http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ET DEMAIN ON VA OU ???

Aller en bas 
+5
kash
gilberto
Uncle'Benz
pascal 22
didier 59
9 participants
AuteurMessage
didier 59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
didier 59


Nombre de messages : 3318
Age : 64
Localisation : nord
modèles possédés : avant : W210 E 55 AMG vendue, CLS350 CGI vendue, ML 280 CDI vendue.. ML500 W163..
Date d'inscription : 01/07/2007

ET DEMAIN ON VA OU ???  Empty
MessageSujet: ET DEMAIN ON VA OU ???    ET DEMAIN ON VA OU ???  EmptySam 11 Mai - 22:02

Bjr , je me demande jusqu’où iront les constructeurs :

une annonce prise au hasard voici la liste de l'équipement :



Description :
BMW M5 full options 1ère main 5000km cause double emploi état neuf mise en circulation en mai 2012 ,mais carte grise faite en 12/2011 avant augmentation du malus ,donc garantie démarrée en mai 2012. Ni reprise ni échange ni autre...
Prix neuf 140000 euros hors immat
origine france !

02NZ Jantes en alliage forgees 20" style 343Mavec monte pneumatique mixte
02PA Ecrous antivol de roues
02VB Controle de pression des pneus
0245 Reglage electrique de la colonne de direction
03AG Camera de recul
0316 Ouverture/fermeture assistee du coffre
0322 Acces confort
04NB Climatiseur automatique avec reglage a 4 zones
0403 Toit ouvrant elect.verre
0415 Store pare-soleil pour lunette arriere
0416 Stores pare soleil pour lunette arriere et vitres arrieres
0428 Triangle de presignalisation et trousse de 1er secours
0430 Retroviseurs exterieurs electrochromes et rabattables electriquement
0431 Retroviseurs interieur electrochrome
0441 Kit Fumeurs
0464 Sac a skis
0465 Banquette arriere rabattable
0488 Appui lombaire cote conducteur et passager
05AC Feux de route adaptatifs
05AG Surveillance avancee anti-angle mort
05DL Surround View
0508 Park Distance Control
0524 Projecteurs directionnels
06AA Teleservices : Telediagnostic via tel. du vehicule
06AB Appel auto. du vehicule si maintenance necessaire

06FL Interface Audio USB
06VC Combox
0609 Systeme de navigation Professional
0610 Head-up Display
0612 BMW Assist
0614 BMW Internet

0615 Information elargie BMW Online
0616 BMW Online
0620 Commande vocale
0633 Preparation BMW ConnectedDrive et interface Bluetooth pour telephone portable
0676 Hifi systeme
0698 Code region 2 pour DVD
0754 Spoiler M
08KA Periodicite vidange d'huile 24 mois/30000 km
08SC Teleservices (desactivable): appels a charge client
08S3 Verrouillage des portes
08TF Protection active des piätons
08TH Indicateur de limitation de vitesse
08TN Eclairage de jour selectionnable via menu "Eclairage"
08V6 Etiquette pare brise passager
0854 Tableau de bord en francais
0877 Activation de l alarme par la telecommande
0881 Notice utilisation en Francais

Equipement optionnel standard
01CC Fonction depart/arret automatique

01CD Regeneration de l'energie de freinage
02MK Boite de vitesses a double embrayage M avec Drivelogic
0223 Controle electronique des amortisseurs (EDC)
0302 Systeme d'alarme
04L9 Inserts decoratifs en aluminium 'Trace'
04UR Lumieres d Ambiance
0423 Tapis en velours
0459 Sieges avant a reglage electrique avec memoire pour siege conducteur
0481 Sieges avant sport
0494 Chauffage sieges avant
0502 Lave-projecteurs avant
0522 Phares au Xenon
0548 Compte-tours
0760 Shadow Line brillant
0775 Ciel de pavillon couleur anthracite



je vais faire mon José .... alors la moi je ne sais plus , je sais pas ou on va

ET DEMAIN ON VA OU ???  Boural10 .

une bagnole qui appelle automatiquement la concession si maintenance a effectuer .... pffff superlol

avant on se dépannait avec un bout de fil de fer , un rouleau de scotch , une clé a molette ... maintenant ?????

bon suis pas prêt de changer de voiture bien au contraire .


coucou




Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

ET DEMAIN ON VA OU ???  Empty
MessageSujet: Re: ET DEMAIN ON VA OU ???    ET DEMAIN ON VA OU ???  EmptySam 11 Mai - 23:34

ben oui la voiture robot quoi,,bientôt la voiture se conduiras toute seul,tu taperas ta destination sur le gps et vent du cue dans le plaine,,putain ça fait peur gasp! gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52930
Date d'inscription : 01/04/2006

ET DEMAIN ON VA OU ???  Empty
MessageSujet: Re: ET DEMAIN ON VA OU ???    ET DEMAIN ON VA OU ???  EmptySam 11 Mai - 23:41

pascal 22 a écrit:
ben oui la voiture robot quoi,,bientôt la voiture se conduiras toute seul,tu taperas ta destination sur le gps et vent du cue dans le plaine,,putain ça fait peur gasp! gasp!

A la rigueur pourquoi pas!!

Moi on me proposerait aujourd'hui une automobile full-pilotée toute automatique où tu n'as rien d'autre à faire qu'attendre d'arriver à destination, je signerais de suite.

=> plus de risques pour le permis notamment, et au moins pendant le voyage t'as le temps de faire autre chose.

Par contre c'est l'entre-les-deux que je n'accepte pas: qu'on te donne une auto puissante et rapide en te disant que ça va être génial à conduire, alors que dans les faits la voiture fait à peu près tout pour toi: passer les vitesses, allumer l'essuie-glace, allumer les phares ou t'indiquer la présence de quelqu'un dans ton angle-mort, se garer tout seul et tu n'as même plus besoin de tenir le volant, rien, etc etc. bref tout pour s'endormir, le seul loisir qu'il te reste est de jouer avec la pédale de droite, ce qui est aujourd'hui un business très très rentable, pas pour l'automobiliste hélas.
Bref, un entre-les-deux complètement illogique où je ne me retrouve pas.

C'est tout l'un ou tout l'autre. Mais une auto toute automatique franchement je signe tout de suite, ça fera un moyen de transport finalement assimilable à un train, sauf qu'il fera du trajet porte à porte: pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9825
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

ET DEMAIN ON VA OU ???  Empty
MessageSujet: Re: ET DEMAIN ON VA OU ???    ET DEMAIN ON VA OU ???  EmptySam 11 Mai - 23:54


salue
du trajet porte à porte: pas mal non?

comme un taxi mais sans la conversation superlol
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52930
Date d'inscription : 01/04/2006

ET DEMAIN ON VA OU ???  Empty
MessageSujet: Re: ET DEMAIN ON VA OU ???    ET DEMAIN ON VA OU ???  EmptyDim 12 Mai - 0:00

gilberto a écrit:

Comme un taxi mais sans la conversation superlol

Ah oui, parfois ça serait top superlol
Revenir en haut Aller en bas
kash
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kash


Nombre de messages : 2454
Age : 49
Localisation : Pas de calais(62)
modèles possédés : Mercedes 190 2.6 1988,Mercedes 500 sl 1994,Mercedes 300 turbo D break 1990,Mercedes 300GE "référence" 1992, 2cv,Ami6,Ami8,HY,4cv,Land rover 88,Honda NSX
Date d'inscription : 29/08/2007

ET DEMAIN ON VA OU ???  Empty
MessageSujet: Re: ET DEMAIN ON VA OU ???    ET DEMAIN ON VA OU ???  EmptyDim 12 Mai - 0:08

Salut

Une bagnole ainsi, pour rien au monde je n'en voudrai gasp! Et le plaisir de conduire dans tout ca rocket

Quand tu sais que demain tu vas prendre ta SL pour bouffer 500 kms, tu dormira bien toi cette nuit ??? ben moi non, tellement je serai préssé de tourner la clé le lendemain et de la gérer moi meme

Je n'ai pas de voiture moderne (le plus récent étant mon fourgon de 1998) mais quand dans l'obligation je montes dans une bagnolle récente d'ami, j'ai toujours l'impression de monter dans un vide intersidéral, je n'arrive pas a comprendre comment les gens peuvent avoir quelconques émotions (je ne parle pas des voitures hors norme heinnn)

Moi des émotions, sensations, j'en ai tous les jours dans mes vieilles caisses meme ma 300 TDT m'en procurent, il y a une forme de vie dans ces vieilles mécaniques

Alors une voiture qui conduit toute seule, j'espéres que je ne serai plus la pour le voir!!!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9825
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

ET DEMAIN ON VA OU ???  Empty
MessageSujet: Re: ET DEMAIN ON VA OU ???    ET DEMAIN ON VA OU ???  EmptyDim 12 Mai - 0:20

Je roule souvent avec une golf 1 de 1984 ou ta même pas
les vitres électriques et je l’adore
par contre quant je me tape 1800 borne d'une traite avec le ML,
si il pouvait faire les 200 dernier kilomètre tous seul je serait content
Revenir en haut Aller en bas
christophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
christophe


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : mont de marsan sud 40
modèles possédés : e 300 td 1999 et 500 sec 1990,BMW 735IA 1998
Date d'inscription : 19/02/2006

ET DEMAIN ON VA OU ???  Empty
MessageSujet: Re: ET DEMAIN ON VA OU ???    ET DEMAIN ON VA OU ???  EmptyDim 12 Mai - 7:37

Uncle'Benz a écrit:
pascal 22 a écrit:
ben oui la voiture robot quoi,,bientôt la voiture se conduiras toute seul,tu taperas ta destination sur le gps et vent du cue dans le plaine,,putain ça fait peur gasp! gasp!

A la rigueur pourquoi pas!!

Moi on me proposerait aujourd'hui une automobile full-pilotée toute automatique où tu n'as rien d'autre à faire qu'attendre d'arriver à destination, je signerais de suite.

=> plus de risques pour le permis notamment, et au moins pendant le voyage t'as le temps de faire autre chose.

Par contre c'est l'entre-les-deux que je n'accepte pas: qu'on te donne une auto puissante et rapide en te disant que ça va être génial à conduire, alors que dans les faits la voiture fait à peu près tout pour toi: passer les vitesses, allumer l'essuie-glace, allumer les phares ou t'indiquer la présence de quelqu'un dans ton angle-mort, se garer tout seul et tu n'as même plus besoin de tenir le volant, rien, etc etc. bref tout pour s'endormir, le seul loisir qu'il te reste est de jouer avec la pédale de droite, ce qui est aujourd'hui un business très très rentable, pas pour l'automobiliste hélas.
Bref, un entre-les-deux complètement illogique où je ne me retrouve pas.

C'est tout l'un ou tout l'autre. Mais une auto toute automatique franchement je signe tout de suite, ça fera un moyen de transport finalement assimilable à un train, sauf qu'il fera du trajet porte à porte: pas mal non?

ca existe déja ......on appel ça le train!! superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediacar.com/mercedes-e300-td/
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

ET DEMAIN ON VA OU ???  Empty
MessageSujet: Re: ET DEMAIN ON VA OU ???    ET DEMAIN ON VA OU ???  EmptyDim 12 Mai - 8:57

houép mais ou seras le plaisir de conduire gasp!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

ET DEMAIN ON VA OU ???  Empty
MessageSujet: Re: ET DEMAIN ON VA OU ???    ET DEMAIN ON VA OU ???  EmptyDim 12 Mai - 9:12

En élargissant le débat, je crois que c'est le concept même de propriété qui est remis en cause. Il faudra continuer a payer tant qu'on voudra voir l'objet technologique que nous avons acquis fonctionner. L’étape après l'obsolescence programmée. L'objet sera fiable et durable mais te rackettera régulièrement pour remplir sa fonction, assurant la pérennité du concepteur en dehors de son rôle de fabricant.

C'est ce qui attend nos enfants, je leur souhaite beaucoup de bonheur. Et ne doute pas qu'ils sauront nous remercier a hauteur du service rendu.
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

ET DEMAIN ON VA OU ???  Empty
MessageSujet: Re: ET DEMAIN ON VA OU ???    ET DEMAIN ON VA OU ???  EmptyDim 12 Mai - 9:26

houé ben gardons nos vieilles (autos je veux dire) le plus longtemps possible au cas ou........ jump
Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

ET DEMAIN ON VA OU ???  Empty
MessageSujet: Re: ET DEMAIN ON VA OU ???    ET DEMAIN ON VA OU ???  EmptyLun 13 Mai - 21:24

mimile a écrit:
En élargissant le débat, je crois que c'est le concept même de propriété qui est remis en cause. Il faudra continuer a payer tant qu'on voudra voir l'objet technologique que nous avons acquis fonctionner. L’étape après l'obsolescence programmée. L'objet sera fiable et durable mais te rackettera régulièrement pour remplir sa fonction, assurant la pérennité du concepteur en dehors de son rôle de fabricant.

C'est ce qui attend nos enfants, je leur souhaite beaucoup de bonheur. Et ne doute pas qu'ils sauront nous remercier a hauteur du service rendu.

On m'a raconté une anecdote sur un logiciel fourni par Dassault System dans le cadre professionnel.

Le logiciel et sa licence ont été acheté depuis quelques années avec en sus un contrat de maintenance. Finalement le contrat de maintenance ne servant à rien (le logiciel marchait très bien et les employés le maîtrisaient), la boite décide de ne pas le renouveler.

Un jour, le logiciel ne marche plus sur tous les postes de l'entreprise : appel chez Dassault... " On ne peut pas vous répondre sur votre panne car vous n'avez pas de contrat de maintenance, renouvelez le et nous pourrons vous expliquer pourquoi il ne marche plus".

Dans le besoin, le contrat est renouvelé, on rappelle Dassault : "Oui nous pouvons maintenant vous répondre, en fait le logiciel ne marchait pas car vous n'aviez pas renouvelé le contrat de maintenance. Bien à vous"


...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

ET DEMAIN ON VA OU ???  Empty
MessageSujet: Re: ET DEMAIN ON VA OU ???    ET DEMAIN ON VA OU ???  EmptyLun 13 Mai - 22:14

neoman42 a écrit:
mimile a écrit:
En élargissant le débat, je crois que c'est le concept même de propriété qui est remis en cause. Il faudra continuer a payer tant qu'on voudra voir l'objet technologique que nous avons acquis fonctionner. L’étape après l'obsolescence programmée. L'objet sera fiable et durable mais te rackettera régulièrement pour remplir sa fonction, assurant la pérennité du concepteur en dehors de son rôle de fabricant.

C'est ce qui attend nos enfants, je leur souhaite beaucoup de bonheur. Et ne doute pas qu'ils sauront nous remercier a hauteur du service rendu.

On m'a raconté une anecdote sur un logiciel fourni par Dassault System dans le cadre professionnel.

Le logiciel et sa licence ont été acheté depuis quelques années avec en sus un contrat de maintenance. Finalement le contrat de maintenance ne servant à rien (le logiciel marchait très bien et les employés le maîtrisaient), la boite décide de ne pas le renouveler.

Un jour, le logiciel ne marche plus sur tous les postes de l'entreprise : appel chez Dassault... " On ne peut pas vous répondre sur votre panne car vous n'avez pas de contrat de maintenance, renouvelez le et nous pourrons vous expliquer pourquoi il ne marche plus".

Dans le besoin, le contrat est renouvelé, on rappelle Dassault : "Oui nous pouvons maintenant vous répondre, en fait le logiciel ne marchait pas car vous n'aviez pas renouvelé le contrat de maintenance. Bien à vous"


...

Dans le cas d'un logiciel, je ne suis pas surpris. Maintenant, imagine par exemple un objet apparemment aussi anodin qu'un lave-vaisselle. Aujourd'hui, on intègre dans cet objet des composants a durée de vie limitée, de manière a ce que tu sois de nouveau acheteur d'un autre lave-vaisselle dans quelques années. Inconvénient : On épuise ainsi les ressources naturelles de la planète, mais, plus grave d'un point de vue purement capitaliste, on est oblige de payer des esclaves a produire des lave-vaisselles, ce qui a un cout. Demain, on produit fiable et durable, mais équipé d'un composant programme pour foutre le bordel en panne si tu ne souscris pas, en toute connaissance de cause,une sorte d'abonnement au service lave-vaisselle. Plus ou peu de production, plus ou peu de maintenance, et une rente a vie pour le fabricant, sans charger sa masse salariale...

C'est pour ça que je dis que c'est le concept même de propriété qui est remis en cause. Tu pourras être propriétaire d'un objet et locataire de sa fonction...
Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

ET DEMAIN ON VA OU ???  Empty
MessageSujet: Re: ET DEMAIN ON VA OU ???    ET DEMAIN ON VA OU ???  EmptyLun 13 Mai - 22:53

Je suis d'accord avec toi sur l'épuisement des ressources à des fins capitalistes et court termistes qui sont plus qu'inquiétantes de nos jours.

Concernant la propriété, je ne me fais guère d'illusions. Tu es proprio mais tu n'as le droit de faire chez toi que l'état t'impose (tu auras remarqué l'ambiguité), tu as surtout le droit d'être taxé sans aucun recours. Et ça marche sur n'importe quel bien, et l'exemple type reste bien sûr l'immobilier et la bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61927
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

ET DEMAIN ON VA OU ???  Empty
MessageSujet: Re: ET DEMAIN ON VA OU ???    ET DEMAIN ON VA OU ???  EmptyLun 13 Mai - 22:58

Le déclin qui a commencé se poursuit :


Diminution de la population des abeilles, des félins, déboisement de la forêt, pillage des océans etc...Il n'y a plus qu'un seul prédateur sur la planète qui, lorsqu'il se sera détruit (ce qui arrive à grand pas) redonnera ses droits à la nature, à moins qu'elle ne les reprenne avant...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
ET DEMAIN ON VA OU ???  Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

ET DEMAIN ON VA OU ???  Empty
MessageSujet: Re: ET DEMAIN ON VA OU ???    ET DEMAIN ON VA OU ???  EmptyLun 13 Mai - 23:02

Citation :
Diminution de la population des félins

On n'a pas du tout cette impression quand on va chez toi avec tous tes chats... superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

ET DEMAIN ON VA OU ???  Empty
MessageSujet: Re: ET DEMAIN ON VA OU ???    ET DEMAIN ON VA OU ???  EmptyLun 13 Mai - 23:26

mimile a écrit:
Citation :
Diminution de la population des félins

On n'a pas du tout cette impression quand on va chez toi avec tous tes chats... superlol

trinqué

Les chats entraînent la disparitions des oiseaux ...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

ET DEMAIN ON VA OU ???  Empty
MessageSujet: Re: ET DEMAIN ON VA OU ???    ET DEMAIN ON VA OU ???  EmptyLun 13 Mai - 23:30

Citation :
Les chats entraînent la disparitions des oiseaux ...

Pas du tout ! C'est la sélection naturelle, le sacrifice des individus les plus faibles permettant a l’espèce toute entière de s’améliorer... Les deux principaux problèmes pour les oiseaux sont la raréfaction des ressources alimentaires (due a l'agriculture intensive, voir les hirondelles) et la disparition des lieux de nidification.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61927
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

ET DEMAIN ON VA OU ???  Empty
MessageSujet: Re: ET DEMAIN ON VA OU ???    ET DEMAIN ON VA OU ???  EmptyLun 13 Mai - 23:33

Je suis d'accord. Dans la nature, les oiseaux les plus malins et les plus rapides échappent aux chats, ce qui améliore la race...
Et les chats les moins vifs crèvent de faim car il n'attrapent pas de piafs... superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
ET DEMAIN ON VA OU ???  Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

ET DEMAIN ON VA OU ???  Empty
MessageSujet: Re: ET DEMAIN ON VA OU ???    ET DEMAIN ON VA OU ???  EmptyLun 13 Mai - 23:37

Citation :
Et les chats les moins vifs crèvent de faim car il n'attrapent pas de piafs...

Non. Ils viennent juste frapper a ta porte... superlol
Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

ET DEMAIN ON VA OU ???  Empty
MessageSujet: Re: ET DEMAIN ON VA OU ???    ET DEMAIN ON VA OU ???  EmptyLun 13 Mai - 23:44

Ce que vous dites est loin de la vérité. Les chats domestiques sont une population qui n'a en nombre rien de naturel. Les chats sont nourris, mais s'ennuient, et surtout, restent des chats, et leur instinct les poussent à sauter sur ton ce qui bouge : les oiseaux entre autres.

En synthèse voici un article en parlant : http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/01/31/01008-20130131ARTFIG00711-les-chats-tuent-des-milliards-d-oiseaux.php

La sélection naturelle existe lorsqu'elle existe vraiment. Un chat bien nourrit et en forme en plein hiver a beaucoup plus de réflexe qu'un rouge gorge complètement affamé et transis de froid...

Mes parents ont eu la bonne idée de récupérer un chat, depuis un an, il n'y a plus de lézards autour de chez moi, le chat ramène un cadavre de bestiole en tout genre par semaine (je vous laisse imaginer ceux qu'il ne ramène pas). Pourtant, il est nourris, logé et blanchi...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61927
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

ET DEMAIN ON VA OU ???  Empty
MessageSujet: Re: ET DEMAIN ON VA OU ???    ET DEMAIN ON VA OU ???  EmptyLun 13 Mai - 23:47

Ben ils sont comme Cahuzac, nourris grassement, logés , et il faut encore qu'ils planquent de l'oseille.. superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
ET DEMAIN ON VA OU ???  Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
 
ET DEMAIN ON VA OU ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pres
» Et si demain....
» Big brothers c'est demain !
» Demain c est la fête de Damien
» le classe G à télévision demain sur M6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Annonces-
Sauter vers: