http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un Citan à la campagne...

Aller en bas 
+27
Elvis
lapalace
Frisson
chriis02
centoriso
MAC406
Issun Dayo
2cent3
moulu
MrVatinel
KLANG
Alex'70
Tchotto
john78
mimile
Léo-Paul
trizay59
domss
damien
neofatum
Adam578
-YoYo-
Uncle'Benz
marc4058
seba71
d2shark
cibié
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 11043
Date d'inscription : 08/03/2008

Un Citan à la campagne...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Citan à la campagne...    Un Citan à la campagne...  - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:47

https://mercedes-benz.forumactif.com/t68736-le-citan-ou-comment-brader-une-marque?highlight=citan

Un petit lien en passant...

Alex ne serait-il pas en train de tester la sincérité des membres de ce forum ? superlol superlol superlol  Lisez-le, on y retrouve parfois les mêmes intervenants...
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 8042
Date d'inscription : 03/08/2010

Un Citan à la campagne...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Citan à la campagne...    Un Citan à la campagne...  - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:50

mimile a écrit:
https://mercedes-benz.forumactif.com/t68736-le-citan-ou-comment-brader-une-marque?highlight=citan

Un petit lien en passant...

Alex ne serait-il pas en train de tester la sincérité des membres de ce forum ? superlol superlol superlol  Lisez-le, on y retrouve parfois les mêmes intervenants...
Oui oui j'avais déjà vu les quelques sujets du forum qui parlent du Citan... la tendance est tout de même largement... comment dire.... fin vous m'avez compris, peu de favorables à ce modèle clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
marc4058
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
marc4058


Nombre de messages : 871
Age : 65
Localisation : Landes
modèles possédés : DS21 SIMCA 1500 R5TS SiroccogtI Audi80 806 220break
Date d'inscription : 04/03/2013

Un Citan à la campagne...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Citan à la campagne...    Un Citan à la campagne...  - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:25

DIsons que c'est la voiture pour amoureux (2 places ) une petite photo de l'intérieur arrière ,que vas tu mettre de l'outillage ou bien un style camping car
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Un Citan à la campagne...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Citan à la campagne...    Un Citan à la campagne...  - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:31

marc4058 a écrit:
DIsons que c'est la voiture pour amoureux (2 places ) une petite photo de l'intérieur arrière  ,que vas tu mettre de l'outillage ou bien un style camping car
Oui voilà, c'est exactement une voiture pour amoureux superlol superlol toute façon je suis dénataliste, donc pas besoin des places arrières d'abord 

J'ai pas de photos de l'arrière pour l'instant, j'en posterai dès que j'en aurai fait (en plein jour, ça sera mieux) trinqué 

L'arrière, je le laisse comme ça.
Lorsque je partirais en voyage ou en sortie, j'ai prévu des cantines (3 ou 4) que je glisserai dans le "coffre". C'est rapide à tout prendre comme ça, et surtout, on peut tout préparer sans à avoir à aller dans l'auto à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Un Citan à la campagne...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Citan à la campagne...    Un Citan à la campagne...  - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:35

Mais c'était exactement le cahier des charges de la C15... Pourquoi dépenser plus pour avoir moins bien ?

On trouve encore des C15 d'occasion peu kilométrées, avec la direction assistée et les glaces électriques...  Deux options qui me paraissent déjà superflues... superlol

J'édite pour te remercier de m'avoir appris le terme dénataliste qui m'offre une réponse autrement plus classe que "pas envie de me faire chier avec des marmots qui braillent et un môman qui ronchonne pendant vingt ans... superlol 

Comme quoi, quand on a les bons mots, on peut tout justifier !

Mimile, militant dénataliste, faites l'amour, pas des mômes... superlol 


Dernière édition par mimile le Dim 15 Sep 2013 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Un Citan à la campagne...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Citan à la campagne...    Un Citan à la campagne...  - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:39

mimile a écrit:
Mais c'était exactement le cahier des charges de la C15... Pourquoi dépenser plus pour avoir moins bien ?

On trouve encore des C15 d'occasion peu kilométrées, avec la direction assistée et les glaces électriques...  Deux options qui me paraissent déjà superflues... superlol 
Je voulais du neuf pour être tranquille, et tant pis pour la décote.

J'aurais très bien pu prendre un Dacia, car pas cher... mais j'ai pas envie de ça.

C'est comme ceux qui roulent en classe E ou S, en V6 ou V8.... ils peuvent très bien rouler en C... après tout, ça reste une auto comme une autre, avec des options identiques ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Un Citan à la campagne...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Citan à la campagne...    Un Citan à la campagne...  - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:44

Citation :
Je voulais du neuf pour être tranquille, et tant pis pour la décote.
Tu n'as pas à te justifier... Mais vu la thune que coûte ta nouvelle voiture, je ne suis pas sûr que ce soit le bon moyen pour être tranquille...

Pour être tranquille, je choisis une vieille bagnole que je connais par cœur, donc peu de chances qu'elle me laisse en rade, et pas besoin de me faire chier à gagner le paquet de thunes que représente l'achat (parfois à crédit) d'une bagnole neuve...
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Un Citan à la campagne...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Citan à la campagne...    Un Citan à la campagne...  - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:54

Certes, je partage aussi ce point de vue.

Seulement voilà ce que va me couter mon break si je l'aurais gardé pour les prochains 100 000 kms (soit 3 ans et demi maxi) :
BV, pont, duo-vannes de chauffage, commande de clim, amortisseurs AV et AR, flectors de transmission, les 4 pneus neufs qu'il aurait fallu remettre avant l'hiver, etc...
La facture s'éleve à plusieurs milliers d'euros, dans les 6000... et c'est uniquement pour ce qui est du prévisible et pour les 3 ans à venir (fais le calcul, on est largement à plus de 100€ par mois de moyenne).

Je parcours près de 30 000 kms par an, la conso devient importante. Là je divise presque par 2 mon budget carburant, soit 140€ par mois. Ajouté à cela l'économie des pièces à remplacer, j'ai un gain de 250€ par mois.
A compter aussi, l'économie de la remise en état du MB100, qui m'aurait couté plusieurs centaines d'euros.. voir milliers en comptant l'aménagement.
Donc voilà, j'ai fais le calcul, et les traites du Citan (car payé à crédit), ne me couteront pas plus cher que ce que m'aurait couté les 2 autres véhicules. J'ai la tranquillité du neuf pour quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Un Citan à la campagne...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Citan à la campagne...    Un Citan à la campagne...  - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:25

J'espère que tu comptes la décôte d'un véhicule neuf aussi dans ton prix de revient... olala

Rien qu'aujourd'hui, entre le moment où tu as quitté la concession et le moment où tu es arrivé chez toi, t'as déjà une bonne louchée d'€ disparus bouhou

D'un autre côté, la moindre réparation sur une voiture ancienne c'est aussi de la perte, dans le sens où si demain tu as un accident grave, l'expert te dira "300 Mkm"? => 800 ou 1000€ max, et à toi de batailler pour expliquer que tu venais d'y injecter 3000€ dans un pont, un joint de culasse et des suspensions neuves bouhou 
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Un Citan à la campagne...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Citan à la campagne...    Un Citan à la campagne...  - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:32

Uncle'Benz a écrit:
J'espère que tu comptes la décôte d'un véhicule neuf aussi dans ton prix de revient... olala
En fait, j'ai fais autrement. J'ai compté ce que m'aurait couté les 2 autres véhicules sur 6 ans.
Le break est à plus de 7-8000€ de réparations (6 ans = env. 160 000 kms), le MB100, pas moins de 1500€ de frais pour 20-30 000 kms.
Coté carburant, sur 180 000 kms avec le Citan, je suis à 10800€ d'économie (6€ pour 100 kms).

10 800 (carburant) + 9000 (réparation des 2) = 19 800 €, soit le prix du Citan à quelques euros près.

Ce qui veut dire que lorsque le Citan aura 6 ans, environ 180 000 kms, il sera rentabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Un Citan à la campagne...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Citan à la campagne...    Un Citan à la campagne...  - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:37

Uncle'Benz a écrit:
Rien qu'aujourd'hui, entre le moment où tu as quitté la concession et le moment où tu es arrivé chez toi, t'as déjà une bonne louchée d'€ disparus bouhou
Oui c'est clair gasp!  le problème des autos neuves... gasp! gasp! 
Ça, ça fait mal, autant ne pas y penser...


Uncle'Benz a écrit:
D'un autre côté, la moindre réparation sur une voiture ancienne c'est aussi de la perte, dans le sens où si demain tu as un accident grave, l'expert te dira "300 Mkm"? => 800 ou 1000€ max, et à toi de batailler pour expliquer que tu venais d'y injecter 3000€ dans un pont, un joint de culasse et des suspensions neuves bouhou 
A vrai dire, j'en ai pas tenu compte pour ma décision de prendre du neuf, mais c'est vrai que c'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Un Citan à la campagne...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Citan à la campagne...    Un Citan à la campagne...  - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 23:01

Si je comprends bien ton calcul, tu pars dans l'hypothèse d'aucun frais (entretien + réparations) sur 6 ans et 180 Mkm.

Peut-être un peu optimiste non? Mais espérons que ce Citant soit fiable à ce point superlol trinqué

Tu as combien de temps de garantie dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Un Citan à la campagne...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Citan à la campagne...    Un Citan à la campagne...  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 5:08

Uncle'Benz a écrit:
Si je comprends bien ton calcul, tu pars dans l'hypothèse d'aucun frais (entretien + réparations) sur 6 ans et 180 Mkm.

Peut-être un peu optimiste non? Mais espérons que ce Citant soit fiable à ce point superlol trinqué

Tu as combien de temps de garantie dessus?
Je pars d'un calcul sur les frais prévisibles. Que ce soit sur le break ou le Citan, j'aurai des frais imprévisibles, c'est certain, et je pense que le Citan à 180 000 kms n'aura pas plus de problèmes que la 202 à 460 000 kms (le kilométrage qu'elle aurait dans 6 ans).

Les frais d'entretiens sont pas plus élevés sur le Citan que sur la 202, je ferai une vidange tous les 15 000 kms. Elle est préconisée tous les 40 000 kms, mais quand on sait les problèmes qu'a eu le K9K (1.5l dCi chez Renault) à cause du graissage... autant la faire à intervalle plus régulier.

La garantie constructeur est de 2 ans sur le Citan.
Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Un Citan à la campagne...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Citan à la campagne...    Un Citan à la campagne...  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 6:25

Achat très (trop ?) raisonnable, mais je peux comprendre le côté tranquile d'une voiture neuve !

Bien vu pour les vidanges, même s'il me semble que les derniers 1.5 Dci ne sont plis concernés par les coussinets de bielles (vidanges espacées, sous régime fréquent)...

Tu entends quoi par commande de boite qui accroche sur le Citan ? Tu veux dire que MB a donné a la commande plus de 'consistance' que celle ultra light des Kangoo ?
Revenir en haut Aller en bas
KLANG
champion du monde
champion du monde
KLANG


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Aux pieds des VOSGES
modèles possédés : W210 E430 AVANTGARDE PHASE 2 W123 200T
Date d'inscription : 04/10/2010

Un Citan à la campagne...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Citan à la campagne...    Un Citan à la campagne...  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:41

ahhh ça y est le Tatane a son TOPIC fou 

Très sympa tes photos Alex,, je reconnais le coin blink! 

Yoyo, pour répondre à ta question, ayant testé le Citan d'Alex, en effet on a retrouve un peu la rigidité des BVM Mercedes, j'ai été aussi un peu surpris,car mon père en est à son 3ème Kangoo neuf et la BVM semble bien molle on a bien l'effet "guimauve" comme sur ma C3 1.4 HDI superlol  J'ai été aussi agréablement surpris par le silence du Citan,, Mercedes a réussi à bien feutrer le bruit du 1.5DCI, certe on retrouve le bruit de crécelle d'origine du bloc,, mais ça n'a rien à voir avec le Kangoo par exemple cool 

En tout cas pour ma part j'aime bien ce Citan,, on en parlait déjà avec Alex lors de se sortie sur le marché,, c'est potentiellement un véhicule qui m'intéresserai pour remplacer ma C3 vieillissante, trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Un Citan à la campagne...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Citan à la campagne...    Un Citan à la campagne...  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:20

-YoYo- a écrit:
Achat très (trop ?) raisonnable, mais je peux comprendre le côté tranquile d'une voiture neuve !

Bien vu pour les vidanges, même s'il me semble que les derniers 1.5 Dci ne sont plis concernés par les coussinets de bielles (vidanges espacées, sous régime fréquent)...

Tu entends quoi par commande de boite qui accroche sur le Citan ? Tu veux dire que MB a donné a la commande plus de 'consistance' que celle ultra light des Kangoo ?
Klang à répondu avant moi superlol 

En fait, la commande de la boite accroche comme sur les 202, 210, 123, etc..

Pour le régime moteur, je me cale à 1500-2000 tr-min, j'évite d'être en dessous.

Les vidanges, je ferai la première à 10 000 kms (dans un peu moins de 3000 kms donc), la suivante à 25 000, puis à 40 000 en réseau (pour la garantie). Les suivantes, toutes à 15000 kms et sans passer par le réseau.

A ce que j'ai lu ici et là, les 1.5l dCi (le K9K) a reçu pas mal de modifications depuis sa sortie (2002 je crois). Les principaux problèmes sont les coussinets de bielles, apparemment résolus, et la pompe à injection qui se désagrège de l'intérieur.. Chez MB c'est une pompe Bosch (contre Delphi chez Renault), donc pas de problèmes en vue.

Pour l'instant, sur un peu plus de 500 kms parcourus, je suis un poil en dessous des 5l trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
Adam578
champion des champions
champion des champions
Adam578


Nombre de messages : 1387
Localisation : 57
modèles possédés : 201 202 140
Date d'inscription : 19/02/2010

Un Citan à la campagne...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Citan à la campagne...    Un Citan à la campagne...  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:00

Salut Alexis,

J'ai vu ce qui était arrivé à ta 202 gasp!, Mais je suis content que tu aies finalement trouvé une voiture qui corresponde à tes attentes.
J'ai eu sa copie française pendant 50 000 km et à part un problème de pédale d'embrayage je n'avais eu aucun soucis ...
Qu'elle est la différence de prix entre un kangoo et un citan à équipement équivalent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/113042234@N07/
neofatum
champion des champions
champion des champions
neofatum


Nombre de messages : 1131
Age : 32
Localisation : Cayenne GF
modèles possédés : Mercedes GLK 220 4Matic 2013
Date d'inscription : 22/11/2011

Un Citan à la campagne...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Citan à la campagne...    Un Citan à la campagne...  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:01

trinqué 

perso j'aime beaucoup l'avant ! mercedes 
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Un Citan à la campagne...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Citan à la campagne...    Un Citan à la campagne...  - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:11

Adam578 a écrit:
Salut Alexis,

J'ai vu ce qui était arrivé à ta 202 gasp!, Mais je suis content que tu aies finalement trouvé une voiture qui corresponde à tes attentes.
J'ai eu sa copie française pendant 50 000 km et à part un problème de pédale d'embrayage je n'avais eu aucun soucis ...
Qu'elle est la différence de prix entre un kangoo et un citan à équipement équivalent ?
Le Citan 1° prix c'est 18585€ je crois.

J'ai pas comparé à équipement équivalent, mais la différence ne doit pas être énorme... le premier prix du Kangoo, c'est 15400€ ttc... mais il ne dispose pas de la séparation av-ar, et il n'a pas l'ESP-TCS-BAS-ASR sur le kangoo ph2, peut être que c'est présent, à voir, mais ça ne l'est pas sur le ph1, de sur. Idem pour l'aide au démarrage en cote.
Au dessus du poste de conduite, le rangement est en option sur le kangoo ph1 (à voir pour le ph2).


Au boulot, on à un kangoo 2 ph1 dCi70 compact (le basique), il a un peu plus de 50 000 kms et RAS, pourtant tout le monde saute dedans et il fait beaucoup de petits trajets... olala


Edit :
Voilà le tarifs du Citan :

Un Citan à la campagne...  - Page 2 Tarifs10
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Un Citan à la campagne...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Citan à la campagne...    Un Citan à la campagne...  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 0:49

bon j'ai toujours trouvé que c'était pas tres beau, mais c'est mieux qu'un kangoo c'est sur mais si tu en es satisfait c'est le principal

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

Un Citan à la campagne...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Citan à la campagne...    Un Citan à la campagne...  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 9:34

c'est 100 fois plus beau qu'un VANEO (oh la daube...) et avoir un kangoo avec une etoile devant, tu peux filer la clef au voiturier sans honte...
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10526
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Un Citan à la campagne...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Citan à la campagne...    Un Citan à la campagne...  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:11

salut Alex enfin arrivé superlol 
cool la bête

pour les détracteurs,

il y a de belles choses qui ont plus de d'éclat quand elles demeures imparfaites, que quant elles sont trop achevées
jump
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Un Citan à la campagne...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Citan à la campagne...    Un Citan à la campagne...  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:18

Citation :

il y a de belles choses qui ont plus de d'éclat quand elles demeures imparfaites, que quant elles sont trop achevées
La, je veux bien une petite explication de texte... Je suis un tantinet sceptique...(bon, cette fois-ci épargnez-moi vos allusions a la fosse)
Revenir en haut Aller en bas
trizay59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1745
Age : 52
Localisation : près de cognac
modèles possédés : E55 amg W210, Vito 120CDI V6
Date d'inscription : 30/06/2010

Un Citan à la campagne...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Citan à la campagne...    Un Citan à la campagne...  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:20

ce qui prouve que c'est vraiment du Renault,

c'est qu'il y a même pas de boite auto,

Mercedes sans boite auto, c'est comme un match de foot sans ballon

perso j'aime bien la ligne, mais c'est du Renault,

j'ai donnée une fois, pas deux.....
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Un Citan à la campagne...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Citan à la campagne...    Un Citan à la campagne...  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:29

domss a écrit:
salut Alex enfin arrivé superlol 
cool la bête

pour les détracteurs,

il y a de belles choses qui ont plus de d'éclat quand elles demeures imparfaites, que quant elles sont trop achevées
jump
Un peu comme les gonzesses superlol superlol  je sors 


@ Trizay : la boite auto, je m'en fout, je préfère la manuelle, et pourtant j'ai déjà conduit de très bonnes BVA.

La BVA sera peut être dispo en option par la suite, à voir.


Pour l'instant, je tourne à 4.9l d'après l'OBD blink! 

trinqué 

Revenir en haut Aller en bas
trizay59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1745
Age : 52
Localisation : près de cognac
modèles possédés : E55 amg W210, Vito 120CDI V6
Date d'inscription : 30/06/2010

Un Citan à la campagne...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Citan à la campagne...    Un Citan à la campagne...  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:38

4.9 litres, c'est vraiment pas beaucoup,

je fais 11 litres avec le vito gasp! 
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Un Citan à la campagne...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Citan à la campagne...    Un Citan à la campagne...  - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:43

trizay59 a écrit:
4.9 litres, c'est vraiment pas beaucoup,

je fais 11 litres avec le vito gasp! 
Pour l'instant c'est la moyenne que j'ai sur 410 kms. Sur le plein d'avant, les 870 kms et des bananes (dont 600 kms avaient été fait avant que je l'ai), il affichait 5.0l tout rond.

Le vito, ça fait beaucoup je trouve.. à moins que tu roules souvent à charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Citan à la campagne...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Citan à la campagne...    Un Citan à la campagne...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Citan à la campagne...
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercedes Citan 109CDI 2014 à vendre, aidez-moi SVP
» le nouveau Classe T remplaçant du Citan
» Le Citan, ou comment brader une marque...
» Mercedes nouvel utilitaire : le CITAN
» filtre à gasoil pour citan cdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: