| Presentation E500 et recherche solutions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
autosaphir membre
Nombre de messages : 26 Age : 48 Localisation : GIEN (45) modèles possédés : E 500 w124, 208 D, Sprinter 316 cdi, Golf cab, Audi coupe 2.8 quattro, S3 etc Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Presentation E500 et recherche solutions Ven 7 Sep 2012 - 19:48 | |
| Bonjour, Passioné depuis très longtemps par la marque je me suis laisser attrapé par le charme et l'agressivité d'une E500. Aprés quelques travaux de restauration, je profite enfin de cette voiture au son envoutant cependant je rencontre quelques soucis avec car elle n'a pas roulée pendant presque 7 ans. Quelqu'un pourrait-il m'aider à resoudre le probleme du temoin ASR qui s'allume au bout de 5 min environ apres avoir rouler?? Ce voyant s'est allumé en meme temps qu'une fuite de liquide de frein. Après examen de la voiture, il s'est avéré que l'accumulateur de pression (druckspeicher) du circuit d'ABS était défaillant et j'ai remplacé celui-ci il y a 2 jours. Mais le témoin ASR revient quand même donc il ne doit pas y avoir de corrélation entre les deux. Si quelqu'un a une idée je suis preneur des différentes infos qui me permettraient de solutionner le problème. Je n'arrive pas à envoyer les photos de la voiture Desole!!!!!! Merci par avance | |
|
| |
autosaphir membre
Nombre de messages : 26 Age : 48 Localisation : GIEN (45) modèles possédés : E 500 w124, 208 D, Sprinter 316 cdi, Golf cab, Audi coupe 2.8 quattro, S3 etc Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Presentation E500 et recherche solutions Ven 7 Sep 2012 - 20:07 | |
| | |
|
| |
44=BZH modérateur
Nombre de messages : 13318 Age : 52 Localisation : (44) modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 ! Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Presentation E500 et recherche solutions Ven 7 Sep 2012 - 20:12 | |
| AAhh la E 500 !! Ton souci ne viendrai pas de tes pneus ? Ont ils la même taille entre l'avant et l'arrière ? Car si la différence de rotation entre le train avant et arrière est trop importante, l'ASR détecte ça comme un patinage excessif. Donc il se met en branle... | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 61920 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Presentation E500 et recherche solutions Ven 7 Sep 2012 - 20:18 | |
| - 44=BZH a écrit:
-
AAhh la E 500 !!
Ton souci ne viendrai pas de tes pneus ? Ont ils la même taille entre l'avant et l'arrière ? Car si la différence de rotation entre le train avant et arrière est trop importante, l'ASR détecte ça comme un patinage excessif. Donc il se met en branle... Satut Franck ! Je crois que l'ASR ne se met pas en branle, il se déconnecte non ? Si le voyant ASR s'est allumé après cette fuite de LDF, peut-être la purge n'a pas été faite et il y a de l'air dans le circuit ASR... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
44=BZH modérateur
Nombre de messages : 13318 Age : 52 Localisation : (44) modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 ! Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Presentation E500 et recherche solutions Ven 7 Sep 2012 - 20:22 | |
| Satut Michel (je reprend ton orthographe !! ) L'ASR est déconnectable jusqu'à 30 km/h, ensuite il reprend du service. Ca peut etre aussi un capteur qui ne renvoie pas les bonnes infos. Est ce que ta voiture garde sa puissance (326 ch !! ...bon là, j'm'égare ! ), ou alors tu sens le moteur qui coupe ? | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 61920 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Presentation E500 et recherche solutions Ven 7 Sep 2012 - 20:36 | |
| _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
autosaphir membre
Nombre de messages : 26 Age : 48 Localisation : GIEN (45) modèles possédés : E 500 w124, 208 D, Sprinter 316 cdi, Golf cab, Audi coupe 2.8 quattro, S3 etc Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Presentation E500 et recherche solutions Ven 7 Sep 2012 - 20:45 | |
| Tout d'abord merci pour l'interet que vous portez à mes questions.
Donc la taille des pneus est identiques à l'AV et l'AR et suite au remplacement de l'acumulateur j'ai bien fait la purge du bloc ABS.
Je me demande si il n'y aurait pas un disfonctionnement dans la boite à fusible?? Car le reste des fonctions ne présentent pas de défaults.
| |
|
| |
autosaphir membre
Nombre de messages : 26 Age : 48 Localisation : GIEN (45) modèles possédés : E 500 w124, 208 D, Sprinter 316 cdi, Golf cab, Audi coupe 2.8 quattro, S3 etc Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Presentation E500 et recherche solutions Ven 7 Sep 2012 - 20:48 | |
| Pas de souci de puissance bien que pour l'instant je la remets en route tranquillement sans la brusquer | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 61920 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Presentation E500 et recherche solutions Ven 7 Sep 2012 - 20:48 | |
| Je ne sais toujours pas si le voyant reste constamment allumé.. _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
autosaphir membre
Nombre de messages : 26 Age : 48 Localisation : GIEN (45) modèles possédés : E 500 w124, 208 D, Sprinter 316 cdi, Golf cab, Audi coupe 2.8 quattro, S3 etc Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Presentation E500 et recherche solutions Ven 7 Sep 2012 - 20:56 | |
| oui le voyant reste allumé apres environ 5 min d'utilisation de la voiture.
Lorsque je coupe le moteur et que je redemarre le phenomene se reproduit systematiquement.
Sinon, pour precisions la voiture est maintenant equipé d'un silencieux Eisenman !!! et les corrections de caches moyeux et lave-phare ont été apportées^pour ceux qui nt le souci du détail. | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 61920 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Presentation E500 et recherche solutions Ven 7 Sep 2012 - 20:59 | |
| Il faut remplacer le contact de stop sur la pédale de frein, très très souvent à l'origine de ce défaut. _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
autosaphir membre
Nombre de messages : 26 Age : 48 Localisation : GIEN (45) modèles possédés : E 500 w124, 208 D, Sprinter 316 cdi, Golf cab, Audi coupe 2.8 quattro, S3 etc Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Presentation E500 et recherche solutions Ven 7 Sep 2012 - 21:02 | |
| Merci pour l'info je n'y avais pas du tout penser.
Je vous tiens informer de l'évolution de la situation. | |
|
| |
| Presentation E500 et recherche solutions | |
|