http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation Fab26 peut etre futur possesseur...

Aller en bas 
+8
gta86
michel300cesportline
dgege33
patr72
Benzcar
luckyluke42
mimile
Fab26
12 participants
AuteurMessage
Fab26
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Drôme
modèles possédés : Pas encore
Date d'inscription : 01/10/2012

Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... Empty
MessageSujet: Présentation Fab26 peut etre futur possesseur...   Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:58

Bonjour, je me présente Fabrice 47 ans marié et de la Drôme (26).
Je viens de m'inscrire sur ce forum, peut être juste pour un court passage ou plus si affinité! Je m'explique: je suis un citroeniste dans l’âme, mais le vrai celui qui fonctionne à l'hydraulique rougir. Je suis à ce propos modérateur sur un forum dédié aux C5/C6...Je ne suis donc pas ici pour parler de mes GS, CX, XM, Xantia, C5 et autre que j'ai possédé. Actuellement je roule en C5 Tourer. Ce qui m’amène ici, c'est que après ma Xantia, j'ai eu une C5HDI110 et la 1ere déception! J'ai ensuite fait l'acquisition d'une C5 ph2 V6, super moteur mais voiture décevante et le bouquet final, ma Tourer HDi140. Ce ne sont plus des (vrais) Citroennes. Je ne trouvais plus ce plaisir que j'avais par le passé, ce confort "tapis volant" et ce plaisir de rouler dans des voitures anticonformistes avait disparu!
Comme tout bon Citroenniste qui se respecte, je ne voulais pas regarder du coté des Teutonnes, mais on dit qu'il y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis! Alors, il y a 2 mois, je suis parti essayer une Audi A6 et une Bmw 530. Bof,bof, ma C5 les valait bien...Et puis le hasard a voulu que j'essaie une E220 élégance de 2008. Et la ce fut une révélation! Silence, Confort, boite auto surprenante (je suis un BVA), BREF 10 minute d'essai et 10 minutes de plaisir (enfin retrouvé).
Par contre et c'est ce qui m’amène ici. C’était la 1ere fois que je monter dans une Mercedes classe E. Alors je vais avoir plein de questions car depuis j'ai mis en vente ma C5, et je compte bien faire l'acquisition d'une Etoile et ce site va m'aider.
Je vais donc commencer par découvrir vos voitures et ensuite je poserai mon flot de questions!!!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fab26 peut etre futur possesseur...   Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... EmptyLun 1 Oct 2012 - 23:05

Bienvenue sur le forum.

Si tu attends d'avoir vendu ta C5 pour acheter une Mercedes, il va falloir etre (tres) patient...

Avant d'avoir ma SL, j'ai eu aussi des Citroen, essentiellement DS (plein) et SM (2). J'ai eu egalement 2 CX qui pour moi n'avaient plus le charme des precedentes... Citroen a vendu son ame a Peugeot en 1975...

Au quotidien, je roule en C15, mondialement connu et reconnu sur ce forum... superlol
Revenir en haut Aller en bas
luckyluke42
champion du monde
champion du monde
luckyluke42


Nombre de messages : 556
Age : 31
Localisation : Saint Chamond
modèles possédés : Mercedes CL203 200CDI C250TD W202 C220D W202 Vito 108D Et Vito 112CDI
Date d'inscription : 21/05/2012

Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fab26 peut etre futur possesseur...   Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... EmptyLun 1 Oct 2012 - 23:07

Bienvenue à toi jump2
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fab26 peut etre futur possesseur...   Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... EmptyLun 1 Oct 2012 - 23:41

salut
Revenir en haut Aller en bas
patr72
champion du monde
champion du monde
patr72


Nombre de messages : 864
Age : 62
Localisation : Vendée
modèles possédés : W202 C180 265000 kms
Date d'inscription : 31/01/2009

Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fab26 peut etre futur possesseur...   Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... EmptyMar 2 Oct 2012 - 7:25

bienvenue à toi

j'ai l'impression que ton passage ne sera pas court.
De Citroen, l'annonce de la sortie de la DS m'a bien fait rire, en allant voir ce" bijou" j'ai demandé au vendeur si lui avait déja conduit une DS, mais l'originale, la vraie.
il m'a répondu non , tout cela pour dire que Citroen fabrique aujourd'hui des voitures pour faire du chiffre et n'est plus l'entreprise innovante que ceux de ma génération ont connus.

Revenir en haut Aller en bas
dgege33
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2035
Localisation : pessac
modèles possédés : CLK 320 PII
Date d'inscription : 07/10/2010

Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fab26 peut etre futur possesseur...   Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... EmptyMar 2 Oct 2012 - 11:56

Bonjour et bienvenue sur le forum trinqué
Revenir en haut Aller en bas
michel300cesportline
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
michel300cesportline


Nombre de messages : 2209
Age : 34
Localisation : landry,savoie 73
modèles possédés : mitsubishi gto twin turbo,bmw e36td,rover414i,renault 21td,c 180 elegance 1995,c280 classic et aujourd hui 300ce 24 sportline
Date d'inscription : 26/04/2012

Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fab26 peut etre futur possesseur...   Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:03

bienvenue a toi!!! la classe e sedui a peu près tout ceux qui en ont conduit une...(270 cdi avangarde 2004 pour ma part) et c'est un réel plaisir se genre d'auto!! prend un 270 cdi ou un 320cdi (si t'aime pas trop trainez.. superlol )
rien a redire sur ces auto sauf rouille (recurant malheuresement)
voila!! n'hésite pas! a plus en classe E.
Revenir en haut Aller en bas
gta86
champion du monde
champion du monde
gta86


Nombre de messages : 559
Localisation : Toulouse 31
modèles possédés : 320 sl 7/ 93
Date d'inscription : 29/07/2012

Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fab26 peut etre futur possesseur...   Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:06

Bonsoir et bienvenue!! mercedes
Revenir en haut Aller en bas
Fab26
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Drôme
modèles possédés : Pas encore
Date d'inscription : 01/10/2012

Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fab26 peut etre futur possesseur...   Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:41

Merci d abord pour votre accueil.
Après avoir bien parcouru ce forum, je commence à y voir plus clair sur les différents modèles a eviter ou à privilégier. Mais quelques zones d'ombres persistent...Notamment en ce qui concerne les équipements de bases ou les options. Il me semblerait au vu des lectures que les MB sont assez pauvres dans leur configuration d'origine et que tout passe par des options. Ma référence actuelle étant ma C5 qui est très très bien équipé. Par exemple sièges elect a mémoire, Xenon directionnels, Gps, Téléphone, commande vocale et j'en passe...
Alors voici la voiture que j'ai essayé et que je compte prendre (si bien sur je vends le Chevron) leboncoin.fr/voitures/340854564.htm?ca=22_s Mais le vendeur est bien incapable de me lister les équipements bouhou . J'ai vu le Gps, il y a une touche téléphone mais c'est quoi? Du bluetooth, carte sim ou autre? Il parle de régulateur oui mais y a t'il aussi le limiteur? J'ai bien vu les capteurs av et Ar mais on a jamais pu mettre en route la détection n'y en marche avant ni arrière. Panne ou bien il faut activer quelque chose (le bouton sur la console n'avait pas d'effet)....
2eme question: Beaucoup m'assure qu'il est quasi impossible de faire l'entretien sur ces modèles. Je baigne dans la mécanique et j'ai toujours tout fais sur mes voitures, les gros comme les petits travaux y compris les diagnostiques valises...Alors qu'en est il réellement?
Je vais retourner la voir, sur quel(s) point(s) selon vous faudrait il que je m'attarde et ou se trouve la prise ODB que je puisse y brancher mon lecteur pour les éventuels défaut?
Voila excusez moi j'ai l'air d'une poule qui découvre un couteau mais voila ce que c'est que d'avoir tourné le dos pendant 30ans à cette marque!!!
Revenir en haut Aller en bas
titiwat
directeur de course
directeur de course
titiwat


Nombre de messages : 2158
Age : 51
Localisation : 59230 saint amand les eaux
modèles possédés : ex:mercedes 300 CE (W124)// actuel MERCEDES W 203 C 220 CDI BA
Date d'inscription : 01/02/2009

Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fab26 peut etre futur possesseur...   Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:07

bonsoir et bienvenue trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Fab26
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Drôme
modèles possédés : Pas encore
Date d'inscription : 01/10/2012

Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fab26 peut etre futur possesseur...   Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:59

Pas de réponse?....

Bon de toute façon, je suis retourné la voir. Le vendeur n'a pas le carnet et il est incapable de me lister ou de faire fonctionner quoi que ce soit! Je laisse tomber.
Après réflexion avec ma femme, notre choix est fait. Les enfants sont partis de la maison, et on se retrouve comme 2 vieux c.. alors autant se faire plaisir. Ce sera donc une CLK de préférence 270...J'ai des critères précis sur la belle aime, Peinture grise (clair ou foncé), voir champagne, intérieur clair si possible mi-cuir et électrique à mémoire, Gps couleur, regulateur et limiteur, vu le gabarit il faut les détecteurs av et ar....Le reste sera du plus. Voila, voila...Reste plus qu'à vendre la C5 et à la trouver.
Étant donné mon budget maxi de 13000 je pense que ce sera un modèle 2004 ou avant.

Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fab26 peut etre futur possesseur...   Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 23:05

bonjour et bienvenue sur le forum trinqué

moi aussi je suis un Citroëniste de l'époque DS, SM et CX, je possède encore plusieurs CX.
même si je roule en w140 pour son look et sa vitesse de pointe, ma préférence reste largement du côté de ces anciennes Citroën.
si seulement la CX avait été montée avec un moulin V6 ou V8 de 250-300 ch capable de monter à 250-260 sans broncher, jamais je ne serais venu chez Mercedes.

passons sur la C5 et C6 qui ne méritent pas le détour, la C6 qui n'a jamais reçu de moteur digne d'une voiture prétendue haut de gamme.
quant à la gamme actuelle, ce sont plus des fourgonnettes alimentaires que des voitures destinées à relever l'image du prestige automobile français

j'ai eu l'occasion de conduire une E mazout récente il y a un an, et franchement, je n'ai pas trouvé ça terrible, j'ai même été extrêmement déçu sur plusieurs points.

franchement, si c'est pour faire de la conduite pour le plaisir, une bonne DS ou CX serait plus appropriée pour quelqu'un qui se dit Citroëniste.

cet après-midi, j'ai aperçu une CX sur la route, une Leader certes, mais CX quand même.
et bien franchement, même de nos jours, ça en jette et ça ne fait pas du tout vieillot dans le paysage actuel.
je dirai même que ce sont les voitures actuelles qui font vieillots.
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9816
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fab26 peut etre futur possesseur...   Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:18

salue bienvenue trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fab26 peut etre futur possesseur...   Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:31

Citation :
cet après-midi, j'ai aperçu une CX sur la route, une Leader certes, mais CX quand même.
et bien franchement, même de nos jours, ça en jette et ça ne fait pas du tout vieillot dans le paysage actuel.
je dirai même que ce sont les voitures actuelles qui font vieillots.


Je ne suis pas de cet avis... Ma derniere CX, vendue il y a environ cinq ans, etait une "dealer" diesel de 87... Ce ne fut evidemment pas la raison de la vente, mais je trouve que cette auto portait son age, la ligne est connue et tout le monde la repere au premier coup d'oeil, souvent avec sympathie il est vrai, la conduite est datee egalement avec la direction Diravi qui ne ravit plus personne, un levier de vitesses totalement imprecis, une position de conduite particuliere, etc... Et je m'abstiendrai pudiquement de parler de la nervosite de la bete... (c'etait une atmo...)

A choisir, je prefere conduire une DS en BVH...

Ma SL, de 98, a ete a titre personnel ma seule voiture moderne, a cote d'une citroen de ces annees, c'est futuriste... superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fab26 peut etre futur possesseur...   Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:07

salut voisin ou presque
j'ai eu quel que citroen aussi
ses des bonne voiture du moin s été maintenant ses de pire en pire
sinon l’agrément de conduite chez mercedes n'a rien a voir mes alors vraiment
pour acheter ton véhicule prend ton temps et tu trouvera vraiment de bon modéle
defois elle ont des kilometre mes vraiment tres bien entretenu ses les voiture de taxi souvent sont a tres bon prix mes bon il faut quand même bien regarder

Revenir en haut Aller en bas
Fab26
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Drôme
modèles possédés : Pas encore
Date d'inscription : 01/10/2012

Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fab26 peut etre futur possesseur...   Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:57

Alors je suis 90/100 d accord avec mercedéesse sauf sur un détail, (petit) je ne cherche pas les performances. Mais uniquement le plaisir d' être bien au volant....Par contre j'ai eu l'occasion de faire quelques centaines de kms au volant d'une C6 V6, et la en terme de confort je pense pas lui trouver de rivale, mais par contre qu'est que c'est raté à l'intérieur! Volant, comodos et boutons identiques à toute la gamme PSA, l'impression presque d’être dans une 306 avec un tableau de bord mal dessiné!....bref
Maintenant je partage aussi l'avis de Mimile...Il faut aussi vivre avec son temps.
Pour revenir à mon etoile, je vais effectivement prendre mon temps. Ma grande surprise, c'est l’équipement! Je parcours les annonces et je constate qu'il n'y a pas un modèle (Clk270) identique. J'ignorais cette façon de fonctionner....1 châssis + 1 caisse et un catalogue d'options!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fab26 peut etre futur possesseur...   Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... EmptyVen 5 Oct 2012 - 23:05

C'est l'un des secrets de Mercedes pour faire du pognon... La liste d'options a rallonge associee a l'ego des acheteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fab26 peut etre futur possesseur...   Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... EmptyVen 5 Oct 2012 - 23:25

mimile a écrit:
C'est l'un des secrets de Mercedes pour faire du pognon... La liste d'options a rallonge associee a l'ego des acheteurs...

Ca, c'est une spécialité Allemande, depuis longtemps...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Fab26
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Drôme
modèles possédés : Pas encore
Date d'inscription : 01/10/2012

Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fab26 peut etre futur possesseur...   Présentation Fab26 peut etre futur possesseur... EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:24

Bon, ben je pense avoir trouver celle que je voudrais...ICI...
J'ai pris rdv pour samedi.
J'ai bien peur que Mimile ai raison, J'ai aucun appel pour la C5. bouhou Mais si elle vaut le coup, je vais essayer une reprise!

Alors j’attends vos avis de connaisseurs sur ce modèle et sur ce que je dois vérifier impérativement!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Fab26 peut etre futur possesseur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, peut-être un nouveau possésseur de clk
» Ma futur Mercedes ....peut etre
» peut être futur nouveau en clk
» Joël de tours, peut être futur acquéreur d'une classe s w221
» Présentation futur possesseur C63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: