http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 merci pour votre accueil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pounichka
membre
membre



Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
modèles possédés : CLK 270 - 2003
Date d'inscription : 02/03/2012

merci pour votre accueil Empty
MessageSujet: merci pour votre accueil   merci pour votre accueil EmptyDim 7 Oct - 17:56

Merki ! trinqué
Dans l'espoir que les futurs échanges nous soient utiles à tous ;-)
pour le moment j'ai posé deux questions, éventuellement j'ai une ou deux idées de tuto, notamment je dois démonter mon siège passager pour recherche de faux contact sur le capteur d'occupation du siège, donc je vais pouvoir prendre des photos.
J'ai commandé sur le net un simulateur de capteur (site web basé en Chine), j'ai reçu et branché le petit boitier sous le siège et en effet je n'ai plus d'erreur sur l'ODB sauf que désormais ça me dis que le passager à omis d'attacher sa ceinture ! violent
De plus, du coup le bras articulé pour l'avance de la ceinture ne se déclenche plus à la fermeture de la porte, évidemment l'ODB croit qu'une personne était déjà installée sur le siège avant l'ouverture de la porte !!!
intelligent cet ODB !! jump2
Donc ne pas acheter ces detecteurs de présence ça ne dépanne pas vraiment :-)
Revenir en haut Aller en bas
pounichka
membre
membre



Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
modèles possédés : CLK 270 - 2003
Date d'inscription : 02/03/2012

merci pour votre accueil Empty
MessageSujet: Re: merci pour votre accueil   merci pour votre accueil EmptyDim 7 Oct - 20:59

yes Bernard, je te confirme que j'ai bien cliqué sur "répondre" sous ma présentation.
Concernant le capteur d'occupation du siège passager c'est fait j'ai tout démonté et ça ne ressemble pas complètement à ce qui se dit (ou se montre) sur les forums francophones ou anglophones. Si j'arrive à comprendre comment fonctionne ce forum je pourrais peut être proposer des tutos simples et utiles pour tous, Affaire à suivre.... :-)
Je suppose que c'est le meilleur de ce que tout internaute peut espérer trouver sur ce type de forum.
Bonne soirée @++
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61837
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

merci pour votre accueil Empty
MessageSujet: Re: merci pour votre accueil   merci pour votre accueil EmptyDim 7 Oct - 21:00

Salut sil20...

Eh oui, moi aussi je m'initie au SMS...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
merci pour votre accueil Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
pounichka
membre
membre



Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
modèles possédés : CLK 270 - 2003
Date d'inscription : 02/03/2012

merci pour votre accueil Empty
MessageSujet: Re: merci pour votre accueil   merci pour votre accueil EmptyLun 8 Oct - 0:20

Ok merci je note :-)
Pendant ce temps je prend des photos sur ce que je fais, au final si c'est intéressant je penserais à vous... en attendant j'évite de déposer

Le défaut du capteur d'occupation du siège passager c'est un grand sujet !!
j'ai recherché des infos sur tous les forums que j'ai trouvé, y compris aux USA et par exemple ce que je découvre pendant mon démontage ce soir ne correspond pas exactement à ce que j'ai pu observer sur les forums.

Rappel de la fonction du capteur: peser pour savoir si le siège est occupé, contrairement à ce qui se dit, l'utilité du capteur ne se limite pas qu'à la désactivation de l'airbag en cas d'occupation de la place du passager AVT par un siège BB....

1 si adulte (à partir de 35Kg je crois) :
_activation du bras articulé pour avancer la ceinture de sécurité
_activation de l'alerte de ceinture non bouclée
2 si enfant:
_désactivation de l'airbag
_ contrôle de ceinture non bouclée
3 si siège non occupé:
_airbag activé
_pas de contrôles sur la ceinture

Les petits boitiers vendus sur le net à bon prix permettent de déclarer à l'ODB que le siège occupé, donc soulagement de ne plus voir de défaut sur le système d'airbag car ça fait vraiment désordre c'est perturbant, mais....
1 l'airbag ne sera jamais désactivé
> pour les américains c'est pas un problème car illégal de placer un enfant à l'avant
2 le bras articulé coté passager s'active même si le siège n'est pas occupé (pas très gênant car se replie au bout de quelques instants)
3 l'ODB signale que la ceinture passager n'est pas bouclée, avec témoin lumineux rouge sur le tableau de bord + signal sonore (qui dure un certain temps, donc gênant).

Si j'avais lu cette info complète sur un forum ça m'aurait évité d'acheter ce petit boitier pour rien !

En ce moment je recherche si ma panne provient d'un faux-contact au niveau du faisceau .../...
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9785
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

merci pour votre accueil Empty
MessageSujet: Re: merci pour votre accueil   merci pour votre accueil EmptyLun 8 Oct - 20:28

salue si le vin est bon
on va le boire superlol
Revenir en haut Aller en bas
pounichka
membre
membre



Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
modèles possédés : CLK 270 - 2003
Date d'inscription : 02/03/2012

merci pour votre accueil Empty
MessageSujet: Re: merci pour votre accueil   merci pour votre accueil EmptyLun 8 Oct - 21:21

trinqué avec moderation bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9532
Age : 50
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

merci pour votre accueil Empty
MessageSujet: Re: merci pour votre accueil   merci pour votre accueil EmptyMar 9 Oct - 6:00

Bonjour, coucou

Bienvenue sur le Forum... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
merci pour votre accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: