http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Projet d'interdiction de circulation des voitures de plus de 17 ans dans Paris ?

Aller en bas 
+31
bricoducat
JACS
Jean7
Panzer62
toffcaff
fredvmax
260W124
-YoYo-
rapido 03
Aurélien
POICCARD
Benzcar
benzdenis2
fre54
helmut
Frisson
GLC250
pascal 22
damien
mouetbrothers
dominic
Michel
Uncle'Benz
guy59
R$UB
samMercedes
chep-nico
philliu
Elvis
mimile
commode
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

Projet d'interdiction de circulation des voitures de plus de 17 ans dans Paris ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'interdiction de circulation des voitures de plus de 17 ans dans Paris ?   Projet d'interdiction de circulation des voitures de plus de 17 ans dans Paris ? - Page 7 EmptyMar 30 Aoû - 11:33

une petite news de A. H. (Heil Hidalgo !)

Economiematin a écrit:
Officiellement, Anne Hidalgo est la grande prêtresse du dialogue. Parfois, on se demande même pourquoi ce mot lui remplit tant la bouche. Est-ce une façon de se convaincre qu’elle est une démocrate alors que les deux mois qui viennent de s’écouler ont démontré l’ampleur de son dégoût pour la démocratie? Ceux qui ont manqué l’actualité parisienne cet été doivent impérativement reprendre le fil de cette actualité.

Anne Hidalgo désavouée par le Conseil d’Etat

Anne Hidalgo a tout fait pour obtenir une loi réformant le statut de Paris. Celle-ci comportait une disposition drolatique: elle prévoyait l’instauration d’une commission permanente, dotée de très larges pouvoirs et composée à 80% de représentants de la majorité municipale. Cette manière permettait donc de supprimer toute forme d’opposition politique à Paris, l’essentiel des décisions étant pris par des obligés de la maire.

Voici ce qu’en a dit le Conseil d’Etat:

Toutefois, le Conseil d’État ne peut donner son assentiment aux dispositions du projet qui prévoient que cette commission permanente serait composée du maire de Paris, de ses adjoints, le cas échéant des conseillers de Paris ayant reçu délégation et d’autres membres correspondant à 20 % de l’effectif du Conseil de Paris. En effet, du fait, d’une part, du nombre et du mode d’élection des adjoints qui seraient susceptibles d’y siéger et, d’autre part, du mode de désignation des conseillers recevant délégation, une telle composition aurait nécessairement pour effet de distordre à l’excès au sein de la commission permanente les équilibres qui résultent directement, pour l’assemblée délibérante, de l’expression du suffrage universel. Or, compte tenu de ses compétences, la commission permanente doit elle-même être regardée comme un « conseil élu » au sens des dispositions du troisième alinéa de l’article 72 de la Constitution. En conséquence, en l’absence de différence de situation justifiant, au sens de la décision du Conseil constitutionnel n° 2009-588 du 6 août 2009, une spécificité de Paris sur ce projet, sa composition doit être fidèle à celle de l’assemblée dont elle est issue et exerce les pouvoirs.

Le Conseil d’État propose, par conséquent, de réécrire ces dispositions pour les rapprocher du droit applicable aux commissions permanentes des conseils départementaux, qui prévoit que leurs membres sont élus par l’assemblée délibérante à la représentation proportionnelle, les titulaires des fonctions exécutives déléguées étant ensuite élus en leur sein au scrutin majoritaire.

Et pan sur le bec.

Anne Hidalgo piétonnise en force

Dans sa haine du banlieusard, et son amour immodéré pour le bobo habitant les beau quartiers et n’utilisant pas l’automobile, Anne Hidalgo a décidé de passer en force sur la piétonnisation des voies sur berge.

La commission d’enquête publique a en effet dit tout le mal qu’elle pensait de ce projet, qui devrait créer des embouteillages dans les rues et augmenter la pollution. Elle a d’ailleurs considéré que son périmètre d’étude ne permettait pas d’étudier tout l’impact environnemental de la mesure.

Qu’importe! les idéologues de l’équipe municipale parisienne ont trouvé la parade à ces craintes:

« Il y a toujours à court terme des reports de circulation, temporaires et localisés – qui concerneront quasi exclusivement Paris dans ce projet –, avant que les usagers modifient leur comportement et délaissent la voiture pour d’autres modes de déplacement, rétorque Christophe Najdovski, adjoint de la maire aux transports. La commission fait complètement fi de cette réalité. »

Voilà qui s’appelle de la bonne gouvernance! On impose, au nom de l’écologie et contre les avis officiels, une mesure qui crée de la pollution, et on attend que tout le monde s’y habitue.

On propose à Anne Hidalgo d’organiser prochainement un concours de langue de bois et de démocratie pipeau. Elle fera une excellente présidente du jury.

Article écrit par Eric Verhaeghe pour son blog
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 61837
Date d'inscription : 02/07/2007

Projet d'interdiction de circulation des voitures de plus de 17 ans dans Paris ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'interdiction de circulation des voitures de plus de 17 ans dans Paris ?   Projet d'interdiction de circulation des voitures de plus de 17 ans dans Paris ? - Page 7 EmptyMar 30 Aoû - 12:31

Heureusement qu'il existe encore certaines entités capable d'empêcher ou de diminuer l'ampleur de certaines dérives finissant par mener ... à ce qui ressemble à un début de dictature.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Projet d'interdiction de circulation des voitures de plus de 17 ans dans Paris ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'interdiction de circulation des voitures de plus de 17 ans dans Paris ?   Projet d'interdiction de circulation des voitures de plus de 17 ans dans Paris ? - Page 7 EmptyMar 30 Aoû - 12:49

un début ? tu es gentil Michel, les dernières restrictions ou interdictions de circulation pour une certaine catégorie de la population ou de véhicules remontent aux heures les plus noires de l'occupation gasp! olala
ou il fallait un Ausweis

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
 
Projet d'interdiction de circulation des voitures de plus de 17 ans dans Paris ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Paris - les restrictions de circulation: ça continue
» Qui n'a pas son QR code pour circuler dans Paris ?
» articles sur deux de mes anciennes voitures dans poa
» Rencontre voitures anciennes toutes marques dans le Sud
»  la mauvaise foi la maire de paris pour les berges de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: