http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Soucis 308CDI ne Chauffe pas et ne monte pas dans les tours (3500 maxi)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marius50
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 6
modèles possédés : 308cdi
Date d'inscription : 02/03/2013

Soucis 308CDI ne Chauffe pas et ne monte pas dans les tours (3500 maxi) Empty
MessageSujet: Soucis 308CDI ne Chauffe pas et ne monte pas dans les tours (3500 maxi)   Soucis 308CDI ne Chauffe pas et ne monte pas dans les tours (3500 maxi) EmptyMer 6 Mar - 21:45

ReBonjour à tout le monde,
Je me permet de vous soumettre mon problème,en effet,malgré de nombreuses recherches sur le forum et sur le net qui sont réstée sans réponses à mes questions,je me tourne vers vous,
Je viens de faire un trajet de 500 km principalement de l'autoroute callé à 3500 tours et 110km/h MAX meme en descente avec un moteur ne dépassant pas les 65°C (malgré les 6heures de trajet)
Le pire dans tout ca est qu'apres un bref arret pipiroom sur une aire d'autoroute,je repars et la magie! le camion a trop la patate,130!140! allaise blaise! une cote,110 le rêve s'arrête! minutes de kiff sur heures de monotonie!
En fouinant sur le net j'ai vu de nombreux sujets traitant de la vanne EGR j'ai bien compris le fonctionnement et sa fonction "inadéquate" au bon fonctionnement du Diesel,mais je me trompe peut-etre sur le source de mon probleme?
Je précise que j'ai acheté ce camion à la concession mercedes,qu'il leur a appartenu pendant 3 ans,et que le véhicule à été entretenu les 3/4 de sa vie chez eux
Un injécteur à été changé,je pense que les autres ont du etre vérifiés,l'altérnateur est neuf,ainsi que la batterie
Je vous remercie par avance de vos réponses! et j'espere que ce sujet n'a pas été traité de nombreuses fois!
Cordialement,
Marius
Revenir en haut Aller en bas
Marius50
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 6
modèles possédés : 308cdi
Date d'inscription : 02/03/2013

Soucis 308CDI ne Chauffe pas et ne monte pas dans les tours (3500 maxi) Empty
MessageSujet: Re: Soucis 308CDI ne Chauffe pas et ne monte pas dans les tours (3500 maxi)   Soucis 308CDI ne Chauffe pas et ne monte pas dans les tours (3500 maxi) EmptyMer 6 Mar - 22:33

J’exagère mais aurais-tu une idée du prix?
Revenir en haut Aller en bas
Fernando
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Fernando


Nombre de messages : 159
Age : 51
Localisation : SUD SEINE ET MARNE
modèles possédés : SL 500,560 SL,4X4 G, E 320CDI,300CE 24,CLK 55 AMG,300 SEL 3.5 W109
Date d'inscription : 27/06/2009

Soucis 308CDI ne Chauffe pas et ne monte pas dans les tours (3500 maxi) Empty
MessageSujet: Re: Soucis 308CDI ne Chauffe pas et ne monte pas dans les tours (3500 maxi)   Soucis 308CDI ne Chauffe pas et ne monte pas dans les tours (3500 maxi) EmptyMer 6 Mar - 23:18

Je confirme les dires de Bernard baud, déja le calorstat pour la température, puis débimètre d'air voir vanne Egr pour la puisance, ou fuite d' air dans le circuit de suralimentation, le mieux serait que tu fasse faire un diag pour en etre sure
mercedes mercedes
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier Noir
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2012

Soucis 308CDI ne Chauffe pas et ne monte pas dans les tours (3500 maxi) Empty
MessageSujet: Re: Soucis 308CDI ne Chauffe pas et ne monte pas dans les tours (3500 maxi)   Soucis 308CDI ne Chauffe pas et ne monte pas dans les tours (3500 maxi) EmptyJeu 7 Mar - 11:57

pouvez vous m'expliquer pourquoi le calorstat?

son principe est de s'ouvrir à une certaine température pour laisser passer la flotte dans le radiateur.
s'il était défecteux, il ne s'ouvre pas = surchauffe moteur.
ou il reste en position ouverte = mais la température devrait tout de même monter.

alors pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier Noir
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2012

Soucis 308CDI ne Chauffe pas et ne monte pas dans les tours (3500 maxi) Empty
MessageSujet: Re: Soucis 308CDI ne Chauffe pas et ne monte pas dans les tours (3500 maxi)   Soucis 308CDI ne Chauffe pas et ne monte pas dans les tours (3500 maxi) EmptyJeu 7 Mar - 14:06

qu'il y ait un minimum pour un rendement moteur à mini 85°C peut être, mais il n'existe pas de température mini pour qu'un moteur fonctionne!
le matin, en hiver par exemple il est bien à température ambiante? et il démarre très bien!

si tu me disais mon calorstat est bloqué en fermeture, je monte à 120°C et ça dégueule : ok y'a danger, mais là...
d'autant plus que si je fais de l'autoroute pendant 600 bornes, mon calorstat est ouvert mais ma température régule est à 85°C, lui c'est pareil il doit être bloqué en ouverture donc il devrait monté quand même à 85°C non?....le problème ne viendrait il pas d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Marius50
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 6
modèles possédés : 308cdi
Date d'inscription : 02/03/2013

Soucis 308CDI ne Chauffe pas et ne monte pas dans les tours (3500 maxi) Empty
MessageSujet: Re: Soucis 308CDI ne Chauffe pas et ne monte pas dans les tours (3500 maxi)   Soucis 308CDI ne Chauffe pas et ne monte pas dans les tours (3500 maxi) EmptyMar 18 Mar - 17:30

Salut Merci de vos conseils! un an déjà! alors déjà pour la température,je l'ai faite changer (j'aurais du le faire moi-même,mais bon...)
Pour le mode dégradé,et bien je l'ai envoyé au garage Merco,il m'a effacé le code sans me dire de quoi il s'agissait "oh c'est pas grand chose" ok,que du bonheur! ça roule nickel même si je trouve que la conso est conséquente pour un 80cv (750-800 MAXI km par plein sachant que je lui met 80 litrons!!!) Bref,ça roule du tonnerre,je fais 10000km et le problème reviens comme par enchantement!
Mon padre possède un cable OBDII,et je me tate à faire la même manip que le garage mais sans passer par le passage a la valise et la facturation (première fois gratis,mais on ne peut pas compter tout le temps comme cela)
Connaissez vous des logiciels adéquat? (sur mac ou pc)
Merci encore pour votre super forum et vos conseils!
Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Pcx
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Localisation : Ici ou Ailleurs, mais souvent ailleurs
modèles possédés : 213 CDI 2001
Date d'inscription : 23/03/2012

Soucis 308CDI ne Chauffe pas et ne monte pas dans les tours (3500 maxi) Empty
MessageSujet: Re: Soucis 308CDI ne Chauffe pas et ne monte pas dans les tours (3500 maxi)   Soucis 308CDI ne Chauffe pas et ne monte pas dans les tours (3500 maxi) EmptyJeu 27 Mar - 19:18

Je penserais au pot catalytique si tu en as un, j'ai déjà eu le problème.
Débranche l'échappement, et fait une essai en échappement libre (c'est pas si bruyant que ça).
Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis 308CDI ne Chauffe pas et ne monte pas dans les tours (3500 maxi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus moteur chauffe, moins il prend ses tours
» MON CL 500 PARU DANS MAXI TUNING
» Problème boîte robotisée sprinter 308cdi
» E 55 AMG 1999 3500€
» 300 se w126 97000 km 3500 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: