Mercedes espère, avec la nouvelle Classe C, améliorer son activité et sa rentabilité. « Ce segment des berlines moyennes est très important pour nous. C'est sur ce marché que nous réalisons le plus de ventes », a expliqué M. Dieter Zetsche, président de DaimlerChrysler.
Les premières versions de la nouvelle Classe C, construite à Sindelfingen, Brême et en Afrique du Sud, seront disponibles en Europe à partir du 31 mars, puis aux Etats-Unis en août. Deux finitions du même modèle seront proposées : Elegance pour la clientèle traditionnelle privilégiant le confort, et Avantgarde pour un public friand de voitures plus sportives. Neuf versions seront commercialisées d'ici au début de 2008. « Le prix d'entrée de cette voiture, qui a été vendue à plus de 6 millions d'exemplaires en vingt-cinq ans, est légèrement inférieur à 30 000 euros. Elle devrait sérieusement concurrencer la BMW Série 3 », a souligné M. Klaus Maier, directeur des ventes et du marketing de Mercedes Car Group.
La nouvelle Classe C a parcouru 24 millions de kilomètres d'essais, soit trois fois plus que le modèle précédent, afin d'éviter les nombreuses pannes qui ont affecté la dernière Classe E. Les analystes estiment que Mercedes devrait commercialiser au moins 400 000 Classe C par an, alors que la précédente génération n'a été vendue qu'à 2 millions d'exemplaires depuis 2000. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 20/1/07, ECHOS, TRIBUNE 22/1/07)