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 Achat Etoile (non)raisonnable

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Rupp3r
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MessageSujet: Achat Etoile (non)raisonnable   Mar 6 Nov 2012 - 22:46

Salut a tous

Le temps passe et je n'ai toujours pas ma 1ere etoile, meme si j en ai toujours envie..!! jump

Etant en Angleterre pour un an, je souhaiterais me faire plaisir en profitant des prix planchers du marche de l occasion dans ce pays....

Je suis peut etre a cote de la plaque, ou reveur, si jamais c est le cas dites moi le...!

Bon bref, l'idee, c est d avoir une voiture sympa.. avec une vraie valeur ajoutee par rapport au marche francais, c est a dire soit une voiture quasiment introuvable en France (une japonaise sympa), soit une voiture qui est beaucoup plus chere en France.

Cette voiture doit etre une essence, taille minimum classe C, pas de coupe.


Cote utilisation, je roule vraiment pas beaucoup, si je fais 5000km avec en une annee deja ca sera bien! Si possible une voiture qui sait rester sobre quand on conduit cool, (9/10L en conduite cool), apres quand on veut se faire plaisir c est pas grave..!
Je suis du genre a faire extremement attention a froid, plus que raison, mais quand le moteur est chaud je ne veux pas avoir a me priver..
Je bricole pas mal, donc on va dire que tant qu il faut pas sortir le moteur ou la boite de vitesse ca peut etre faisable.


Au niveau du cote exotique de la voiture, donc pour avoir quelque chose qui se distingue de ce qu on peut trouver en France, j ai des AMG qui me font de l oeil...

J ai repere quelque C43 AMG et E50 AMG, mais c est surtout les C43 AMG qui me font envie.

Il y a 1/2 merguez a 2500 livres, et la majorite sont autour des 3500/4000 livres, mais avec des kilometrages assez imposants (120/150 000 miles, donc dans les 200 000km) ce qui correspondont a ce que je souhaiterais mettre dedans.



Evidemment, des qu on parle de AMG, on parle aussitot de cout d entretien demesure.


Vu que je roule vraiment peu, je pense ne pas avoir a me soucier de tout ce qui est freins/pneus.

Si on part du principe que j achete une voiture saine, avec l entretine a jour au niveau des fluies/filtres, faut t il s attendre a des frais specifiques a ces voiture speciales pour une duree de 1 an et on va dire 10 000km a tout casser?


Concernant tout ce qui est piece de rechange, ayant pu verifier le hold up pratique meme par Renault et encore plus VAG, j essaie au maximum d eviter les achats chez les concesionnaires. Je vois ici et la que les pieces des AMG sont specifiques et ne peuvent etre achetees ailleurs?

A cote de ca, j ai vu par exemple le tutoriel de changement de filtre a air, qui montrait des filtres a air completement basiques estampilles AMG qui chiffraient a des prix ahurissant, et qui pouvaient etre achetees ailleurs comme sur n importe quelle etoile.

En gros, si j ai besoin de pieces de rechange normal, est ce que les pieces standards disponibles chez AD, Oscaro et co sont compatibles avec les AMG ou il faut obligatoirement passer par la case Mercedes?



Le point le plus important, la fiabilite...!

Si comme je l ai dit je suis capable de reparer pas mal de petites bricoles, s il m arrive un gros pepin, ca sera la fin.


Concernant la C43 AMG, d apres tout ce que je vois cette voiture est extrement fiable.. sauf la boite automatique.

Y a t il des problemes de fiabilite recurrents sur la C43 qui sont meconnues, mais qui peuvent quand meme etre ennuyeux, que ce soit moteur, chassis, ... surtout autour des 200 000km?


Le gros hic, la boite automatique. Deja que ne suis vraiment pas fan de ce mode de transmission, si en plus elle pose probleme..!

D apres ce que j ai compris, Mercedes ne preconisaient aucune vidange et donc les boites cassaient a bout de champ a partir des 120 000km.


http://mbworld.org/forums/c36-amg-c43-amg-w202/45023-c43-transmission-problem.html
Bon quand je vois un post comme ca ca fait vraiment peur, en plus des casses pur et dure a moins de 100 000km, il y a des cas de planetaires et d unite de roule libre HS, ..?


Concrement, vu que a l epoque Mercedes ne vidangeait pas les boites, il y a de grande chance que les boites actuelles aient ete longtemps sans vidanger. Dans ce cas la, meme si une vidange a eu lieu mettons ver les 100/120 000km, est ce que la boite est endommage est finira par lacher?

Une boite automatique qui a autour des 200 000km, est ce une bombe a retardement ou est ce que au contraire le plus dur est passe?
Faut il obligatoirement opter pour une voiture avec la BA changee?


Point important, le seul avantage que je trouve a la boite automatique, c est le kickdown... chose a laquelle je ne peux absolument pas resister une fois la mecanique chaude... J ai lu ici et la que le kickdown etait malsain pour la voiture et qu il ne fallait pas en abuser??

Vous l aurez compris c est ce point la qui m inquiete le plus..!!


Qu est ce que vous me conseillez au vu de ce que j ai mis?

Est ce un achat qui est jouable, ou alors est ce que c est une mauvaise idee, et vaut mieux attendre de mettre le prix fort dans une voiture moins kilometree...?


Je vous remercie par avance de vos reponses!

A+
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MessageSujet: Re: Achat Etoile (non)raisonnable   Mar 6 Nov 2012 - 22:53

Etrange d'etre en Angleterre et d'arreter son choix sur ce genre de voiture...

Tu n'es pas tente par une Anglaise ? Jaguar ? TVR ? Lotus ? MG ? (sans A) Voire plus ancien ? Au bout d'un an, que feras-tu de ton AMG a conduite a droite ? Alors qu'une Anglaise, a (un peu) plus de chances de se vendre en France en RHD...
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MessageSujet: Re: Achat Etoile (non)raisonnable   Mar 6 Nov 2012 - 23:01

Oui je sais, mais j aime pas les petites sportives, donc une fois ceci enleve il reste plus beaucoup d anglaises...!! En gros, si c est plus petit qu une classe C j aime pas, et ce quelque que soit les marques.. sauf Porsche! jump

Jaguar c est vrai que c est sympa, mais je pense que ca fait trop gentil...!


Je ne m occupe pas pour l instant de ce qu il se passe dans un an, je vais peut etre rester travailler en angleterre quelque temps, peut etre rentrer en France, c est le flou complet pour l instant?

Si jamais je rentre en France, j aurais toujours la possibilite d essayer de la vendre en Angleterre, voir en France a un prix plus faible c est vrai, ou alors la garder quelque temps?

Je conduis actuellement avec une voiture avec le volant de l autre cote, c est chiant mais on s y fait.


Mais c est vrai que a mis le point sur le gros point de noir de l achat d une Mercedes par rapport aux japonaises que je regarde: le cote non exclusif du RHD, contrairement a une japonaise non importee, qui elle se revendrait comme un petit pain en France meme avec le volant a droite..!
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MessageSujet: Re: Achat Etoile (non)raisonnable   Mar 6 Nov 2012 - 23:21

Citation :
Je conduis actuellement avec une voiture avec le volant de l autre cote, c est chiant mais on s y fait.

Veux-tu dire par la que tu conduis une voiture en conduite a gauche en Angleterre ? Paradoxalement, c'est moins chiant que de conduire une RHd en France... Quasiment pas de peages a part Dartford crossing et le M6 toll si tuvas a Birmingham... Et les M et les A roads sont quasiment toujours en quatre voies... Facile pour doubler... A partir des B roads ca se gate... bouhou

Pour avoir connu les deux cas (LHD en Uk et RHD en France) je m'etonne que des Francais achetent des voitures RHD...
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MessageSujet: Re: Achat Etoile (non)raisonnable   Mar 6 Nov 2012 - 23:27

Oui exactement, j avoue que quand j etais a Dartford crossing c etait assez sportif pour payer..! cobra


Pour doubler c est clair que c est le gros point noir.... hier je me suis retrouve derriere un camion poubelle en ville.. bah je suis reste derriere! rocket

J ai la chance d habiter vraiment a la campagne, avec que des petites routes qui sont pas frequentees, donc c est sympa!

Justement il y a une C43 a Birmingham.! jump
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MessageSujet: Re: Achat Etoile (non)raisonnable   Mar 6 Nov 2012 - 23:38

Citation :
Justement il y a une C43 a Birmingham

Ne l'achete pas, elle est polluee... bouhou

Ou es-tu en Uk ?
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MessageSujet: Re: Achat Etoile (non)raisonnable   Mar 6 Nov 2012 - 23:41

Je suis entre Milton Keynes et Bedford.

C est marrant, j ai plusieurs personnes qui ont ete a Birmingham voir le Top Gear Show et qui m ont donnes que des mauvais renseignments de cette ville...

Tu penses que c est le genre de voiture qui risque d avoir appartenu a un jeune wesh wesh dans cette ville?
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MessageSujet: Re: Achat Etoile (non)raisonnable   Mar 6 Nov 2012 - 23:53

Je n'en ai aucune idee... Simplement, je n'ai fait que contourner Birmingham et ce que j'en ai vu ne m'a jamais donne envie de m'arreter... bouhou

Ajoute a cela ce que j'en ai entendu dire et ma visite de cette ville n'est pas prevue pour l'annee prochaine...
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MessageSujet: Re: Achat Etoile (non)raisonnable   Mer 7 Nov 2012 - 0:07

OK!

Tu connais bien l Angleterre?
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MessageSujet: Re: Achat Etoile (non)raisonnable   Mer 7 Nov 2012 - 2:42

tu te poses trop de question une boite auto 722.6 qui marche bien si tu la vidange et change le filtre et que tu remplace le LDR rien a craindre !

la seule chose une AMG ne coute pas ou peu à l'entretien a condition qu'elle soit entretenue quand même un minima ! seuls les pneus et les freins ^peuvent couter mais si t'achete ce genre de vehicule a qq1 qui fesait ce qu'il faut tu devrais pas avoir de gros soucis !

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MessageSujet: Re: Achat Etoile (non)raisonnable   Mer 7 Nov 2012 - 7:24

damien a écrit:
tu te poses trop de question une boite auto 722.6 qui marche bien si tu la vidange et change le filtre et que tu remplace le LDR rien a craindre !

la seule chose une AMG ne coute pas ou peu à l'entretien a condition qu'elle soit entretenue quand même un minima ! seuls les pneus et les freins ^peuvent couter mais si t'achete ce genre de vehicule a qq1 qui fesait ce qu'il faut tu devrais pas avoir de gros soucis !

Idem pour moi la vidange a été faite à 56000km de mémoire sur ma boite qui est la meme si je ne me trompe pas sur mon c36, ma voiture à 75000 km et aucun problème de boite tout est nickel.. regarde du coté des c36 sinon..!! jump

trinqué
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MessageSujet: Re: Achat Etoile (non)raisonnable   Mer 7 Nov 2012 - 9:31

La boîte auto, si elle n'a jamais été viandées, même bloquée, une vidange ou rinçage avec son filtre, le liquide de refroidissement, douille de guidage et prise BVA et hop c'est parti elle est neuve...

Le V8 à 200.000km commence enfin à se libérer, il est au tiers de sa vie...
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MessageSujet: Re: Achat Etoile (non)raisonnable   Mer 7 Nov 2012 - 13:55

Merci pour vos reponses.

Mais justement, vous parlez tous de kilometres raisonnables, la je parle de voiture autour des 200 000km.. le V8 clairement j ai aucun doute la dessus que c est du costaud mais la BA moins!


J ai souvent ete impressionne par le talent de certains ici a detecter les merguez... qu est ce que vous pensez de celles ci:

http://www.gumtree.com/p/cars-vans-motorbikes/1998-mercedes-c43-amg/112327261 248 000km... beaucoup trop non?

http://www.gumtree.com/p/cars-vans-motorbikes/mercedes-benz-c-class-c43-4dr-tip-auto-amg-saloon-43-1998/1002571553 208 000km


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Dernière édition par Rupp3r le Mer 7 Nov 2012 - 14:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Achat Etoile (non)raisonnable   Mer 7 Nov 2012 - 14:08

desole pour le bug..

a supprimer!
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MessageSujet: Re: Achat Etoile (non)raisonnable   Mer 7 Nov 2012 - 14:55

Rupp3r a écrit:
Merci pour vos reponses.

Mais justement, vous parlez tous de kilometres raisonnables, la je parle de voiture autour des 200 000km.. le V8 clairement j ai aucun doute la dessus que c est du costaud mais la BA moins!


J ai souvent ete impressionne par le talent de certains ici a detecter les merguez... qu est ce que vous pensez de celles ci:

http://www.gumtree.com/p/cars-vans-motorbikes/1998-mercedes-c43-amg/112327261 248 000km... beaucoup trop non?

http://www.gumtree.com/p/cars-vans-motorbikes/mercedes-benz-c-class-c43-4dr-tip-auto-amg-saloon-43-1998/1002571553 208 000km


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Les deux sont pas mal, il faut les voir en vrai.

Le kilométrage n'est pas un soucis, des V8 à plus de 400 voir 500.000km n'ont vraiment aucun soucis, du moment que ça été vidangé à temps...

La BVA ne t'inquiète pas, j'ai acheté du Merco avec des BVA dans le sac soit disant, vidange et hop c'est reparti...
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MessageSujet: Sans hésitation   Mer 7 Nov 2012 - 21:26

Une mini! mais les vieilles, de la marque Rover.
Rare en France, bien cotée, et fiable.
Pour ma part, j'en possède une de 91, la mayfair.
Retapée, refaite avec les options, c'est la seule voiture que je connaisse qui prends de la cote où les options sont comprises.
Bon choix!
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MessageSujet: Re: Achat Etoile (non)raisonnable   Mer 7 Nov 2012 - 23:59

La mini ne correspond pas du tout a mes criteres, je prefere garder mon argent! trinqué


Concernant tout ce qui est train roulant, y a t il des pieces a changer en general vers 200 000km sur ces modeles?



En effet je vois que vous etes beaucoup a etre satisfait de votre 722.6, mais justement sur une AMG, vu que la voiture est quand meme un peu plus matraque, c est peut etre pour ca qu il y a des problemes non?


J ai vu le V8 Mercedes de F1 cete apres midi... ca fait envie!
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MessageSujet: Re: Achat Etoile (non)raisonnable   Jeu 8 Nov 2012 - 0:17

J'ai un ami qui a "tiré" sa C43 AMG jusqu'à 500'000 km, et plutôt le pied au plancher..., il n'a pas eu de soucis avec...
Par contre il a toujours fait les services régulièrement. Je confirme que c'est un véhicule très solide si comme dit Damien entretenu.
Autrement c'est à fuir (c'est là tout le Challenge d'en trouver une avec un carnet de service remplit et en ordre).
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MessageSujet: Re: Achat Etoile (non)raisonnable   Jeu 8 Nov 2012 - 9:13

Du moins, si elle n'a pas le carnet, au moins des factures attestant son entretien.

Un carnet Mercedes rempli n'est pas non plus un gage à 100% de fiabilité...

La preuve mon CL n'est plus tamponné, et pourtant je fais les révisions deux fois plus souvent que ce que recommande Mercedes...
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MessageSujet: Re: Achat Etoile (non)raisonnable   Jeu 8 Nov 2012 - 10:16

Oui c est exactement ca le probleme.

Sur mon Audi, j avais des factures d entretien d absolument tout chez Audi, meme les pneus etaient achetes chez Audi!

Sauf que au final, l entretien etait peut etre fait chez Audi, mais plein de petites bricoles etaient pas reparees, et je me suis apercu que toute reparation dessus avait faite au black a la zeub... gasp!

Je viens de me rendre compte que l'autre C43 a quelque traces de rouilles au niveau des extremites des ailes. gasp!
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MessageSujet: Re: Achat Etoile (non)raisonnable   Jeu 8 Nov 2012 - 11:24

Rupp3r a écrit:
Oui c est exactement ca le probleme.

Sur mon Audi, j avais des factures d entretien d absolument tout chez Audi, meme les pneus etaient achetes chez Audi!

Sauf que au final, l entretien etait peut etre fait chez Audi, mais plein de petites bricoles etaient pas reparees, et je me suis apercu que toute reparation dessus avait faite au black a la zeub...

Je viens de me rendre compte que l'autre C43 a quelque traces de rouilles au niveau des extremites des ailes.

Je préfère acheter un Mercedes à un passionné qui l'a bichonnée, fait attention au détail et surtout à la mécanique, qu'à un gars qui ni connais rien, qui n'a peut-être jamais respecté les temps de chauffe car il ne sait même ce que c'est, mais qui à un carnet d'entretien Mercedes à jour...
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MessageSujet: Re: Achat Etoile (non)raisonnable   Jeu 8 Nov 2012 - 13:16

Oui c est vrai que j aurais tendance a penser la meme.

Mais le risque, c est que le passionne connait bien sa voiture ainsi que ses defauts et s il veut nous vendre du reve sur l entretien et les reparations en pretextant qu il fait tout lui meme t y vois que du feu!
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MessageSujet: Re: Achat Etoile (non)raisonnable   Jeu 8 Nov 2012 - 13:26

Rupp3r a écrit:
OK!

Tu connais bien l Angleterre?

Non, mais j'aime bien y aller de temps en temps, malgre mon faible niveau d'Anglais... Excuse-moi je n'avais pas vu ta question plus tot...
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MessageSujet: Re: Achat Etoile (non)raisonnable   Jeu 8 Nov 2012 - 13:51

mimile a écrit:
Rupp3r a écrit:
OK!

Tu connais bien l Angleterre?

Non, mais j'aime bien y aller de temps en temps, malgre mon faible niveau d'Anglais... Excuse-moi je n'avais pas vu ta question plus tot...

pas de soucis!


Pour reprendre a une question precedente, concernant la C36, il n y en a qu une seule a vendre en UK, ca a l air d etre une merguez ( http://www.gumtree.com/p/cars-vans-motorbikes/mercedes-c36-amg-lovely-long-mot-c43-330-must-see/112047168 ). Et c est vrai que le M104 est peut etre moins fiable (faisceau, JDC) et il y a le meme probleme avec la BA (je me sens pas d avoir une BA4!).

http://www.ebay.co.uk/itm/1998-MERCEDES-C43-AMG-AUTO-GREEN-/251175610370?pt=Automobiles_UK&hash=item3a7b3ba802
Elle est superbe celle la, mais elle sent la merguez a plein nez!!




Que pensez vous de celles ci, toujours au niveau fiabilite, coup d'entretien par rapport a la C43:

http://classifieds.pistonheads.com/classifieds/used-cars/mercedes-benz/amg/mercedes-c32-amg-354bhp-every-possible-extra/775497
On m a parle de probleme de fiabilite sur ce moteur, notamment concernant le compresseur?

http://classifieds.pistonheads.com/classifieds/used-cars/mercedes-benz/amg/mercedes-benz-e-class-e55-4dr-auto/342647



D apres plusieurs temoignages, la C43 est relativement sobre quand on la titille pas trop. Qu en est t il de la consommation de ces autres modeles?

J ai un peu de mal avec la E55 phase 1, trop brute de fonderie peut etre, en phase 2 ca passe mieux. Je trouve bizarement la C32 peut etre moins agressive que la C43 par contre..
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MessageSujet: Re: Achat Etoile (non)raisonnable   Jeu 8 Nov 2012 - 13:56

Tu connais le prix de la road tax pour ces autos ? (pour six mois ou un an) ça ne doit pas être donné...
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Achat Etoile (non)raisonnable

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