http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ???

Aller en bas 
+5
nesstoss
helmut
44=BZH
Roch
Michel
9 participants
AuteurMessage
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? Empty
MessageSujet: Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ???   Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:02

Bonjour à tous,
Ayant passé ma voiture en annonce, les différents messages farfelus commence à tomber.
Il y-a ceux qui vous offre une poignée de figues pour une voiture en parfait état.
Il y-a ceux qui vous propose des échanges tous plus délirant les uns que les autres (par exemple un Renault Velsatis en échange de ma classe E w211, même année; sensiblement le même kilométrage mais déjà à son deuxième moteur. Eh oui c'est du matériel français)
Et la dernière qui sent juste un tout petit peu l'arnaque dont voilà un copier coller:
bonsoir
OK pas de soucis mais je tiens a vous dire que je suis une française
de (bonneval (28) 9 avenue d'artois) mon fils est vraiment tombé
sous la
charme de votre annonce mais vu que nous résidons a l'étranger
précisément en RCI pour des raisons de travail j'aimerais vous
avancer les fonds pour que votre bien lui soit réserver jusqu'à son
retour au pays dans 3 semaine pour la récupération mon Mari rentre aussi
au pays avec mon fils donc il passera a votre adresse d'habitation
pour la récupération, pour le mode de paiement je vous ferrai un
mandat via la poste est très rapide et vous allez encaissé les fonds
dans une poste la plus proche de
chez vous en espèce, est aussi envisageable vu qu'il se fais de
manière instantanée .
pour le mandat j'aurai besoin de : votre nom et prénom,votre adresse
complète(pour procéder a la récupération) vos différents contacts fixe
et portable(pour vous joindre)
votre dernier prix(pour ne pas me trompé lors du mandat)


J'oubliais je voudrais l'acheter pour l'offrir comme cadeau
d'anniversaire a mon fils veuillez retirer l'annonce du site si ce
n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter .En attente
de vous lire
Cordialement Monsieur et Madame CACHOT VALÉRIE
tel: 00225 01 24 66 64

Vous noterez le numéro de télephone originaire de la république du Cameroun, pour quelqu'un résidant dans le 28 rien de plus normal.

Je n'ai pas mis le premier mail car celui-ci était crédible sauf un petit détail le numéro de télephone car après une recherche rapide sur le net, j'ai trouvé ceci : http://www.arnaqueoupas.com/escrocs-contacts/0667846077
Etant de bonne humeur, j'ai pris la peine de lui répondre de façon très cordiale :
Re-bonjour,

Ma paranoïa ma amené à faire une recherche se le web et je suis tombé là-dessus :
http://www.arnaqueoupas.com/escrocs-contacts/0667846077
Sauf erreur de ma part, il sagit bien du numéro avec lequel vous m'avez contacté par SMS
Je vous saurais donc gré de bien vouloir cesser de m'importuner et d'orienter vos tentatives d'arnaque vers un autre pigeon !!!
Recevez mes salutations de moins en moins cordiales.

Heureusement que ces gens là existent histoire d'apporter un peu de piment à notre triste vie !!!

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ???   Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:19

Et c'est au Cameroun....

Tant qu'on les laisse faire, il seraient encore plus cons de ne pas en profiter...

(par contre, prendre l'oseille en espèce au bureau de poste, ça ,c'est du pipeau...)

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ???   Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:43

Michel a écrit:
Et c'est au Cameroun....

Tant qu'on les laisse faire, il seraient encore plus cons de ne pas en profiter...

(par contre, prendre l'oseille en espèce au bureau de poste, ça ,c'est du pipeau...)

Ils auraient d'autant plus tord de ne pas essayer que malgré toute les alertes via les média et autres forums, il y-a toujours des pigeons pour se faire avoir.
Eh oui l'appat du gain est plus fort que tout !

Il faut tout de même avouer qu'ils ne sont pas complétement idiots (j'ai bien dit pas complétement ce qui laisse une marge) car ils ont attendu que je fasse remonter mon annonce, ce qui laisse supposer que je puisse être pressé de vendre et par conséquent que je sois plus disposé à accépter une offre même si celle-ci est des plus douteuse.
On ne le dira jamais assez mais MEFIANCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ???   Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:50


j'adore ta réponse !!! superlol superlol

C'est clairement une arnaque. Mais bon ça, ton bon sens l'a deviné. Mais c'est chiant, et c'est récurrent...
Ils sont gavants.

_________________
Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
helmut
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1238
Localisation : 60
modèles possédés : 560 sec
Date d'inscription : 13/08/2011

Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ???   Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:53

Moi je vous trouve très suspicieux et très intolérants, et en plus vous refusez de vous faire enrichir par la culture camerounaise...
superlol

Il fallait leur envoyer à l'adresse indiquée un paquet de sales virus dans une pièce jointe que vous leur auriez désigner comme un relevé d'identité bancaire, si ils sont assez rapaces ils auraient peut etre mordu, ça les aurait occuper un peu ces malfaisants... fuck

Un petit site pour rire en passant et qui peut etre utile :

http://www.croque-escrocs.fr/

trinqué

Revenir en haut Aller en bas
nesstoss
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/03/2013

Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ???   Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:08

Il faut être très vigilant ....les appels étrangers (beaucoup).... e mails farfelus ....c'est très courant.

à la limite pour leur montrer qu'ils sont loin de t'arnaquer.... tu leur fera essayer et vendre le modèle en question mais en miniature superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ???   Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:10

j ai eu exactement le meme message mot pour mot mais moi je vendais une moto

j ai meme pas chercher a savoir
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ???   Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:39

helmut a écrit:
Moi je vous trouve très suspicieux et très intolérants, et en plus vous refusez de vous faire enrichir par la culture camerounaise...
superlol


Il fallait leur envoyer à l'adresse indiquée un paquet de sales virus dans une pièce jointe que vous leur auriez désigner comme un relevé d'identité bancaire, si ils sont assez rapaces ils auraient peut etre mordu, ça les aurait occuper un peu ces malfaisants... fuck

Un petit site pour rire en passant et qui peut etre utile :

http://www.croque-escrocs.fr/

trinqué


La culture Africaine superlol superlol superlol superlol

La seule région habitée du monde où aucune découverte scientifique n'a jamais vu le jour !!! (Exception pour l'Afrique du Sud)

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ???   Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:45

Je crois que ca va devanir vachamant baleze pour un expatrie en Afrique honnete d'acheter une bagnole...

Et puis vous voyez le mal partout, ca s'appelle de l'humanitaire, bande d'egoistes que vous etes...

Pas la peine de me demander d'offrir ma SL, je vous vois venir... Je l'ai volee a un riche pour la donner a un pauvre : Moi ! superlol
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ???   Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:47

Oui en plus, il est interdit quand on monte une côte d'y voir...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
jacques mayol
champion du monde
champion du monde
jacques mayol


Nombre de messages : 776
Age : 50
Localisation : Rabastens( tarn)
modèles possédés : ex en 123:2 300tdt, 240td. en 124:300tdT ,200TE . l'actuelle :W123 300td 650 000km un dinosaure et toujours du break!
Date d'inscription : 11/12/2008

Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ???   Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:25

Là c'est pour un bagnole, donc à priori, cà parle à des majeurs......... c'est gros, c'est lourd à priori, cà se repére de suite. (méme si, si cà continue, c'est que cà marche alcoolo )

par contre, ils jouent à cà aussi avec les ados, les registres sont différents: ils cherchent les photos un peu "limites" que s'envoient nos boutonneux entre eux.

ils ont "piraté " fesse de bouc pour cà, et ils contactent directement l'ado, en le menacant de rendre "tout public" leurs photos si ils ne se plient pas à payer du numero surtaxé trés réguliérement...................
mon fils a bien failli se faire attrapper, par bonheur, on se parle bien de tout entre nous.

des gamins se sont suicidés suite à ces trucs à la con.

le net, faut juste savoir et réfléchir à ce que tu y fais, comme partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://mercedes1970.forumactif.org/forum
paul ch
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paul ch


Nombre de messages : 117
Age : 55
Localisation : haute Savoie
modèles possédés : ML 500 W164
Date d'inscription : 27/03/2012

Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ???   Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:18

Bonjour a tous,

Pour info il y a un site tres bien fait qui s appelle les arnaques.com qui grouille de gens qui se font avoir avec ce genre de combine et on y voit d autres combines plutot bien ficelées ( c est qu ils se forment entre eux...) rocket
A mettre dans vos favorits coucou
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ???   Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:33

Pour ma part, je n'enverrais JAMAIS de l'argent sans avoir vu et piloté une voiture...


Déjà, je serais mort de peur de commander une neuve chez un mandataire.... Je me demande si je préfèrerais pas payer plus cher chez le concessionnaire...


Alors, si c'est un mandataire n.. africain !!!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
jacques mayol
champion du monde
champion du monde
jacques mayol


Nombre de messages : 776
Age : 50
Localisation : Rabastens( tarn)
modèles possédés : ex en 123:2 300tdt, 240td. en 124:300tdT ,200TE . l'actuelle :W123 300td 650 000km un dinosaure et toujours du break!
Date d'inscription : 11/12/2008

Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ???   Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:45

bon, aprés tout faut etre assez jeune ou assez con pour s'y faire prendre.............

et cà fait désormais partie des oportunitées pour des populations , formées, mais complétement miséreuses, de profiter un peu mieux des richesses occidentales.

la course à la thune quoi.............

on est tous soit dedans, soit au moins passé par là.

faites moi signe signe quand cà passera à autre chose yeux , j'aurais peut etre envie d'en parler plus..............

c'est pas hors sujet, cà concerne aussi ma trés fatiguée Mercedes. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://mercedes1970.forumactif.org/forum
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ???   Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 23:23

Citation :

le net, faut juste savoir et réfléchir à ce que tu y fais, comme partout.

Tu me files le doute... Est-ce bien raisonnable que je continue a poster ici ? superlol

Y en a pitetre des qu'aime pas ce que j'ecris ? What can I do ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? Empty
MessageSujet: Re: Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ???   Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne serait-ce pas une tentative d'arnaque ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tentative d'envoi de photos
» FUN : tentative de suicide avec une Mercedes
» tentative de suicide en direct sur l'autoroute
» [Présentation] Il serait temps!!!
» J'hallucine sur le prix de certaines annonces,le phénomène "young" serait-il bien là??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: