http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Panne 12h après achat!

Aller en bas 
+3
tigerman
44=BZH
Boost
7 participants
AuteurMessage
Boost
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2013

Panne 12h après achat! Empty
MessageSujet: Panne 12h après achat!   Panne 12h après achat! EmptyDim 2 Juin - 13:19

re-Bonjour à tous, gens coucou

Me voilà tout nouveau avec un 115 cdi compact tolé 2003. 270 000 km.
Travaux raisonnables à prévoir (ampoules, disques, portes, feux, vitre elec etc) justifiant le prix, nickel pour un bricoleur mécanique.
CT ok.
Historique jusque 200 000km, ensuite perdu par atelier Mercedes qui le suivait part erreur informatique.

Essai correct, confort, ça pousse bien, voyants d'alerte des éléments connus à revoir allumés (frein, fermeture porte, ampoule).
Retour (140km) par autoroute sous la pluie sans forcer, l'ASR/ESP se manifeste régulièrement surtout en bas régime. Bon, étonnant mais plutôt sympa, suis heureux. aime

Mais le lendemain matin... Oui le lendemain Démarrages difficiles, irréguliers, 1 petit trajet, voyant moteur clignotant, puis permanent; moteur en sécurité, ça rame.

Recherche de panne sur les forums avant la valise demain.

- il ne semble pas avoir de valve EGR
- il ne semble (donc) pas avoir de catalyseur
- le circuit air (durite, filtre, turbo) semble okay de visu

Donc déjà ça out. Coup d’œil au moteur, tiens finalement le cache cramé qui était dans le coffre il semble venir de là.
Parce que c'est bien goudronné aussi ici sur le haut de culasse. bouhou

Alors maintenant en attendant la valise, j'imagine que je vais avoir droit à un défaut d'injecteurs vu les symptômes (démarrage difficile, "sur 3 pattes"), et les risques que cela comprend (défonçage sur haut moteur).

Donc la question: est ce que le défaut moteur à put être shuntée par le vendeur avant vente avec une valise?
Que le défaut réapparaisse après? Car m**de quand même.. Le lendemain quoi!
furieux
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Panne 12h après achat! Empty
MessageSujet: Re: Panne 12h après achat!   Panne 12h après achat! EmptyDim 2 Juin - 13:26

Désole de ce qui se passe !! gasp!

Le "goudron" sur le haut moteur est une fuite de compression. Dans un centre Bosch ça vaut dans les 150€.

Pour TOUT le reste, même si c'est chiant, rappelle le vendeur. Explique lui le truc.
Ensuite : "vous reprenez votre bahut et vous me rendez mon chèque. Et nous en restons là".

Si pas possible. Tu contactes ton assurance. Tu as la protection juridique. Tu lui demandes une aide, ou au moins un conseil.

Mais ne laisse pas ce Vito te pourrir la vie.

_________________
Panne 12h après achat! Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Boost
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2013

Panne 12h après achat! Empty
MessageSujet: Re: Panne 12h après achat!   Panne 12h après achat! EmptyDim 2 Juin - 13:48

Salut 44=BZH

merci du soutiens. trinqué

Pour tout le reste, il n'y rien d'inconnu ou du coup de grave pour le moment. Le moteur est en défaut, le haut moteur en "goudronné", bon, rien d’extravagant sur un vito CDI apparemment.

Non ce que je veux savoir, c'est si le défaut moteur a pu être "shunter" ou si c'est un malheureux hasard. Le reste c’était en connaissance de cause donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
tigerman
champion des champions
champion des champions
tigerman


Nombre de messages : 1141
Age : 56
Localisation : Paslières entre Thiers et Vichy (dpt. 63)
modèles possédés : w204 sw 220 cdi - w204 en 250 cdi
Date d'inscription : 31/08/2012

Panne 12h après achat! Empty
MessageSujet: Re: Panne 12h après achat!   Panne 12h après achat! EmptyDim 2 Juin - 13:52

le genre de galère qui arrive parfois !
le vendeur doit assumer, tu es en droit de faire annuler la vente...

Mais s'il refuse, c'est galère, tu pourras l'attaquer et avoir gain de cause mais la procédure sera longue et couteuse (l'expertise étant à ta charge), la meilleure solution, tenter un arrangement à l'amiable avec le vendeur en faisant preuve de finesse et de fermeté à la fois...

car pour attaquer, il faut invoquer "le vice caché" et il appartient à l'acheteur de PROUVER que le vendeur était au courant de la panne lors de la vente du véhicule, est c'est donc à tes frais qu'il faut en faire la preuve (difficile à établir si c'est un particulier et pas un pro de l'automobile...)

Sinon, un devis des réparations et lui demander une prise en charge du montant est aussi une autre solution...
Souvent la plus raisonnable pour les 2 parties..

Sinon, calibre 12 et une bande de potes et tu va récupérer ton pogon illico presto rocket

Tiens nous au courant coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleanauto63.fr
tigerman
champion des champions
champion des champions
tigerman


Nombre de messages : 1141
Age : 56
Localisation : Paslières entre Thiers et Vichy (dpt. 63)
modèles possédés : w204 sw 220 cdi - w204 en 250 cdi
Date d'inscription : 31/08/2012

Panne 12h après achat! Empty
MessageSujet: Re: Panne 12h après achat!   Panne 12h après achat! EmptyDim 2 Juin - 13:54

Boost a écrit:
Salut 44=BZH

merci du soutiens. trinqué

Pour tout le reste, il n'y rien d'inconnu ou du coup de grave pour le moment. Le moteur est en défaut, le haut moteur en "goudronné", bon, rien d’extravagant sur un vito CDI apparemment.

Non ce que je veux savoir, c'est si le défaut moteur a pu être "shunter" ou si c'est un malheureux hasard. Le reste c’était en connaissance de cause donc bon.

on peut toujours effacer un code d'erreur, mais si la cause du defaut n'est pas solutionnée, il revient tout de suite... coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleanauto63.fr
Boost
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2013

Panne 12h après achat! Empty
MessageSujet: Re: Panne 12h après achat!   Panne 12h après achat! EmptyDim 2 Juin - 14:45

tigerman a écrit:


Sinon, calibre 12 et une bande de potes et tu va récupérer ton pogon illico presto rocket


Oula ça sent du vécu malheureux sur de l'occaze ça non? yeux

C'est la proximité et la soudaineté de cette panne qui m’intrigue surtout.
Pour ça que je me demande si avec le Diag on peut voir si la panne a été effacée récemment ou pas, et au bout de combien de temps elle reviens (rapidement j'espère vu qu'on parle moteur).
Si c'est pas le cas le doute subsistera on avisera avec ça.

Après analyse, si les frais restent dans un ordre de prix décent (sachant que j'avais prévu de changer les joints d'injecteurs et pompe, vidange et filtres etc dans tout les cas) ca reste une bonne affaire pour le moment. clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
tigerman
champion des champions
champion des champions
tigerman


Nombre de messages : 1141
Age : 56
Localisation : Paslières entre Thiers et Vichy (dpt. 63)
modèles possédés : w204 sw 220 cdi - w204 en 250 cdi
Date d'inscription : 31/08/2012

Panne 12h après achat! Empty
MessageSujet: Re: Panne 12h après achat!   Panne 12h après achat! EmptyDim 2 Juin - 14:50

Boost a écrit:
tigerman a écrit:


Sinon, calibre 12 et une bande de potes et tu va récupérer ton pogon illico presto rocket


Oula ça sent du vécu malheureux sur de l'occaze ça non? yeux


disons que je suis moniteur de tir pour une administration française, et faisant plus de 100 kg pour 1.m 86, j'ai certains arguments qui pèsent souvent en ma faveur superlol superlol superlol superlol superlol superlol

sinon, j'espère que les choses vont s'arranger pour toi, un petit garage, un coup de valise et tu devrais être fixé rapidement sur les frais à engager en espérant qu'ils ne dépassent pas tes prévisions coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleanauto63.fr
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

Panne 12h après achat! Empty
MessageSujet: Re: Panne 12h après achat!   Panne 12h après achat! EmptyDim 2 Juin - 15:45

salut tu as raison dans le sens ou la fuite d un ou plusieurs injecteurs met quand meme du temps pour tout goudronner ......
donc il serait etonnant que personne n est rien vu !!!!!

mais tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
Boost
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2013

Panne 12h après achat! Empty
MessageSujet: Re: Panne 12h après achat!   Panne 12h après achat! EmptyMar 4 Juin - 8:22


Alors verdict de la valise, avec mon super mécano (..citröen) et un gars très sympa de chez Bosh. Plusieurs défauts, dont certains qu'on penses anciens:
P2142 injecteur 2
P1630 blocage marche défaut interne (pas compris ce lui là -antidémarrage?)
PP2013 capteur temp air ambiant survoltage
P2143 injecteur 3

Les injecteurs 2 et 3 les fiches de commande électrique ont été forcées et leurs cosses abimées = faux contact. OUF! bravo
C'est réparé, défaut moteur acquitté il retourne comme un charme. aime

Il y avait aussi une série d'erreurs C:
C1159 contacteur feux stop mise en circuit en pernance - j'ai le 3eme feux stop a LED inopérant si ca a voir
C14F7 tension batterie trop faible - normal elle a été vidé
C1505 Message CAN centrale cde du moteur défectueux - connais pas
C113A relais de valve defectueux - connais pas non plus
C163D capteurs de vitesse de rotation Perte de flanc par sous tension - inconnu aussi

On a effacé les pannes, roulage puis recontrole aujourd'hui. Mais je crois que je vais adorer cet engin. ave

Si quelqu'un connais ces codes erreurs en C, je suis preneur. La suite bientôt cool
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

Panne 12h après achat! Empty
MessageSujet: Re: Panne 12h après achat!   Panne 12h après achat! EmptyMer 5 Juin - 8:21

salut regarde ce lien https://mercedes-benz.forumactif.com/t79929-sprinter-vito-enfin-cdi-meme-galere ce sont des problèmes courant sur les moteurs CDI
a+ trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Boost
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2013

Panne 12h après achat! Empty
MessageSujet: Re: Panne 12h après achat!   Panne 12h après achat! EmptyMer 5 Juin - 8:48


Héhé oui j'avais vu ce joli "glaçage de gâteau CDI" à la mode Mercedes. J'en suis pas là mais bon. olala
De toute façon il part en grosse révision + vidanges au plus tôt, et mon mecano soupçonne que les injecteurs ont été fait ou contrôlés déjà.

Non la seule étrangeté à causes inconnues pour le moment c'est un déclenchement très sensible de l' ASR/ESP dans certains virages, sans beaucoup d’appui ni de vitesse (entre 80 km/h et 130 km/h) camion vide mais par route sèche. blink

Je pense au contrôle des trains roulants, peut être un déséquilibre des roues l'enclenche plus facilement? Pas trouvé de témoignage encore mais je cherche.

Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14348
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Panne 12h après achat! Empty
MessageSujet: Re: Panne 12h après achat!   Panne 12h après achat! EmptyMer 5 Juin - 8:57

Boost a écrit:

Héhé oui j'avais vu ce joli "glaçage de gâteau CDI" à la mode Mercedes. J'en suis pas là mais bon. olala
De toute façon il part en grosse révision + vidanges au plus tôt, et mon mecano soupçonne que les injecteurs ont été fait ou contrôlés déjà.

Non la seule étrangeté à causes inconnues pour le moment c'est un déclenchement très sensible de l' ASR/ESP dans certains virages, sans beaucoup d’appui ni de vitesse (entre 80 km/h et 130 km/h) camion vide mais par route sèche. blink

Je pense au contrôle des trains roulants, peut être un déséquilibre des roues l'enclenche plus facilement? Pas trouvé de témoignage encore mais je cherche.


C1159 contacteur feux stop mise en circuit en pernance - j'ai le 3eme feux stop a LED inopérant si ca a voir
A mon avis, c'est lié à ton pb d'ESP...

change ce capteur (15€) et ca devrait déjà aller mieux.

_________________
Panne 12h après achat! Yt10Panne 12h après achat! Ccc10Panne 12h après achat! Yt10

Panne 12h après achat! Mb10Panne 12h après achat! 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Boost
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2013

Panne 12h après achat! Empty
MessageSujet: Re: Panne 12h après achat!   Panne 12h après achat! EmptyMer 5 Juin - 9:16



Ah oui très bonne idée ça, ça s'est vu ailleurs? Falloir que je trouve où il se situe ce capteur, j'allais juste changer le feux STOP moi

Merci beaucoup celts trinqué
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14348
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Panne 12h après achat! Empty
MessageSujet: Re: Panne 12h après achat!   Panne 12h après achat! EmptyMer 5 Juin - 9:27

Boost a écrit:


Ah oui très bonne idée ça, ça s'est vu ailleurs? Falloir que je trouve où il se situe ce capteur, j'allais juste changer le feux STOP moi

Merci beaucoup celts trinqué

ce capteur se trouve généralement juste au dessus de la pédale de stop (En démontant le cache sous le tdb). Après sur le vito, c'est surement un peu différent. Ce capteur intervient dans la gestion de l'ASB/ASR/ESP donc si il y a un défaut dessus, sur que ca pose un pb.

_________________
Panne 12h après achat! Yt10Panne 12h après achat! Ccc10Panne 12h après achat! Yt10

Panne 12h après achat! Mb10Panne 12h après achat! 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Boost
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2013

Panne 12h après achat! Empty
MessageSujet: Re: Panne 12h après achat!   Panne 12h après achat! EmptyMer 5 Juin - 9:36



Après c'est étonnant quand même car il ne s'agit pas de l'ABS quand je freine, mais des ASR et ESP.

Mes feux arrières principaux (à ampoules) marchent eux par contre, il n'y a que le 3eme feux STOP LED de défaillant.
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14348
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Panne 12h après achat! Empty
MessageSujet: Re: Panne 12h après achat!   Panne 12h après achat! EmptyMer 5 Juin - 9:43

Boost a écrit:


Après c'est étonnant quand même car il ne s'agit pas de l'ABS quand je freine, mais des ASR et ESP.

Mes feux arrières principaux (à ampoules) marchent eux par contre, il n'y a que le 3eme feux STOP LED de défaillant.

L'ABS/ASR/ESP sont liés et utilisent les même capteurs.
Ce capteur n'est pas un simple bouton ON/OFF mais intègre une sorte de résistance mesurée par le calculo.... Il peut très bien encore marcher pour les freins (heureusement) mais mettre en erreur le système ABS/ESP/ASR. C'est un pb courant sur les générations w202/208/210 et autres.

_________________
Panne 12h après achat! Yt10Panne 12h après achat! Ccc10Panne 12h après achat! Yt10

Panne 12h après achat! Mb10Panne 12h après achat! 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Boost
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2013

Panne 12h après achat! Empty
MessageSujet: Re: Panne 12h après achat!   Panne 12h après achat! EmptyDim 9 Juin - 22:51


Étonnamment ça s'est calmé avec les vidanges et en changeant les disques avant... Bon.

Alors pas repassé au diag mais ça m'a l'air bon; l'entretien bientôt fini. Commence à drôlement me plaire cet engin aime
Là il vibre un poil passé 120km/h, mais je crois qu'avec la biellette avant gauche changée ça ira mieux.

Plus qu'un 3eme feux stop à trouver (trouvé nul part même sur ebay Allemagne!!), changer les chariots ou les galets téflon explosés de la porte latérale et tout serra fonctionnel. Ce serra du Mercedes je pense en pièce, pas simple à trouver.
Après ce serra du cosmétique dut au vieillissement, et gros nettoyage.

Le moindre prétexte est bon pour faire un tour ces jours çi bravo
Revenir en haut Aller en bas
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

Panne 12h après achat! Empty
MessageSujet: Re: Panne 12h après achat!   Panne 12h après achat! EmptyVen 13 Sep - 0:25

Rien de neuf dans le négatif? ? Toujours la super affaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
 
Panne 12h après achat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT : Ma voiture en panne
» Panne Vito apres changement filtre a gasoil !
» CLK55 AMG...6 mois et 7000 km après achat
» perte de la carte grise apres achat
» Precautions a prendre et verif suite a achat Mercedes occasion..w210 e420

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: