Bonjour ENZO
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Merci beaucoup pour les degrés de température car pour l'instant,chez moi,dans l'Est,il fait entre -1 et + 6 entre le matin et l'après-midi
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Quant à la voiture,tu fais bien d'aller la voir malgré tout;c'est ce que je conseille toujours à tous les acheteurs potentiels pour pouvoir exercer leur oeil,et ainsi pouvoir faire des comparaisons au fur et à mesure des visites.
En effet,on est vite ébloui à la première par la beauté de ces voitures, et on risque de ne pas vouloir chercher à l'analyser dans les règles,surtout s'agissant d'une 140 de première génération.
Il est vrai que 1400 euros ne sont pas une grosse somme à priori pour ce type de voiture de grande classe,mais je crois savoir que, compte tenu du pouvoir d'achat moyen local très élevé, ces modèles sont devenues plutôt la propriété d'employés que de directeurs, car elles sont délaissées depuis longtemps par les gens riches,d'où la forte décote.
Chez nous,la décote est plutôt liée à la méconnaissance du français moyen concernant ces voitures de luxe inaccessibles en neuf, ou au rejet des signes extérieurs de richesse ou à la nostalgie des voitures populaires de leur enfance modeste qui conduit à acheter 19 000 euros des Méharis par exemple
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L'idéal pour te préserver un peu de gros soucis immédiats ou proches serait de te faire accompagner par un super connaisseur de ce modèle,ou alors d'envisager un usage très restreint qui te permettrait peut-être de passer entre les gouttes.
Déjà que les 126 nettement plus fiables ne sont pas toujours bien entretenues ,alors que penser de l'attention réellement portée à une voiture hyper sophistiquée qui nécessite de gros frais d'entretien en temps normal.
De plus,les 140 ont des technologies différentes de celles actuelles,donc possiblement inconnues par les mécaniciens formés aux nouvelles,et inaccessibles pour le mécanicien de quartier. Alors,la moindre panne peut se transformer vite en galère
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Pour mémoire,un membre a acheté une 140 de 96 qui avait déjà eu pour 20 000 euros de factures en 15 ans
;pour lui,cela était un atout alors que pour moi,c'est plutôt très inquiétant pour la suite si elle coûtait déjà autant alors qu'elle était neuve
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C'est pour toutes ces raisons que nous sommes plusieurs à ne pas vouloir nous aventurer dans l'achat d'une Mercedes d'après 90,surtout parmi ceux qui,comme moi, savent entretenir leur 124 ou 126 sur lesquelles c'est encore possible sans souci;pour un non mécanicien,cela est moins marqué,mais il va tout de même moins souvent malgré tout au garage qu'avec les modèles suivants.
A toi de voir sur place à présent,selon son état,ses factures éventuelles,tes connaissances et l'usage que tu envisages.
Tu pourrais aussi te renseigner sur le marché des 126;il ne doit pas être élevé non plus,tu aurais déjà une superbe voiture
,très équipée,très silencieuse,très sûre,assez économique même en V8 (11 à 12 l),à privilégier pour son couple et sa puissance
. Si tu prenais une des dernières,tu ne serais pas trop perdant du point de vue technologique et super gagnant du point de vue tranquillité
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Voilà pour info un guide d'achat très édifiant,même s'il y a un peu de charabia du à la traduction automatique:
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&ei=n2wxUaimFKqu0QWfvYGAAg&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dhttp://500sec.com/buyers-guide/buyers-guide-to-the-w126c-sec-1981-1991/%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3D0UJ%26rls%3Dorg.mozilla
official%26channel%3Ds&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://www.benzworld.org/forums/w140-s-class/1484464-w140-s-class-buyers-guide.html&usg=ALkJrhh1HvC8eVquG7115GGSeIPb1vLODA
Voici un guide pour la 126 plus rassurant:
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://500sec.com/buyers-guide/buyers-guide-to-the-w126c-sec-1981-1991/&prev=/search%3Fq%3Dhttp://500sec.com/buyers-guide/buyers-guide-to-the-w126c-sec-1981-1991/%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3D0UJ%26rls%3Dorg.mozilla
official%26channel%3Ds&sa=X&ei=n2wxUaimFKqu0QWfvYGAAg&ved=0CDcQ7gEwAA
Bonne suite donc et à bientôt
René.