http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 USURE PNEUS AV VITO W639

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
whisky87
membre
membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/06/2012

USURE PNEUS AV VITO W639 Empty
MessageSujet: USURE PNEUS AV VITO W639   USURE PNEUS AV VITO W639 EmptyDim 02 Juin 2013, 08:27

Bonjour à tous ,
j 'ai mon vito 115 qui aurait tendance à user les pneus av sur l'extérieur (225/55
R17), je sais que c'est un propulsion ,mon vehicule ne tire ni à droite ni à gauche

questions : cette usure est elle normale ?faut il faire un reglage avec plus de pincement

merci
Revenir en haut Aller en bas
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

USURE PNEUS AV VITO W639 Empty
MessageSujet: Re: USURE PNEUS AV VITO W639   USURE PNEUS AV VITO W639 EmptyDim 02 Juin 2013, 10:34

Salut Whisky

Faudrait voir quelle est la gravité de l'usure, as-tu des photos ? Il s'agit peut-être d'un réglage du pincement mal fait, j'ai déjà eu ça sur une petite voiture et ça a été jusqu'à la toile.

En ce qui concerne mon Viano (même chassis que le tien et mêmes dimensions de pneus) je n'ai pas d'usure anormale de mes pneus, et elle a une très bonne tenue de route.

Poste-nous une photo, on pourra tout de suite te dire si c'est normal.

A+

Cello0800
Revenir en haut Aller en bas
whisky87
membre
membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/06/2012

USURE PNEUS AV VITO W639 Empty
MessageSujet: Re: USURE PNEUS AV VITO W639   USURE PNEUS AV VITO W639 EmptyLun 03 Juin 2013, 17:17

bonjour
merci pour les réponses
ci joint une photo , l'usure n'est peut etre pas flagrante
à voir
merciUSURE PNEUS AV VITO W639 Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

USURE PNEUS AV VITO W639 Empty
MessageSujet: Re: USURE PNEUS AV VITO W639   USURE PNEUS AV VITO W639 EmptyLun 03 Juin 2013, 19:39

Salut Whisky,

Ce n'est pas une usure vraiment grave mais elle semble lisse. Dommage qu'on ne voie pas si l'usure est régulière sur toute la surface car si c'est le cas, alors il faut régler le pincement au niveau des bras de direction.

Dans le cas contraire (usure sur le côté externe ou interne du pneu) il s'agit de régler le carrossage, elle se fait en déssèrant le boulons de la jambe de force, au niveau du porte-fusée et en y ajustant l'angle de la roue par rapport au sol.

Tu trouvera des tutos pour effectuer cette opération.

Un conseil: Ne pas faire faire ce réglage chez un revendeur de pneus, il aura tendance à régler pour que les pneus s'use plus vite. Fais le faire à un garagiste que tu connais bien ou si tu te sens de le faire toi-même, ça te prendra une petite après-midi.

Moi, je les règle au plus précis pour les garder le plus longtemps possible et économiser du carburant.

A+

Cello0800
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USURE PNEUS AV VITO W639 Empty
MessageSujet: Re: USURE PNEUS AV VITO W639   USURE PNEUS AV VITO W639 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USURE PNEUS AV VITO W639
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre 4 jantes alu 18"avec pneus pour Vito W639
» Nom du feu arriere au dessus du feu sur un vito w639?
» Vito w639 ABS ESP
» vito w639 109 cdi de 2008
» Insonorisation Vito W639

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: