours! Petit coup de fil cet après-midi à une entreprise spécialisée dans la réparation des BVA: il faut prévoir dans les 4500 eur pour la réparation complète de la boîte plus une autre somme d'environ 500 eur pour tout ce qui est supports moteur, boîte etc  violent . Car ils ne changent pas juste le convertisseur! Je leur ai dit d'arrêter de se foutre de ma gueule, car c'est le prix de la bagnole  fouette . Si vous voulez savoir de qui il s'agit, c'est Auto GB (comme ça, vous savez à quoi vous attendre si vous voulez faire appel à leurs services)  rocket . Le garage qui avait fait la vidange de boîte m'avait fait un devis de 1675 eur pour le remplacement du convertisseur avec échange standard, ce qui est déjà plus raisonnable mais reste encore trop cher pour moi. Pour l'instant je continue à rouler comme ça, faute de solution dans l'immédiat, de place et de possibilité de réparer soi-même - dehors c'est inimaginable, vu le temps qu'il fait ces dernières semaines en IDF!!!  olala 

Affaire à suivre! A bientôt  je sors déjadehors 

Perso, chez MB il me propose un E/S du convertisseur sur ma 211 pour 1900€.....  gasp! 

On est nombreux à avoir des soucis de convertisseur on dirait....je me sens moins seul  pleurs
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MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Mer 19 Mar - 21:41

1900 eur, ce n'est pas donné non plus! Moi je le ferais moi-même, ça ne doit pas être si difficile de déposer la BVA de la W211 et de remplacer le convertisseur. On a beaucoup plus de place et c'est plus facile d'accès que sur les Classe A/B, qui sont des tractions, tout est regroupé à l'avant de la voiture et pour déposer la boîte il faut déposer le berceau moteur, démonter les supports moteur, boîte et descendre cet ensemble... grosse galère en vue. D'ailleurs je ne l'ai toujours pas fait. La voiture roule comme ça, elle broute mais pas tout le temps. En y pensant, je me demande si c'est vraiment le convertisseur qui pose problème? Ca ne pourrait pas être carrément la transmission par courroie (CVT) à l'intérieur de la boîte? Comment savoir? Si c'est ça, la note risque d'être encore plus salée  olala .

De toute façon, en ce moment je suis occupé à trouver un appart pour déménager, c'est la priorité n° 1, ensuite il faudra trouver un box et s'y mettre. Je vous tiens au courant.  trinqué 
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MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Mer 19 Mar - 21:42

1900 eur, ce n'est pas donné non plus! Moi je le ferais moi-même, ça ne doit pas être si difficile de déposer la BVA de la W211 et de remplacer le convertisseur. On a beaucoup plus de place et c'est plus facile d'accès que sur les Classe A/B, qui sont des tractions. Tout est regroupé à l'avant de la voiture et pour déposer la boîte il faut déposer le berceau moteur, démonter les supports moteur, boîte et descendre cet ensemble... grosse galère en vue. D'ailleurs je ne l'ai toujours pas fait. La voiture roule comme ça, elle broute mais pas tout le temps. En y pensant, je me demande si c'est vraiment le convertisseur qui pose problème? Ca ne pourrait pas être carrément la transmission par courroie (CVT) à l'intérieur de la boîte? Comment savoir? Si c'est ça, la note risque d'être encore plus salée  olala .

De toute façon, en ce moment je suis occupé à trouver un appart pour déménager, c'est la priorité n° 1, ensuite il faudra trouver un box et s'y mettre. Je vous tiens au courant.  trinqué
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MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Mer 19 Mar - 21:50

Vous me faites peur les gars
Arrêtez vos blagues
145000 et convertisseur HS!!!
Vaut mieux vendre avant alors?
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MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Mer 19 Mar - 22:30

J'ai vu cette vidéo il y a déjà un bon moment... je me demande si c'est vraiment en France que ça se passe? Ou les entreprises de réfection de BVA en France ne sont que des intermédiaires entre les particuliers et des entreprises de restauration de convertisseurs en Allemagne?
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MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Mer 19 Mar - 22:35

hkh a écrit:
Vous me faites peur les gars
Arrêtez vos blagues
145000 et convertisseur HS!!!
Vaut mieux vendre avant alors?

Le garagiste m'avait dir qu'il a vu des convertisseurs HS même à 40.000 kms... et si vous parcourez les forums, vous allez voir de témoignages de convertisseurs hs (notamment pour les classe A et B) à 80-100.000 kms. Déjà que ce n'est pas de vraies Mercos... et on a en plus les emmerdes du manque de place dans le compartiment moteur caractéristique aux tractions  olala 
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MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Mer 19 Mar - 22:45

D'ailleurs, j'avais appelé cette même boîte qui a posté la video - AutoGB. Ils m'ont dit que sur la classe A ils ne remplaçaient pas que le convertisseur mais qu'il fallait prévoir la réfection de la boîte en entier. Tarif: dans les 4500 eur, auxquels il faut ajouter encore env. 500 pour les supports moteur, boîte et autres conneries, car "la voiture a bientôt 9 ans donc on change". Je me suis un peu senti pris pour un con et j'ai dit au gars que c'est absurde, car c'est le prix de la voiture! Ils ont pas froid aux yeux, avec de tels tarifs... sans déconner!
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MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Jeu 20 Mar - 7:53

bernard baud a écrit:



Les classe A n'ont absoliments rien a voir avec une BA 5 ou 7 G.
Les classe A ont des boîtes à variateurs de vitesses ,comme les mobylettes.....

Ne pas confondre ,et ton interlocuteur à raison ....

Tu parlais de cette Boîte ,sur une A


Oui Bernard, je parlais de la Classe A. Comment ça s'explique alors, que le garage qui m'a fait la vidange de BVA m'a aussi fait un devis pour le remplacement du convertisseur? Donc ca veut dire qu'il y a bien un convertisseur dessus? Et effectivement, elle a aussi un système de transmission par courroie renforcée, d'où les accélérations sans à-coups... et aussi les soucis de fonctionnement et les réparations coûteuses. Ce site explique bien le principe: http://cars.about.com/od/thingsyouneedtoknow/a/CVT.htm
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MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Jeu 20 Mar - 8:27

bernard baud a écrit:
J'ai tout traduit .......
Pas lu qu'il y avait un convertisseur de couple. gasp! 

Oui, il n'y a rien sur le convertisseur de couple. Soit y en a pas - dans ce cas-là, qu'est-ce que le garage me proposait de remplacer, dans son devis de 1650 eur? - soit l'article omet d'en parler.

En plus du garage, j'avais contacté une entreprise en Allemagne spécialisée dans la réfection des convertisseurs de BVA et ils ne m'ont pas dit qu'il n'y en avait pas sur la Classe A... ils m'ont même donné le prix de la pièce!

Bientôt je dois lui faire la vidange moteur et je jetterai un coup d'oeil sous la voiture pour voir de mes yeux si elle a un convertisseur ou pas preuve 
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MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Jeu 20 Mar - 9:05

Merci Bernard. Je vais jeter un coup d'oeil, mais j'aurais plutôt besoin d'un spécialiste qui soit situé en Ile de France. Sinon j'essaie de démonter la boîte moi-même et l'envoyer dans des pays à moindre coût de main d'oeuvre pour la réparation. A présent, je n'ai aucun moyen de savoir quel type d'huile a mis le mécano dans la boîte, à moins de demander une expertise... mais avec quel résultat? Je ne serais pas surpris d'ailleurs s'il s'avère qu'ils ont pas mis la bonne référence d'huile. Déjà que le niveau d'huile était trop bas et j'ai dû y retourner pour qu'ils rajoutent de l'huile. Le garage est pas mal, mais c'est un petit jeune qui m'a fait la vidange... il ne savait même pas qu'il fallait aussi vidanger le convertisseur et comment le faire  olala .
Avec autant de ratés de la part des garagistes, ce n'est pas étonnant qu'on préfère faire l'entretien nous-mêmes, au moins on sait ce qu'on a fait et ce qu'on a mis dedans gasp! . Et si on doit en vouloir à quelqu'un par la suite, c'est uniquement à soi-même :)
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MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Jeu 20 Mar - 9:38

bernard baud a écrit:



Ben dans ce cas là,vas voir NICOLAS.
À cette adresse ......
Donné lui un coup de Tél.avant. cool 



95:MLC63 garage Nicolas Beauclé  35 rue Pierre Carlier 95370
Montigny les Cormeilles  tel. 01-39-97-49-88
E-mail : nicolas27420@hotmail.fr

N'oublie pas le retour ....
Toujours intéressant

Merci.

OK, merci beaucoup. Je vous tiendrai au courant quand j'aurai des nouvelles. Cette mésaventure avec la boîte renforce toutefois mes convictions: moins on va voir les garagistes, mieux la voiture se porte gasp! (et le portefeuille aussi) ! A condition de savoir en prendre soin soi-même, bien sûr!  je sors 
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MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Mer 26 Mar - 22:12

Hier j'ai fait la vidange moteur de la classe A et comme promis, j'ai pris quelques photos de l'ensemble moteur-boîte. Pour moi, il y a bien un convertisseur...
Vue de l'arrière vers l'avant de la voiture:




de l'avant vers l'arrière. Le petit tuyau métallique qu'on voit est celui qui sert au rinçage du convertisseur:


sur cette photo on entrevoit le convertisseur. Ce trou devrait permettre de le vidanger, si le convertisseur avait un bouchon de vidange. En l'absence de ce bouchon, on doit le faire via le tuyau indiqué plus haut


La question qui se pose maintenant est: est-ce le convertisseur le coupable ou les courroies à l'intérieur de la boîte? Les secousses sont de plus en plus importantes en roulant, et le moteur presque en permanence en sous-régime  bouhou

P.S.: je m'excuse pour les photos à l'envers, je ne sais pas pourquoi elles sortent ainsi sur le site olala . Sur mon PC elles s'affichent en position normale  coucoulavoila 
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john78
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MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Jeu 27 Mar - 8:07

donc la vidange n'a rien changé ?

à priori d'après ce que j'ai pu lire ici et là dans certains cas, il y a un léger mieux au début puis rebelote !!!

Je vais faire changer mon convertisseur la semaine prochaine, en attendant je prépare la planche à billet  gasp! 

 coucou 
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MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Jeu 27 Mar - 10:58

john78 a écrit:
donc la vidange n'a rien changé ?

à priori d'après ce que j'ai pu lire ici et là dans certains cas, il y a un léger mieux au début puis rebelote !!!

Je vais faire changer mon convertisseur la semaine prochaine, en attendant je prépare la planche à billet  gasp! 

 coucou 

non pas que la vidange n'a rien changé, car ces symptômes n'étaient pas présents avant la vidange. Nous avons fait la vidange à 140.000 (une première vidange avait été faite à 60.000; il aurait fallu faire la seconde à 120.000 au lieu de 140.000 mais nous l'avons déjà achetée avec 129.000 kms. Et pour vous dire, chez  mercedes  Cannes ils m'ont dit que la vidange est préconisée uniquement à 60.000 kms et plus rien ensuite). En bref c'est après la vidange (+-1000 kms après) que les soucis de boîte ont commencé. Soit le mécano a merdé quelque-part (le niveau de l'huile était trop bas, il ont dû en rajouter après environ 1000 kms, quand je suis retourné les voir), soit c'est une coïncidence... sauf que moi je ne crois pas à ce genre de coïncidences!
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MessageSujet: Re: remplacement du convertisseur facile et pas cher   Jeu 27 Mar - 12:59

oupss....

en effet j'avais oublié le début de l'histoire ...  olala 

Et MB ne veut rien savoir .... un classique  rocket 
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remplacement du convertisseur facile et pas cher
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