| nouveau membre | |
|
+9john78 Benzcar syl20 pascal 22 bernie421 gta86 dgege33 Cedric31 Nicky 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Nicky membre
Nombre de messages : 15 Age : 57 Localisation : Oise France modèles possédés : Break W21 E 320 CDI de 2001 + Break E300 de 1994, Honda 400 & 550 four de 1976 + vespa 125 de 1979, Opel, golf, mitsubishi, Morris Minor de 1966 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: nouveau membre Ven 14 Déc - 1:36 | |
| Salut a tous,
Je me présente : Nick Richardson Franco/Britanique alias Nicky pour ce forum. Ci vous voulez des traductions techniques (pas trop tout de même; c'est par ici) J'ai 46 ans, toujours marié avec 3 enfants (16ans - 12 & 6 ans) et j'ai travaillé a mon compte comme designer/réalisants d'escaliers, mobiliers en acier,inox, bois et autres matières et j'ai tout arrêté mais seulement pour rebondir plus tard... Ci vous voulez aussi des astuces de soudures inox,acier au tig ou arc c'est aussi par ici! Les belles choses et la mécanique me font complètement kiffé donc les belles Mercos aussi et votre forum est la cerise sur le gâteau = un vrai régale! j'ai acheté ma première Mercedes en Allemagne décembre 2011. C'était un coup de poker avec une premiére visite raté a cause que les bureaux de carte grises in Deutschland ferme vers 13H00 les vendrededi! Notez que ces fonctionnaires ouvrent tout de même a 7H00 du mat!!!!! La deuxième visite fut plus fructueuse avec comme trophée un break W210 E320 CDI élégance noir presque full option ( clim auto, siéges chauffants & electrique) inter cuir gris taupe à 4500 € pour 215000 Km. Le vendeur/particulier m'a pris par la main et m'a baladé de bureau en bureau pendant 3 heures pour faire la paperasse d'export. Il m'a même offert a manger au resto après la vente bien-sur : patate a l'eau et pâté de bête le tout recouvert d'une sauce blanche infecte. Bon c'est vrai, je me suis ratrappé sur la biére mais c'était vraiement dégeu! Ils sont trés polis et commerçants ces Allemand et en plus, leurs femmes semble bien aimer les Français!!! 3 bémols sur l'auto: présence de rouille sur l'ensemble du bas des portes, le hayon, le devant du capot et les ailes AV (là c'est carrément de la rouille perforante!). La clim ne s’enclenche pas ( est oui, je l'avais testé mais on était en hivers par -5) et problème de démarrage a froid qui est survenu plus tard! et maintenant les amortisseurs AV doivent être changé + les sphéres!. Donc du boulot en perspective et je doute maintenant que les km sont d'origine! Heureusement que l'intérieur est nickel. Ah oui, j'oubliai, il y a une vitre AR qui ne marche pas! C'est pas grave, soyons bon prince (sauf que ma femme me fait la gueule d'avoir acheter ce genre d'auto! suis-je le seule a avoir une nana qui aime pas les Mercos? ) je suis toujours aussi séduit par la qualité de tenue de route, la souplesse du moteur,des rapports vitesses, de la puissance/consommation, du confort (la climauto mode chauffage marche a merveille) et de la qualité des finitions.
Pour ceux qui souhaite acheter là bas, prenez votre temps. Il y a du beau, du pas chére mais aussi de l'arnaque sur les kilométrages et je vous conseil tout de même de passer par un proffessionel qui vous donnera un peut plus de garantie qu'un particulier. Ceci-dit, je recommencerai l'expérience seulement avec un papier d'un garage Mercedes garantissant à la valise le km réelle.
Heureusement que j'ai un pote mécano a deux pas de chez moi qui me laisse utiliser son atelier pour bosser sur cette belle dame. On a évidement changer l'huile moteur, filtres air, pollen et gazoil, les plaquettes de freins et un jeux d'étrier AR via MB spécialiste que je salut en passant! J'ai nétoyé/démonté 5 injecteurs sans trop de soucis et le N° 4 restera dans son goudron en attendant de trouver une solution pour le déloger ( Cela n'est-il pas risqué de laisser tourner le moteur avec la visse allen M8 support de fourchette dévisser pour que la compression pousse l'injecteur ? j'ai lu ça sur un de vos tuto)
Pour ce qui est du problème de démarrage, il y de belles bulles d'air qui ce ballades dans les durites transparentes entre le filtre gazoil, la pompe haute pression et la rampe d'injection. Ce matin (-3°) j'avais l'impression qu'il n'y avais presque que de l'air qui circulé. Je me dirige vers un changement complet des joints toriques de ces durites (Help : quelqu'un peut me donner des conseils là dessus ? des adresses de fournisseurs de joint torique ? Mercos me propose 105€ la fournitures des 4 durites transparentes) Ci le problême pérssiste, ce sera les joints de la pompe a haute pression qui seront remplacer. ensuite les durites elles même et éventuéllement un échange standard de pompe ou son test sur banc. J’arrête là et préfère ne pas avoir de pensées trop négatives.
La réparation clim viendra plus tard bien qu'une recharge a été faite cet été qui m'a rien couté chez Autobac car il y avais sufisament de gaz présent dans le circuit. Par contre, il y a toujours le petit voyant rouge EC qui s'allume. Quelqu'un a un indice là dessus ?
La carrosserie attendra. Je prévoie seulement un passage au pétard sur l'ensemble du bas de caisse d'une huile anti rouille Rustol (trés trés bon produit qui transforme la rouille en couche protectrice. J'en ai utiliser énormément sur mes réalisations acier) et d'une couche insonorisante Synthoblack ou produit bythumeux équivalent.
En tout cas, j'ai fait environ 30000 km depuis l'achat avec une virée en Ecosse et en Corse et ça été que du bonheur sur les routes. Oui, même en Corse les routes son bonnes!
Je vous enverrai des photos une fois votre système de téléchargement maîtrisé.
@+
Nicky
| |
|
| |
Cedric31 membre
Nombre de messages : 37 Age : 34 Localisation : Toulouse modèles possédés : w124 500e Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 14 Déc - 2:13 | |
| bonjour, nicky pour ton problem de bulle d'air mais une boite a clapet normalement si t'ais durite son bonne sa évitera les bulles d"air bonne route avec ta | |
|
| |
dgege33 directeur de course
Nombre de messages : 2035 Localisation : pessac modèles possédés : CLK 320 PII Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 14 Déc - 8:57 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum | |
|
| |
gta86 champion du monde
Nombre de messages : 559 Localisation : Toulouse 31 modèles possédés : 320 sl 7/ 93 Date d'inscription : 29/07/2012
| |
| |
bernie421 directeur de course
Nombre de messages : 1600 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne modèles possédés : sprinter 311 cdi Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 14 Déc - 11:28 | |
| | |
|
| |
pascal 22 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7280 Age : 67 Localisation : LOUARGAT modèles possédés : C180/ chryler 300M Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 14 Déc - 11:36 | |
| salut bienvenue sur le forum joli présentation pour une fois | |
|
| |
syl20 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9557 Age : 50 Localisation : 44 Missillac modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 14 Déc - 12:02 | |
| Bonjour, Bienvenue sur le Forum... | |
|
| |
Benzcar membre bienfaiteur
Nombre de messages : 18826 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 14 Déc - 13:19 | |
| Welcome | |
|
| |
john78 AMG director
Nombre de messages : 6665 Age : 45 Localisation : Villedieu les poêles (50) modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008 Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 14 Déc - 17:39 | |
| welcome nicky | |
|
| |
Stuttgart champion du monde
Nombre de messages : 932 Age : 50 Localisation : Indre et Loire modèles possédés : ex-S124 E220 1995 - R6L 1969 Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 14 Déc - 18:20 | |
| Bonjour et bienvenue Nicky! (une bière pour faire passer!) La corrosion, tu l'avais repérée lors de ton achat? | |
|
| |
jocanda AMG member
Nombre de messages : 4941 Age : 31 Localisation : Metz modèles possédés : Mercedes 190D 2.5 1987 + W176 A200 pack AMG Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 14 Déc - 19:36 | |
| bienvenue | |
|
| |
S300 TD PASSION champion des champions
Nombre de messages : 1028 Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 14 Déc - 20:20 | |
| Bienvenue ! Super voiture que tu as ! Bonne route | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: nouveau membre Mar 18 Déc - 11:22 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. | |
|
| |
Nicky membre
Nombre de messages : 15 Age : 57 Localisation : Oise France modèles possédés : Break W21 E 320 CDI de 2001 + Break E300 de 1994, Honda 400 & 550 four de 1976 + vespa 125 de 1979, Opel, golf, mitsubishi, Morris Minor de 1966 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 11 Jan - 23:32 | |
| - Cedric31 a écrit:
- bonjour, nicky pour ton problem de bulle d'air mais une boite a clapet normalement si t'ais durite son bonne sa évitera les bulles d"air
bonne route avec ta Bonsoir Cedric, Merci de m'avoir répondu. Comme je suis nouveau sur ce forum, je ne sait pas ci ce message sera vu des autres membres qui m'ont gentiment accueilli. On fait comment pour répondre a tous du genre" salut les gars, merci pour votre accueil!" ? Les durites me semble ok bien qu'un peu dur. Elles pourraient être un peu plus flexible mais j'ai l'impression qu'elles font encore leurs boulot convenablement. Ceci dit, en démontant la rampe flexible et tissé du reflux des injecteurs, un ou deux joint torique sur les six me semblent fatigués car le raccord mâle en tête d'injecteur est plus difficile a enlever et a remettre. Y aurait-il une prise d'air par là dus a un joint périmé ? En tout cas, Les diamètres des 6 joints toriques des reflux font 5 ou 6 mm avec une épaisseur d'environ 1mm. Les autres joints des durites transparentes présente un diamètre ext. de 12 mm avec une épaisseur de 2 mm. Changer tout ce petit bazar ne devrait pas coûté trop chère sachant qu'une pochette de joint pour la pompe haute pression est vendu aux alentour de 15€. Pour ta solution de clapet, de quoi s'agit-il ? une espèce de purge d'air au même principe que ceux posés sur les tuyauterie de chauffage centrale ? tu a une marque ? un fournisseur ? cela se pose où et comment ?Je suis intrigué! A bientôt. Nicky | |
|
| |
Nicky membre
Nombre de messages : 15 Age : 57 Localisation : Oise France modèles possédés : Break W21 E 320 CDI de 2001 + Break E300 de 1994, Honda 400 & 550 four de 1976 + vespa 125 de 1979, Opel, golf, mitsubishi, Morris Minor de 1966 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 11 Jan - 23:40 | |
| - dgege33 a écrit:
- Bonjour et bienvenue sur le forum
Merci dgege33! Salut a toi javascript:emoticonp(' ') Y-a-t-il un tuto pour maîtriser ce forum ex: les retours de messages, les envois en groupe, envoi de photos, création de tuto etc... Je ne sait même pas ci les réponses aux messages sont lu de tous! A bientôt. Nicky | |
|
| |
Nicky membre
Nombre de messages : 15 Age : 57 Localisation : Oise France modèles possédés : Break W21 E 320 CDI de 2001 + Break E300 de 1994, Honda 400 & 550 four de 1976 + vespa 125 de 1979, Opel, golf, mitsubishi, Morris Minor de 1966 Date d'inscription : 02/10/2012
| |
| |
Nicky membre
Nombre de messages : 15 Age : 57 Localisation : Oise France modèles possédés : Break W21 E 320 CDI de 2001 + Break E300 de 1994, Honda 400 & 550 four de 1976 + vespa 125 de 1979, Opel, golf, mitsubishi, Morris Minor de 1966 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 11 Jan - 23:44 | |
| - bernie421 a écrit:
- Bienvenue Nicky
Salut Bernie javascript:emoticonp(' ') Y-a-t-il un tuto pour maîtriser ce forum ex: les retours de messages, les envois en groupe, envoi de photos, création de tuto etc... Je ne sait même pas ci mes réponses aux messages sont lu automatiquement de tous ceux qui m'ont répondus. A bientôt. Nicky | |
|
| |
Nicky membre
Nombre de messages : 15 Age : 57 Localisation : Oise France modèles possédés : Break W21 E 320 CDI de 2001 + Break E300 de 1994, Honda 400 & 550 four de 1976 + vespa 125 de 1979, Opel, golf, mitsubishi, Morris Minor de 1966 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 11 Jan - 23:55 | |
| - pascal 22 a écrit:
- salut bienvenue sur le forum
joli présentation pour une fois Salut Pascal 22. Merci pour ton compliment.javascript:emoticonp(' ') J'ai fait court car j'ai tendance a écrire beaucoup sur peu. C'était ma deuxième tentative pour présenter mon profil. Je n'arrive même plus a retrouver la première présentation! Y-a-t-il un tuto pour maîtriser ce forum ex: les retours de messages, les envois en groupe, envoi de photos, création de tuto etc... Je ne sait même pas ci mes réponses aux messages sont lu automatiquement de tous ceux qui m'ont répondus. A bientôt. Nicky | |
|
| |
Nicky membre
Nombre de messages : 15 Age : 57 Localisation : Oise France modèles possédés : Break W21 E 320 CDI de 2001 + Break E300 de 1994, Honda 400 & 550 four de 1976 + vespa 125 de 1979, Opel, golf, mitsubishi, Morris Minor de 1966 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 11 Jan - 23:57 | |
| - syl20 a écrit:
- Bonjour,
Bienvenue sur le Forum... Salut syl20 javascript:emoticonp(' ') Y-a-t-il un tuto pour maîtriser ce forum ex: les retours de messages, les envois en groupe, envoi de photos, création de tuto etc... Je ne sait même pas ci mes réponses aux messages sont lu automatiquement de tous ceux qui m'ont répondus. A bientôt. Nicky | |
|
| |
Nicky membre
Nombre de messages : 15 Age : 57 Localisation : Oise France modèles possédés : Break W21 E 320 CDI de 2001 + Break E300 de 1994, Honda 400 & 550 four de 1976 + vespa 125 de 1979, Opel, golf, mitsubishi, Morris Minor de 1966 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 11 Jan - 23:58 | |
| - Benzcar a écrit:
- Welcome
Hi Benzcar javascript:emoticonp(' ') Y-a-t-il un tuto pour maîtriser ce forum ex: les retours de messages, les envois en groupe, envoi de photos, création de tuto etc... Je ne sait même pas ci mes réponses aux messages sont lu automatiquement de tous ceux qui m'ont répondus. A bientôt. Nicky | |
|
| |
Nicky membre
Nombre de messages : 15 Age : 57 Localisation : Oise France modèles possédés : Break W21 E 320 CDI de 2001 + Break E300 de 1994, Honda 400 & 550 four de 1976 + vespa 125 de 1979, Opel, golf, mitsubishi, Morris Minor de 1966 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 11 Jan - 23:59 | |
| - john78 a écrit:
- welcome nicky
Hi John78 javascript:emoticonp(' ') Y-a-t-il un tuto pour maîtriser ce forum ex: les retours de messages, les envois en groupe, envoi de photos, création de tuto etc... Je ne sait même pas ci mes réponses aux messages sont lu automatiquement de tous ceux qui m'ont répondus. A bientôt. Nicky | |
|
| |
Nicky membre
Nombre de messages : 15 Age : 57 Localisation : Oise France modèles possédés : Break W21 E 320 CDI de 2001 + Break E300 de 1994, Honda 400 & 550 four de 1976 + vespa 125 de 1979, Opel, golf, mitsubishi, Morris Minor de 1966 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: nouveau membre Sam 12 Jan - 0:25 | |
| - Stuttgart a écrit:
- Bonjour et bienvenue Nicky! (une bière pour faire passer!)
La corrosion, tu l'avais repérée lors de ton achat? Salut Stuttgart javascript:emoticonp(' ') J'avais en vue sur Autoscout.de et mobile.de ce type de véhicule depuis plusieurs années. Le manque de cash, de disponibilité et de cran n'était, avant, pas aux rendez-vous donc quand j'ai vus cette offre, j'ai plutôt sauté dessus et avais zapé sur deux mots de la description : présences de rouille ! C'était mon deuxième voyage en Allemagne, le vendeur est venus me chercher à la gare et on a discuter en Anglais longuement. L'intérieur était vraiment nikel ainsi que le moteur et les zones de rouilles ne m'ont fait pas peur. C'est toujours le même problème; quand ont bricole beaucoup, on pense pouvoir tout faire et on s’aperçoit plus tard que la réparation n'était pas si simple que prévus! Le coût de ce voyage en "Ice train" (le tgv Allemand version luxe gare de l'est vers Luxembourg) coûte déjà 120€ plus l'autre voyage infructueux d'une valeur d'environ 250 € te font fléchir plutôt du coté du vendeur. Un troisième voyage aurait fait un total d'environ 450€ ce qui fait beaucoup pour les déplacements! Bref, j'ai repérer deux ailes de W210 phase 2 pour 180€ et un hayon pour 170€. Le reste sera traité au fur et a mesure avec du rustol-mastic-apprêt + peinture et de l'huile de coude! Merci pour ta réponse. Nicky | |
|
| |
Nicky membre
Nombre de messages : 15 Age : 57 Localisation : Oise France modèles possédés : Break W21 E 320 CDI de 2001 + Break E300 de 1994, Honda 400 & 550 four de 1976 + vespa 125 de 1979, Opel, golf, mitsubishi, Morris Minor de 1966 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: nouveau membre Sam 12 Jan - 0:26 | |
| - jocanda a écrit:
- bienvenue
Merci Jocanda. javascript:emoticonp(' ') Nicky | |
|
| |
Nicky membre
Nombre de messages : 15 Age : 57 Localisation : Oise France modèles possédés : Break W21 E 320 CDI de 2001 + Break E300 de 1994, Honda 400 & 550 four de 1976 + vespa 125 de 1979, Opel, golf, mitsubishi, Morris Minor de 1966 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: nouveau membre Sam 12 Jan - 0:49 | |
| - S300 TD PASSION a écrit:
- Bienvenue !
Super voiture que tu as !
Bonne route Hello S300, Ouai, c'est con a dire mais je l'adore cette auto. Le dernier injecteur complètement grippé par le goudron a commencer a fuir dangereusement des gazes de combustions. Il a était retirer avec succès en 10mn Hourra! (' ') J'envisager de souder l'injecto (' ')a une barre ou pire; de péter le carter de cache culbuteur(' ') pour avoir une bonne prise = le cauchemars quand t'est juste coté fric! Le secret ? Déposer le cache plastic pseudo design pour exposer les injecteurs. Une fois le moteur chaud, asperger de WD40 la base de l'injecteur et laisser agir toute la nuit. Renouveler cela une semaine a chaque occasion. Avec la chaleur et la rétraction des métaux (Alu contre acier) Le WD40 pénétera dans l'orifice et va ce fondre légèrement avec le goudron Le jour J : Faire chauffer le moteur mode stationnaire aux alentour de 1500 T/M jusqu’à ce que la gauche de température approche les 3/4. Tu applique une dernière dose de WD40 avant de retirer les durits de reflux, la fourchette de maintien et l'arrivée carburant. Et hop ! l'injecteur sort presque a main nue ! Oufffff Cela dit, c'est pas forcé que ca marche a chaque coup! A bientôt Nicky | |
|
| |
Nicky membre
Nombre de messages : 15 Age : 57 Localisation : Oise France modèles possédés : Break W21 E 320 CDI de 2001 + Break E300 de 1994, Honda 400 & 550 four de 1976 + vespa 125 de 1979, Opel, golf, mitsubishi, Morris Minor de 1966 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: nouveau membre Sam 12 Jan - 0:51 | |
| - Frisson a écrit:
- Bonjour et bienvenue sur le forum.
Cheers ! Frisson Nicky | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau membre | |
| |
|
| |
| nouveau membre | |
|