| | Présentation de SLC | |
|
+15tigerman Frisson mercedéesse dominic Michel Stuttgart dgege33 titiwat gilberto gta86 mercedes380 syl20 damien Benzcar slc 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
slc membre
Nombre de messages : 40 Age : 55 Localisation : DIJON modèles possédés : 280 SLC - RANGE V8 - 2CV AZL - 190 E Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Présentation de SLC Mar 2 Oct - 13:51 | |
| Bonjour à tous, je suis sur ce forum car je souhaite enfin accomplir un rêve vieux de près de 40 ans.
Mon père était citroéniste, comme moi d'ailleurs, DS, SM, CX... mais nous étions amis avec le concessionnaire MB local avait qui nous passions beaucoup de WE et vacances à la mer (enfant gaté). J'ai toujours aimé les voitures et je passais mon temps autour du garage à récupérer des pièces mise à la benne (calandre, étoile...). Pour le départ en vacances je montais soit dans la 1e Range vendue en Côte d'Or d'un autre copain ou le nouveau modèle MB. Mon plus beau souvenir c'est une longue balade sur la côte sur les genoux de mon père au volant d'une 350 SLC vert cyprès, velours beige. Depuis ce jour, les 107 me hantent. Egalement le coupé CE, la classe S... les essais Unimog... Plus grand, vers 9-10 ans je conduisais déjà et avec les copains plus grands nous rentrions les voitures des clients à l'atelier le soir et nous ne prenions pas le chemin le plus court mais une longue ligne droit derriere le garage pour pousser un peu la mécanique et tester le freinage. Plus tard, mon père ayant revendu sa magnifique CX 2400 Pallas IE à convertisseur, il opte pour du rationnel : une berline 300 D de 1985, la dernière 123. Un autre univers, pas le charme de la CX, un brin austère mais quelle qualité de fabrication! Dès mon permis, j'ai roulé quelques années avec la 2cv AZl de 58 que j'avais restauré, toutes les séries 3 E30 même la 325IX (efficace) et 324D (lymphatique) pour les extrêmes, une 190 E auto (un plaisir!), j'ai acheté un Range classic V8 de 85 en Suisse pour les loisirs. Après un licenciement j'ai roulé la fidèle 300 D (un metronome ce moteur) qui avait bientôt 300.000 km que j'ai revendu à 336.000 pour une une extrordinaire Audi A2 TDI OpenSky. Je roule actuellement une Audi Allroad (choix rationnel pour famille, montagne, break etc) toutes options car les MB d'après 90 ne me plaisaient pas. C'est seulement aujourd'hui, voulant changer l'Allroad après 5 années, que je me suis tourné sur un Classe R, trop gros, nouvelle classe B, bof chère et pas de magie. Un GLK pourquoi pas mais je veux garder ma Range. Alors j'ai décidé de me faire plaisir, revendre l'audi et m'offrir une SLC pour mon quotidien (15.000 km/an - Bcp de ville) revendre la Pluriel de ma femme pour une classe A 180 CDI pour les trajets économiques. Voilà ma raison de partager sur le forum, j'ai vue beaucoup d'annonces à des prix attractifs et après réflexion je pense me tourner sur un V8 car le 280 ne me fait pas plus vibrer. J'ai vu une 380 SLC (Europe) avec jantes en 15 de 5.0 très belle et j'étais persuadé qu'elle roule au sans plomb alors que c'est seulement sur les SL après 81 si je ne me trompe pas.
Tous vos conseils sont les bienvenus en espérant bientôt rouler MB.
Dernière édition par slc le Mar 2 Oct - 14:07, édité 1 fois | |
| | | Benzcar membre bienfaiteur
Nombre de messages : 18826 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Présentation de SLC Mar 2 Oct - 13:53 | |
| Welcome | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Présentation de SLC Mar 2 Oct - 14:00 | |
| bienvenue à bord pour savoir une SLC accepte ou non le sans plomb consulte le site mère : http://www.mercedes-damien.com/historique/super%20ou%20sans%20plomb.htm j'ai fais un tableau avec toutes les données et à partir de quel numero de chassis elles l'acceptent ou pas (dans ton cas pour un SLC c'est mort mais pour un SL 107 ....) _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | syl20 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9552 Age : 50 Localisation : 44 Missillac modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Présentation de SLC Mar 2 Oct - 15:17 | |
| Bonjour, Bienvenue sur le Forum... | |
| | | mercedes380 directeur de course
Nombre de messages : 2436 Age : 71 Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Présentation de SLC Mar 2 Oct - 15:36 | |
| Bonjour SLC , Je te souhaite également la bienvenue . Je te félicite pour ta présentation qui est bien agréable à lire, sans faute d'orthographe et qui exprime bien ta passion pour les voitures en général et tes envies de retour à tes souvenirs d'enfance. Je te souhaite de trouver ton bonheur . Concernant le carburant,il n'y a pas de souci car je roule en 380 et on trouve aisément les additifs(depuis 6 ans,je les ai toujours achetés en promo à 50% et j'ai encore de la réserve ). Quant au choix de la SLC,j'ai à la fois une 350 SLC de 72 et une 380 SEC de 83 et pour ma part,je préfère mille fois plus la SEC,plus récente,plus jolie,plus spacieuse,plus confortable,mieux dotée,mieux finie,moins sujette à la rouille et moins gourmande:bref,à mes yeux,elle gagne sur tous les tableaux,mais je sais que pour certains ,le ressenti est inverse. Le seul intérêt que je trouve à ma SLC est d'être,par choix du premier acheteur (seulement possible sur les 350),à boite manuelle nettement plus réactive que la boite auto pour ceux qui privilégient cet aspect des choses. Donc,si ce n'est déjà fait,je te conseillerais d'essayer les 2(SLC et SEC)pour en avoir le coeur net et faire la différence selon tes propres critères,en laissant de côté le souvenir que tu as.L'une a une base de roadster et l'autre à une base de classe S,c'est très différent. Pour mémoire,il aurait été reproché aux 380,notamment les premières des faiblesses du haut moteur,bien qu'aucun souci à ce sujet n'ait été évoqué sur les fora. La mienne a actuellement 224 000 kms(211 000 à l'achat) et aucun trouble moteur n'est ressenti,bougies bien ocre clair,11l de conso en usage courant.Un changement des guides de la chaine de distribution serait cependant à faire,car fortement préconisé en raison de la qualité discutable de la matière avant 1985,ainsi qu'un nettoyage et vérification de la course du tendeur. Il est généralement admis que le meilleur compromis est la 500 nettement plus performante et mieux dotée en options,pour des dépenses similaires (achat,entretien,conso) ,mais en SLC ,il faut savoir qu'elles n'ont été produites que 9 mois(remplacées par les SEC en 81) et que de ce fait elles sont très rares et chères(ce qui est moins le cas depuis un certain temps déjà des 500 SEC à état égal). Mais ce qui est commun aux 2 modèles est de très bien connaitre leurs points faibles ou de se faire accompagner par un spécialiste(il y en a beaucoup sur le forum) avant de faire un achat qui,s'il est fait au feeling peut se transformer en véritable galère,voire de naufrage,surtout pour les 107 . Bonne suite et tous mes voeux .René. | |
| | | gta86 champion du monde
Nombre de messages : 559 Localisation : Toulouse 31 modèles possédés : 320 sl 7/ 93 Date d'inscription : 29/07/2012
| | | | slc membre
Nombre de messages : 40 Age : 55 Localisation : DIJON modèles possédés : 280 SLC - RANGE V8 - 2CV AZL - 190 E Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Présentation de SLC Mar 2 Oct - 20:11 | |
| MINCE JE VIENS DE FAIRE UN LONG MESSAGE POUR VOUS REMERCIER DE VOTRE ACCUEIL ET J'ai appuyé trop longtemps sur une touche qui m'a effacé completement mon message et qui repondait à 380 sur mon choix de la slc et ma voiture en vue; avec des questions pouvant me conforter. Si j'ai le temps ce soir je reprendrais à la maison car je dois fermer le bureau et retrouver ma petite famille qui ne sait encore rien de mon projet même si j'ai laissé trainé à la maison la seule brochure MB de 1981 qui me reste de ma belle collection. A une époque ma mère avait fait le vide de mon ancienne chambre. Je ne l'ai jamais pardonné. Heureusement que mon étoile de calandre de SLC récupérée à l'époque sur une accidenté je l'avais mis à gauche. Une version d'ailleurs tout métal façon enclume ou gros presse papier. A+ | |
| | | mercedes380 directeur de course
Nombre de messages : 2436 Age : 71 Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Présentation de SLC Mar 2 Oct - 20:39 | |
| Rebonjour , Cette sensibilité de certaines touches est une vrai saleté ;cela m'arrive également à cause de la touche à 2 flèches à gauche du A . C'est super que tu aies ce sigle de calandre tout en métal ,c'est celui des toutes premières versions . A tout à l'heure .René. | |
| | | gilberto membre d'honneur
Nombre de messages : 9805 Age : 60 Localisation : 93 modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Présentation de SLC Mar 2 Oct - 20:43 | |
| salue bienvenue | |
| | | titiwat directeur de course
Nombre de messages : 2158 Age : 51 Localisation : 59230 saint amand les eaux modèles possédés : ex:mercedes 300 CE (W124)// actuel MERCEDES W 203 C 220 CDI BA Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Présentation de SLC Mar 2 Oct - 22:14 | |
| bonsoir et bienvenue | |
| | | slc membre
Nombre de messages : 40 Age : 55 Localisation : DIJON modèles possédés : 280 SLC - RANGE V8 - 2CV AZL - 190 E Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Présentation de SLC Mer 3 Oct - 4:28 | |
| De nouveau j'ai rédiger mon message et cette fois c'est la box qui a planté la connexion juste avant d'envoyer le message. Merde. J'avais pris le soin de copier le message dans le presse papier que j'ai bêtement effacé en voulant mettre une image. Tant pis ça reviendra et sachez que j'aime également les SEC mais trop grande pour mon projet d'usage urbain au quotidien A+ Vincent. | |
| | | dgege33 directeur de course
Nombre de messages : 2035 Localisation : pessac modèles possédés : CLK 320 PII Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Présentation de SLC Mer 3 Oct - 9:05 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum | |
| | | Stuttgart champion du monde
Nombre de messages : 932 Age : 50 Localisation : Indre et Loire modèles possédés : ex-S124 E220 1995 - R6L 1969 Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Présentation de SLC Mer 3 Oct - 10:58 | |
| Bienvenue à toi! Tu m'as fait saliver avec les véhicules exposés dans ta présentation! | |
| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 61903 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Présentation de SLC Mer 3 Oct - 11:12 | |
| _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
| | | slc membre
Nombre de messages : 40 Age : 55 Localisation : DIJON modèles possédés : 280 SLC - RANGE V8 - 2CV AZL - 190 E Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Présentation de SLC Mer 31 Oct - 20:06 | |
| Avis aux amateurs de SEC, il y a un beau 500 sur la centrale des particuliers, tentant même si je recherche un SLC. Je dois encore attentre une rentrée d'argent courant décembre avant de me jeter sur une belle. Le temps est long ! | |
| | | mercedes380 directeur de course
Nombre de messages : 2436 Age : 71 Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Présentation de SLC Jeu 1 Nov - 11:35 | |
| Bonjour SLC , Merci pour l'annonce car cette SEC a un combiné de coloris très heureux(de plus en phase 2) et elle semble être bien nette sur les photos(avec tout ce que cela sous-entend de réserves à faire avant une visite sur place). Le vase d'expansion est encore bien clair,la mousse de la paroi coupe-feu est comme au premier jour,le siège conducteur semble intact à l'appui lombaire. Dommage pour le pli sur l'assise(conducteur lourd ou objet laissé trop longtemps.) Les boiseries sont superbes. Le couvercle de coffre supporterait un petit réglage près de la lunette(écartement un peu large pour être impeccable);c'est un détail,mais tant qu'à faire. Elle a quelques options,mais les surtapis côtelés manquent de finesse;je préfère ceux en velours identique à la moquette,comme j'ai eu la chance d'en trouver sur ma 380 . Elle n'est pas d'origine française d'origine(anti-brouillards blancs),mais ses plaques noires laissent entendre qu'elle appartient au vendeur depuis pas mal de temps. En revanche,la poussière dans le compartiment moteur pourrait laisser plutôt craindre une longue immobilisation,ou un manque d'intérêt pour le soin du moteur non compatible avec une réelle passion de la voiture. Un détail reste à vérifier:500 ou 420 car la référence pro indique 420,la puissance fiscale annoncée est de 23 cv alors que le titre indique 500 . La 420 SEC a un intérêt lié à sa rareté de production,due à ses performances nettement plus modestes que les autres motorisations,bien que suffisantes dans les conditions actuelles de circulation. Tu as en tous cas raison d'être tenté car la SLC n'est guère moins longue que la SEC si c'est cela qui motive ta tendance à préférer la SLC;elle est moins large,là oui et c'est justement ce qui en fait un de ses handicaps à mes yeux . Bonne suite dans tes recherches .Mais ne sois pas impatient car c'est ainsi que l'on fait des choix hâtifs,alors que ce genre de voiture mérite d'être la plus conforme à tes envies. De plus,l'hiver n'est pas le meilleur moment pour les apprécier vraiment;il vaut mieux attendre avant le choix définitif;en revanche,il faut absolument multiplier les visites pour exercer son oeil et apprendre à percevoir les différences entre les modèles. Voilà,bonne chasse .René.
Dernière édition par mercedes380 le Jeu 1 Nov - 12:17, édité 3 fois | |
| | | dominic membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4935 Age : 58 Localisation : Rhône Alpes modèles possédés : CLS 500 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Présentation de SLC Jeu 1 Nov - 11:41 | |
| Bienvenue SLC et comme déjà dis, super ta présentation... Une question, tu en pense quoi de "l'Allroad", car il faut le dire terrible comme voiture, ça à de la gueule et sa le fais grave...et c'est Audi... | |
| | | slc membre
Nombre de messages : 40 Age : 55 Localisation : DIJON modèles possédés : 280 SLC - RANGE V8 - 2CV AZL - 190 E Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Présentation de SLC Jeu 1 Nov - 13:40 | |
| Merci 380 de ton analyse, elle est vraiment tentante cette 420 ou 500. Je ne retrouve pas d'infos chez moi sur ces modèles et quelle longueur fait-elle car la berline fait 5m elle doit être aussi longue que mon Allroad de 4,85. Il est clair que le confort de ce modèle est sans égal avec 4 belles places + un coffre de 500 l. Il me manque ce charme/classe que dégage la SLC mais il vrai qu'elle ne consommera pas plus qu'une 380 ou 450. Très partagé. Elle est à Toulouse, pas facile.
Pour les amateurs de w124, j'ai vu une très belle affaire également, une 230 CE avec 65.000 km mod 90 noir et cuir beige du plus belle effet à 4.500 euros et là il y a le confort, toujours cette identité MB d'époque et qualité de fabrication sans avoir peur du pompiste et du garagiste tant ce modèle est fiable. Cela peut être une bonne transition dans l'attente du graal et renouer avec l'étoile. Pour un usage quotidien je pense qu'il n'y a pas mieux ! Vu son kilométrage il y aura toujours un amateur pour la revendre. Qu'en pensez-vous ?
| |
| | | mercedéesse ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11672 Localisation : Lille modèles possédés : w140 Date d'inscription : 01/11/2006
| | | | slc membre
Nombre de messages : 40 Age : 55 Localisation : DIJON modèles possédés : 280 SLC - RANGE V8 - 2CV AZL - 190 E Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Présentation de SLC Jeu 1 Nov - 14:46 | |
| Dominic, l'Allroad est une très bonne voiture mais usante pour mon usage quotidien, la boîte auto 5V n'est pas mieux qu'une 4V MB des années 70-80 avec un moteur très vif, manque de couple en bas (2,5 TDI V6) de 180 CV avec surtout un chassis et direction (très sous vireur) pas top. Loin des BMW par contre sur Autoroute c'est le top qu'il pleuve, neige, vent, c'est un rail. Les suspensions à partir de 8 ans d'âge donnent des signes de faiblesse, les boudins AV sèches avec la chaleur du moteur et le nez est souvent au sol comme une SM oubliée depuis des années. L'entretien est très couteux et la consommation en usage urbain est de 13/15l à 20 km/h de moyenne. Sur Autoroute rarement à moins de 9,5l à 140 km/h mais elle a bcp d'avantages avec une belle qualité de fabrication qui ne font pas oublier les MB d'avant 1995. Il est sur que mon Allroad vaut aujourd'hui 9.000 euros et à ce prix nous sommes pas volé vu les performances et qualités pour les trajets hors urbains. C'est pour cela que je compte la garder pour conserver une assurance normale et mettre ma future SEC, CE ou SLC en collection comme ma RANGE, 2cv et motos. Une flotte à moins de 200 euros par an. A+ | |
| | | mercedes380 directeur de course
Nombre de messages : 2436 Age : 71 Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Présentation de SLC Jeu 1 Nov - 15:16 | |
| Rebonjour SLC , Je peux comprendre ta vision des choses car les goûts et couleur sont propres à chacun. Comme je te l'ai déjà écrit,j'ai une SLC,achetée en 2003 après beaucoup d"hésitations en raison du look de l'arrière qui,à l'inverse de toi, ne me séduisait pas,bien au contaire .C'est son bas prix qui avait suscité mon intérêt suite à un signalement par un ami,et je ne pensais pas trouver 3 ans plus tard une SEC au même prix bas alors que je trouvais ce modèle absolument splendide.Je m'en était donc contenté,partant du principe que c'était tout de même une MERCEDES coupé V 8. Pour la longueur,il y a environ 20 cm de plus pour la SEC(493-475). Les SEC consomment moins que les SLC suite à une modification d'injection en 82(11l pour la 380,12 l pour la 500),voire un peu moins encore sur les séries 2 avec le KE-Jectronic. Quant aux 124,elles sont bien sur moins gourmandes car nettement moins puissances(4 cyl),mais plus adaptées à la ville en journalier,tout en ayant une très jolie ligne,surtout avec un capot type SEC(je sais qu'il ne plait pas à tout le monde). Un kilométrage faible n'est pas toujours un atout s'il est lié à des arrêts prolongés,car ces voitures ont besoin de rouler tout le temps pour rester en bonne santé, et l'atout faible kilométrage disparait si tu roules beaucoup avec. Mais les spécialistes des 124 seront plus à même que moi à te renseigner comme il faut.J'ai cependant l'impression qu'il y a plus d'amateurs pour les 124 que pou les 126. Il y a plusieurs voies pour acheter une telle voiture: -acheter dans un premier temps une voiture conforme à ses besoins immédiats(la 124 par exemple) et se faire plaisir plus tard avec un V 8. -acheter une V 8 pas chère pour se faire la main et apprendre à bien connaitre la voiture pour un choix plus 'pro' ultérieur,comme je le fais depuis 3 ans à parcourir les fora et à travailler sur la mienne,plus pour accéder aux niches et à la nettoyer qu'à la dépanner car j'ai peu de soucis avec malgré son prix modique -se faire assister par un très bon connaisseur pour trouver de suite le meilleur compromis de tes souhaits,sans risque d'erreur ou de regrets,comme moi avec la SLC par exemple. Bonnes réflexions .René.
Dernière édition par mercedes380 le Jeu 1 Nov - 15:19, édité 2 fois | |
| | | dominic membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4935 Age : 58 Localisation : Rhône Alpes modèles possédés : CLS 500 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Présentation de SLC Jeu 1 Nov - 15:17 | |
| - slc a écrit:
- Dominic, l'Allroad est une très bonne voiture mais usante pour mon usage quotidien, la boîte auto 5V n'est pas mieux qu'une 4V MB des années 70-80 avec un moteur très vif, manque de couple en bas (2,5 TDI V6) de 180 CV avec surtout un chassis et direction (très sous vireur) pas top. Loin des BMW par contre sur Autoroute c'est le top qu'il pleuve, neige, vent, c'est un rail. Les suspensions à partir de 8 ans d'âge donnent des signes de faiblesse, les boudins AV sèches avec la chaleur du moteur et le nez est souvent au sol comme une SM oubliée depuis des années. L'entretien est très couteux et la consommation en usage urbain est de 13/15l à 20 km/h de moyenne. Sur Autoroute rarement à moins de 9,5l à 140 km/h mais elle a bcp d'avantages avec une belle qualité de fabrication qui ne font pas oublier les MB d'avant 1995. Il est sur que mon Allroad vaut aujourd'hui 9.000 euros et à ce prix nous sommes pas volé vu les performances et qualités pour les trajets hors urbains. C'est pour cela que je compte la garder pour conserver une assurance normale et mettre ma future SEC, CE ou SLC en collection comme ma RANGE, 2cv et motos. Une flotte à moins de 200 euros par an. A+
Merci de ta réponse te je dois te dire que je m'attendais pas à cela, donc un peu déçu....Déjà par la conso...(2,5 TDI V6) de 180 CV et 9,5l à 140 km/h, sa consomme autant que mon V6 essence L'entretien est très couteux, sa je le sais....pas donner les réparations Audi..... Dominic | |
| | | Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Présentation de SLC Ven 2 Nov - 21:52 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. | |
| | | tigerman champion des champions
Nombre de messages : 1141 Age : 56 Localisation : Paslières entre Thiers et Vichy (dpt. 63) modèles possédés : w204 sw 220 cdi - w204 en 250 cdi Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Présentation de SLC Sam 3 Nov - 8:14 | |
| bonjour et bienvenue parmi nous ! au plaisir de te lire ! | |
| | | slc membre
Nombre de messages : 40 Age : 55 Localisation : DIJON modèles possédés : 280 SLC - RANGE V8 - 2CV AZL - 190 E Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: 420 SEC Lun 17 Déc - 19:55 | |
| Salut René, et les autres,
je vais bientôt pouvoir passer à l'action et j'ai récemment essayé une 280 SLC, plutôt épave à 6.000 euros et outre la ligne qui me plaît toujours autant, je repense à ce que tu as écris concernant les SEC. Celle de la Centrale à Toulouse est toujours à la vente et me tente vraiment, car question confort, places AR pour mes gamins et le coffre il n'y a pas photo avec une SLC. Ce 420 me paraît propre et avant un déplacement il y a peut être un membre du forum à proximité pour faire une reconnaissance. Car pour le moment j'ai trois pistes différentes qui me séduisent toutes :
Une très belle 280 SLC à Tours de 94.000 km 7.500 euros Une 250 CE de 1971 à Bordeaux avec une belle combinaison de colories et magnifiquement restaurée par un passionné qui ne la donne pas (beau boulot détaillé sur un forum) 8.500 euros et cette 420 SEC de 1988 à Toulouse également à 8.500 euros
Toutes très loin de Dijon !
A savoir, je garde mon Audi pour l'usage purement familiale et grands trajets et la future MB pour le plaisir avec une utilisation presque quotidienne.
Laquelle de ces trois va mieux tenir sa côte dans l'avenir ? Le 250 CE n'est pas le meilleur moteur d'après certains, le 280 ne tient pas autant qu'un V8, et le 420 consomme je crois autant voir un peu plus que le 280. La SLC est plus sportive que la CE côté plaisir et la SEC est plus ambiance Pullman, je ne peux pas acheter les 3. La CE réunie un gabarit acceptable, de la place, grand coffre, ambiance d'ancienne... mais je me demande si la 420 ne serait pas la plus raisonnable finalement malgré son gabarit surtout question fiabilité si c'est un bon numéro bien sur.
Les budgets demandés ne sont-ils pas trop forts ? Si je peux je vais rajouter les photos de cette sélection.
Au plaisir de vous lire les amis.
| |
| | | | Présentation de SLC | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |