http://www.mercedes-damien.com Le forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Chauffage auxiliaire Webasto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LAGUICHE
membre newbie

MessageSujet: Chauffage auxiliaire Webasto   Mer 20 Déc - 21:23

Bonsoir

J'ai acquis d'occasion depuis le mois de mai une E 320 CDI equipé d'un chauffage auxiliaire webasto + (clim auto) , et a ce sujet n'ayant aucune doc , je me pose beaucoup de questions .

A savoir que depuis que le froid est arrivé , se systeme se met en marche tous les matins -3°C tout seul .

A ce sujet , ce chauffage sert me semble t'il tant au chauffage (regulation moteur) que chauffage interieur ?.????

Je possede pour cet ensemble une telecommande , et las d'autre questions , car vehicule verouillé , je peut mettre en fonctionnement le syteme , comment se fait alors la circulation alors que le moteur ne toune pas , sert il a tempérer l'habitacle vehicule ferme avant départ ?

Doit on mettre d'autres fonctions en marche ??

Enfin toutes informations pouvant combler mon ignorance sur ce systeme ou doc en ligne .

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Panzer
pilote

modèles possédés: 300SL 1986 + C220 Cdi Break 2002

MessageSujet: Re: Chauffage auxiliaire Webasto   Mer 20 Déc - 22:03

Cette fonction est réglable directement depuis l'ordinateur de bord. Tu ne devrais pas avoir de difficulté particulière pour procéder aux réglages voulu. l'interface est simple, intuitive et pratique.

Sinon, dans le pire des cas, tu peux te procurer la doc de ton véhicule pour une vingtaine d'euros chez ton concessionnaire.
tonton1950
directeur de course

modèles possédés: s320 cdi w220

MessageSujet: Re: Chauffage auxiliaire Webasto   Mer 20 Déc - 22:13

moi je l'ais sur ma s mais pas programable ce system marche au gasoil et se declanche au dessous de 8 degrés environ sur la mienne c'est assez bruillant est ce qu'il en ait de meme pour toi?? trinqué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chauffage auxiliaire Webasto   Mer 20 Déc - 22:23

Va voir ton VIN, n°228 je pense, chauffage auxilliaire pour le moteur et l'habitacle, réglage de la t° de démarrage via l'ordinnateur de bord...
Option à 1700€...

trinqué
kisscoul
membre d'honneur

modèles possédés: Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203

MessageSujet: Re: Chauffage auxiliaire Webasto   Jeu 21 Déc - 9:30

Si c'est le Webasto et pas simplement le réchauffeur de gasoil, ça veut dire que tu peu programmer sa mise en marche. Par exemple 5/10 ou 15 min (je sais pas trop j'en ai pas jump ) avant que t'arrive le matin comme ça tu trouve un habitacle chauffé fou L'ancien Webasto connu des 201;126... permettait de programmer 2 horaires différents, comme ça tu pouvais aussi trouver ta voiture toute chaude après le boulot aime
La télécommande elle te permet de le déclencher à distance en cas de besoin (si t'avais pas prévu de la prendre).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chauffage auxiliaire Webasto   Jeu 21 Déc - 13:34

ah, le "standheizung" ou chauffage additionnel, une merveilleuse invention : ne pas confondre chauffage additionnel et chauffage auxiliaire, ce n'est pas la même chose.

WEBASTO est une marque, qui équipe MErcedes FRANCE. J'ai un module sur mon Atego, çà marche a merveille pour chauffer la cabine à l'avance en hiver. Un programmateur, un allumage direct et le mécanisme est planqué sur la façade arrière du camion. Une gaine traverse la cabine sur toute la largeur et diffuse de la chaleur. Le top ... cool cool

pour les berlines :

1) chez nous, c'est fabriqué par WEBASTO, sur les modèles allemand par EBERSPÄCHER. Les 2 marques se valent ...

2) comme l'a dit tonton, sur la classe S ( w220) ce n'est pas programmable, une simple touche située a gauche du selecteur de vitesse. A l'arrêt, tu appuie dessus, puis tu règle la température souhaitée et çà fonctionne tout seul. A l'arret, çà se déclenche tout seul en dessous de 8°, en roulant si tu appuie deux fois dessus, tu lance le chauffage auxiliaire qui dévelllope plus de puissance pour chauffer pendant la conduite. Le système fonctionne sur le reservoir du véhicule, et ne s'enclenche pas si tu est sur la réserve. Petit plus, j'ai la commande pour l'enclencher à distance ... à l'arret çà souffle comme un avion, mais c'est très efficace.

3) idem sur le VIANO ( 2006 ) . Sa doit etre sensiblement pareil que sur ta e 320 cdi. Tu peux grace à l'ordinateur de bord programmer l'heure de lancement du programme, l'allumer à distance ( télécommande ) ou à l'arret. Il se déclenche aussi tout seul en cas de température extérieure trop basse. Et idem, le chauffage auxiliaire est couplé sur la même touche et peut etre lancé quand tu roule.

4) très pratique pour avoir des vitres et des retros dégagés en hiver, en plus d'avoir une voiture chaude quand tu part.

5) que dire de plus, finit les hivers douloureux ou il fallait rouler une demi heure avec le manteau avant d'avoir chaud dans sa voiture ... le chauffage aditionnel est cher à l'achat mais se rentabilise très vite ...
LAGUICHE
membre newbie

MessageSujet: Re: Chauffage auxiliaire Webasto   Jeu 21 Déc - 19:40

Tout d'abord merci pour vos réponses

Effectivement il ne faut pas confondre chauffage auxiliaire et chauffage additionnel , pour ma part ce que je possede c'est un chauffage auxiliaire qui n'est pas programmable , il se déclencherait lorque que la temperature exterieure est inférieur a 8° c et que le liquide de refroidissement est inferieur a 70 °c .

Il n'est donc pas programmable sur ma E320 cdi , seul un bouton se trouvant vers le cendrier permet soit de l'arreter (reduire la conso) , soit de le mettre en automatique et la se cale sur les criteres cités precedemment.

La télécommande permet seulement de le mettre en marche hors vehicule quelque soit les conditions .

En tout cas , pour ma part ce n'est pas bruyant , on entend rien dans l'habitacle , seul a l'exterieur effectivement on entend un bruit de chaudiere et si vous etes sur la neige celle ci ne reste pas longtemp en etat , par contre monté du liquide de refroidissement rapidement a t° et confort pour le moteur et surtout habitacle tres agréable en moins de 5 mn .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chauffage auxiliaire Webasto   Jeu 21 Déc - 19:59

si tu as une télécommande, c'est quand même un chauffage aditionnel, car il fonctionne même quand le moteur du véhicule est à l'arrêt. C'est la même chose que sur la classe S ( w220 ), où additionnel et auxiliaires sont combinés. tu ne peux malheuresement pas programmer l'allumage avec une heure précise. Sur le Viano, c'est possible via l'ordinateur de bord qui comporte un menu 'chauffage' et permet de programmer 3 heures d'allumages selon les besoins et les souhaits du conducteur.

Sur la classe A ( w168 ) il y a un chauffage auxiliaire seulement ( car à l'époque, le chauffage additionnel n'existait pas sur ce modèle ), çà veut dire qu'en hiver, le véhicule continue de chauffer pendant quelques minutes si la température externe est en dessous de 8 ° et le moteur arrêté, sauf si tu déconnecte le système.
tonton1950
directeur de course

MessageSujet: Re: Chauffage auxiliaire Webasto   Jeu 21 Déc - 20:32

donc moi j'ai le chauffage auxilliaire pas de telecommande juste un simple bouton pour le couper bouuuu je suis vraiment un pauvre bouhou
kisscoul
membre d'honneur

modèles possédés: Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203

MessageSujet: Re: Chauffage auxiliaire Webasto   Ven 22 Déc - 8:44

Tu t'en fout t'as la TV derrière jump
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chauffage auxiliaire Webasto   Ven 22 Déc - 13:31

tonton1950 a écrit:
donc moi j'ai le chauffage auxilliaire pas de telecommande juste un simple bouton pour le couper bouuuu je suis vraiment un pauvre bouhou

je te plains tonton ... bouhou bouhou

moi j'ai le chauffage aditionnel et l'auxiliaire sur la S, j'ai en plus la commande pour l'allumage en distance ( une sorte de mini clé electronique qui fait office de télécommande )

Seule lacune, pas de programmateur comme sur la machine à café pour programmer l'allumage du chauffage aditionnel a l'heure souhaitée. Il faut soit se lever et appuyer sur le bouton dans la voiture, soit emmener la commande à l'intérieur et appuyer dessus.
tonton1950
directeur de course

MessageSujet: Re: Chauffage auxiliaire Webasto   Ven 22 Déc - 16:54

atego1018 a écrit:
tonton1950 a écrit:

je te plains tonton ... bouhou bouhou

moi j'ai le chauffage aditionnel et l'auxiliaire sur la S, j'ai en plus la commande pour l'allumage en distance ( une sorte de mini clé electronique qui fait office de télécommande )

Seule lacune, pas de programmateur comme sur la machine à café pour programmer l'allumage du chauffage aditionnel a l'heure souhaitée. Il faut soit se lever et appuyer sur le bouton dans la voiture, soit emmener la commande à l'intérieur et appuyer dessus.

on voit que tu est riche toi bouhou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chauffage auxiliaire Webasto   Ven 22 Déc - 19:46

Citation:
on voit que tu est riche toi

mauvaise réponse rocket , juste quelqu'un qui a économisé ailleurs et a privilégié des options UTILES

tu vois tonton, t'aurais pas mis la TV à l'arrière, tu aurais pu te prendre le chauffage aditionnel, et partir le matin dans une auto à 22° sans faire tourner le moteur et la soufllerie un heure avant ... mdr2 mdr

le chauffage aditionnel fait partie des options utiles selon mes propres critères. J'y ai gouté pour la première fois en 99 avec le V, depuis, j'en suis simplement fou ... je ne l'ai pas sur le Sprinter, parce que çà n'existait pas de série à l'époque ( 99 ) , ni sur la classe A ( 2000 ) , sinon çà fait partie de toutes les priorités si j'achète un jour encore une nouvelle auto.

Petite anecdote :

pas besoin des rétros rabattables electriques, du pack dvd ou toit ouvrant, je préfère économiser sur des options qui ne me serviront jamais pour investir dans quelque chose d'utile comme le chauffage aditionnel ) Mon meilleur collègue m'a posé la question suivante la première fois qu'il a vu la s400 : tu n'as pas le volant mi bois mi cuir et de bois autour du levier de vitesse ?? je lui est répondu :

NON : options , trop cher et inutile pour l'usage que je vais en faire, un volant cuir tout simple et un pommeau de levier en cuir sont plus que sufisant ...

Deuxième anecdote : quand j'ai reçu le V220 cdi en juin 99, le chauffage aditionnel avec commande à distance n'existait pas encore, livrable a partir de septembre. Je me suis renseigné chez mercedes et j'ai fait installer en supplément l'option commande à distance. ( post montage d'une valeur de 900 DM, environ 450 euros ) Depuis, en hiver, au milieu du resto, une simple pression sur le bouton du haut de la commande, et une heure après, on pouvait partir dans une voiture chaude et dégivrée.

Bref, la classe ...
DAIMLER
membre bienfaiteur

modèles possédés: E290 turbodiesel, 190E

MessageSujet: Re: Chauffage auxiliaire Webasto   Ven 22 Déc - 20:02

tonton1950 a écrit:
on voit que tu est riche toi bouhou

c'est sur qu'il faut etre pauvre pour rouler en classe S ! mdr mdr2

je sors
tonton1950
directeur de course

MessageSujet: Re: Chauffage auxiliaire Webasto   Ven 22 Déc - 20:09

atego t'est un gros richard mi j'ai pas eu le choix je l'ais acheté d'ocase avec des petits sous tandis que toi t'as commander ajouté rectifié accommodé choisis bichonné et j'en passe gros pleint de sous superlol

non je rigole il est vrai qu'il vaut mieux privilegié les bonnes options qui serve a quelque chose trinqué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chauffage auxiliaire Webasto   Ven 22 Déc - 20:26

tonton1950 a écrit:
atego t'est un gros richard mi j'ai pas eu le choix je l'ais acheté d'ocase avec des petits sous tandis que toi t'as commander ajouté rectifié accommodé choisis bichonné et j'en passe gros pleint de sous superlol

non je rigole il est vrai qu'il vaut mieux privilegié les bonnes options qui serve a quelque chose trinqué

moi aussi je l'ai acheté d'occase, avec 18000 km. Véhicule de démonstration, voila la bonne technique ... seul inconvénient, une tonne de personnes qui ont posés leur cul a l'intérieur et touchés à tout les boutons ...
tonton1950
directeur de course

MessageSujet: Re: Chauffage auxiliaire Webasto   Ven 22 Déc - 20:39

tu as desinfecté au moins superlol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chauffage auxiliaire Webasto   Sam 23 Déc - 7:35

tonton1950 a écrit:
tu as desinfecté au moins superlol