http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 remise en route d'une 250 se (w108)

Aller en bas 
+8
Dédé - 250 TD
Tchotto
helmut
guigui68
WDBpassion
braketou
damien
teacman
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
teacman
membre
membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/02/2010

remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108)   remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:20

bon aujourd'hui, reprise du boulot
changement du réservoir (c'est un de 280 se) sa passe mais les fixations cotés pare chocs ne sont pas identiques avec ceux d'une 250 se ???
donc petite modification pour les fixer.
montage de la pompe à essence et changement des durites



remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 20121110



remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 20121111


remontage de la batterie et contact !!!!!!!!

et là rien du tout, la pompe ne tourne pas, pourtant elle tournait juste avant en prise direct sur la batterie. bouhou bouhou bouhou bouhou bouhou bouhou
je contrôle les branchements, l'alimentation électrique, tout fonctionne
je rebranche la pompe et je donne un petit coup de clef dessus et là elle démarre, plutôt chaotique au départ, elle prend des tours rapidement.

bizarrement elle ne débite pas d'essence., malgré les 20 litres que je viens de mettre dans le réservoir.
démontage de la durite d'arrivée, ça coule, démontage de la durite de départ après la pompe rien !!!

je coupe le contact et je le remet, la pompe tourne, j'enlève une nouvelle fois la durirte de départ et la grand jet d’essence .

bon je n'y comprends rien mais ça avance.
remontage de la durite et contact !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le moteur tousse, je pense que après 15 ans il ne va pas démarrer aussi facilement et là jump jump jump
miracle il ratatouille et démarre en moins d'une minute.
le ralentie est parfait, le moteur ne fait pas de bruit suspect je le laisse donc tourner un bon moment au ralenti jusqu'à température.

remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 20121112


alors là, grand chapeau mercedes, j'ai rarement vu un moteur repartir si vite après un si long moment d’immobilisation

donc fini pour aujourd'hui, je suis pleinement satisfait de ma journée (mon pote à versé une petite larme en entendant de nouveau son moteur tourner)

petite question aux pros, la pression d'huile démarre à 4 et après un moment elle chute à 1. elle remonte dès lors qu'on accélère.
cela est-il normale ou si non que faut-il que je vérifie

petite photo du tableau de bord
remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 20121113

Revenir en haut Aller en bas
helmut
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1238
Date d'inscription : 13/08/2011

remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108)   remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 0:23

A priori rien d'anormal avec la pompe il fallait qu'elle s'amorce, surtout que vous aviez entierement démonté le circuit, il y avait une grande colonne d'air à vaincre entre pompe et moteur. Pour l'huile je ne me souviens plus si vous avez vidangé ou pas ? Si c'est non je vous déconseille fortement de continuer à faire tourner le moteur avec cette huile qui a de nombreuses années. Meme si par rapport à l'époque de l'arret c'est forcément une huile multigrade dispersive, elle s'est oxydée avec les années de stockage et a perdu quasiment toutes ses qualités de lubrification. D'autant plus qu'à ce niveau, ce bloc n'est pas celui qui a la meilleure réputation de solidité. Cela serait vraiment bete d'avoir un incident grave au niveau des paliers, d'autant plus que ce moteur a l'air d'avoir bien traversé les années.
Pour ce qui est de la pression, c'est normal qu'elle soit plus élevée à froid qu'à chaud. Ceci dit 1 bar cela me semble un peu faible, est-ce au ralenti moteur bien chaud ? Avec toutes ses années d'immobilisation il se pourrait que le clapet de décharge ne fonctionne plus de façon optimale meme si d'après votre description il n'est pas bloqué. Il faut vidanger au plus vite avec changement du filtre si vous ne l'avez pas déja fait. L'idéal serait de toutes façons de procéder à la dépose du carter pour inspection du tube d'aspiration et de sa crépine. Vous pourriez ainsi avoir l'esprit tranquille quand à une obstruction éventuelle. De plus vous pourrez vérifier si il n'y a pas trop de dépots ou de boues au fond du carter. Vu l'année de sa première mise en circulation, meme si il y a peu de chances, cette 250 peut avoir tourné au tout début de sa carrière avec de la monograde non dispersive.
Bon courage pour la suite, ne manquez pas de nous tenir au courant de la suite du chantier.
Revenir en haut Aller en bas
teacman
membre
membre



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 24/02/2010

remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108)   remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:35

merci à toi Helmut de ces bons conseils.

Effectivement je ne vais pas continuer à faire tourner le moteur, j'ai juste fais un test pour savoir si après l'injecteur à froid la pompe à injection fonctionnait ce qui est le cas bienheureusement pour moi.

Pour le circuit d'huile j'avais prévu une bonne vidange et remise d'huile 10W40 de bonne qualité. Je vais également voir du coté de la pompe à huile et vérifier ses éléments.

Concernant le clapet de décharge j'avais décidé de la changer, toutefois je n'arrive pas à le trouver sur le moteur, j'ai une RTA mais elle est très succincte , elle n'indique pas sa position, si quelqu'un peut m'aider sa me ferais gagner du temps.

Pour la suite j'envisage de changer tout l'allumage, de faire toutes les vidanges et de changer ce qui peut l'être facilement (thermostat, sonde fusibles....)

ensuite viendra un essais de la boite auto et des freins.

PS : après vérification avec les papiers d'assurance, l'auto à été arrêté en 1993 soit il y a pour ceux qui ne veulent pas compter 19 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
helmut
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1238
Localisation : 60
modèles possédés : 560 sec
Date d'inscription : 13/08/2011

remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108)   remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:25

Le clapet de décharge est soi intégré à la pompe soit situé entre sa sortie et l'entrée de galerie principale. Scannez l'éclaté de la RTA si il y en a un. De mon coté je vais chercher dans ma doc.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108)   remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:36

avec de l'huile neuve si au ralentie ça descend à 1 c'est normal des qu'on roule ou qu'on accelere un peu ça doit monter à 3 , c'est comme ça sur toutes les mercedes de cette époque là !

vidange avec filtre de toute urgence pareille pour le liquide de refroidissement (on vend un tres bon a diluer sur la boutique qui est anti corrosion)

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
teacman
membre
membre



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 24/02/2010

remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108)   remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:53

merci à vous deux.
pour répondre à Helmut, j'ai pas de vue éclatée sur la RTA juste une représentation du clapet. ça aide pas beaucoup.
donc je suis preneur pour plus 'infos.

pour Damien je compte bien faire rapidement toutes les vidanges. et merci pour le tuyau (d'huile bien sur) pour le liquide je vais faire un tour sur la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
teacman
membre
membre



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 24/02/2010

remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108)   remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 9:57

suite des évènements.
j'ai commandé ce matin le nécessaire pour changer l'allumage, soit faisceau, bougies et doigt d'allumage. je n'ai pas pu trouver les vis platiner et le condensateur (je cherche). j'ai également commandé le clapet de décharge et le nécessaire pour faire une grosse vidange .
j'attends tout cela pour attaquer , sans doute samedi prochain
Revenir en haut Aller en bas
teacman
membre
membre



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 24/02/2010

remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108)   remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:08

Suite des évenements, Dimanche matin travaux sur la voiture :

Finition du circuit d'essence avec remise en place du cache de la pompe à essence, changement de l'allumage (complet), grosse vidange d'huile avec remplacement des filtres.
le garage a été rangé, vidé et nettoyé.
Nous avons donc décidé de sortir la voiture pour effectuer un examen détaillé de ses éléments à la lumière naturelle (il ne pleuvait pas ce matin).
Mise en route au quart de tour , marché arrière, la voiture décolle, la boite auto fonctionne bien.
Sortie de la voiture du garage après plusieurs calages, plusieurs manoeuvres éffectuées dans la court (elle cale de nouveau).

Nous laissons le moteur tourner à l'arrêt, il tourne comme une horloge !!!!!

examen du véhicule :

il est très sale, mais la carrosserie présente bien, sauf l'aile avant droite., laquelle a un gros trous en bas et elle est très bourssouflée au dessus du phare (elle est à changer).

Les chromes sont nickel, les phares et le vitrage sont OK, les pneus en 195 70 14 sont HS. l'intérieur est complet, pas usé mais lui aussi très sale.
Le soubassement présente de la rouille superficielle, il n'y à aucune d'oxydation perforante !!!!,
Les trains avants et arrières présentent bien, l'échappement est neuf !!!!!

Côté moteur, il présente bien lui aussi, il n'est pas très sale.
je constate toutefois que le liquide de direction assistée déborde de son bocal. il a une drole de couleur (aspect soupe de poisson avec la même odeur) il est à changer rapidemment;

Après avoir levé la voiture je vérifie les freins, l'avant droit est bloqué sur le disque, les deux arrières freinent également.

je comprends pourquoi la voiture calait

je post prochainement des photos sur cette matinée

Revenir en haut Aller en bas
guigui68
membre
membre



Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Paris 13
modèles possédés : W108 205S
Date d'inscription : 17/10/2012

remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108)   remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:49

Super nouvelle, le descriptif détaillé semble satisfaisant.
Je suis pressé de voir les photos d'ensemble.

Tu as bien bossé même le garage et rangé.

Je me permet de te demander si à l'occasion tu peux regarder ce qu'indique la jauge de niveau d'huile de la boite de vitesse automatique puisqu'elle fonctionne.
Notamment à froid mais aussi à chaud. (sur la mienne à froid : je suis 4cm au dessus du maxi ! A chaud il va falloir attendre un peu...)

Encore une journée sur les freins et la DA et ON THE ROAD AGAIN bravo

A+Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
teacman
membre
membre



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 24/02/2010

remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108)   remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:49

bonsoir Guillaume,
je regarde cela, mais pas cette semaine, je ne bosse pas sur la voiture ce week end, j'ai juste fais les courses pour elle ce soir (huile, nettoyant, consommable, etc..).
je te tiens au courant
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
teacman
membre
membre



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 24/02/2010

remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108)   remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:18

mieux que des photos, une petite vidéo de la sortie du garage
réalisée par mon gamin
pour la voir suivre le lien

https://www.youtube.com/watch?v=rUVNJu7A-nY

ou you tube et taper 250 se remise en route

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
guigui68
membre
membre



Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Paris 13
modèles possédés : W108 205S
Date d'inscription : 17/10/2012

remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108)   remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:42

Il est fortich ton gamin, y a de l'émotion dans cette vidéo, belle mise en seine.

J'adore la sortie de tanière et la prise de vue sur les longs conduits de l'injection old school.

Bon taf.

A+ Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
teacman
membre
membre



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 24/02/2010

remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108)   remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:07

Suites des évènements, sans photo car j'ai oublié mon portable,
Démontage du carter d'huile, nettoyage de la crépine et remontage.
Remplissage avec environ 5 l d'huile neuve de bonne qualité en 10w40
Début de nettoyage du moteur; il y a du boulot car il est plein de graisse et d'huile mélangé avec de la boue.
Pour le clapet de décharge d'huile j'ai pas trouvé sa place, sur le RTA il est simplement indiqué dans la culasse !!!!! JE CHERCHE ENCORE
Suite à tout cela on à remis en route, sans problème pour le moteur par contre en vérifiant si le carter était bien étanche j'ai eu la désagréable surprise de constater une grosse fuite d’huile au niveau de la boite.
La fuite se situe au début de la boite au niveau d'une petite trappe. Sa coule beaucoup et rapidement après la mise en route du moteur.
Je n'est pas eu le temps de démonter cette trappe, donc j'ai aucune idée de l’ampleur des dégâts. Je verrais cela le week end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
guigui68
membre
membre



Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Paris 13
modèles possédés : W108 205S
Date d'inscription : 17/10/2012

remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108)   remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:15

Pour la boite, cela semble venir du convertisseur de quelle couleur est l'huile et que sent elle ?
Huile de boite ?

Sinon peu être joint spi de sortie de vilo.

Il faut que tu goûte !

Au moins ça avance.

Pourquoi tu cherche le clapet de décharge d'huile, ton voyant rouge au tableau de bord ne s’éteint pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7898
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108)   remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 1:46

Salut ! Grand bravo pour la tâche accomplie jusqu'aujourd'hui !

Oui, il reste encore du chemin à parcourir pour ....en parcourir beaucoup encore , ensuite ! jump

Point de vue " classe ", il faut reconnaître que ce modèle est l'un des plus réussis chez MB ! J'ai dit " classe " et non " style ". cobra Et l'un de mes préférés !

Et ici, on a encore la sensation d'un véritable espace à l'intérieur ; nos bagnoles modernes avec leurs consoles envahissantes ressemblent parfois plus à des cercueils qu'à un " espace de vie", tel que nous l'entendons généralement dans ce sens que pour beaucoup, la voiture est une extension de leur habitation privée , de son " chez soi " .
Ah oui, elle possède son "Becker " d'origine, si j'ai bien deviné d'après la vidéo très bien construite et vraiment prenante aux tripes avec cette musique envoûtante ! ! superlol

Poursuivez l'effort ! La récompense est pour la fin de l'hiver, si je comprends bien ! Autant lui éviter les morsures du sel sur nos routes ! cool
Merci pour votre accrochant feuilleton ! Ciao ! ave
Revenir en haut Aller en bas
teacman
membre
membre



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 24/02/2010

remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108)   remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:17

merci à tous pour vos encouragements, cela fait plaisir.
pour la fuite je dois m'en occupé urgemment, je pense qu'elle vient de la boite j'espère ne pas avoir à la démonter
une petite photo de l'endroit de la fuite

remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 Fuite10

une nouvelle, la fuite provient du cache tenu par les 2 boulons

remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 Fuite_10

le niveau de boite est plutôt bas , les vitesses passent sans problème, du moins la marche avant et la marche arrière, la fuite commence dès le moteur en marche et ça coule plutôt fort.

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108)   remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:02

joint spy de la boite probable ...

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Dédé - 250 TD
champion des champions
champion des champions
Dédé - 250 TD


Nombre de messages : 1105
Age : 60
modèles possédés : 250 turbo diesel (124 128...)
Date d'inscription : 28/02/2009

remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108)   remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:07

Bonsoir teacman,

damien a écrit:
joint spy de la boite probable ...

+1 avec Damien (que je salue au passage...)
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108)   remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:13

piece peu couteuse mais qui nécessite la dépose de la boite, en attendant refaire le niveau regulierement

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108)   remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:13

Dédé - 250 TD a écrit:
Bonsoir teacman,

damien a écrit:
joint spy de la boite probable ...

+1 avec Damien (que je salue au passage...)

coucou

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
teacman
membre
membre



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 24/02/2010

remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108)   remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:42

bonjour a tous,
après une longue période ou je n'ai pas touché la voiture, a cause des températures polaires, j'ai rebossé sur la 250 se ce dimanche.
j'ai pu constaté que la fuite entre la boite et le moteur provient sans aucun doute du moteur . En effet c'est de l'huile moteur qui fuit.
Avant de voir ce problème j'ai effectué un lavage moteur pour voir si il ni avait pas d'autre fuite. a priori Non. c'est déjà cela.
j'ai commencé à m'attaquer aux étriers de freins. Nettoyage et contrôle, les deux à l'avant sont fais. pour l'arrière la suite ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Superjohn
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2015

remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108)   remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015 - 6:27

Bonjour Teacman,
Je suis tombé par hasard sur votre sujet, en effet je recherche des phares de W114.
Est-ce que ceux que vous avez posté sont encore en votre possession? Auquel cas je serais intéressé.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi 250 SE 1967
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Roubaix
modèles possédés : 250 SE 1967
Date d'inscription : 28/12/2015

remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108)   remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 18:17

Bonsoir Teacman, bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et heureux propriétaire depuis le mois de mars 2015 d'une 250 SE de 1967. (w108)
Petite présentation de ma Mercedes :
Véhicule acheté neuf par l'ancien propriétaire, carte grise encore d'origine. Cette voiture a été entreposée dans un garage depuis 1985, date de la dernière vignette sur le pare brise.
Le véhicule ne roulait plus, plus de batterie, mais strictement d'origine et complet !!!
Après le rapatriement du véhicule sur un plateau dans mon garage, petite inspection rapide.
Le moteur n'est pas bloqué, par contre, elle ne démarre pas... je remonte à la source et logique, la pompe à essence est complètement bloquée par la vieille essence et les dépôts.
Après démontage et nettoyage complet de la pompe, du réservoir, et changement des durites complètement percées, la voiture a redémarré du 1er coup. En revanche, j'ai maintenant une fuite d'essence au niveau de la pompe. Il s'agit d'une pompe dite "Haut". Sur le corps de cette pompe, il y a un petit ergot en direction du bas, et l'essence coule en goutte à goutte. J'ai mis de la pâte spécifique hydrocarbure, mais, à cet endroit, je ne vois pas d'où provient cette fuite. Quelqu'un à déjà été confronté à ce genre de pb ?

En vous remerciant
Cordialement
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
gentleman
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2010

remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108)   remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 18:43

Bonsoir à tous,
Maintenant c'est moi qui m'y colle... Je démarre la restauration de ma 280 SE de 1972. Je vais attaquer cette semaine par faire l'inventaire de tout ce qu'il y a à faire dessus, mais je crains que la liste soit pas mal longue. Je vais commencer par régler les problèmes mécaniques et je vais m'organiser pour en faire un max pour cet hiver. Je vous tiendrez au courant.,
Revenir en haut Aller en bas
terennom
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/03/2024

remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108)   remise en route d'une 250 se (w108) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:51

teacman a écrit:
bon, après une longue période d’inaction, je me suis remis à bosser sur la voiture.
j'ai réglé le problème de pompe à essence en faisant  fabriquer par mon gamin (apprentis ferronnier d'art) une clavette pour la pompe. (photos à venir). je l'ai remonter ce week end.
j'ai commandé à un passionner du Rhone un reservoir d'essence  et j'ai démonté le filtre à essence.
aujourd'hui j'ai également commandé tous les filtres.
voilà je pense remonter tous cela le prochain week end !!!!
des nouvelles photos viendrons.


Bonjour
Je suis tombé sur votre article et je restaure une 220 Seb W111 . Avez-vous la possibilité de m'obtenir une clavette pour la pompe a essence électrique (moyennant finances)
Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route d'une 250 se (w108)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» remise en route 280 SE W108
» Remise en route
» Remise en route
» Vidéo d'une remise en route d'une 300 SEL 3.5 US
» Remise en route 280s 1968

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W108/109-
Sauter vers: