http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Help besoin d'aide pour un achat au Luxembourg vers la France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
inazuma38
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 199
Age : 67
Localisation : Grenoble
modèles possédés : E55 AMG W210, SL 350 R230 qui remplace ma SLK 200 R172 et j'ai eu une 190E en 1987
Date d'inscription : 26/01/2013

Help besoin d'aide pour un achat au Luxembourg vers la France Empty
MessageSujet: Help besoin d'aide pour un achat au Luxembourg vers la France   Help besoin d'aide pour un achat au Luxembourg vers la France EmptyLun 30 Sep - 19:12

Bonjour,
Je souhaite acheter la voiture de Jola qui est au Luxembourg, et je ne comprends pas bien la procédure à suivre.
Quelqu'un pourrait-il nous aider ?
Un luxembourgeois qui aurait vendu à un français ou vice-versa idée 
J'ai trouvé ça
1- Il faut que ton vendeur fasse les démarches auprès du centre de controle technique de SANDWEILLER pour obtenir le certificat de mise hors circulation
2- S'il n'a pas le certificat de conformité européen, c'est à toi d'adresser une demande d'identification à la drire (www.drire.gouv.fr)
3- C'est le quitus fiscal, il te faut l'acte de vente, un certificat de domicile, une piece d'identité et le certificat de mise hors circulation.
Merci infiniment pour vos infos. D'après le prof. j'aurai des pièces suivantes :
- certificat de désimmatriculation,
- certificat de conformité européenne,
- facture,
- certificat de cession.
Après visite de la voiture, j'ai confirmé l'achat.
Le lendemain, il a été dans son centre de CT pour désimmatriculer la voiture.
Le Ct lui a rendu une carte grise (grise et jaune) avec écrit en gros dessus (désimmatriculé).
Lors de l'achat : remplir en 3 exemplaires le cerfa francais (un pour moi, un pour la préf, un pour le vendeur), faire une facture (nom acheteur et vendeur, date, km, la voiture, le prix) en 2 exemplaire manuscrite et signé par les 2, lui donner la somme en liquide.
Je suis reparti par la route avec la voiture avec plaque Lux


Mais le vendeur doit envoyer la carte grise pour obtenir le certificat de mise hors circulation.
Sur le site de la préfecture ils demandent, en plus des justificatifs habituels  :
1 des 3 exemplaires (original) du formulaire cerfa n°13754*02 de la déclaration de cession du véhicule rempli, qui comprend un certificat de vente signé par l'ancien propriétaire et le nouvel acquéreur du véhicule

Ancien certificat d'immatriculation du véhicule
(si le document a été conservé par les autorités administratives du pays étranger, il faut fournir une pièce officielle certifiant que le certificat a été retiré ou bien un certificat international délivré par les autorités du pays étranger)


Quitus fiscal délivré par la recette principale des impôts attestant que la TVA a bien été payée en France

Justificatifs techniques de conformité :
pour un véhicule conforme à un type communautaire : soit le certificat de conformité européen original (l'original restitué par les autorités du pays dans lequel était immatriculé le véhicule

Si je comprends (c'est pas sur) le centre de controle technique de SANDWEILLER va fournir un document "officiel" ????

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Help besoin d'aide pour un achat au Luxembourg vers la France Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide pour un achat au Luxembourg vers la France   Help besoin d'aide pour un achat au Luxembourg vers la France EmptyLun 30 Sep - 21:45

Je ne pense pas que ce soit si difficile... Le Luxembourg est un petit pays, si les Luxembourgeois doivent se cantonner aux offres nationales, ça réduit considérablement leurs recherches, coincés qu'ils sont entre la France et l'Allemagne...

En sens inverse, c'est forcément plus simple... Appelle la préfecture de ton département ainsi que ton centre des impôts, mais je crois me souvenir que le Luxembourg, pour son plus grand bonheur, fait partie du grand Merdier...
Revenir en haut Aller en bas
inazuma38
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 199
Age : 67
Localisation : Grenoble
modèles possédés : E55 AMG W210, SL 350 R230 qui remplace ma SLK 200 R172 et j'ai eu une 190E en 1987
Date d'inscription : 26/01/2013

Help besoin d'aide pour un achat au Luxembourg vers la France Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide pour un achat au Luxembourg vers la France   Help besoin d'aide pour un achat au Luxembourg vers la France EmptyLun 30 Sep - 23:09

Trop d'info tue l'info !
A force de chercher et trouver des infos contradictoires, je ne savais plus quoi penser.

Jola a eu des infos du service concerné (Société nationale de contrôle technique) et j'ai finalement trouvé des infos qui se recoupent bien avec ce qu'on lui a dit:

La mise hors circulation du véhicule et le numéro de plaque d’immatriculation

Lors de la transaction, le vendeur est tenu de faire une déclaration de mise hors circulation d’un véhicule moyennant l’envoi par recommandé à la Société nationale de contrôle technique (Boîte postale 23, L-5201 Sandweiler) du formulaire prévu, accompagné de l’original du certificat d’immatriculation (partie 1 et/ou partie 2 ou ancien document d'immatriculation). La déclaration est à faire auprès de la Société nationale de contrôle technique (SNCT) endéans 15 jours ouvrables suivant la vente du véhicule.

En cochant la case "vendu" et en indiquant l’adresse du nouveau propriétaire sur le formulaire, le vendeur a la possibilité de demander à ce que la Société nationale de contrôle technique envoie :

un "accusé de réception" au vendeur et au nouveau propriétaire résident (facultatif) ; ou
un "certificat en vue de l’immatriculation du véhicule en dehors du Luxembourg" (obligatoire au cas où l’acquéreur est un non-résident).

Grâce à cette mise hors circulation, la SNCT annule le lien personne-véhicule. Ainsi :

le vendeur :
n’a plus de lien avec le véhicule ;
peut récupérer les frais liés au paiement annuel de la vignette fiscale ;
doit résilier le contrat d’assurance auto ;
le nouveau propriétaire ne peut immatriculer le véhicule à l’étranger à son nom sans cette preuve de mise hors circulation ;

On va finir par y arriver !

Revenir en haut Aller en bas
prindone
champion
champion
prindone


Nombre de messages : 454
Age : 43
Localisation : Luxembourg
modèles possédés : C-63 AMG coupé/Break et E63s 4matic Break
Date d'inscription : 30/08/2010

Help besoin d'aide pour un achat au Luxembourg vers la France Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide pour un achat au Luxembourg vers la France   Help besoin d'aide pour un achat au Luxembourg vers la France EmptyMar 1 Oct - 9:46

Bonjour a tous,

alors aucun problèmes, j'ai vendue déjà plusieurs véhicules a des personnes habitant en France et autre pays étranger.
Un copie de carte grise doit etre remise au nouvel acquéreur pour qu'il puisse circuler jusqu'a son domicile.
L'ancien prorio (Luxo) dois mettre le vehicule hors circulation au controle technique avec les carte grises (car on en a 2 indépendament de l'année du véhicule) et renvoyer les nouvelles cartes grises qui comportent la mention HORS CIRCULATION en gros dessus au nouveau proprio a l'etranger.

C'est tout

Voilà

vivemoi
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

Help besoin d'aide pour un achat au Luxembourg vers la France Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide pour un achat au Luxembourg vers la France   Help besoin d'aide pour un achat au Luxembourg vers la France EmptyMar 1 Oct - 10:22

inazuma38 a écrit:
Trop d'info tue l'info !
..................................................
On va finir par y arriver !
Ne t'inquiètes plus pour ces papiers, tu as bien raison que trop c'est trop.
"Prindone" a apparement l'expérience et c'est en fait très simple, j'ai le formulaire et je l'ai déjà rempli, je t'envoi une copie par EMail.
A bientôt coucou 

John.
Revenir en haut Aller en bas
prindone
champion
champion
prindone


Nombre de messages : 454
Age : 43
Localisation : Luxembourg
modèles possédés : C-63 AMG coupé/Break et E63s 4matic Break
Date d'inscription : 30/08/2010

Help besoin d'aide pour un achat au Luxembourg vers la France Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide pour un achat au Luxembourg vers la France   Help besoin d'aide pour un achat au Luxembourg vers la France EmptyMar 1 Oct - 11:20

Oui, faut surtout pas lire leur site ou leur demander par téléphone car là tes définitivement perdu!superlol 
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

Help besoin d'aide pour un achat au Luxembourg vers la France Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide pour un achat au Luxembourg vers la France   Help besoin d'aide pour un achat au Luxembourg vers la France EmptyMar 1 Oct - 15:40

prindone a écrit:
Oui, faut surtout pas lire leur site ou leur demander par téléphone car là tes définitivement perdu!superlol 
+1, déjà que je suis obligé de la vendre pour pb de santé, fait censure , sinon j'aurai jamais revendu, et en plus se faire censure  avec des papiers, là stop, mais je dois évidemment rester clair et correct vis-à-vis de l'acheteur, donc pas de problèmes calimero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help besoin d'aide pour un achat au Luxembourg vers la France Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide pour un achat au Luxembourg vers la France   Help besoin d'aide pour un achat au Luxembourg vers la France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help besoin d'aide pour un achat au Luxembourg vers la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'HELP pour une auto région LUXEMBOURG
» besoin d'aide pour achat
» Besoin de liens pour achat accessoires 1))
» Besoin d'aide pour l'achat et renseignement Mercedes 300 TD Breack T124
» besoin de conseil pour achat de jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: