http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 est du bidon?

Aller en bas 
+5
LEO
damien
clementch
François
merco31
9 participants
AuteurMessage
merco31
as du volant
as du volant
merco31


Nombre de messages : 174
Localisation : Toulouse
modèles possédés : Classe E 280 v6 break
Date d'inscription : 27/12/2005

est du bidon? Empty
MessageSujet: est du bidon?   est du bidon? EmptySam 23 Déc - 22:32

allez voir ce lien, est ce que qlqun connait ce materiel?

http://www.sfi-technology.com/default.asp
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

est du bidon? Empty
MessageSujet: Re: est du bidon?   est du bidon? EmptySam 23 Déc - 22:39

c'est du sérieuxn quand on cherche un distributeur :


Power System vous assure une couverture nationale avec la plupart des distributeurs en France.

Vous pouvez également visualiser notre liste complète des distributeurs en France.



Citation :
Dans le Loir-et-Cher les distributeurs SFI sont :

• OPTION AUTO
ZONE ACTIPLUS
4100 MANOSQUE
tél : 04.92.87.56.92


François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Invité
Invité




est du bidon? Empty
MessageSujet: Re: est du bidon?   est du bidon? EmptySam 23 Déc - 22:41

Connais pas ce produit chiallé
Mais chez nous je connais celui-ci qui a bonne réputation, près de Bruxelles à Uccle

http://www.fgamotorsport.com/index.php

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
merco31
as du volant
as du volant
merco31


Nombre de messages : 174
Localisation : Toulouse
modèles possédés : Classe E 280 v6 break
Date d'inscription : 27/12/2005

est du bidon? Empty
MessageSujet: Re: est du bidon?   est du bidon? EmptySam 23 Déc - 22:42

j ai eu la pub dans mon boitier power system, je ne connaissait pas cela. j attends d autres avis et vais peut être bien investir, à voir
Revenir en haut Aller en bas
clementch
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
clementch


Nombre de messages : 3592
Age : 48
Localisation : Farvagny-le-Petit
modèles possédés : E260T ambulance W124, C220cdi W202, 500SEC W126
Date d'inscription : 15/09/2006

est du bidon? Empty
MessageSujet: Re: est du bidon?   est du bidon? EmptyDim 24 Déc - 10:39

Moi j'y croit pas!
Clems
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est du bidon? Empty
MessageSujet: Re: est du bidon?   est du bidon? EmptyDim 24 Déc - 10:43

J'ai parlé avec un gars qui a fait monté un boîtier FGA sur son ML 320cdi (211ch) il a un gain en puissance, léger mais pas négligeable et pour lui surtout une consommation qui a baissée de 1 à 1,5L au 100 (env.9,5L au lieu de 11L/100) waou!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

est du bidon? Empty
MessageSujet: Re: est du bidon?   est du bidon? EmptyDim 24 Déc - 10:46

perso les aimant branché sur les tuyaux c'est du bidon les boitiers electronique j'y crois pas car si c'était possible les constructeurs seraient trop content d'abaisser leurs consommations et l'auraient fait depuis longtemps !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Invité
Invité




est du bidon? Empty
MessageSujet: Re: est du bidon?   est du bidon? EmptyDim 24 Déc - 10:51

damien a écrit:
perso les aimant branché sur les tuyaux c'est du bidon les boitiers electronique j'y crois pas car si c'était possible les constructeurs seraient trop content d'abaisser leurs consommations et l'auraient fait depuis longtemps !

Oui mais dans le cas du 320cdi, le constructeur a abaissé lui même la puissance (vers le 280cdi) pour des raisons de puissance fiscale (=taxe) et grâce à ces boîtiers tu remontes la puissance (illégalement) et tu peux ainsi diminuer ta consommation...
Avec le bloc 220cdi, ça doit être aussi ainsi, j'avais eu en prêt une C200cdi qui consommait aussi 1 à 1,5L de plus que ma C220cdi qui avait 3 ans de plus...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
LEO
pilote d'élite
pilote d'élite
LEO


Nombre de messages : 211
modèles possédés : Break E 300 TD BVA Elégance
Date d'inscription : 05/06/2006

est du bidon? Empty
MessageSujet: Re: est du bidon?   est du bidon? EmptyDim 24 Déc - 11:24

Moi qui habite dans le Loir et Cher, je ne savais pas que mon département était aussi grand. De chez moi, 790 kms pour rejoindre mon distributeur départemental !!! superlol

LEO trinqué
Revenir en haut Aller en bas
merco31
as du volant
as du volant
merco31


Nombre de messages : 174
Localisation : Toulouse
modèles possédés : Classe E 280 v6 break
Date d'inscription : 27/12/2005

est du bidon? Empty
MessageSujet: Re: est du bidon?   est du bidon? EmptyDim 24 Déc - 12:29

vous parlez des boitiers additionels ou du systeme sfi?
Pour ce qui est du power systeme, je peux vs dire que ma monture est plus vive et répond plus vite à l accelerateur. avec le régulateur, vitesse stable,je pense faire des economies.la voiture à plus de couple.c est pas une ferrari mais plus vivante. j ai commandé le boitier sfi, ainsi qu un filtre jr, je vais vs tenir informé de tout cela. mon c270 a maintenant 200cv.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
doudou


Nombre de messages : 2625
Age : 64
Localisation : puy de dome
modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974
Date d'inscription : 04/11/2006

est du bidon? Empty
MessageSujet: est du bidon?   est du bidon? EmptyDim 24 Déc - 14:20

les systemes du type fuel saver sont aussi utile qu un pansement sur une jambe de bois mdr et pour çe qui est des boitiers puçes et autre pourquoi les preparateurs de voitures de course engloutisses des sommes folles dans des culasses arbres a cames pistons et j en oublies ils devrais aller chez feu vert ou ailleurs ça leurs couterais certainement moins chere mdr poubelle
Revenir en haut Aller en bas
p51mustang
as du volant
as du volant
p51mustang


Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : nord
modèles possédés : 220 cdi
Date d'inscription : 16/10/2006

est du bidon? Empty
MessageSujet: Re: est du bidon?   est du bidon? EmptyDim 24 Déc - 14:40

Jais teste un système équivalent du genre aiment sur le tuyau de gasoil c'est de la dobe tu gagnes que dal en puissance et consomation. fuck
Revenir en haut Aller en bas
clementch
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
clementch


Nombre de messages : 3592
Age : 48
Localisation : Farvagny-le-Petit
modèles possédés : E260T ambulance W124, C220cdi W202, 500SEC W126
Date d'inscription : 15/09/2006

est du bidon? Empty
MessageSujet: Re: est du bidon?   est du bidon? EmptyDim 24 Déc - 14:51

Bonjour!
trinqué Les constructeurs ne tirent pas toute la puissance des moteur de série pour diverses raisons: Le moteur doit pouvoir fonctionner avec de l'essence ou du mazout de qualité différentes selon les pays, donc le point d'allumage doit etre au mieux pour respecter les normes de bruit et de pollution! Exemple: mercedes ne va pas faire des 320CDI avec un boitier electronic pour l'italie, un pour la France et encore pour l'Espagne etc etc...allez en italie mettre du mazout ou prendre de l'essence...vous allez déja remarquer la différence! La voiture fume ou la moto démarre mal! (exemples vécu:L'hiver je vais quasi tout les week-end m'entraîner en motocross en Italie et je remplis mes jerricans là-bas car pas le droit de traverser le tunnel avec de l'essence, et bien je prends toujours de la shell V-Power pour ma moto de compétition en Suisse comme en Italie, et bien en Italie je claque 2 bougies par week-end minimum!) rocket
Pour en revenir a nos moutons, il est également spécifié que la consommation baisse MAIS à conduite égale! Possible car le boitier optimise les temps et pressions constructeurs...Les boitiers "bouffent" également les marges constructeurs...si la marge est de 35% et que vous montez un boitier et que votre moteur bloque....vous pouvez aller chez votre garagiste et vous verrez qui passera a la caisse! Monter une puce ou un boitier aditionnel est un "risque" appréciable, par contre des aimants sur une conduite... si ca marchait si bien, y aurait des conduites magnétiques d'origine!!!
Joyeux Noël
Clems
Revenir en haut Aller en bas
p51mustang
as du volant
as du volant
p51mustang


Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : nord
modèles possédés : 220 cdi
Date d'inscription : 16/10/2006

est du bidon? Empty
MessageSujet: Re: est du bidon?   est du bidon? EmptyDim 24 Déc - 15:24

clementch a écrit:
Bonjour!
trinqué Les constructeurs ne tirent pas toute la puissance des moteur de série pour diverses raisons: Le moteur doit pouvoir fonctionner avec de l'essence ou du mazout de qualité différentes selon les pays, donc le point d'allumage doit etre au mieux pour respecter les normes de bruit et de pollution! Exemple: mercedes ne va pas faire des 320CDI avec un boitier electronic pour l'italie, un pour la France et encore pour l'Espagne etc etc...allez en italie mettre du mazout ou prendre de l'essence...vous allez déja remarquer la différence! La voiture fume ou la moto démarre mal! (exemples vécu:L'hiver je vais quasi tout les week-end m'entraîner en motocross en Italie et je remplis mes jerricans là-bas car pas le droit de traverser le tunnel avec de l'essence, et bien je prends toujours de la shell V-Power pour ma moto de compétition en Suisse comme en Italie, et bien en Italie je claque 2 bougies par week-end minimum!) rocket
Pour en revenir a nos moutons, il est également spécifié que la consommation baisse MAIS à conduite égale! Possible car le boitier optimise les temps et pressions constructeurs...Les boitiers "bouffent" également les marges constructeurs...si la marge est de 35% et que vous montez un boitier et que votre moteur bloque....vous pouvez aller chez votre garagiste et vous verrez qui passera a la caisse! Monter une puce ou un boitier aditionnel est un "risque" appréciable, par contre des aimants sur une conduite... si ca marchait si bien, y aurait des conduites magnétiques d'origine!!!
Joyeux Noël
Clems
tres juste trinqué
Revenir en haut Aller en bas
filaplon
directeur de course
directeur de course
filaplon


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : 68 ALSACE
modèles possédés : 300CE LORINSER 1989 et E320 CABRIOLET PRESTiGE A SPORTLINE 1996
Date d'inscription : 26/08/2005

est du bidon? Empty
MessageSujet: Re: est du bidon?   est du bidon? EmptyDim 24 Déc - 15:37

Résumons.
Les boitiers electroniques, ca marche.
Les filtres sport, (je pense que) ca marche
Le système d'aimant sur la durite, c'est de l'arnaque.(en + à 349€ sans les frais de port, c'est de la grosse arnaque pour un aimant, avec 2 fils pour la batterie)
Revenir en haut Aller en bas
http://filaplon.populus.org/rub/3
Invité
Invité




est du bidon? Empty
MessageSujet: Re: est du bidon?   est du bidon? EmptyDim 24 Déc - 16:23

En fait pour les boîtiers électroniques ça marche sûrement mais le problème est qu'ils sont étudiés pour aller chercher tout ce que le moteur peut donner sans qu'il casse et sans marge de réserve.
A partir du moment où il est tout le temps utilisé au maximum les organes mécaniques d'origine vont avoir une usure plus précoce et le risque le plus important se situe au niveau des pistons qui vont toujours monter à une température trop élevée jusqu'à ce qu'ils lachent...
Si tu utilises ce boîtier pour une économie de consommation et pas vraiment pour un gain de puissance (donc si tu restes rouler cool) y'a pas grand risque, mais la tentation est grande...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
filaplon
directeur de course
directeur de course
filaplon


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : 68 ALSACE
modèles possédés : 300CE LORINSER 1989 et E320 CABRIOLET PRESTiGE A SPORTLINE 1996
Date d'inscription : 26/08/2005

est du bidon? Empty
MessageSujet: Re: est du bidon?   est du bidon? EmptyDim 24 Déc - 16:27

De toutes facon, il n'existe pas de boitiers pour mon moteur, le M103.
Problème regler. cobra
Revenir en haut Aller en bas
http://filaplon.populus.org/rub/3
merco31
as du volant
as du volant
merco31


Nombre de messages : 174
Localisation : Toulouse
modèles possédés : Classe E 280 v6 break
Date d'inscription : 27/12/2005

est du bidon? Empty
MessageSujet: Re: est du bidon?   est du bidon? EmptyDim 24 Déc - 16:32

Je me suis renseigné chez mercedes , eux me parlaient de leur cousin carlsson. J ai téléphoné à ce préparateur le coût est plus important et la voiture bien plus puissante que avec le power systeme.ma voiture est plus dynamique mais pas brutale.De toute façon j ai déja eu une experience power systeme sur la w202 250 turbo diesel, j ai jamais eu le moindre probleme, aujourdhui mon amis qui roule avec tire un gros vanne pour chevaux et je pense que le boitier lui sert à qlqe chose.Pour ce qui est du sfi je vais vous tenir informé. bonne soirée à tous joyeux noël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est du bidon? Empty
MessageSujet: Re: est du bidon?   est du bidon? EmptyDim 24 Déc - 16:41

Mon concessionnaire MB, il installe les boîtiers Brabus et aussi aucun problème mais c'est plus cher... domage le boîtier pour le 280cdi n'est pas encore sorti, pour les autres c'est entre 1200 et 1500€ tout compris.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
merco31
as du volant
as du volant
merco31


Nombre de messages : 174
Localisation : Toulouse
modèles possédés : Classe E 280 v6 break
Date d'inscription : 27/12/2005

est du bidon? Empty
MessageSujet: Re: est du bidon?   est du bidon? EmptyLun 25 Déc - 7:47

Bjr à tous,
Bon finalement tout bien réfléchit je laisse tomber ce boitier sfi, j attends encore de voir si c est vraiment éfficace.
Revenir en haut Aller en bas
baloo42
conducteur
conducteur
baloo42


Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : montbrison
modèles possédés : E 280 V6
Date d'inscription : 24/10/2006

est du bidon? Empty
MessageSujet: Re: est du bidon?   est du bidon? EmptyLun 25 Déc - 11:31

Salut je voulais monter un power systeme sur ma e 280 v6 (204 cv), mais j'hesite encore!
Le prix en vaut il la chandelle!!!
C'est surtout que je voulais instaler des jantes en 17(style AMG e 50 aime ).Et avoir une caisse qui claque, mais qui se "traine" ça ne le fait pas!
Un membre du site me disait eventuellement de changer la ligne(prix gasp! )ou de virer les catas.
Qu'en pensez vous?

JOUYEUX NOËL A TOUS trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est du bidon? Empty
MessageSujet: Re: est du bidon?   est du bidon? EmptyLun 25 Déc - 12:37

Mets lui des belles jantes AMG et c'est tout, avec tes 204ch c'est plus qu'assez pour quand même perdre des points jump
Revenir en haut Aller en bas
baloo42
conducteur
conducteur
baloo42


Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : montbrison
modèles possédés : E 280 V6
Date d'inscription : 24/10/2006

est du bidon? Empty
MessageSujet: Re: est du bidon?   est du bidon? EmptyLun 25 Déc - 12:57

T as pas tord, mais il m'en reste une dizaine et je sais pas quoi en faire déjadehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est du bidon? Empty
MessageSujet: Re: est du bidon?   est du bidon? EmptyLun 25 Déc - 13:34

Si t'arrives pas à les perdre avec 204ch, c'est que tu t'y prends mal ?!?
jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
baloo42
conducteur
conducteur
baloo42


Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : montbrison
modèles possédés : E 280 V6
Date d'inscription : 24/10/2006

est du bidon? Empty
MessageSujet: Re: est du bidon?   est du bidon? EmptyLun 25 Déc - 23:00

Pourtant je m'y' attelle, mais je pense que les radars français ne doivent pas fonctionner au dessus de 230 patriote
Revenir en haut Aller en bas
 
est du bidon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: