http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Premier passage chez Mannes Pantin

Aller en bas 
+13
vic
vevet93
Léo-Paul
zalbator
trizay59
iliessou
seba71
C32AMGBREAK
damien
Bullmotorsport
Uncle'Benz
hitman
dr_bidine
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dr_bidine
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dr_bidine


Nombre de messages : 823
Age : 39
Localisation : Val d'Oise (95)
modèles possédés : CLK 320 ELEGANCE ; C 200 CDI W205
Date d'inscription : 19/06/2007

Premier passage chez Mannes Pantin Empty
MessageSujet: Premier passage chez Mannes Pantin   Premier passage chez Mannes Pantin EmptyMer 16 Jan - 20:34

Salut à tous,

aujourd'hui j'ai fait mon premier passage chez Mannes à Pantin (93) et je tenais à témoigner de cette expérience.

Il faut savoir qu'un client satisfait va communiquer sa satisfaction à un autre client potentiel, en revanche un client mécontent le fera savoir à 3 autres potentiels... On va donc plus vite à perdre des clients qu'à en gagner !

J'avais entendu beaucoup parlé de Mannes et pas forcément en bien, mais au vu de l'accueil et les tarifs de chez MB, je me suis dis qu'il sera difficile de faire pire ailleurs et donc pourquoi ne pas tenter une expérience chez Mannes, histoire de me faire ma propre opinion. J'ai donc choisi le garage de Pantin car Damien m'avais dit qu'il entretenait sa E 50 AMG là-bas et que ça se passait bien.

1er contact téléphonique la semaine dernière (Vendredi me semble-t-il) et RAS, la personne (un homme) était très courtoise, je sentais qu'il y avait du monde autour mais il a pris le temps de me donner, les tarifs, les détails de la prestation et le RDV... 3 jours plus tard (contre 4 semaines chez MB) c'est prometteur ;)

Ce matin donc, j'arrive... à 10h45 et je suis très très bien accueilli par Eduardo que j'ai trouvé très professionnel, je lui ai dit que je venait du forum et il m'a immédiatement remis ma carte client avec les remises qui vont bien. A savoir que chez MB si je me pointe ne serais-ce qu'à 9h au lieu de 8h30 c'est limite si on me regarde de travers, je suis médecin et il m'est difficile de savoir à quelle heure je pourrais quitter ma garde le matin, bref.

Je demande une vidange BVA, pont et remplacement du liquide de refroidissement (on m'annonçait 750€ chez MB et autour de 500€ chez Mannes) je leur confie donc ma CLK 320 de 2001.

Ma voiture est confié à un mécanicien (Lahcene) et je suis vraiment très surpris, c'est la première fois que je voyais un mécanicien aussi soigneux, méticuleux et respectueux du matériel (à ce point là !), chez Mannes il y une grande baie vitrée qui fait que l'on peut tout voir et même les autres mécanos autour étaient soigneux et ils ont de la joie de vivre ça fait plaisir !!!

A 16h30 je vois de nouveau Eduardo pour la facture et les remises étaient déjà appliquées, bilan pour faire tout ça... 399,46€ !

Je tiens donc à féliciter cette équipe et j'y retournerai sans hésiter car ils n'ont pas lésiné sur les consommables (12 litres d'huile pour ma vidange BVA avec le convertisseur et le rinçage...), ils ont été très accueillants et sympas et surtout le travail est d'une qualité exemplaire... pour ma part d'un niveau supérieur à ce que j'ai pu voir chez MB car la même prestation que j'avais demandé pour mon ancien CLK m'avait couté 2 fois plus cher chez MB et le must c'est que les rapports cognaient au passage des rapports alors que je leur avait passé nickel.

Voilà je vous les recommandent très chaudement !!

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orcamedia.fr
hitman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
hitman


Nombre de messages : 581
Age : 55
Localisation : 77
modèles possédés : SMART de 2001-CLK270 CDI de 2003-E 270 T CDI de 2002
Date d'inscription : 20/07/2011

Premier passage chez Mannes Pantin Empty
MessageSujet: Re: Premier passage chez Mannes Pantin   Premier passage chez Mannes Pantin EmptyMer 16 Jan - 23:33

Merci pour la retour. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52867
Date d'inscription : 01/04/2006

Premier passage chez Mannes Pantin Empty
MessageSujet: Re: Premier passage chez Mannes Pantin   Premier passage chez Mannes Pantin EmptyMer 16 Jan - 23:46

Bravo à eux et merci à toi pour ce retour!

Ils ont vu à plusieurs reprises ma 190 et j'ai toujours été satisfait de leur boulot!

Sauf une fois, sur mon ex 2.6 noire où ils avaient été tres à côté de la plaque au niveau facturation par rapport au devis, mais ils avaient corrigé de suite et avec beaucoup de professionnalisme.

L'ambiance y est un peu usine je trouve. On sent que ça brasse beaucoup de volume. Mais le service et la qualité est top, largement au dessus de chez Benz et pour un coût bien inférieur, tant su la MO que sur les pièces (d'autant plus si on est membre ici).

Longue vie au groupe Mannes!
Revenir en haut Aller en bas
Bullmotorsport
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Bullmotorsport


Nombre de messages : 1149
Localisation : Paris 75
modèles possédés : ex ML 420 CDi AMG - 205 GTi 1.9 TCT
Date d'inscription : 25/10/2010

Premier passage chez Mannes Pantin Empty
MessageSujet: Re: Premier passage chez Mannes Pantin   Premier passage chez Mannes Pantin EmptyJeu 17 Jan - 0:13

Ca fait plaisir à lire trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Premier passage chez Mannes Pantin Empty
MessageSujet: Re: Premier passage chez Mannes Pantin   Premier passage chez Mannes Pantin EmptyJeu 17 Jan - 3:33

je confirme et il savent être patient avec des clients aussi exigeant et chiant que moi c'est pour dire ! superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Bullmotorsport
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Bullmotorsport


Nombre de messages : 1149
Localisation : Paris 75
modèles possédés : ex ML 420 CDi AMG - 205 GTi 1.9 TCT
Date d'inscription : 25/10/2010

Premier passage chez Mannes Pantin Empty
MessageSujet: Re: Premier passage chez Mannes Pantin   Premier passage chez Mannes Pantin EmptyJeu 17 Jan - 3:45

damien a écrit:
je confirme et il savent être patient avec des clients aussi exigeant et chiant que moi c'est pour dire ! superlol jump

Tous aux abris, voilà Damien !!!!!!!!!!!! trinqué jump
Revenir en haut Aller en bas
C32AMGBREAK
champion du monde
champion du monde
C32AMGBREAK


Nombre de messages : 541
Localisation : Paris
modèles possédés : C32 AMG Break
Date d'inscription : 01/12/2010

Premier passage chez Mannes Pantin Empty
MessageSujet: Re: Premier passage chez Mannes Pantin   Premier passage chez Mannes Pantin EmptyJeu 17 Jan - 11:23

Ma C32 est entretenue chez eux (la w124 E300 Diesel de mon frère également).
Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises : service très pro, personnel aimable (c'est tout de même rare pour le souligner), coûts défiant toute concurrence en RP.

La baie vitrée donnant sur l'atelier est un exemple de la transparence qu'affiche Mannes.

Je me souviens de cette phrase que Pierre Mannes m'avait dite:
"On fait un métier qui a la réputation d'être un métier d'escrocs : C'est pour cela qu'on doit redoubler d'efforts pour démontrer nos qualités et notre honnêteté."
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52867
Date d'inscription : 01/04/2006

Premier passage chez Mannes Pantin Empty
MessageSujet: Re: Premier passage chez Mannes Pantin   Premier passage chez Mannes Pantin EmptyJeu 17 Jan - 11:37

Bien vu.

Oui superidée cette paroi vitrée.

Ils m'ont deja amené plus d'une fois à l'atelier même pour regarder le châssis de mon auto sur pont.

Ça aussi c'est top et quand ils t'annoncent qu'un truc est à prévoir ou à faire, au moins si ça te parle pas c'est sympa de voir de quoi ils parlent de tes propres yeux.

Chez Benz, du moins dans les grosses concessions, tu peux toujours te gratter avant d'approcher l'atelier gasp!
Revenir en haut Aller en bas
C32AMGBREAK
champion du monde
champion du monde
C32AMGBREAK


Nombre de messages : 541
Localisation : Paris
modèles possédés : C32 AMG Break
Date d'inscription : 01/12/2010

Premier passage chez Mannes Pantin Empty
MessageSujet: Re: Premier passage chez Mannes Pantin   Premier passage chez Mannes Pantin EmptyJeu 17 Jan - 11:43

Une fois, pour une bobine défaillante, comme le mécano avait vu que j'attendais la voiture, il a pris le pont le plus près de la baie afin que je puisse regarder.
De plus, il me faisait des gestes pour m'expliquer ce qu'il était en train de faire (diagnostique + intervention).

Je pense que c'est impossible d'avoir ce type d'échange dans une concession.
En tout cas, je ne l'ai jamais vu...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
seba71
pilote d'élite
pilote d'élite
seba71


Nombre de messages : 204
modèles possédés : V220
Date d'inscription : 08/01/2012

Premier passage chez Mannes Pantin Empty
MessageSujet: Re: Premier passage chez Mannes Pantin   Premier passage chez Mannes Pantin EmptyDim 20 Jan - 17:30

merci pour toutes ces infos. C'est toujours intéressant d'avoir des remontées positives de garage. Dommage que je suis un peu loin.
Je viens de laisser mon classe V220cdi (W638) pour la révision des 112500kms + effacement code défaut.
C'est un garage mercedes poid lourd. Je vous dirais le résultat sur la qualité du travail une fois que je l'aurai récupéré ( je le récupère en fin de semaine, suis pas pressé).
Au niveau du tarif, j'ai demandé par téléphone au près de chez Mannes et du garage mercedes PL. Le prix est à peu près équivalent voire même légerement inférieur chez mercedes PL.
De toute façon je trouve que c'est cher juste pour une vidange + remplacement de tous les filtres (environ 350€). Pour ma part, si je l'emmène au garage, c'est juste pour avoir le carnet d'entretien tamponné car mon véhicule n'a pas beaucoup de km, en cas de revente c'est toujours un plus.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
iliessou
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : IDF
modèles possédés : E320cdi W211
Date d'inscription : 08/10/2013

Premier passage chez Mannes Pantin Empty
MessageSujet: Re: Premier passage chez Mannes Pantin   Premier passage chez Mannes Pantin EmptyJeu 17 Oct - 16:26

J'ai pris RDV pour une vidange de boite automatique sur mon w211 demain a 9h!!!

1er contact au téléphone pour la prise de RDV très bonne.

Je ferais le retour demain soir.

par contre est-ce que mon convertisseur se vidange?
Revenir en haut Aller en bas
iliessou
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : IDF
modèles possédés : E320cdi W211
Date d'inscription : 08/10/2013

Premier passage chez Mannes Pantin Empty
MessageSujet: Re: Premier passage chez Mannes Pantin   Premier passage chez Mannes Pantin EmptyJeu 17 Oct - 21:25

Merci pour se complément d'info trinqué

mais au téléphone il m'a dis que si mon convertisseur n'avais pas de bouchon il ne fais pas violent violent 

ensuite la prise il ne m'en a pas parlé rocket

ça vaut combien une vidange complète dans avec la prise? chez MANNES par exemple? 

le véhicule a 124000km et pas de trace de vidange de boite....
Revenir en haut Aller en bas
iliessou
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : IDF
modèles possédés : E320cdi W211
Date d'inscription : 08/10/2013

Premier passage chez Mannes Pantin Empty
MessageSujet: Re: Premier passage chez Mannes Pantin   Premier passage chez Mannes Pantin EmptyJeu 17 Oct - 21:40

il m'a annoncé 250€ au téléphone....rougir rougir 

Merci pour ces adresses cool 

oui en effet je vais prendre mon temps finalement, je ne suis pas pressé!!

par contre un truc qui me tracasse, apparemment toutes les W211 n'ont pas de bouchon sur le convertisseur, sauf si casse de la BVA et remplacement par une plus récente qui possède le bouchon?
Revenir en haut Aller en bas
trizay59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1745
Age : 51
Localisation : près de cognac
modèles possédés : E55 amg W210, Vito 120CDI V6
Date d'inscription : 30/06/2010

Premier passage chez Mannes Pantin Empty
MessageSujet: Re: Premier passage chez Mannes Pantin   Premier passage chez Mannes Pantin EmptyJeu 17 Oct - 21:41

Sans bouchon au convertisseur,
pour vidanger on ouvre le retour du radiateur d'huile,

par contre avec 8 litres, sans bouchon au convertisseur ça passe pas,
il faut 13 litres d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
iliessou
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : IDF
modèles possédés : E320cdi W211
Date d'inscription : 08/10/2013

Premier passage chez Mannes Pantin Empty
MessageSujet: Re: Premier passage chez Mannes Pantin   Premier passage chez Mannes Pantin EmptyJeu 17 Oct - 21:59

bon j’appellerais demain les différents garage en premier lieu Mannes Pantin afin d'insister sur le changement de la prise et vidange du convertisseur par la durite, j'espère qu'il connaisse la technique olala 

vidanger uniquement l'huile de la boite, reviendrais une fois mélangé avec celle resté dans le convertisseur à n'avoir pas fais grand chose?


Dernière édition par iliessou le Jeu 17 Oct - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trizay59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1745
Age : 51
Localisation : près de cognac
modèles possédés : E55 amg W210, Vito 120CDI V6
Date d'inscription : 30/06/2010

Premier passage chez Mannes Pantin Empty
MessageSujet: Re: Premier passage chez Mannes Pantin   Premier passage chez Mannes Pantin EmptyJeu 17 Oct - 22:02

certain dise qu'il faut alors vidanger tous les 30000kms,

pour info, chez BMW on ne vidange pas le convertisseur,

trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
iliessou
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : IDF
modèles possédés : E320cdi W211
Date d'inscription : 08/10/2013

Premier passage chez Mannes Pantin Empty
MessageSujet: Re: Premier passage chez Mannes Pantin   Premier passage chez Mannes Pantin EmptyJeu 17 Oct - 22:12

Bon ça me rassure jump

j'ai entendu également qu'il fallait changé très régulièrement (tous les deux ans) le liquide de refroidissement compte tenu du radiateur merdique de chez Valeo!!!

ça tombe bien, j'ai changé mon calorstat samedi dernier en renouvelant mon liquide de refroidissement, un peu chiant car je l'ai fais dans mon box mais finalement c'est fait!!!

je me tâte a faire la vidange de la BA seul (location d'un pont) près de chez moi, mais ce qui me freine c'est ce convertisseur à la con!!!
Revenir en haut Aller en bas
iliessou
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : IDF
modèles possédés : E320cdi W211
Date d'inscription : 08/10/2013

Premier passage chez Mannes Pantin Empty
MessageSujet: Re: Premier passage chez Mannes Pantin   Premier passage chez Mannes Pantin EmptyJeu 17 Oct - 22:28

non pas de chez Mercedes mais du LESCOT MB326.0

le calorstat lui viens de chez MB
Revenir en haut Aller en bas
iliessou
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : IDF
modèles possédés : E320cdi W211
Date d'inscription : 08/10/2013

Premier passage chez Mannes Pantin Empty
MessageSujet: Re: Premier passage chez Mannes Pantin   Premier passage chez Mannes Pantin EmptyJeu 17 Oct - 22:35

superlol superlol superlol 

tu m'a fais douter tout a coups trinqué 

je vous tiens au jus...pour la vidange trinqué 

tiens une question, pas possible de savoir si notre convertisseur possède le bouchon sans ce pencher oeil
Revenir en haut Aller en bas
iliessou
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : IDF
modèles possédés : E320cdi W211
Date d'inscription : 08/10/2013

Premier passage chez Mannes Pantin Empty
MessageSujet: Re: Premier passage chez Mannes Pantin   Premier passage chez Mannes Pantin EmptyJeu 17 Oct - 22:52

elle est de 02/2003
Revenir en haut Aller en bas
iliessou
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : IDF
modèles possédés : E320cdi W211
Date d'inscription : 08/10/2013

Premier passage chez Mannes Pantin Empty
MessageSujet: Re: Premier passage chez Mannes Pantin   Premier passage chez Mannes Pantin EmptyJeu 17 Oct - 23:12

merci trinqué
Revenir en haut Aller en bas
trizay59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1745
Age : 51
Localisation : près de cognac
modèles possédés : E55 amg W210, Vito 120CDI V6
Date d'inscription : 30/06/2010

Premier passage chez Mannes Pantin Empty
MessageSujet: Re: Premier passage chez Mannes Pantin   Premier passage chez Mannes Pantin EmptyVen 18 Oct - 13:02

je croix que le bouchon a disparu en 2000,

mon e55 ne l'a pas il est de 2001
Revenir en haut Aller en bas
iliessou
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : IDF
modèles possédés : E320cdi W211
Date d'inscription : 08/10/2013

Premier passage chez Mannes Pantin Empty
MessageSujet: Re: Premier passage chez Mannes Pantin   Premier passage chez Mannes Pantin EmptyVen 18 Oct - 21:29

De retour avec des nouvelles :

Donc j'ai rappelé MANNES Pantin, et en effet la prise est compris dans le forfait cool

ensuite concernant le convertisseur s'il n'a pas de bouchon, par rinçage mais beaucoup plus cher banghead banghead  

rdv pris pour le 31 octobre coucou 
Revenir en haut Aller en bas
iliessou
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : IDF
modèles possédés : E320cdi W211
Date d'inscription : 08/10/2013

Premier passage chez Mannes Pantin Empty
MessageSujet: Re: Premier passage chez Mannes Pantin   Premier passage chez Mannes Pantin EmptyVen 18 Oct - 21:43

non pas demandé mais je n’hésiterais pas le jour J trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
iliessou
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : IDF
modèles possédés : E320cdi W211
Date d'inscription : 08/10/2013

Premier passage chez Mannes Pantin Empty
MessageSujet: Re: Premier passage chez Mannes Pantin   Premier passage chez Mannes Pantin EmptyJeu 14 Nov - 22:31

La vidange de la BA est finalement prévu pour le 28 Novembre.trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier passage chez Mannes Pantin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mannes Pantin
» Mannes Pantin recrute !
» Vos Conseils svp...
» Avis Mannes Paris Sud ?
» remise Mannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: