C'est donc une 6.000 F d'origine a priori, une antenne dont la qualité de fabrication est vraiment excellente.
Pour moi, c'est sauvable. J'ai déjà travaillé sur des 6.000 H, c'est à peu près le même principe. J'ai aussi une 6.000 F sur ma 350 mais je ne l'ai pas désossé, elle fonctionne bien.
Bref, les bobinages du moteur paraissent noirçis mais ce sont des particules noires venant des charbons qui donnent cet effet, il faut les nettoyer délicatement et tout va bien. Les bobinages du moteur sont vernis, donc insensibles à la corrosion mais il faut éviter d'abîmer le vernis au nettoyage, donc pas de produit agressif, il faut juste brosser délicatement avec une vieille brosse à dents, à sec, sans produit quelconque.
S'il reste des particules noires, ce n'est pas grave, cela n'a guère d'incidence sur le fonctionnement.
En revanche, il faut pouvoir désassembler le moteur pour pouvoir nettoyer axe et paliers et les graisser.
Une fois le moteur terminé, il faut se pencher sur le relais intégré et les divers contacts. Nettoyer les contacts, vérifier le fonctionnement du relais (électro-aimant), s'assurer qu'il n'y a pas de crasse intercalée entre l'electro-aimant et la plaque à contacts qui doit venir s'y coller. S'il y a ce genre de crasse ou de corrosion, elle empêche la plaque de venir se coller sur l'électro-aimant et de faire contact au niveau des pastilles de contact.
Enfin, le système d'engrenage et d'embrayage à friction est à désassembler, nettoyer et graisser mais cela pose généralement peu de problèmes.
Dans tous les cas, si tu n'arrives pas à la réparer, ne la mets pas à la poubelle, je préfère la récupérer, au pire elle pourra me servir pour pièces si celle de ma 350 venait à tomber en panne.