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jocanda
Enzo55
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Enzo55
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MessageSujet: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:24

Bonjour,

Joseph, 57 ans, je vis dans un pays du Golfe Arabo-Persique... et très très nouveau dans le monde de Mercedes.

A la recherche d'un modèle des années 1990, je suis tombé sur une annonce aujourd'hui : il s'agit d'une 600 de 1993.
Je ne l'ai pas encore vue. Sur la photo (cf lien ci-dessous), elle semble en bon état. j'aurais souhaité quelques conseils avisés sur ce modèle, est-il "recommandable" et raisonnable face à d'éventuels pannes ou ennuis cycliques propres à ce modèle ? Je pense qu'il s'agit d'une 600 SEL si j'en crois les quelques photos similaires sur le Net. Merci d'avance.
Salutations
Enzo

photo : https://i.servimg.com/u/f73/18/15/05/38/m60011.jpg
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jocanda
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MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:24

bienvenue coucou
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mercedes380
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MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptySam 2 Mar 2013 - 0:29

Bonjour ENZO coucou ,

Sois le bienvenu ici jump2 .

Pour répondre à ta question,je vais te faire part des conclusions d'un membre éminent de ce forum, allemand d'origine,qui pratique le sujet depuis très longtemps,très pointu dans tout ce qu'il fait et qui a écumé tous les fora français et allemands avant de choisir sa CL 600 pour remplacer sa 560 SEC hyper soignée.

Résultat des courses:les seuls modèles à retenir sont à compter de 97,surtout ne prendre aucun modèle antérieur si tu veux ménager ton portefeuille.

En effet,suite à de très nombreux soucis,dus en grande partie au multiplexage expérimental, Mercedes a revu sa copie et est revenu aux fondamentaux pour retrouver une grande partie de sa fiabilité légendaire sur une voiture aux atouts indéniables,voire inégalés selon certains.

Alors profite de cette longue et très professionnelle analyse, et dirige tes recherches dans cette période de fin de production,tout en sachant que malgré toute l'attention qu'il a portée à sa sélection,il a tout de même déjà investi 7 000 euros en un an pour parfaire sa 600. Il est vrai qu'il a toujours voulu avoir des voitures vraiment au top.

C'est un aspect qu'il ne faut donc pas négliger en envisageant l'achat d'une 140.

Pour ma part,privilégiant la sécurité et donc les économies,je reste sur les 126,déjà bien techniques et hyper confortables, très en avance pour l'époque (elles coûtaient de 6 à 8 fois une 405 par exemple), super bien construites (ce qui semble ne plus être le cas pour les modèles après la 140,et encore en très bon état après 30 ans si bien entretenues,comme l'a été par exemple ma 380 sec pourtant payée (par grande chance) seulement 1900 euros + 160 euros en 6 ans et 12 000 kms pour traiter 8 points (freins de stationnement, rotule de tirant de chasse, calculateur de régulateur de vitesse, commodo, errure de portière, retouches de peinture...cool .

Ce n'est pas une règle,car des expériences différentes ont connu d'autres conclusions moins favorables, mais il en est ainsi pour tous les modèles. Tout dépend surtout des capacités d'analyse de l'acheteur, en écartant les voitures malmenées.

Donc,en résumé,la 140 est plus jouissive car plus récente,encore assez fiable pour les dernières années de production mais qui nécessite un entretien plus coûteux en raison de son importante technologie moderne par rapport à une 126.

Bonne réflexions à présent jump2 .René.
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Enzo55
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MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptySam 2 Mar 2013 - 4:12

Bonjour, et merci de vos messages de bienvenue.

René,
mille merci du temps que tu as consacré à me prodiguer tes conseils de
prudence. Je vais en tenir compte tout au long de ma réflexion. Je retiendrai également la référence à ce membre éminent que tu cites dans ta réponse.

Face à un tel beau joujou, et à son prix (environ 1400€) la tentation de me l'offrir est énorme. Seulement, compte tenu de ce que tu m'as écrit, ce prix de vente ne doit pas me faire oublier ce qui pourrait se produire financièrement parlant, passés quelques semaines, voire quelques jours après l'achat... J'ai en effet retenu l'aspect avance technologique de la marque à l'époque sur les 140 (multiplexage version bêta, etc). Dans le pays où je vis actuellement, et bien que Mercedes soit très largement représentée, je reste dubitatif sur les compétences locales. Je suis en revanche persuadé sur le montant exponentiel des factures à la longue...

La visite en vaut cependant la chandelle.

Je vous souhaite un excellent week end et vous envoie quelques degrés de températures car ici il recommence à faire chaud.

Bien cordialement
Enzo
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mercedes380
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MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptySam 2 Mar 2013 - 10:49

Bonjour ENZO coucou ,

Merci beaucoup pour les degrés de température car pour l'instant,chez moi,dans l'Est,il fait entre -1 et + 6 entre le matin et l'après-midi bouhou .

Quant à la voiture,tu fais bien d'aller la voir malgré tout;c'est ce que je conseille toujours à tous les acheteurs potentiels pour pouvoir exercer leur oeil,et ainsi pouvoir faire des comparaisons au fur et à mesure des visites.

En effet,on est vite ébloui à la première par la beauté de ces voitures, et on risque de ne pas vouloir chercher à l'analyser dans les règles,surtout s'agissant d'une 140 de première génération.

Il est vrai que 1400 euros ne sont pas une grosse somme à priori pour ce type de voiture de grande classe,mais je crois savoir que, compte tenu du pouvoir d'achat moyen local très élevé, ces modèles sont devenues plutôt la propriété d'employés que de directeurs, car elles sont délaissées depuis longtemps par les gens riches,d'où la forte décote.

Chez nous,la décote est plutôt liée à la méconnaissance du français moyen concernant ces voitures de luxe inaccessibles en neuf, ou au rejet des signes extérieurs de richesse ou à la nostalgie des voitures populaires de leur enfance modeste qui conduit à acheter 19 000 euros des Méharis par exemple chiallé .

L'idéal pour te préserver un peu de gros soucis immédiats ou proches serait de te faire accompagner par un super connaisseur de ce modèle,ou alors d'envisager un usage très restreint qui te permettrait peut-être de passer entre les gouttes.

Déjà que les 126 nettement plus fiables ne sont pas toujours bien entretenues ,alors que penser de l'attention réellement portée à une voiture hyper sophistiquée qui nécessite de gros frais d'entretien en temps normal.

De plus,les 140 ont des technologies différentes de celles actuelles,donc possiblement inconnues par les mécaniciens formés aux nouvelles,et inaccessibles pour le mécanicien de quartier. Alors,la moindre panne peut se transformer vite en galère chiallé .

Pour mémoire,un membre a acheté une 140 de 96 qui avait déjà eu pour 20 000 euros de factures en 15 ans bouhou ;pour lui,cela était un atout alors que pour moi,c'est plutôt très inquiétant pour la suite si elle coûtait déjà autant alors qu'elle était neuve bouhou .

C'est pour toutes ces raisons que nous sommes plusieurs à ne pas vouloir nous aventurer dans l'achat d'une Mercedes d'après 90,surtout parmi ceux qui,comme moi, savent entretenir leur 124 ou 126 sur lesquelles c'est encore possible sans souci;pour un non mécanicien,cela est moins marqué,mais il va tout de même moins souvent malgré tout au garage qu'avec les modèles suivants.

A toi de voir sur place à présent,selon son état,ses factures éventuelles,tes connaissances et l'usage que tu envisages.

Tu pourrais aussi te renseigner sur le marché des 126;il ne doit pas être élevé non plus,tu aurais déjà une superbe voiture aime ,très équipée,très silencieuse,très sûre,assez économique même en V8 (11 à 12 l),à privilégier pour son couple et sa puissance bravo . Si tu prenais une des dernières,tu ne serais pas trop perdant du point de vue technologique et super gagnant du point de vue tranquillité cool .

Voilà pour info un guide d'achat très édifiant,même s'il y a un peu de charabia du à la traduction automatique:

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&ei=n2wxUaimFKqu0QWfvYGAAg&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dhttp://500sec.com/buyers-guide/buyers-guide-to-the-w126c-sec-1981-1991/%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3D0UJ%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26channel%3Ds&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://www.benzworld.org/forums/w140-s-class/1484464-w140-s-class-buyers-guide.html&usg=ALkJrhh1HvC8eVquG7115GGSeIPb1vLODA

Voici un guide pour la 126 plus rassurant:

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://500sec.com/buyers-guide/buyers-guide-to-the-w126c-sec-1981-1991/&prev=/search%3Fq%3Dhttp://500sec.com/buyers-guide/buyers-guide-to-the-w126c-sec-1981-1991/%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3D0UJ%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26channel%3Ds&sa=X&ei=n2wxUaimFKqu0QWfvYGAAg&ved=0CDcQ7gEwAA


Bonne suite donc et à bientôt trinqué René.


Dernière édition par mercedes380 le Sam 2 Mar 2013 - 11:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptySam 2 Mar 2013 - 11:05

Bonjour et bienvenue sur le forum trinqué
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MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:23

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué
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Michel
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MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:01

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