http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Waze : un super GPS gratuit !

Aller en bas 
+13
scredconnexion
Ptit Seb
Luxom
julien2
herisson69
rhameau
Traqueur
fre54
d2shark
ric44
Michel
bebel
-YoYo-
17 participants
AuteurMessage
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Waze : un super GPS gratuit !  Empty
MessageSujet: Waze : un super GPS gratuit !    Waze : un super GPS gratuit !  EmptyMer 7 Aoû - 19:35

Bonjour à tous ! coucou 

Voilà, je l'utilise depuis maintenant 2 ans, et de manière régulière depuis quelques mois, je parle bien sûr de Waze, un GPS gratuit communautaire fonctionnant sur iOS (iPhone), Android (une bonne partie des autres smartphones !), voire d'autres supports comme les autoradios Parrot... fete 

http://www.waze.com

Contrairement à votre bon vieux Tom Tom ou Garmin voire au Comand intégré de votre Mercedes, il présente de nombreux avantages :

-les routes sont en permanence à jour
Lors d'un trajet, le GPS a bien indiqué quelle sortie prendre sur un rond point... alors que ce dernier est en construction et que seule une moitié de ce dernier est goudronné ! Car ce sont les utilisateurs qui peuvent venir alimenter les cartes du GPS !

-Il prévient des radars et autres dangers
Il fonctionne sur le principe du partage : si je vois un danger sur la route (ie une voiture arrêtée sur le bas côté) ou un radar, je l'indique sur l'application ; ainsi, tous les utilisateurs passants derrière moi seront avertis, à la manière d'un Coyote !

Ici par exemple j'ai eu une alerte sonore "danger signalé...", avec en plus un pop up sur l'écran précisant qu'il s'agit d'une voiture arrêtée sur le bas côté, me demandant de confirmer ou d'infirmer cette alerte :

Waze : un super GPS gratuit !  Qug1



Et effectivement...

Waze : un super GPS gratuit !  O579



-Il choisit l'itinéraire en fonction de la circulation
Comme au dessus, on peut prévenir si on se trouve dans un bouchon, aussi, Waze calcule automatiquement la vitesse moyenne des utilisateurs, et sait modifier un parcours en live pour éviter de se retrouvé à l'arrêt... Et ça fonctionne !

-Beaucoup de monde l'utilise aujourd'hui
Eh oui, il y a 2 ans, l'intérêt de ce type de GPS était assez limité, aujourd'hui, beaucoup de monde l'utilise, franchement, le rendant très fiable, surtout sur les grands axes... ! aime 

Une preuve que beaucoup l'utilisent : voici une photo prise de Waze sur mon autoradio, en rentrant du travail ce soir (St Nazaire -> Nantes), chaque tête représente un utilisateur présent sur la route à ce moment là...

Waze : un super GPS gratuit !  Zol3



Bref, je conseille vivement ce GPS créé par une startup israélienne et racheté dernièrement par Google pour près d'un milliard de dollars... Son design enfantin peut surprendre au premier abord, mais l'ergonomie est bonne et il m'a prévenu des 3 derniers radars mobiles que j'ai pu croiser, sans payer un abonnement Coyote ! ave 

coucou
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17099
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Waze : un super GPS gratuit !  Empty
MessageSujet: Re: Waze : un super GPS gratuit !    Waze : un super GPS gratuit !  EmptyMer 7 Aoû - 20:56

coucou 
J'ai cela aussi sur mon galaxy et pas de soucis .

ludique et pas cher superlol .

cool trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61944
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Waze : un super GPS gratuit !  Empty
MessageSujet: Re: Waze : un super GPS gratuit !    Waze : un super GPS gratuit !  EmptyMer 7 Aoû - 20:58

Je l'ai chargé, mais je n'arrive pas à lui faire émettre les sons...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Waze : un super GPS gratuit !  Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Waze : un super GPS gratuit !  Empty
MessageSujet: Re: Waze : un super GPS gratuit !    Waze : un super GPS gratuit !  EmptyMer 7 Aoû - 21:29

Ah ?

Je sais que si t'as un autoradio bluetooth connecté au smartphone le son sor par les enceintes de la voiture, en tout cas sur l'iPhone... olala 
Revenir en haut Aller en bas
ric44
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ric44


Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Nantes (44)
modèles possédés : W202 C230 Kompressor 1998
Date d'inscription : 10/10/2007

Waze : un super GPS gratuit !  Empty
MessageSujet: Re: Waze : un super GPS gratuit !    Waze : un super GPS gratuit !  EmptyMer 7 Aoû - 23:17

La communauté Waze comptait 2,7 millions de personnes en France en mai 2013 donc l'efficacité est en constante amélioration.

En agglomération, c'est très efficace surtout pour les bouchons et sur les autoroutes on se rapproche de l'efficacité d'un Coyote.

Lundi en pleine après-midi, il m'a permis d'éviter la Mégane RS sur l'A11 entre Nantes et Angers. Phénomène amusant, Waze signalait deux contrôles de police après le péage d'Ancenis à 10 km d'écart. C'est finalement la signature de ce type de contrôle ( contrôle aux jumelles, poursuite du contrevenant et recontrôle). cool 

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

Waze : un super GPS gratuit !  Empty
MessageSujet: Re: Waze : un super GPS gratuit !    Waze : un super GPS gratuit !  EmptyMer 7 Aoû - 23:44

super beau et ludique ce qui ne gache rien ! effectivement à coté le COMMAND c'est pénible, les constructeurs ne peuvent rivaliser avec les GPS téléphone, en perpétuelle regénération
d'ailleurs GOOGLE MAPS est au top lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
fre54
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2012

Waze : un super GPS gratuit !  Empty
MessageSujet: Re: Waze : un super GPS gratuit !    Waze : un super GPS gratuit !  EmptyJeu 8 Aoû - 8:45

Clairement les smartphones ont plus de possibilités que les solutions intégrées. A quand un système audio utilisant votre smartphone comme cerveau, projetant vitesse et données de navigation sur le parebrise et étant commandable par la voix pour toutes ses fonctions ( et la on voit le soucis de comment intégrer tout ça ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Traqueur
membre
membre
Traqueur


Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : sud de l'oise
modèles possédés : W 211 E270CDI
Date d'inscription : 30/05/2013

Waze : un super GPS gratuit !  Empty
MessageSujet: Re: Waze : un super GPS gratuit !    Waze : un super GPS gratuit !  EmptyJeu 8 Aoû - 10:44

Bonjouor les mercedes istes.
j'utilise WAZE depuis un mois et demi.jump cool 
lors du départ en vacances il était à coté d'un coyote dans le camping car.
Résultat des courses, le waze reste et le coyote et son abonement hors de prix sont passés aux oubliettes.violent 
plus nous seront sur waze, plus nous seront efficace...
@+ Franck
Revenir en haut Aller en bas
rhameau
champion
champion
rhameau


Nombre de messages : 328
Age : 35
Localisation : près de LILLE
modèles possédés : w210 320 de 2001 ; w114 280E de 1972 ;
Date d'inscription : 18/08/2010

Waze : un super GPS gratuit !  Empty
MessageSujet: Re: Waze : un super GPS gratuit !    Waze : un super GPS gratuit !  EmptyJeu 8 Aoû - 12:10

Merci pour l'info,
je connaissais mais pas encore essayé...

Je viens de le télécharger, premier test samedi sur la route des vacances....jump2
Revenir en haut Aller en bas
herisson69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
herisson69


Nombre de messages : 1818
Age : 54
Localisation : Ain (voilà pourquoi herisson69)
modèles possédés : MG4 Luxury VE - E300 Turbo Diesel puant- 10/95 - clignotant blanc d'origine - 250tD - E430
Date d'inscription : 24/08/2007

Waze : un super GPS gratuit !  Empty
MessageSujet: Re: Waze : un super GPS gratuit !    Waze : un super GPS gratuit !  EmptyJeu 8 Aoû - 21:01

Je suis Wazer (guerrier) depuis quelque mois et il m'a déjà évité bien des ralentissements et bouchons sur lyon.
J'ai vu qu'il y avait du Parrot en début de post, on peu installé Waze dessus ? Pas mal !
Pour ce qui est de la retroprojection sur le pare-brise, ça existe sur les smartphones, avec Ulyspeedometer. Mais bon poser le phone sur le dessus du tableau de bord, au premier virage il parts direct dans le vide poche de la portière !
Sinon chez Parrot, ils ont sortis la tablette format deux din pour le gros modèle, sous Andoid, avec une chié plus 12 de connexion. Mais bon ça fait du 500€ l'autoradio !
Enfin pour revenir à Waze, c'est clair plus il y aura de monde, plus ça pourrait être utile à tous mias si et seulement si de jouer le jeu. je veux dire que je signale le plus possible les incidents de la route.
Principe de la communauté quoi.
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

Waze : un super GPS gratuit !  Empty
MessageSujet: Re: Waze : un super GPS gratuit !    Waze : un super GPS gratuit !  EmptyDim 15 Sep - 17:15

pas mal ce logiciel, dommage je n'ai pas de smartphone superlol 
Revenir en haut Aller en bas
Luxom
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Luxom


Nombre de messages : 9881
Age : 33
Localisation : Lille
modèles possédés : W166 ML350 Bluetec // 190E 2.6 // 450 SLC R107 // 220SB W111 /// Vendues : S211 ph1 E280 CDI // S211 E350 // Honda Accord coupé '01
Date d'inscription : 16/05/2007

Waze : un super GPS gratuit !  Empty
MessageSujet: Re: Waze : un super GPS gratuit !    Waze : un super GPS gratuit !  EmptySam 28 Sep - 19:44

Je l'utilise depuis 2 mois environs, en parallèle avec le Coyote, c'est très efficace ! Avec les 2 combinés, il faut le faire exprès pour se faire prendre au radar ... jump 
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course
Ptit Seb


Nombre de messages : 2380
Age : 52
Localisation : Meaux
modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13
Date d'inscription : 27/03/2007

Waze : un super GPS gratuit !  Empty
MessageSujet: Re: Waze : un super GPS gratuit !    Waze : un super GPS gratuit !  EmptyVen 11 Oct - 14:41

Waze est en effet très pratique mais limité car fonctionnant en 3G : pas de réseau, pas d'info et pas de GPS...
Revenir en haut Aller en bas
scredconnexion
vétérant
vétérant
scredconnexion


Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : LA ROCHELLE
modèles possédés : C 200 CDI , BMW 525D E60 , ML 320 CDI W164, E270CDi W211
Date d'inscription : 29/07/2011

Waze : un super GPS gratuit !  Empty
MessageSujet: Re: Waze : un super GPS gratuit !    Waze : un super GPS gratuit !  EmptyMer 20 Nov - 14:16

pour info:

http://www.cnetfrance.fr/news/free-mobile-waze-bloque-en-cas-d-itinerance-orange-39795475.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sam81
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 208
Age : 49
Date d'inscription : 11/08/2011

Waze : un super GPS gratuit !  Empty
MessageSujet: Re: Waze : un super GPS gratuit !    Waze : un super GPS gratuit !  EmptyLun 2 Déc - 23:51

il ma sauvé les fesses il n'y a pas longtemps , il est excellent jump 
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61944
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Waze : un super GPS gratuit !  Empty
MessageSujet: Re: Waze : un super GPS gratuit !    Waze : un super GPS gratuit !  EmptyMar 3 Déc - 0:00

J'ai créé sous WAZE un groupe :

MERCEDES-DAMIEN


Pour ceux qui veulent s'y rapprocher ...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Waze : un super GPS gratuit !  Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Sam81
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 208
Age : 49
Date d'inscription : 11/08/2011

Waze : un super GPS gratuit !  Empty
MessageSujet: Re: Waze : un super GPS gratuit !    Waze : un super GPS gratuit !  EmptyMar 3 Déc - 0:28

il me dit no result , quand je tape MERCEDES-DAMIEN

et en même temps , je pense qu'il vaut mieux choisir un groupe prêt de chez soi , qui circule souvent sur nos routes habituel

je ne vois pas trop ce que l'on va s'apporter a chacun trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61944
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Waze : un super GPS gratuit !  Empty
MessageSujet: Re: Waze : un super GPS gratuit !    Waze : un super GPS gratuit !  EmptyMar 3 Déc - 0:45

Sam81 a écrit:
il me dit no result , quand je tape MERCEDES-DAMIEN

et en même temps , je pense qu'il vaut mieux choisir un groupe prêt de chez soi , qui circule souvent sur nos routes habituel

je ne vois pas trop ce que l'on va s'apporter a chacun trinqué 
Il y est bien, je viens de regarder....
Bon, pas grave. trinqué 

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Waze : un super GPS gratuit !  Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Sam81
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 208
Age : 49
Date d'inscription : 11/08/2011

Waze : un super GPS gratuit !  Empty
MessageSujet: Re: Waze : un super GPS gratuit !    Waze : un super GPS gratuit !  EmptyMar 3 Déc - 1:04

Je l'ai toujours pas ...
Revenir en haut Aller en bas
jocanda
AMG member
AMG member
jocanda


Nombre de messages : 4941
Age : 31
Localisation : Metz
modèles possédés : Mercedes 190D 2.5 1987 + W176 A200 pack AMG
Date d'inscription : 31/12/2008

Waze : un super GPS gratuit !  Empty
MessageSujet: Re: Waze : un super GPS gratuit !    Waze : un super GPS gratuit !  EmptyMar 17 Déc - 22:44

Je viens de tester ça hier, Merci YoYo !  coucou 

Petit trajet très fréquenté sur l'A31 reliant Metz et Nancy et tout accident radar ont été signalé. J'ai parcouru 100km et je n'ai utilisé que 3 MO de data ! c'est génial !  alcoolo 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos
Chris de Sam
membre
membre
Chris de Sam


Nombre de messages : 27
Age : 74
Localisation : Prés de Fontainebleau
modèles possédés : CLK 55 AMG
Date d'inscription : 28/04/2013

Waze : un super GPS gratuit !  Empty
MessageSujet: Re: Waze : un super GPS gratuit !    Waze : un super GPS gratuit !  EmptyMar 5 Aoû - 17:22

Je l'ai depuis 2 mois et entièrement satisfait.
Attention, désactivé la mise à jour automatique sur iPhone, pour garder une version qui signale les radars.
Revenir en haut Aller en bas
zanrek
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zanrek


Nombre de messages : 1197
Age : 39
Localisation : Rang 1 siège gauche.
modèles possédés : 107.023 208.447 210.017 450.4??
Date d'inscription : 24/05/2010

Waze : un super GPS gratuit !  Empty
MessageSujet: Re: Waze : un super GPS gratuit !    Waze : un super GPS gratuit !  EmptyMer 6 Aoû - 18:43

Les nouvelles versions (sur iPhone du moins) remplacent les radars par des "zones de danger". (ce qui à mon avis n'est pas si mal que çà).

En revanche, l'application garde les signalements "ponctuels" de police, accidents et trucs dangereux sur la route (style voiture arrêtée). Et çà aussi c'est super fort (le coup de "voir le danger venir"... combien de fois en roulant de nuit j'ai pu anticiper l'arrivée d'une voiture en panne dans un endroit mal placé sur autouroute. çà c'est de la vraie sécurité!)

Cela va bien faire 2-3 ans que je roule plutôt régulièrement avec et çà s'est pas mal amélioré.

La dernière màj préviens mieux des zones radar / a risques justement et semble mieux fonctionner les jours de forte affluence.

Seul hic je trouve, ils ne proposent pas de télécharger des régions de la carte pour pouvoir utiliser l'appli à l'étranger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waze : un super GPS gratuit !  Empty
MessageSujet: Re: Waze : un super GPS gratuit !    Waze : un super GPS gratuit !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waze : un super GPS gratuit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: