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 Probléme de reglage carrossage aprés remplacemet des bras de suspentions

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kaludy
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kaludy


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MessageSujet: Probléme de reglage carrossage aprés remplacemet des bras de suspentions    Probléme de reglage carrossage  aprés remplacemet des bras de suspentions  EmptyJeu 28 Mar - 23:51

Bonsoir a toutes et à tous ,,

Une nouvel fois je fait appels à vous car J'ai quelques soucis de Mécanique sur ma Mercedes
S 320 CDI w221 année 2007 ,

Suite au remplacement de deux bras inférieures de suspension ( avant ),
J'ai constaté après un essai, que mon volant n’était plus droit, et  tiré légèrement ver la droite , J'ai donc pris un rendez vous pour un parallélisme et un réglage carrossage ,
Après avoir  passé plus d'une heure  sur mon véhicule, les professionnels de l'automobile chez qui je suis aller n'ont pas réussi a effectuer le carrossage sur mon véhicule , impossible celons eux ,
le train arrière OK , le coté avant droit OK , Mes le coté gauche pas moyen celons eux



Bras de suspension photo ( 1 ) ,

visiblement il y aurais un problème dans le réglage avec le boulon excentrique coté gauche . (3 )
Je voulais savoir, si cela pourrait résoudre le problème, en remplacent le boulon excentrique par le même que le coté droit ? (2 )
Sinon qu'elle serait la solution ????


Merci pour vos réponses attendus ,



Bras de suspension .

Probléme de reglage carrossage  aprés remplacemet des bras de suspentions  S-l50010


Coté avant droit,
Boulon normal avec deux grosses rondelles , photo ( 2 )


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Coté Gauche ( Chauffeur ) ,
Boulon excentrique avec des rondelles avec ergots , photo ( 3 )

Coté ou le réglage n'a pas était possible

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Oldwinuser
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MessageSujet: Re: Probléme de reglage carrossage aprés remplacemet des bras de suspentions    Probléme de reglage carrossage  aprés remplacemet des bras de suspentions  EmptyLun 1 Avr - 12:47

Bonjour,

C'est curieux comme montage: autant je comprend la vis excentrée et les rondelles guide du côté gauche, autant je ne comprend pas la vis ordinaire et les les 2 grosses rondelles du côté droit.
C'est ce qu'indique le WIS comme montage ?
L'atelier à qui tu as confié le travail a réussi à régler le côté droit dis-tu ? Je me demande bien avec quoi vu que la vis montée de ce côté est un axe simple sans possibilité de réglage de l'axe d'articulation du bras...
Quant au problème du ripage à droite avec le volant décalé, c'est corrigeable avec un réglage des biellettes de direction accompagné d'une vérification du parallélisme, pas besoin de toucher aux bras de suspension.
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kaludy
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MessageSujet: Re: Probléme de reglage carrossage aprés remplacemet des bras de suspentions    Probléme de reglage carrossage  aprés remplacemet des bras de suspentions  EmptyLun 1 Avr - 13:05

Bonjour et merci pour votre réponse ,
Oui effectivement j’ai était surpris de voir que le boulon a droite était différent .
Je me suis rendu dans un garage qui possède le matériel nécessaire pour effectuer le parallélisme et la géométrie .
mes je suis repartis avec exactement le même problème , véhicule tire a droite .
Je précise que j'ai remplacer mes bras de suspensions car une rotule était fatigué , avant ce changement le volant était bien il n'y avait pas ce problème .
je ne c'est pas vraiment quoi faire sinon de me rendre chez Mercedes pour essayée de réglè tout sa .
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kaludy
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MessageSujet: Re: Probléme de reglage carrossage aprés remplacemet des bras de suspentions    Probléme de reglage carrossage  aprés remplacemet des bras de suspentions  EmptyLun 1 Avr - 13:07

c’est quoi LE WIS ?
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marcb
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MessageSujet: Re: Probléme de reglage carrossage aprés remplacemet des bras de suspentions    Probléme de reglage carrossage  aprés remplacemet des bras de suspentions  EmptyLun 1 Avr - 13:47

Bonjour,

Le WIS , c'est l'ensemble des manuels ateliers mercedes pour tous les modèles , on retrouve toutes les données, procédures de démontage et remontage, en fait c'est la bible mercedes superlol

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kaludy
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MessageSujet: Re: Probléme de reglage carrossage aprés remplacemet des bras de suspentions    Probléme de reglage carrossage  aprés remplacemet des bras de suspentions  EmptyLun 1 Avr - 15:14

A ok , et ben je m’endormirait moins con ce soir . jump merci pour l’info .
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MessageSujet: Re: Probléme de reglage carrossage aprés remplacemet des bras de suspentions    Probléme de reglage carrossage  aprés remplacemet des bras de suspentions  EmptyLun 1 Avr - 17:36

Le boulon côté droit (non réglable) est le montage d'origine, l'excentrique côté gauche est un post montage fait chez Mercedes pour pouvoir procéder aux réglages. A l'origine, en dehors de l'ouverture/pincement train avant, rien n'est réglable sur l'auto.
Ce montage laisse peut être à penser que ce problème de carrossage côté gauche était déjà présent.

Première chose à faire, permuter les pneus avant pour voir si le problème s'inverse ou disparait. Le fait d'avoir une rotule HS donne une différence d'usure d'un même train, cette différence peut perturber la tenue en ligne droite de l'auto.
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kaludy
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MessageSujet: Re: Probléme de reglage carrossage aprés remplacemet des bras de suspentions    Probléme de reglage carrossage  aprés remplacemet des bras de suspentions  EmptyLun 1 Avr - 20:00

Bonsoir , merci pour votre aide, mes j'ai quand même un doute car mes pneus sont quasi neuf 1000 kms
de plus après montage et compte tenu de la dérive a droite j'ai pensé qu'il y avait peut être un défaut dans le bras de suspension neuf , j'ai alors remis l'ancien pour comparer, mes sa ne sait pas remis en ligne , j'ai remis le neuf pour un éventuel réglage .
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MessageSujet: Re: Probléme de reglage carrossage aprés remplacemet des bras de suspentions    Probléme de reglage carrossage  aprés remplacemet des bras de suspentions  EmptyLun 1 Avr - 23:39

J'ai eu le même problème que toi, carrossage impossible à gauche ou à droite je sais plus trop, et je confirme j'ai le même montage avec les boulons, au début je croyais que c'était une bidouille mais non
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kaludy
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MessageSujet: Re: Probléme de reglage carrossage aprés remplacemet des bras de suspentions    Probléme de reglage carrossage  aprés remplacemet des bras de suspentions  EmptyMar 2 Avr - 7:39

Bonjour Thomas 59 .

Pourrait tu s'il te plait m'en dire un peut plus , comment a tu résolut le problème ?
Merci .
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Oldwinuser
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MessageSujet: Re: Probléme de reglage carrossage aprés remplacemet des bras de suspentions    Probléme de reglage carrossage  aprés remplacemet des bras de suspentions  EmptyMar 2 Avr - 12:27

Le Doc a écrit:
Le boulon côté droit (non réglable) est le montage d'origine, l'excentrique côté gauche est un post montage fait chez Mercedes pour pouvoir procéder aux réglages. A l'origine, en dehors de l'ouverture/pincement train avant, rien n'est réglable sur l'auto.
Ce montage laisse peut être à penser que ce problème de carrossage côté gauche était déjà présent.

Première chose à faire, permuter les pneus avant pour voir si le problème s'inverse ou disparait. Le fait d'avoir une rotule HS donne une différence d'usure d'un même train, cette différence peut perturber la tenue en ligne droite de l'auto.

Bonjour,

C'est bien ce que je pensais, le montage en sortie d'usine comporte normalement des axes non excentrés sauf s'il est impossible de prérégler le train sur le berceau (c'est l'ensemblier qui fournit le train AV sur son berceau qui s'en charge).
Ce qui veut dire que:
-il est impossible de corriger le réglage du 1/2 train droit en l'état
-il faut remplacer la vis à droite par un ensemble identique à celui de gauche (vis excentrée et rondelles guide)
-les gars qui ont essayé (et réussi !!?) à régler le 1/2 train à droite ont du tricher sur le parallélisme (action sur les biellettes de direction) pour y parvenir d'où le déport persistant.
-le montage de réglage en place à gauche est probablement grippé et devra être remplacé.
A mon humble avis, il vaut mieux confier la voiture à MB pour obtenir un travail bien réalisé.
Permuter les pneus ne servira probablement à rien, ils sont neufs et si défaut de parallélisme il y a, il affectera les 2 pneus pratiquement de la même façon.
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MessageSujet: Re: Probléme de reglage carrossage aprés remplacemet des bras de suspentions    Probléme de reglage carrossage  aprés remplacemet des bras de suspentions  EmptyJeu 4 Avr - 8:07

Bonjour , Finalement J'ai pris un rendez vous chez Mercedes Lundi prochain ,
je vous informe des résultats,merci pour vos commentaires . trinqué
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kaludy
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MessageSujet: Re: Probléme de reglage carrossage aprés remplacemet des bras de suspentions    Probléme de reglage carrossage  aprés remplacemet des bras de suspentions  EmptyMer 10 Avr - 9:48

Bonjour , J'ai récupérer mon véhicule hier soir au garage Mercedes , le chef d'atellier a tenté de m’expliquè que le problème venait des réglages du train arrière, qui du coup entrainer un déport vers la droite , j’avoue que je n'est rien compris, car je rappel que ceci et intervenue suite au remplacement des bras de suspensions, tirage à droite et le volant également n’était plus droit .

En rentrant chez moi, bien que le volant et de nouveau droit, et qu'il et indiqué sur la facture de 200 euros ,contrôle et réglage de la géométrie plus carrossage.
Je me suis vite rendu compte que la voiture tirait encore à droite, des que je l’ache le volant, celui si de lui même tourne vers la droite .

Je viens de rappeler le concessionnaire, qui m'indique que des essais on était réalisé et que tout allez bien ,j'ai quand même obtenue un nouveau rendez vous Vendredi matin .

personnellement je pense qu'il ce sont contenté d’effectué des réglages sur les rotules de direction pour ajusté au mieux car il n’ont pas pue régler au niveau du bras de suspension avant gauche , sa commence à m’inquiéter car si le concessionnaire de la marque n’arrive pas à réglé correctement ce problème, quelle
solution me reste t'il ???

peuvent  t'il me refacturer cette nouvelle intervention ??
Je vous tien au courant des résulta .
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MessageSujet: Re: Probléme de reglage carrossage aprés remplacemet des bras de suspentions    Probléme de reglage carrossage  aprés remplacemet des bras de suspentions  EmptyMer 10 Avr - 9:50

kaludy a écrit:
Bonjour , J'ai récupérer mon véhicule hier soir au garage Mercedes , le chef d'atellier a tenté de m’expliquè que le problème venait des réglages du train arrière, qui du coup entrainer un déport vers la droite , j’avoue que je n'est rien compris, car je rappel que ceci et intervenue suite au remplacement des bras de suspensions, tirage à droite et le volant également n’était plus droit .

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personnellement je pense qu'il ce sont contenté d’effectué des réglages sur les rotules de direction pour ajusté au mieux car il n’ont pas pue régler au niveau du bras de suspension avant gauche , sa commence à m’inquiéter car si le concessionnaire de la marque n’arrive pas à réglé correctement ce problème, quelle
solution me reste t'il ???

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MessageSujet: Re: Probléme de reglage carrossage aprés remplacemet des bras de suspentions    Probléme de reglage carrossage  aprés remplacemet des bras de suspentions  EmptyMer 10 Avr - 9:51

kaludy a écrit:
kaludy a écrit:
Bonjour , J'ai récupérer mon véhicule hier soir au garage Mercedes , le chef d'atellier a tenté de m’expliquè que le problème venait des réglages du train arrière, qui du coup entrainer un déport vers la droite , j’avoue que je n'est rien compris, car je rappel que ceci et intervenue suite au remplacement des bras de suspensions, tirage à droite et le volant également n’était plus droit .

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MessageSujet: Re: Probléme de reglage carrossage aprés remplacemet des bras de suspentions    Probléme de reglage carrossage  aprés remplacemet des bras de suspentions  EmptyMer 10 Avr - 9:53

.
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MessageSujet: Re: Probléme de reglage carrossage aprés remplacemet des bras de suspentions    Probléme de reglage carrossage  aprés remplacemet des bras de suspentions  EmptyMer 10 Avr - 10:23

Il est possible en post montage de remplacer les axes de bras de suspension avant et arrière par des excentriques qui permettront le réglage des trains (comme ce que tu as à l'avant gauche). Il est possible que le problème vienne du train arrière mais sans le remplacement de ces axes, il ne dispose d'aucun réglage.
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MessageSujet: Re: Probléme de reglage carrossage aprés remplacemet des bras de suspentions    Probléme de reglage carrossage  aprés remplacemet des bras de suspentions  EmptyMer 10 Avr - 11:02

kaludy a écrit:
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Bonjour , J'ai récupérer mon véhicule hier soir au garage Mercedes , le chef d'atellier a tenté de m’expliquè que le problème venait des réglages du train arrière, qui du coup entrainer un déport vers la droite , j’avoue que je n'est rien compris, car je rappel que ceci et intervenue suite au remplacement des bras de suspensions, tirage à droite et le volant également n’était plus droit .

En rentrant chez moi, bien que le volant et de nouveau droit, et qu'il et indiqué sur la facture de 200 euros ,contrôle et réglage de la géométrie plus carrossage.
Je me suis vite rendu compte que la voiture tirait encore à droite, des que je l’ache le volant, celui si de lui même tourne vers la droite .

Je viens de rappeler le concessionnaire, qui m'indique que des essais on était réalisé et que tout allez bien ,j'ai quand même obtenue un nouveau rendez vous Vendredi matin .

personnellement je pense qu'il ce sont contenté d’effectué des réglages sur les rotules de direction pour ajusté au mieux car il n’ont pas pue régler au niveau du bras de suspension avant gauche , sa commence à m’inquiéter car si le concessionnaire de la marque n’arrive pas à réglé correctement ce problème,
quelle solution me reste t'il ???

peuvent  t'il me refacturer cette nouvelle intervention ??
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MessageSujet: Re: Probléme de reglage carrossage aprés remplacemet des bras de suspentions    Probléme de reglage carrossage  aprés remplacemet des bras de suspentions  EmptyMer 10 Avr - 12:22

kaludy a écrit:
Bonjour , J'ai récupérer mon véhicule hier soir au garage Mercedes , le chef d'atellier a tenté de m’expliquè que le problème venait des réglages du train arrière, qui du coup entrainer un déport vers la droite , j’avoue que je n'est rien compris, car je rappel que ceci et intervenue suite au remplacement des bras de suspensions, tirage à droite et le volant également n’était plus droit .

En rentrant chez moi, bien que le volant et de nouveau droit, et qu'il et indiqué sur la facture de 200 euros ,contrôle et réglage de la géométrie plus carrossage.
Je me suis vite rendu compte que la voiture tirait encore à droite, des que je l’ache le volant, celui si de lui même tourne vers la droite .

Je viens de rappeler le concessionnaire, qui m'indique que des essais on était réalisé et que tout allez bien ,j'ai quand même obtenue un nouveau rendez vous Vendredi matin .

personnellement je pense qu'il ce sont contenté d’effectué des réglages sur les rotules de direction pour ajusté au mieux car il n’ont pas pue régler au niveau du bras de suspension avant gauche , sa commence à m’inquiéter car si le concessionnaire de la marque n’arrive pas à réglé correctement ce problème, quelle
solution me reste t'il ???

peuvent  t'il me refacturer cette nouvelle intervention ??
Je vous tien au courant des résulta .

Peux-tu cesser d'utiliser des couleurs différentes pour tes polices ? Ta prose est difficile à lire ainsi affichée.
Je pense qu'effectivement, ils se sont contentés de refaire le "0" de la direction.
A supposer que ce soit bon, le train AR n'a rien à voir avec le fait que le véhicule tire à droite. Sauf s'il y a du pincement ou de l'ouverture dessus mais c'est peu probable.
L'usure des pneumatiques est régulière sur le train AR?
Par contre, le carrossage du train AV peut avoir cette influence mais en l'état, il semble impossible de le régler.
Il va falloir:
-trouver un atelier vraiment compétent en la matière
-probablement utiliser un axe à excentriques sur l'autre demi-train
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MessageSujet: Re: Probléme de reglage carrossage aprés remplacemet des bras de suspentions    Probléme de reglage carrossage  aprés remplacemet des bras de suspentions  EmptyMer 10 Avr - 14:27

Oldwinuser a écrit:

A supposer que ce soit bon, le train AR n'a rien à voir avec le fait que le véhicule tire à droite. Sauf s'il y a du pincement ou de l'ouverture dessus mais c'est peu probable.
L'usure des pneumatiques est régulière sur le train AR?
Par contre, le carrossage du train AV peut avoir cette influence mais en l'état, il semble impossible de le régler.

Sur un défaut de géométrie train arrière, le véhicule peut rouler "en crabe", si on met le train avant aux valeurs constructeurs en matière de pincement/ouverture, la voiture va tirer du côté ou le train arrière cherche à l'entrainer. Le réglage précédent était peut être fait pour contrer le phénomène à la conduite.
Comme dit plus haut il serait souhaitable de remplacer l’ensemble des axes par des excentriques en retrofit et de procéder à une géométrie complète.
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kaludy
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MessageSujet: Re: Probléme de reglage carrossage aprés remplacemet des bras de suspentions    Probléme de reglage carrossage  aprés remplacemet des bras de suspentions  EmptyDim 14 Avr - 10:12

Bonjour , J'ai récupérer ma voiture chez le concessionnaire , ils on effectuer quelques réglages , mes ce n'est pas encore vraiment au top . Il mon indiqué que si je n'était pas satisfait une nouvel fois , je pouvez ramenez la voiture , et moyennant 350 euros environ,
il pourrait intervenir sérieusement, et changer les deux axes droite et gauche, pour permettre un réglage plus précis .
Je trouve cela regrettable qu'il mes pas informé des le départ de cette éventualité, car j'ai déjà versé 200 euros pour un résulta moyen .cout total 550 euros pour une géométrie c'est un peut salé .
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kaludy
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MessageSujet: Re: Probléme de reglage carrossage aprés remplacemet des bras de suspentions    Probléme de reglage carrossage  aprés remplacemet des bras de suspentions  EmptyDim 14 Avr - 10:25

Je suis désolé pour ces messages multiples plus haut , je ne c'est pas comment supprimé les citations en doubles voir en triples
en voulant bien faire c'est devenu du n'importe quoi , merci de votre compréhension .
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kaludy
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MessageSujet: Re: Probléme de reglage carrossage aprés remplacemet des bras de suspentions    Probléme de reglage carrossage  aprés remplacemet des bras de suspentions  EmptyLun 15 Avr - 12:24

Bonjour à toutes et à tous ,
Je viens de contacté un spécialiste en la matière , plus d'une heure au téléphone, je luis et expliqué la situation, il a vite compris que Mercedes a tourner autour du pot au lieux de s attaqué a la vrais cause du problème .
En effet, tout véhicule Mercedes de ce type sort d'usine avec dans les axes de bras du suspensions, des boulons dit Normale .
Il semblerai que pour une raison que j’ignore, celui de gauche et était remplacé par un boulon dit excentrique avec rondelles munie d’ergots , ce qui permet un reglage .
selon le spécialiste, il conviendrai dans un premier temps, que je puisse récupérer les rapports de géométries chez Mercedes car il ne mon pas était fournis au paiement de la facture .
selon luis toujours , il et évident que lorcequ'on change les bras inférieurs de suspensions il faut également remplacé les deux boulon par des excentriques .
Curieux quand même que le concessionnaire Mercedes n'est pas analysé le problème .
Je pense que la marque n'a plus de respect pour c'est clients, c'est une pompe a fric , style on a fait ce qu'on a pue pour réglé votre train avant au plus juste , nous sommes conscients que ce n'est pas parfait , mes si vous voulait mieux faudra repassé a la caisse
cout environ de l’intervention , 350 euro plus les 200 euros déjà versé sa nous amène a une facture totale de 550 euros .
Javons se me mes assez en colère pour envoyé un mail de réclamation a Mercedes France, et je ne pense pas être le seul a subir de telles déboires  .
Merci de vos commentaires.
suite de cette affaire .à venir .
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MessageSujet: Re: Probléme de reglage carrossage aprés remplacemet des bras de suspentions    Probléme de reglage carrossage  aprés remplacemet des bras de suspentions  EmptyLun 15 Avr - 17:52

kaludy a écrit:
Bonjour à toutes et à tous ,
Je viens de contacté un spécialiste en la matière , plus d'une heure au téléphone, je luis et expliqué la situation, il a vite compris que Mercedes a tourner autour du pot au lieux de s attaqué a la vrais cause du problème .
En effet, tout véhicule Mercedes de ce type sort d'usine avec dans les axes de bras du suspensions, des boulons dit Normale .
Il semblerai que pour une raison que j’ignore, celui de gauche et était remplacé par un boulon dit excentrique avec rondelles munie d’ergots , ce qui permet un reglage .
selon le spécialiste, il conviendrai dans un premier temps, que je puisse récupérer les rapports de géométries chez Mercedes car il ne mon pas était fournis au paiement de la facture .
selon luis toujours , il et évident que lorcequ'on change les bras inférieurs de suspensions il faut également remplacé les deux boulon par des excentriques .
Curieux quand même que le concessionnaire Mercedes n'est pas analysé le problème .
Je pense que la marque n'a plus de respect pour c'est clients, c'est une pompe a fric , style on a fait ce qu'on a pue pour réglé votre train avant au plus juste , nous sommes conscients que ce n'est pas parfait , mes si vous voulait mieux faudra repassé a la caisse
cout environ de l’intervention , 350 euro plus les 200 euros déjà versé sa nous amène a une facture totale de 550 euros .
Javons se me mes assez en colère pour envoyé un mail de réclamation a Mercedes France, et je ne pense pas être le seul a subir de telles déboires  .
Merci de vos commentaires.
suite de cette affaire .à venir .

Je t'ai dit quoi plus haut? Tu m'aurais écouté, tu économisais une géométrie qui était infaisable... De plus, il est anormal que Mercedes ne t'ai pas donné le rapport de géométrie.
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Probléme de reglage carrossage aprés remplacemet des bras de suspentions
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