http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle règlementation....

Aller en bas 
+7
cello0800
didier 59
Elvis
Benzcar
ChrisEtoile
fre54
Tchotto
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Nouvelle règlementation.... Empty
MessageSujet: Nouvelle règlementation....   Nouvelle règlementation.... EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:43

Vous avez dû l'entendre dans les médias, deux nouveautés vont apparaître dans nos autos....

La première, qui ne concernera (pour l'instant) que les voitures neuves, c'est l'installation de "boîtes noires" comme il en existe déjà dans certains camions.....

Une prise USB, et le policier se branche et hop, il sait tout......... Bon, de toute façon, comme un routier devait présenter ses disques de la semaine, pour lui, cela ne changera

pas grand-chose..

Mais nous ?????? gasp!   gasp!  "Bonjour monsieur, "Veuillez me présenter les documents afférents à la propriété et à la circulation du véhicule (c'est la formule obligatoire après un bref

salut), mais là fuck), et permettez que je me branche ?" superlol

La seconde nouveauté nous concernera tous...

En effet, il est question de supprimer le kit mains-libre du téléphone, pour ne plus autoriser que le système Bluetooth (que j'ai eu au Canada dans une BMW X-Drive 328 i) qui est

ceci dit, très pratique avec sa demande vocale. 

Je pense quand même que les 8 watts, comme moi seront autorisés, ayant les mêmes fonctionnalités (appel et réception mains-libre avec coupure radio.....), cela va nous faire

jeter à la poubelle nos écouteurs filaires et nos oreillettes, qui sont visées elles aussi.....(Les fabricants apprécieront)....

Qu'en pensez-vous ?????soulots
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Nouvelle règlementation.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation....   Nouvelle règlementation.... EmptyDim 23 Juin 2013 - 14:02

Dans mon cas je n'utilise plus d'oreillette et mets mon téléphone en mode haut-parleur.
Je ne sais donc pas si ça fait l'objet d'une interdiction, je ne vois pas pourquoi, et même si c'était le cas je continuerai comme ça.
 
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Nouvelle règlementation.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation....   Nouvelle règlementation.... EmptyDim 23 Juin 2013 - 14:52

Benzcar a écrit:
Dans mon cas je n'utilise plus d'oreillette et mets mon téléphone en mode haut-parleur.
Je ne sais donc pas si ça fait l'objet d'une interdiction, je ne vois pas pourquoi, et même si c'était le cas je continuerai comme ça.
 
trinqué

Non, je pense que comme moi, tu ne seras pas concerné, c'est la chasse aux kit d'oreilles, qu'ils vont faire.......

Mais bientôt, ils vont nous interdire de parler avec notre passagère, déjà qu'on ne peut plus la tripoter en roulant (j'aimais bien, moi fou)..... bouhou

soulots
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7917
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Nouvelle règlementation.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation....   Nouvelle règlementation.... EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:03

Première réaction : on crie à l' " INQUISITION " ! Et pas toujours à tord !

1) Pour le téléphone dans la bagnole :

- parfait : le mains-libre seulement ! Et composition vocale du numéro à appeler . = sécurité optimale ! La technique le permet !

2) Pour la boîte noire : là ,attention , attention !! Gare aux abus ...d'autorité !

Les instances en place risquent d'exagérer comme elles semblent le faire déjà avec ces permis à points scolaires, ces radars utilisés plus comme des tirelires d'Etat que comme des appareils de prévention des accidents, etc , etc ....

On devra sûrement et logiquement y mettre des limites,comme par exemple :

1) - ne serait autorisé - techniquement - et légalement - que l'enregistrement de la dernière heure de roulage, par exemple,
2) - n'y aurait accès que les personnes autorisées et dans certains cas bien précis seulement : accident, emprise de l'alcool, etc ...
3)- ils risquent d'être non seulement utilisés pour la sécurité, mais aussi par d'autres organismes comme les Assurances, Services de dépannages, garagistes, services fiscaux - taxes, etc etc....

Les données contrôlées et probablement copiées devraient être effacées au bout d'un certain temps, sinon " vive Big Brother " !

4) - jalons légaux pour éviter l'usage abusif et répétitif de l'analyse de cette boîte noire !

5) - boîte qui pourrait aussi servir à programmer l'obsolescence de nos mécaniques ?
Il doit aussi y avoir " du commerce " et une affaire de gros sous là derrière ! rocket

6)- ces boîtes noires seront personnalisés en fonction du conducteur par exemple dans les firmes qui partagent le volant entre plusieurs de leurs employés ?

On va devenir des robots ambulants, ma parole ! Des grands blonds aux yeux bleus, peut-être ? Certains auraient-ils eu raison bien avant nous ? Hummmm !

Et j'en passe ! ...
J'ai dis " INQUISITION " ? Vous savez quoi en penser ! Les Systèmes mis en place doivent se nourrir, se justifier et justifier leur existence ! Dur de stopper " la machine " quand elle est lançée !

Suffit de revoir les chiffres de mortalités sur nos routes qui n'ont fait que baisser ! Zero mort est impossible à atteindre .
On complique nos bagnoles pour protéger nos marchés de la concurrence lointaine, on procure du travail à beaucoup de monde avec toutes ces nouvelles applications embarquées : cela tombera en panne, ces boîtes devront subir un contrôle technique régulier et payant, devront être remplacées, ne seront bien sûr , pas standards, seront trafiquées , etc etc ....
Notre futur : voir ---> Georges Orwell ---> " 1984 " ! De plus en plus d'actualité ! mais qui l'a lu ou relu , ce bouquin ? ! Hummmm !
Le mieux est l'ennemi du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7917
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Nouvelle règlementation.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation....   Nouvelle règlementation.... EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:05

Première réaction : on crie à l' " INQUISITION " ! Et pas toujours à tord !

1) Pour le téléphone dans la bagnole :

- parfait : le mains-libre seulement ! Et composition vocale du numéro à appeler . = sécurité optimale ! La technique le permet !

2) Pour la boîte noire : là ,attention , attention !! Gare aux abus ...d'autorité !

Les instances en place risquent d'exagérer comme elles semblent le faire déjà avec ces permis à points scolaires, ces radars utilisés plus comme des tirelires d'Etat que comme des appareils de prévention des accidents, etc , etc ....

On devra sûrement et logiquement y mettre des limites,comme par exemple :

1) - ne serait autorisé - techniquement - et légalement - que l'enregistrement de la dernière heure de roulage, par exemple,
2) - n'y aurait accès que les personnes autorisées et dans certains cas bien précis seulement : accident, emprise de l'alcool, etc ...
3)- ils risquent d'être non seulement utilisés pour la sécurité, mais aussi par d'autres organismes comme les Assurances, Services de dépannages, garagistes, services fiscaux - taxes, etc etc....

Les données contrôlées et probablement copiées devraient être effacées au bout d'un certain temps, sinon " vive Big Brother " !

4) - jalons légaux pour éviter l'usage abusif et répétitif de l'analyse de cette boîte noire !

5) - boîte qui pourrait aussi servir à programmer l'obsolescence de nos mécaniques ?
Il doit aussi y avoir " du commerce " et une affaire de gros sous là derrière ! rocket

6)- ces boîtes noires seront personnalisés en fonction du conducteur par exemple dans les firmes qui partagent le volant entre plusieurs de leurs employés ?

On va devenir des robots ambulants, ma parole ! Des grands blonds aux yeux bleus, peut-être ? Certains auraient-ils eu raison bien avant nous ? Hummmm !

Et j'en passe ! ...
J'ai dis " INQUISITION " ? Vous savez quoi en penser ! Les Systèmes mis en place doivent se nourrir, se justifier et justifier leur existence ! Dur de stopper " la machine " quand elle est lançée !

Suffit de revoir les chiffres de mortalités sur nos routes qui n'ont fait que baisser ! Zero mort est impossible à atteindre .
On complique nos bagnoles pour protéger nos marchés de la concurrence lointaine, on procure du travail à beaucoup de monde avec toutes ces nouvelles applications embarquées : cela tombera en panne, ces boîtes devront subir un contrôle technique régulier et payant, devront être remplacées, ne seront bien sûr , pas standards, seront trafiquées , etc etc ....
Notre futur : voir ---> Georges Orwell ---> " 1984 " ! De plus en plus d'actualité ! mais qui l'a lu ou relu , ce bouquin ? ! Hummmm !
Le mieux est l'ennemi du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Nouvelle règlementation.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation....   Nouvelle règlementation.... EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:08

Tout à fait d'accord..... C'est une affaire de gros sous...... Et sais, la société qui aura la licence de fabrication de ces boîtes, sera peut-être dirigé par un proche d'un politique..

Comme pour les éthylotests....bouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
fre54
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2012

Nouvelle règlementation.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation....   Nouvelle règlementation.... EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:11

Pour la "boite noire", si c'est une cam avant/arrière plus gps et accéléromètre qui sera accessible en cas d'accident, je suis d'accord, en cas d'accrochage, ça permettra de gérer plus facilement les personnes qui n'assument pas leurs conneries ( aka les grandes gueules et portes feuilles vides), de gérer les accidents avec délit de fuites voir les bagarres post-accident. Les vidéos qui en sont issues qui sont visibles ( surtout russes d'ailleurs) sont quand même terribles et on comprends leur intérêt pour se défendre!

Pour l'interdiction du portable au volant et des kits mains libres, autant intégrer ça dans les contrats d'assurance : en cas d'accident, recherche des communications pour tout les protagonistes, celui qui jouait au manchot du volant prends tout pour sa pomme financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Nouvelle règlementation.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation....   Nouvelle règlementation.... EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:21

Oui, mais attention à l'augmentation des primes d'assurance.bouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

Nouvelle règlementation.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation....   Nouvelle règlementation.... EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:26

C'est juste dans un seul but... taxer, encore et toujours, les automobilistes.
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Nouvelle règlementation.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation....   Nouvelle règlementation.... EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:30

ChrisEtoile a écrit:
C'est juste dans un seul but... taxer, encore et toujours, les automobilistes.

C'est tellement facile.... "vous avez les moyen d'avoir une voiture, vous avez les moyens de payer"

C'est comme l'essence, le français se privera de tout, sauf de son auto...... Et ils le savent.......furieux
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Nouvelle règlementation.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation....   Nouvelle règlementation.... EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:45

Elvis a écrit:
Benzcar a écrit:
Dans mon cas je n'utilise plus d'oreillette et mets mon téléphone en mode haut-parleur.
Je ne sais donc pas si ça fait l'objet d'une interdiction, je ne vois pas pourquoi, et même si c'était le cas je continuerai comme ça.
 
trinqué

Non, je pense que comme moi, tu ne seras pas concerné, c'est la chasse aux kit d'oreilles, qu'ils vont faire.......

Mais bientôt, ils vont nous interdire de parler avec notre passagère, déjà qu'on ne peut plus la tripoter en roulant (j'aimais bien, moi fou)..... bouhou

soulots

Là tu touches un autre sujet sensible qui pend au nez. L'interdiction de tripoter tout et n'importe quoi en roulant, ce qui pourrait vicieusement donner lieu à l'interdiction des avertisseurs de radar un jour, puisque ce ne sont pas des gps qu'on renseigne à l'arrêt mais des boitiers renseignés en roulant..... gasp! Je me tais sinon il vaut piocher dans mes mauvaises idées violent jump
Revenir en haut Aller en bas
didier 59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
didier 59


Nombre de messages : 3320
Age : 64
Localisation : nord
modèles possédés : avant : W210 E 55 AMG vendue, CLS350 CGI vendue, ML 280 CDI vendue.. ML500 W163..
Date d'inscription : 01/07/2007

Nouvelle règlementation.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation....   Nouvelle règlementation.... EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:51

Une prise USB, et le policier se branche et hop, il sait tout......... Bon, de toute façon, comme un routier devait présenter ses disques de la semaine, pour lui, cela ne changera

pas grand-chose..


53))53))mdr2   Elvis a l'heure actuelle , on a une carte dans le chronotachygraphe ( mouchard ) le policier , gendarme , agent DIRE , nous contrôlent jusque 28 jours en arrière . hop la carte dans l'ordi et toute les infractions enregistrées apparaissent


Monsieur , il y a 15 jours , vous avez enfreins la loi....... Donc 135 eurs par infraction ..tu fait une connerie par jour
multipliée par 135 eurs 4))gasp!

ne vous inquiétez pas ça arrive discrètement pour les voitures .....

Bonjour , contrôle gendarmerie , la carte de votre boite noire  svp , houla vous avez roulez a 150km/h le tant du mois ...... 4 points et 1500 eurs ..... signez ici


a quand la révolution bordel de M...e
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Nouvelle règlementation.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation....   Nouvelle règlementation.... EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:55

Putain..... gasp!. Y a eu du changement, depuis que je faisais la route.... bouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
didier 59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
didier 59


Nombre de messages : 3320
Age : 64
Localisation : nord
modèles possédés : avant : W210 E 55 AMG vendue, CLS350 CGI vendue, ML 280 CDI vendue.. ML500 W163..
Date d'inscription : 01/07/2007

Nouvelle règlementation.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation....   Nouvelle règlementation.... EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:04

et oui, cette boite noire va nous fliquer tout simplement .. comme ces portiques pour l’écotaxe poids lourd superlol

si ce portique enregistre le passage de  PL et les taxe via un système embarqué , pourquoi pas pour les voitures

Hein !!!!! ????? 

Y SONT PAS CON NOS DIRIGEANT 3))3))3))3))3))3))3))superlol


On EST FOUTUS DE CHEZ FOUTUS
Revenir en haut Aller en bas
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

Nouvelle règlementation.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation....   Nouvelle règlementation.... EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:14

C'est de la musique d'avenir (proche) de ce qui est en train de se mettre en place aux USA.

La nouvelle norme ODB III permettra de lire la boite noire depuis le bord de la route, sans se faire remarquer, même pas besoin de se brancher sur la voiture.
Les données permettront de lire les valeurs de la voiture, les données vitesse, angle des roues, etc...
C'est le genre de truc que je déteste car on va pouvoir nous espionner encore plus facilement (déjà qu'on le fait avec le téléphone portable).
Imagine que tu fais une petite pointe de vitesse sur un petit bout de route totalement désert, personne en vue même pas les flics. Et bien ces derniers n'auront même pas besoin d'installer un radar car ils pourront lire les données de ta voiture plus tard, ailleurs.
Les flics pourront même stopper une voiture à distance, juste en appuyant sur un bouton.

On est à l'aube d'une technologie qui va tous nous dépasser!
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Nouvelle règlementation.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation....   Nouvelle règlementation.... EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:23

De quoi nous encourager à conserver nos "vieilles autos" ... superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Nouvelle règlementation.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation....   Nouvelle règlementation.... EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:28

Elvis a écrit:
De quoi nous encourager à conserver nos "vieilles autos" ... superlol

sauf si t'y mets un poste kéké avec gps jumppasdebol
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

Nouvelle règlementation.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation....   Nouvelle règlementation.... EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:30

Les shunt, ça existe.... je te donne pas trois mois que déjà les pirates informatiques auront mis au point un système pour rendre ces boites noires inopérantes, ou alors avec des données "politiquement correctes"
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

Nouvelle règlementation.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation....   Nouvelle règlementation.... EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:58

oui mais ce n'est que pour les voitures neuves non,,alors avec nos vieux tacos !!!!! superlol
Revenir en haut Aller en bas
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

Nouvelle règlementation.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation....   Nouvelle règlementation.... EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:07

pascal 22 a écrit:
oui mais ce n'est que pour les voitures neuves non,,alors avec nos vieux tacos !!!!! superlol

Chez nous en Suisse, il était question d'installer des boites noires pour enregistrer les km parcourus pour te faire payer les impôts en fonction de l'utilisation. 
Cette boite noire devait être fixée sur une des roues (là je ne suis pas sûr, ça fait longtemps).
Heureusement que ce truc n'est pas passé et que le peuple a dit non à cette connerie.
Donc, tout est possible, même pour les voitures anciennes. Je vois tout à fait une borne repérer une voiture sans boîte noire (ou une boite piratée) et avertir illico les poulets.
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Nouvelle règlementation.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation....   Nouvelle règlementation.... EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:26

Ca fait peur, là.....gasp!
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

Nouvelle règlementation.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation....   Nouvelle règlementation.... EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:27

toujours cracher au bassinet quoi gasp!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Nouvelle règlementation.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation....   Nouvelle règlementation.... EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:53

Pour le téléphone : C'est bien fait, na ! Je donne mon numéro a tout le monde et personne ne m'appelle... bouhou

Pour la boite noire : Qu'est-ce que ça change ? J'ai déjà une boite jaune dans ma bagnole, dessus c'est marqué Cachou. Les cachous sont noirs d'ailleurs. Quelqu'un peut-il me dire si le jour ou la boite sera noire les cachous seront jaunes ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9828
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Nouvelle règlementation.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation....   Nouvelle règlementation.... EmptyDim 23 Juin 2013 - 18:00

salue
le permis de conduire vas passer a une carte a puce comme la carte sécu  
quant tu vas monter dent ta bagnole tu devra introduire le permis dent un boitier
comme pour les carte conducteur de camion
en plus il vons y ajouter un alcootest tu souffle et si c'est positif ça démarre pas
c'est déjà obligatoire dent les autocar 
finie la touspinette pour ELVIS
Revenir en haut Aller en bas
chep-nico
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chep-nico


Nombre de messages : 2283
Localisation : SALON DE PROVENCE
modèles possédés : w211 270 cdi
Date d'inscription : 19/01/2008

Nouvelle règlementation.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation....   Nouvelle règlementation.... EmptyDim 23 Juin 2013 - 18:30

Elvis a écrit:
De quoi nous encourager à conserver nos "vieilles autos" ... superlol

Tu ne crois pas si bien dire
Les princes qui nous gouvernent s'inquiétent du nombre de personnes qui ne veulent plus acheter de voitures neuves
En effet il y a quelques années environ 25 a 30 % de voitures achetées par les particuliers étaient des voitures d'occasions
ce chiffre qui les affolent est passé a 42% pour l'année 2012 et a la vue des premiers 6 mois de l'année 2013 passera largement au dessus des 50%
Explications donnée par les auteurs du reportage : les gens en ont assez de payer des malus et des taxes diverses et des amendes a longeur d'année
Donc je pense qu'ils vont durcir les CT pour obliger les gens a changer de voiture, mais par sur que ça marche une réparation coutera toujours moins qu'un véhicule neuf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle règlementation.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation....   Nouvelle règlementation.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle règlementation....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANNONCES NOUVELLE REGLEMENTATION
» REGLEMENTATION PNEUMATIQUE
» info: règlementation saison 2021 (ébauches de règlement)
» Nouvelle venue, nouvelle marque, nouveau forum
» Une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: