| est du bidon? | |
|
+5LEO damien clementch François merco31 9 participants |
Auteur | Message |
---|
merco31 as du volant
Nombre de messages : 174 Localisation : Toulouse modèles possédés : Classe E 280 v6 break Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: est du bidon? Sam 23 Déc - 22:32 | |
| allez voir ce lien, est ce que qlqun connait ce materiel?
http://www.sfi-technology.com/default.asp | |
|
| |
François ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12189 Age : 117 Localisation : Nantes modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210 Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: est du bidon? Sam 23 Déc - 22:39 | |
| c'est du sérieuxn quand on cherche un distributeur : Power System vous assure une couverture nationale avec la plupart des distributeurs en France. Vous pouvez également visualiser notre liste complète des distributeurs en France. - Citation :
- Dans le Loir-et-Cher les distributeurs SFI sont :
• OPTION AUTO ZONE ACTIPLUS 4100 MANOSQUE tél : 04.92.87.56.92 François | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est du bidon? Sam 23 Déc - 22:41 | |
| Connais pas ce produit Mais chez nous je connais celui-ci qui a bonne réputation, près de Bruxelles à Uccle http://www.fgamotorsport.com/index.php |
|
| |
merco31 as du volant
Nombre de messages : 174 Localisation : Toulouse modèles possédés : Classe E 280 v6 break Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: est du bidon? Sam 23 Déc - 22:42 | |
| j ai eu la pub dans mon boitier power system, je ne connaissait pas cela. j attends d autres avis et vais peut être bien investir, à voir | |
|
| |
clementch membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3592 Age : 48 Localisation : Farvagny-le-Petit modèles possédés : E260T ambulance W124, C220cdi W202, 500SEC W126 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: est du bidon? Dim 24 Déc - 10:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est du bidon? Dim 24 Déc - 10:43 | |
| J'ai parlé avec un gars qui a fait monté un boîtier FGA sur son ML 320cdi (211ch) il a un gain en puissance, léger mais pas négligeable et pour lui surtout une consommation qui a baissée de 1 à 1,5L au 100 (env.9,5L au lieu de 11L/100) |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: est du bidon? Dim 24 Déc - 10:46 | |
| perso les aimant branché sur les tuyaux c'est du bidon les boitiers electronique j'y crois pas car si c'était possible les constructeurs seraient trop content d'abaisser leurs consommations et l'auraient fait depuis longtemps ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est du bidon? Dim 24 Déc - 10:51 | |
| - damien a écrit:
- perso les aimant branché sur les tuyaux c'est du bidon les boitiers electronique j'y crois pas car si c'était possible les constructeurs seraient trop content d'abaisser leurs consommations et l'auraient fait depuis longtemps !
Oui mais dans le cas du 320cdi, le constructeur a abaissé lui même la puissance (vers le 280cdi) pour des raisons de puissance fiscale (=taxe) et grâce à ces boîtiers tu remontes la puissance (illégalement) et tu peux ainsi diminuer ta consommation... Avec le bloc 220cdi, ça doit être aussi ainsi, j'avais eu en prêt une C200cdi qui consommait aussi 1 à 1,5L de plus que ma C220cdi qui avait 3 ans de plus... |
|
| |
LEO pilote d'élite
Nombre de messages : 211 modèles possédés : Break E 300 TD BVA Elégance Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: est du bidon? Dim 24 Déc - 11:24 | |
| Moi qui habite dans le Loir et Cher, je ne savais pas que mon département était aussi grand. De chez moi, 790 kms pour rejoindre mon distributeur départemental !!! LEO | |
|
| |
merco31 as du volant
Nombre de messages : 174 Localisation : Toulouse modèles possédés : Classe E 280 v6 break Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: est du bidon? Dim 24 Déc - 12:29 | |
| vous parlez des boitiers additionels ou du systeme sfi? Pour ce qui est du power systeme, je peux vs dire que ma monture est plus vive et répond plus vite à l accelerateur. avec le régulateur, vitesse stable,je pense faire des economies.la voiture à plus de couple.c est pas une ferrari mais plus vivante. j ai commandé le boitier sfi, ainsi qu un filtre jr, je vais vs tenir informé de tout cela. mon c270 a maintenant 200cv. | |
|
| |
doudou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2625 Age : 64 Localisation : puy de dome modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974 Date d'inscription : 04/11/2006
| |
| |
p51mustang as du volant
Nombre de messages : 184 Age : 63 Localisation : nord modèles possédés : 220 cdi Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: est du bidon? Dim 24 Déc - 14:40 | |
| Jais teste un système équivalent du genre aiment sur le tuyau de gasoil c'est de la dobe tu gagnes que dal en puissance et consomation. | |
|
| |
clementch membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3592 Age : 48 Localisation : Farvagny-le-Petit modèles possédés : E260T ambulance W124, C220cdi W202, 500SEC W126 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: est du bidon? Dim 24 Déc - 14:51 | |
| Bonjour! Les constructeurs ne tirent pas toute la puissance des moteur de série pour diverses raisons: Le moteur doit pouvoir fonctionner avec de l'essence ou du mazout de qualité différentes selon les pays, donc le point d'allumage doit etre au mieux pour respecter les normes de bruit et de pollution! Exemple: mercedes ne va pas faire des 320CDI avec un boitier electronic pour l'italie, un pour la France et encore pour l'Espagne etc etc...allez en italie mettre du mazout ou prendre de l'essence...vous allez déja remarquer la différence! La voiture fume ou la moto démarre mal! (exemples vécu:L'hiver je vais quasi tout les week-end m'entraîner en motocross en Italie et je remplis mes jerricans là-bas car pas le droit de traverser le tunnel avec de l'essence, et bien je prends toujours de la shell V-Power pour ma moto de compétition en Suisse comme en Italie, et bien en Italie je claque 2 bougies par week-end minimum!) Pour en revenir a nos moutons, il est également spécifié que la consommation baisse MAIS à conduite égale! Possible car le boitier optimise les temps et pressions constructeurs...Les boitiers "bouffent" également les marges constructeurs...si la marge est de 35% et que vous montez un boitier et que votre moteur bloque....vous pouvez aller chez votre garagiste et vous verrez qui passera a la caisse! Monter une puce ou un boitier aditionnel est un "risque" appréciable, par contre des aimants sur une conduite... si ca marchait si bien, y aurait des conduites magnétiques d'origine!!! Joyeux Noël Clems | |
|
| |
p51mustang as du volant
Nombre de messages : 184 Age : 63 Localisation : nord modèles possédés : 220 cdi Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: est du bidon? Dim 24 Déc - 15:24 | |
| | |
|
| |
filaplon directeur de course
Nombre de messages : 2808 Age : 49 Localisation : 68 ALSACE modèles possédés : 300CE LORINSER 1989 et E320 CABRIOLET PRESTiGE A SPORTLINE 1996 Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: est du bidon? Dim 24 Déc - 15:37 | |
| Résumons. Les boitiers electroniques, ca marche. Les filtres sport, (je pense que) ca marche Le système d'aimant sur la durite, c'est de l'arnaque.(en + à 349€ sans les frais de port, c'est de la grosse arnaque pour un aimant, avec 2 fils pour la batterie) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est du bidon? Dim 24 Déc - 16:23 | |
| En fait pour les boîtiers électroniques ça marche sûrement mais le problème est qu'ils sont étudiés pour aller chercher tout ce que le moteur peut donner sans qu'il casse et sans marge de réserve. A partir du moment où il est tout le temps utilisé au maximum les organes mécaniques d'origine vont avoir une usure plus précoce et le risque le plus important se situe au niveau des pistons qui vont toujours monter à une température trop élevée jusqu'à ce qu'ils lachent... Si tu utilises ce boîtier pour une économie de consommation et pas vraiment pour un gain de puissance (donc si tu restes rouler cool) y'a pas grand risque, mais la tentation est grande... |
|
| |
filaplon directeur de course
Nombre de messages : 2808 Age : 49 Localisation : 68 ALSACE modèles possédés : 300CE LORINSER 1989 et E320 CABRIOLET PRESTiGE A SPORTLINE 1996 Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: est du bidon? Dim 24 Déc - 16:27 | |
| De toutes facon, il n'existe pas de boitiers pour mon moteur, le M103. Problème regler. | |
|
| |
merco31 as du volant
Nombre de messages : 174 Localisation : Toulouse modèles possédés : Classe E 280 v6 break Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: est du bidon? Dim 24 Déc - 16:32 | |
| Je me suis renseigné chez mercedes , eux me parlaient de leur cousin carlsson. J ai téléphoné à ce préparateur le coût est plus important et la voiture bien plus puissante que avec le power systeme.ma voiture est plus dynamique mais pas brutale.De toute façon j ai déja eu une experience power systeme sur la w202 250 turbo diesel, j ai jamais eu le moindre probleme, aujourdhui mon amis qui roule avec tire un gros vanne pour chevaux et je pense que le boitier lui sert à qlqe chose.Pour ce qui est du sfi je vais vous tenir informé. bonne soirée à tous joyeux noël | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est du bidon? Dim 24 Déc - 16:41 | |
| Mon concessionnaire MB, il installe les boîtiers Brabus et aussi aucun problème mais c'est plus cher... domage le boîtier pour le 280cdi n'est pas encore sorti, pour les autres c'est entre 1200 et 1500€ tout compris. |
|
| |
merco31 as du volant
Nombre de messages : 174 Localisation : Toulouse modèles possédés : Classe E 280 v6 break Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: est du bidon? Lun 25 Déc - 7:47 | |
| Bjr à tous, Bon finalement tout bien réfléchit je laisse tomber ce boitier sfi, j attends encore de voir si c est vraiment éfficace. | |
|
| |
baloo42 conducteur
Nombre de messages : 57 Age : 42 Localisation : montbrison modèles possédés : E 280 V6 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: est du bidon? Lun 25 Déc - 11:31 | |
| Salut je voulais monter un power systeme sur ma e 280 v6 (204 cv), mais j'hesite encore! Le prix en vaut il la chandelle!!! C'est surtout que je voulais instaler des jantes en 17(style AMG e 50 ).Et avoir une caisse qui claque, mais qui se "traine" ça ne le fait pas! Un membre du site me disait eventuellement de changer la ligne(prix )ou de virer les catas. Qu'en pensez vous? JOUYEUX NOËL A TOUS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est du bidon? Lun 25 Déc - 12:37 | |
| Mets lui des belles jantes AMG et c'est tout, avec tes 204ch c'est plus qu'assez pour quand même perdre des points |
|
| |
baloo42 conducteur
Nombre de messages : 57 Age : 42 Localisation : montbrison modèles possédés : E 280 V6 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: est du bidon? Lun 25 Déc - 12:57 | |
| T as pas tord, mais il m'en reste une dizaine et je sais pas quoi en faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est du bidon? Lun 25 Déc - 13:34 | |
| |
|
| |
baloo42 conducteur
Nombre de messages : 57 Age : 42 Localisation : montbrison modèles possédés : E 280 V6 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: est du bidon? Lun 25 Déc - 23:00 | |
| Pourtant je m'y' attelle, mais je pense que les radars français ne doivent pas fonctionner au dessus de 230 | |
|
| |
| est du bidon? | |
|