Ok merci je note :-)
Pendant ce temps je prend des photos sur ce que je fais, au final si c'est intéressant je penserais à vous... en attendant j'évite de déposer
Le défaut du capteur d'occupation du siège passager c'est un grand sujet !!
j'ai recherché des infos sur tous les forums que j'ai trouvé, y compris aux USA et par exemple ce que je découvre pendant mon démontage ce soir ne correspond pas exactement à ce que j'ai pu observer sur les forums.
Rappel de la fonction du capteur: peser pour savoir si le siège est occupé, contrairement à ce qui se dit, l'utilité du capteur ne se limite pas qu'à la désactivation de l'airbag en cas d'occupation de la place du passager AVT par un siège BB....
1 si adulte (à partir de 35Kg je crois) :
_activation du bras articulé pour avancer la ceinture de sécurité
_activation de l'alerte de ceinture non bouclée
2 si enfant:
_désactivation de l'airbag
_ contrôle de ceinture non bouclée
3 si siège non occupé:
_airbag activé
_pas de contrôles sur la ceinture
Les petits boitiers vendus sur le net à bon prix permettent de déclarer à l'ODB que le siège occupé, donc soulagement de ne plus voir de défaut sur le système d'airbag car ça fait vraiment désordre c'est perturbant, mais....
1 l'airbag ne sera jamais désactivé
> pour les américains c'est pas un problème car illégal de placer un enfant à l'avant
2 le bras articulé coté passager s'active même si le siège n'est pas occupé (pas très gênant car se replie au bout de quelques instants)
3 l'ODB signale que la ceinture passager n'est pas bouclée, avec témoin lumineux rouge sur le tableau de bord + signal sonore (qui dure un certain temps, donc gênant).
Si j'avais lu cette info complète sur un forum ça m'aurait évité d'acheter ce petit boitier pour rien !
En ce moment je recherche si ma panne provient d'un faux-contact au niveau du faisceau .../...