http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 infos sur Viano

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hughes
membre
membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2007

infos sur Viano Empty
MessageSujet: infos sur Viano   infos sur Viano EmptyLun 1 Jan - 20:49

Bonjour,

J'envisage de commander un viano 3.0 cdi Ambiante version extra long,
avec montage d'une paroi derriere la deuxieme rangée de sièges, (passage en utilitaire léger en Belgique)
mon concessionnaire me dit que les phares Xenon ne sont pas encore disponible, or il me semble que j'ai lu sur un post que quelqu'un avait cette option..

Qu'enest il?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos sur Viano Empty
MessageSujet: Re: infos sur Viano   infos sur Viano EmptyLun 1 Jan - 23:01

Hughes a écrit:
Bonjour,

J'envisage de commander un viano 3.0 cdi Ambiante version extra long,
avec montage d'une paroi derriere la deuxieme rangée de sièges, (passage en utilitaire léger en Belgique)
mon concessionnaire me dit que les phares Xenon ne sont pas encore disponible, or il me semble que j'ai lu sur un post que quelqu'un avait cette option..

Qu'enest il?

Merci

Le viano 3,0cdi sans xénon??? moi j'y crois pas, si tu payes tu as ce que tu veux... je vais chercher...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

infos sur Viano Empty
MessageSujet: Re: infos sur Viano   infos sur Viano EmptyLun 1 Jan - 23:03

bonsoir et bienvenue trinqué
atego1018 en a justement un ! et possede les xénon !
peut-etre est-ce différent dans les autres pays ... alcoolo
pour info il l'a acheter en Allemagne , il te renseignera mieu a mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Hughes
membre
membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2007

infos sur Viano Empty
MessageSujet: xenon   infos sur Viano EmptyMar 2 Jan - 1:04

Peut etre que suivant les pays les options puissent differrer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos sur Viano Empty
MessageSujet: Re: infos sur Viano   infos sur Viano EmptyMar 2 Jan - 9:08

DAIMLER a écrit:
bonsoir et bienvenue trinqué
atego1018 en a justement un ! et possede les xénon !
peut-etre est-ce différent dans les autres pays ... alcoolo
pour info il l'a acheter en Allemagne , il te renseignera mieu a mon avis !


ambiente extra long et 3.0 cdi : copieur mdr2 mdr2

regarde ici

https://mercedes-benz.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4720

je te filerai plus de renseignement ce soir. Je doit partir travailler maintenenant.

laisse moi ton adresse email en mp si tu as une question précise, sinon a plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos sur Viano Empty
MessageSujet: Re: infos sur Viano   infos sur Viano EmptyMar 2 Jan - 10:50

Chez nous pas de xénon sur le viano (en Belgique) mais tu as l'option lave phares (F46 à 308€) et tu peux y accoupler un kit xénon en 2ème monte, ça passe même au CT grâce aux lave-phares

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos sur Viano Empty
MessageSujet: Re: infos sur Viano   infos sur Viano EmptyMar 2 Jan - 12:57

Hughes a écrit:
Bonjour,

J'envisage de commander un viano 3.0 cdi Ambiante version extra long,
avec montage d'une paroi derriere la deuxieme rangée de sièges, (passage en utilitaire léger en Belgique)
mon concessionnaire me dit que les phares Xenon ne sont pas encore disponible, or il me semble que j'ai lu sur un post que quelqu'un avait cette option..

Qu'enest il?

Merci

voila j'ai plus le temps ...

Citation :
J'envisage de commander un viano 3.0 cdi

excellent choix ... bien que le 4 cylindres ait été amélioré pour le millésime 2007 ( plus de couple ), le V6 cdi reste un monument ... et tout le monde te la dira, la différence se ressent tout de suite. 54 chevaux en plus que le 2.2 cdi, le viano aime le sport avec ce moteur ... il est dispo depuis mai en allemagne, j'ai reçu le mien fin juillet, en France aucun idée, en Belgique non plus ... seul incovénient, l'option 4 matic n'est pas dispo sur le 3.0 cdi, mais on peut s'en passer ...

infos sur Viano Aaaxp7

infos sur Viano 2mo9

tu reconnais le véhicule extérieurement grace à l'aposition V6 sur les ailes avant, ainsi que derrière ... grace a ces 3 lettre magiques et à ces 2 chiffres ...

infos sur Viano 2pl8


Citation :
J'envisage de commander un viano 3.0 cdi Ambiante

également un excellent choix, faut dire que Mercedes ne te laisse pas beaucoup d'option, soit tu prend la version dépouillée "TRend", soit tu tape dans le confort avec "Ambiente"

- intérieur cuir bi-ton ( gris clair chez moi ), finition bois, volant multifonction de série ... en plus tu as droit à la boite auto 5 rapports de série ( avec le V6 ) ... un pur plaisir ...

infos sur Viano 3gv5

infos sur Viano 6si7

infos sur Viano 15yy7

Citation :
version extra long

ma question : as tu besoin de TANT de place ... j'ai opté pour l'extralong en raison de mon métier, le coffre est gigantesque, tu peut charger ...

A titre indicatif, autant de place derrière la 3 eme rangée de siège que dans le classe V avec seulement deux rangées ...

en extra long, il est très long, 5.22m de long ( un peu plus qu'une classe S et la aussi je sais de quoi je parle ), le rayon de braquage est très correct ( autant qu'avec le classe V en traction avant ), mais surtout un impressionnant volume de chargement. D'autant que si j'ai bien compris, tu envisage de mettre une rangée de siège au centre, et garder le reste pour charger ... l'idéal ... il te faudra un grand garage ( moi j'ai pas pbe à ce niveau la ... )

çà c'est du coffre ( avec 3 rangées de sièges ) jump

infos sur Viano 4ax1

infos sur Viano 5pl4

avec 2 rangées de sièges :

infos sur Viano 9je4

sans siège : pas encore de photo, mais 2.90 m de longueur utile ...

pour la cloison, j'ai déja vu, la même que dans le vito, en métal ...

Pour les xénon : NON, je ne l'ai ai pas sur mon véhicule, car pas disponible lorsque je l'ai commandé ( avril 2006), mais c'est prévu pour mi 2007 d'après ce que j'ai entendu ... les phares allogènes du viano éclairent très très bien, en option un lave phare ( je ne l'ai pas non plus )

A part çà, concernant les sièges : de série 4 sièges individuels ...

moi j'ai pris 2 banquettes 3 places ( 2 + 1 ) confort, avec les accoudoirs externes

Les dossiers sont rabattables individuellement.

infos sur Viano 2fz8

En accessoires, je me suis encore procuré un siège individuel ... pour
certains besoins bien spécifiques ...

infos sur Viano 10to5

Seul BEMOL, point négatif : le système de fixation par rail est vraiment pourri, les sièges sont dures a installer, il suffit que le système du rail soit décalé d'un cran et çà devient mission impossible pour fixer la banquette. Le siège individuel, çà va ... mais c'est pas trop çà. Dans le classe V, les points d'ancrages étaient plus simples ...

De plus, les deux rails centraux ne vont pas jusqu'a l'arrière du véhicule, tu ne peux donc pas reculer les sièges ou la banquette complètement jusqu'au bout du véhicule, tu est limité à un certain niveau ...

SINON : fonce, je te recommande ce véhicule tout de suite, le mien a été pas mal optionné , mais tu en a pour ton argent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos sur Viano Empty
MessageSujet: Re: infos sur Viano   infos sur Viano EmptyVen 5 Jan - 14:24

encore un détail , l'extra long ressemble à çà extérieurement ... reconnaissable à la troisième vitre relativement longue ...


URL=http://imageshack.us]infos sur Viano Vcvcvcvcdd2[/URL]



alors HUGUES, çà donne quoi ce Viano ??? bon de commande déja signé ??? trinqué trinqué


le délai de livraison en Allemagne est actuellement de 10 semaines en moyenne ...
Revenir en haut Aller en bas
fage4690
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2007

infos sur Viano Empty
MessageSujet: Re: infos sur Viano   infos sur Viano EmptyLun 8 Jan - 14:16

Hughes, ne traîne pas, la demande doit être là, car les de livraisons s'allongent: j'ai commandé fin septembre et il arrivera à Droogenbos (BXL - Belgique) fin janvier...
Tiens nous au courant! jump
Revenir en haut Aller en bas
Hughes
membre
membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2007

infos sur Viano Empty
MessageSujet: Re: infos sur Viano   infos sur Viano EmptyMar 9 Jan - 10:14

Je vais lundi au salon..
j'ai fait le tour des options, mais va falloir raboter un peu, le budget devient conséquent...
Revenir en haut Aller en bas
Totof
membre d'honneur
membre d'honneur
Totof


Nombre de messages : 554
Age : 47
modèles possédés : B 200 turbo
Date d'inscription : 08/08/2005

infos sur Viano Empty
MessageSujet: Re: infos sur Viano   infos sur Viano EmptyMer 17 Jan - 8:59

Le Xénon n'est pas disponible pour l'instant est ce jusqu'au prochain restylage ( peut-être 2009 mais ça change tout le temps)

Tu ne peux pas avoir d'ambiente avec une cloison de séparation départ usine (voir avec un carrossier).

Si j'ai bien compris tu veux récupérer la TVA ou tu souhaite acquérir un Mixto (Vito fourgon avec cabine aprofondi et donc TVA récupérable)
Revenir en haut Aller en bas
Hughes
membre
membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2007

infos sur Viano Empty
MessageSujet: Re: infos sur Viano   infos sur Viano EmptyJeu 18 Jan - 9:26

J'ai bien eu une offre pour un viano Ambiante exra long avec option double cabine.. super prix au salon de l'auto à Bxl, je suis indépandant, et comme je ne veux pas avoir une voiture et une camionnette, je combine les deux avec ce petit jouet..
je récupere effectivement la TVA, et comme il est immatriculé en utilitaire leger, pas de TMC (taxe de mise en circulation), taxe de circulation réduite, et un vrai vehicule fun..

je finalise les options avant de commander..

je pense que je vais prendre le command, pour ceux qui l'ont, petite question en etes vous content (au niveau guidage)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos sur Viano Empty
MessageSujet: Re: infos sur Viano   infos sur Viano EmptyJeu 18 Jan - 13:13

Citation :
je pense que je vais prendre le command, pour ceux qui l'ont, petite question en etes vous content (au niveau guidage)?

Wiiiiii Monsieur, très content.

C'est le Comand APS NTG2, vraiment très précis , il localise même avec grande précision la petite rue dans laquelle j'habite ... pour le guidage, nickel, carte défilante ou flèche sur l'écran de l'ordinateur de bord ...

rien a redire.

Option à plus de 3000 euros, mais vaut le coup si tu voyages souvent avec ton véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos sur Viano Empty
MessageSujet: Re: infos sur Viano   infos sur Viano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos sur Viano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et un Viano de plus !
» Mon Viano 3.0 CDI
» Infos sur Vito / Viano 4matic
» infos pratiques sur Viano lond trend 2.2 de 2004
» Remplacer un viano par un viano?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: