http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 VALISE DIAGNOSTIC MERCEDES 290€ !

Aller en bas 
+27
mystere
Alex'70
dechoum83
jeando29
Michel
angou2
roy95
tounaf2000
khadija7395
GrandWazoo
yoleu
yanns
defjones
LEO
Anaconda
celts
Milouze13
gabsou
merco 201029
Frenchy
DAIMLER
damien
kisscoul
filaplon
François
alia
VMO
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ben911
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 898
Date d'inscription : 23/01/2009

VALISE DIAGNOSTIC MERCEDES 290€ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VALISE DIAGNOSTIC MERCEDES 290€ !   VALISE DIAGNOSTIC MERCEDES 290€ ! - Page 6 EmptyLun 16 Fév - 23:17

Ok, merci pour ces renseignement.
Si un jour j'ai besoin un C3 me suffira donc.
Revenir en haut Aller en bas
AIMEDIEU
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 03/11/2009

VALISE DIAGNOSTIC MERCEDES 290€ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VALISE DIAGNOSTIC MERCEDES 290€ !   VALISE DIAGNOSTIC MERCEDES 290€ ! - Page 6 EmptyDim 27 Sep - 2:47

Moi, ce que j'aimerais comprendre c'est ce que ce truc à 250 €, qui oblige à passer par Pc, apporte de plus que les trucs à à même pas le dixième de ce prix* et qui annoncent faire le job directement sur leur écran, ou mieux sur ton smarphone Android via WiFi ou bluetooth.

Exemple :http://www.amazon.fr/INTERFACE-DIAGNOSTIQUE-LECTEUR-SCANNER-VOITURE/dp/B00B47E4IC ("
INTERFACE DIAGNOSTIQUE OBD2 LECTEUR DE CODE SCANNER POUR VOITURE U480 CAN OBD ?" à 14 € et...



Prix :EUR 14,27 LIVRAISON GRATUITE.


* et encore moins ici http://www.ebay.fr/itm/ELM-327-BLUETOOTH-OBD-2-Interface-de-diagnostique-pour-PC-NEUF-ENVOI-LE-JOUR-MEM-/281809652823?var=&hash=item419d2a0c57 (UN €, frais de livraison inclus... chercher l'erreur ou... l'arnaque !).
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6365
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

VALISE DIAGNOSTIC MERCEDES 290€ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VALISE DIAGNOSTIC MERCEDES 290€ !   VALISE DIAGNOSTIC MERCEDES 290€ ! - Page 6 EmptyLun 28 Sep - 10:49

Généralement, les appareils de diagnostiques "génériques" te permettent de faire des diags sur le moteur, quelques trucs autours (airbag, ...), mais pas la totalité des calculateurs de la voiture.

Le gros intérêt que je vois sur le stardiag, c'est qu'il est dédié Mercedes, donc te fourni un diagnostique fiable et compréhensible (pas un code que tu dois décoder). L'interface est en français. Tu peux commander les éléments à distance, modifier certains paramètres, vérifier le fonctionnement par des mesures en temps réelles.

En plus, ce n'est pas qu'un outil de diagnostique. Sur certaines voitures (dont le SL), pour lesquelles il n'existe pas de manuel de réparation, il y a un logiciel qui contient tous les modes opératoires de réparation pour tous les véhicules!

C'est plus cher, mais y'a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
AIMEDIEU
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 528
Localisation : RP
modèles possédés : 207 D + W124 (230 E, 300 D, 2 breaks 250 TD)
Date d'inscription : 03/11/2009

VALISE DIAGNOSTIC MERCEDES 290€ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VALISE DIAGNOSTIC MERCEDES 290€ !   VALISE DIAGNOSTIC MERCEDES 290€ ! - Page 6 EmptyLun 28 Sep - 18:28

Merci et...

"mais pas la totalité des calculateurs de la voiture"

Est-ce que ça a un sens sur des véhicules tels que les W124 à boite méca (les seuls qui m'intéressent) et qui n'avait que peu d'électronique (même si celle-ci a signé le début des emmerdements par rapport aux précédentes générations.

"code que tu dois décoder" c'est compliqué ça ou trouvable facilement sur le net, voire fourni avec l'appareil ?

Tu as utiliser les deux types de produits sur W124 diesel ?
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6365
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

VALISE DIAGNOSTIC MERCEDES 290€ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VALISE DIAGNOSTIC MERCEDES 290€ !   VALISE DIAGNOSTIC MERCEDES 290€ ! - Page 6 EmptyMar 29 Sep - 10:37

Aucune idée. Je n'ai qu'un SL. Je suppose que les codes sont décodés par le logiciel.

Je serais tenté de dire que, vu le prix, tu peux tester, t'as pas grand chose à perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Lepiaf18
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2017

VALISE DIAGNOSTIC MERCEDES 290€ ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VALISE DIAGNOSTIC MERCEDES 290€ !   VALISE DIAGNOSTIC MERCEDES 290€ ! - Page 6 EmptyMar 14 Nov - 18:47

Bonjour à tous,
Pardon pour l'intrusion. je ne possède pas de Mercedes, désolé, mais une Audi (vive la concurrence) qui étant de 2007 n'est pas trop embêtée avec l'OBD puisqu'il est Standard. Dois-je vraiment passer par la case présentation, mon but n'étant ici que de donner des infos qui visiblement manquent à beaucoup.

Depuis le 01/01/2003, seuls les calculateurs d'agrément type BSI, etc... et qui repassent par la prise OBD pour transmettre leurs infos de contrôle (dans les 2 sens) ne peuvent pas toujours être reprogrammés par TOUS les scanners à base d'ELM, ceci parce que ces modules ne sont pas toujours câblés en totalité et parce que le logiciel fourni avec est basique (ne fait que lire, par exemple), les fonctions de reprogrammation n'étant pas implémentées!!
Vous voulez des outils corrects?
1-Prenez les applis constructeurs (les logiciels); ça s'achète!! Et ils sont obligés de les fournir, c'est prévu (dans la Directive Européenne instaurant l'OBD en Europe depuis 2003; Les USA l'ont depuis le 01/01/1996)!!
2-Procurez-vous un ordi portable ancienne génération avec XP (certaines applis ne fonctionnent pas avec Win 7-8-10) + un gros disque dur (à changer si besoin ou rajoutez un disque externe) + une prise RS232 (ancienne prise "com" série), à défaut USB + changeur de genre RS232/USB.
3-En fonction de l'âge et de la génération du véhicule UN Boitier d'interface OBD, OBD2 ou EOBD avec les cables ad-hoc.

Je ne disserterai pas plus que ça sur les fameuses "valises diagnostic" des constructeurs ou vendeurs dédiés d'appareillage (ACTIA, DELPHI, WURTH, etc...). Pour faire simple, c'est les 3 points ci-dessus réunis en un "pack" constitué à la demande, ni plus, ni moins. L'occasion rêvée pour certains commerciaux de refourguer par exemple des portables durcis Panasonic d'anciennes générations (pour rappel Win XP n'est plus mis à jour!!) dans une valise en alu de chez Brico... à des prix défiant l'entendement (plusieurs milliers d'Euros).
Dans l'OBD il n'y a que 2 choses importantes:
1-Le logiciel, puisque à part pour la partie obligatoire, c'est celui-ci qui va en grande partie dicter les possibilité de l'outil.
2-Les câbles correspondant aux véhicules à contrôler si non standards
Les boitiers OBD ne sont que des interfaces informatiques mettant en forme les signaux pour qu'ils soient compréhensibles par les systèmes informatiques. Rien de magique on est sur des calculateur 8 ou 16 bits en général, avec quelques kilo octets de mémoire. Un téléphone portable est oh combien sophistiqué

Dans ce post @VMO (dont le site ne semble plus exister-j'ai pas réussi à savoir de quand il date!), les descriptions ressemblent étrangement à ceci
VALISE DIAGNOSTIC MERCEDES 290€ ! - Page 6 51RrOvVmESL
dont le prix est de 195€ chez Carsoft logiciel en Version 12 compris!
(Carsoft est l'initiateur de ce système, il est donc normalement plus cher; les versions "trainant" sur Internet sont souvent avec la version 7.4 pour MB, mais semblent marcher très bien. De toutes façons en cherchant bien cette version 7.4 est récupérable sur bien des sites pour pas cher (normal elle est périmée depuis longtemps - c'est pas grave puisque c'st pour des véhicules des années 1991 à 2004). Pour les voitures plus récentes il faut utiliser une interface standard OBD2-EOBD comme dit au début.
En résumé: Vieille Merco avec connecteur 38 br= OBD pas encore standard, donc matériel OBD2 ne fonctionne pas avec les boîtiers type ELM (sauf bidouillage câblage) mais avec ensemble ci-dessus dont l'original est vendu 195€ chez Carsoft et la copie moins de 80€ sur Amazon!!. Le logiciel (dont les photos sont bonnes dans ce post) est lui au top!!
CQFD
Bon courage aux apprentis electroniciens
cdt
Didier
Revenir en haut Aller en bas
 
VALISE DIAGNOSTIC MERCEDES 290€ !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Vend] valise de diagnostic Carsoft 7.4
» Passage a la valise Mercedes
» Vend Valise Diagnostique Mercedes Original DAS WIS NET etc..
» Valise Mercedes - Urgent
» vends interface mb carsoft 7.4 multiplexer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Annonces-
Sauter vers: