| remise en route d'une 250 se (w108) | |
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+8Dédé - 250 TD Tchotto helmut guigui68 WDBpassion braketou damien teacman 12 participants |
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Auteur | Message |
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teacman membre
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: remise en route d'une 250 se (w108) Mer 5 Sep 2012 - 16:16 | |
| bonjour à tous, Après un long moment d'absence sur le forum, cause achat et restauration d'une maison, et obligation de vendre mon 300 ce, je revient parmi vous un peu par hasard. En effet, j'ai un vieil ami (il a 70 ans) que je connais depuis bientôt 5 ans. qui, après une invitation chez lui, me propose de voir son auto qu'il stocke depuis 15 ans dans son garage. Et la surprise !!!! je découvre une 250 se de 1967 de couleur bordeaux avec toit ouvrant et intérieur cuir crème. Après un examen attentif de la belle, je constate qu'elle est très peu rouillée, sauf un point de rouille perforante sur le bas de l'aile avant droite, que le soubassement est sain, qu'elle est complète, et que la mécanique à l'air (et la chanson) très correcte bref qu'elle mériterait d'être remise sur la route. Je questionne mon ami sur le pourquoi de cet abandon. Celui-ci me répond qu'il ne l'utilise plus pour la raison que la pression d'huile moteur chute au bout de quelques kilomètres. Il me confit qu'il souhaiterait beaucoup la reconduire prochainement, mais qu'il na n'y la compétence et n'y les moyens pour y arriver. Aussi sec je lui propose de voir si je peux, à moindre frais, la remettre en route dans un premier temps, et voir le problème de pression d'huile, dans un second temps (je pense déjà à la valve de décharge). la semaine dernière, j'ai pu faire tourné à la main le moteur et ensuite au démarreur. le moteur n'est pas gommé mais il n'a pas démarré. La cause est une pompe a essence complètement bloquée. je l'ai démonté, nettoyé et maintenant elle tourne, sauf que j'ai égaré une petite pièce en la démontant , a savoir un bout de métal qui tient l’hélice à l'axe de la pompe !!!! les boules , il faut que j'en trouve une. De même je me suis attelé au nettoyage du réservoir d'essence qui était plein d'essence pourri et de dépôts divers et variés. Cela est dorénavant fait, je pense remonter le réservoir ce weekend. je suis toutefois bloquée avec la pompe à essence et aussi a cause de la casse de la durite tressée qui rejoint le circuit d'essence . Bref je suis à la recherche de ces deux pièces je pense faire des photos de la belle prochainement pour les mettre sur le forum la suite bientôt christophe
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108) Mer 5 Sep 2012 - 22:28 | |
| on attends des photos de la belle ! c'est toujours extraordinaire de faire revivre une telle voiture _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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braketou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9401 Age : 62 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108) Mer 5 Sep 2012 - 22:30 | |
| N'oublis pas de remplacer le filtre a essence aussi, il est dans le Compartiment moteur (cloche en alu). | |
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teacman membre
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108) Jeu 6 Sep 2012 - 15:53 | |
| j'ai déjà un plan de bataille, j'ai commencé par le commencement à savoir: le réservoir de carburant, ensuite la pompe à essence, puis viendra le filtre à essence, et ensuite la pompe à injection (j'espère qu'elle n'est pas gommée sinon galère), les bougies viendrons après avec l'allumage. Si elle démarre, vidange de tous les fluides, y compris boite et pont. et après un très grand nettoyage !!!!!!!!! Voilà j'espère faire cela avant les grands froids, pars-ce que le garage ou est stocké l'auto n'est pas top.
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teacman membre
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108) Sam 8 Sep 2012 - 18:54 | |
| bonjour, Suite de la journée une petite vue de l'endroit ou je bosse et oui c'est dure, bon voici la belle, elle est bien sale et très poussiéreuse. je l'ai surélevée de l'arrière pour pouvoir déposer le réservoir et bosser sur la pompe à essence. le réservoir et la pompe sont déposés le soubassement est bon mais il présente des traces de rouille superficiel. aujourd'hui je me suis mis a démonter le support de la pompe à essence, pour une remise en état. j'ai trouvé à la casse une durite de chez Mercedes qui pourra remplacée celle d'origine, c'est déjà ça. pour le réservoir, il est plein de rouille, je vais devoir au mieux le traiter, et au pire le remplacer (ca va pas être facile) la pompe est démontée et elle fonctionne, je suis à la recherche de la petite pièce qui tient l’hélice à l'axe de la pompe je recherche la pièce qui manque, si quelqu'un peut m'aider bon voilà j'en suis là pour le moment, je suis en train de bosser sur le support de la pompe la suite bientôt une photo de l'intérieur qui est également très sale, mais bon c'est que du nettoyage et une du coffre avec le réservoir | |
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teacman membre
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108) Lun 22 Oct 2012 - 15:16 | |
| bon, après une longue période d’inaction, je me suis remis à bosser sur la voiture. j'ai réglé le problème de pompe à essence en faisant fabriquer par mon gamin (apprentis ferronnier d'art) une clavette pour la pompe. (photos à venir). je l'ai remonter ce week end. j'ai commandé à un passionner du Rhone un reservoir d'essence et j'ai démonté le filtre à essence. aujourd'hui j'ai également commandé tous les filtres. voilà je pense remonter tous cela le prochain week end !!!! des nouvelles photos viendrons. | |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 52 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108) Lun 22 Oct 2012 - 22:12 | |
| salut je viens de voir a peine ton sujet j'avais un réservoir et une pompe même une dizaine de pompe tu as des photos de l’intérieur ? a+ | |
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teacman membre
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108) Mar 23 Oct 2012 - 9:30 | |
| dommage pour le réservoir, j'en ai trouvé un dans la région de Lyon !!! je pense le recevoir cette semaine. Pour la pompe j'en recherche toujours une, même si HS, c'est pour banque de pièces. Si tu en vends une je suis preneur !!! pour les photos, de quel intérieur tu veux parler? PS : je reçois un moteur et une boite ce mercredi (toujours pour banque de pièces).
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teacman membre
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108) Mer 24 Oct 2012 - 9:46 | |
| un petit reportage sur la réfection de la pompe à essence nettoyage interne de la pompe, fabrication et pose de la clavette, mise en apprêt et peinture des élements de support de pompe du corps de la pompe séchage et remontage du tout désolé pour la qualité des photos, je ne suis pas un spécialiste en la matière si j'ai toutes les pièces j'entame le remontage de la pompe, des durites et du réservoir bientôt | |
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guigui68 membre
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Paris 13 modèles possédés : W108 205S Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108) Mer 24 Oct 2012 - 13:55 | |
| Bonjour teacman,
Le réseau alimentation semble être en bonne voie, merci de nous faire partager l'évolution de ta remise en route.
La même chose m'attend à partir de la semaine prochaine, sur le même modèle, même couleur, de 1966.
Bonne continuation.
Guillaume.
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teacman membre
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108) Mer 24 Oct 2012 - 15:27 | |
| bon courage à toi Guillaume, si je peux aider pour des conseils n’hésite pas une seconde. Pour la suite je vais essayer de poster un maximum de photos. a bientôt
Christophe
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teacman membre
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108) Mer 24 Oct 2012 - 19:36 | |
| une petite photo de la pompe terminée et une du moteur que j'ai récupéré et une dernière de la boite le moteur est malgré son aspect en état de fonctionner, malgré tout il ne ressemble pas à un moteur de 250 je penche pour un 220 qui peut me renseigner ??? | |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 52 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108) Jeu 25 Oct 2012 - 7:58 | |
| normalement c'est indiquer dessus, sinon donne nous le numéro de moteur, pour une 280S/SE sa commence par 130 pour une 250S/SE par 129 a+ | |
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guigui68 membre
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Paris 13 modèles possédés : W108 205S Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108) Jeu 25 Oct 2012 - 21:22 | |
| Belle réfection de pompe à essence; pour les conseils, je ferai aux mieux mais tu semble être méticuleux, avoir de bonnes connaissances. L'objet du forum étant le partage : j'attaque les freins...
A+
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teacman membre
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108) Ven 26 Oct 2012 - 9:31 | |
| - WDBpassion a écrit:
- normalement c'est indiquer dessus, sinon donne nous le numéro de moteur, pour une 280S/SE sa commence par 130 pour une 250S/SE par 129
a+ le moteur porte le numéro 153624 !!!! les carburateurs sont des zenith 35 40 INAT la boite il me semble (mais je n'est pas regardé plus que cela) une boite manuel. | |
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teacman membre
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108) Ven 26 Oct 2012 - 10:23 | |
| suite des opérations j'ai reçu les filtres hier soir, j'ai donc sortie l'ancien filtre à essence de son logement (essence pourrie). Pour le filtre a huile c'est plus simple il n'y en avait pas un ami m'a apporté des pièces d'anciennes mercedes qu'il avait chez lui, à savoir : phares avants et feux arrières, 6 enjoliveurs chrome et blanc, une calandre. je pense qu'il s'agit de pièces de w114 et w115. je n'en ai donc aucune utilité, je vais les vendre ou les échanger. une petite photo des phares en questions (il sont en bon état). | |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 52 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108) Ven 26 Oct 2012 - 12:24 | |
| salut oui ce sont bien des feux de 114/115, pour la pompe a essence je ne suis pas aller encore au garage, j'y vais la semaine prochaine. pour le numero de moteur tu es sur ? sa ne me dit rien du tout je ne connait pas de numéro moteur commençant par 153 a+ | |
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teacman membre
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108) Ven 26 Oct 2012 - 12:50 | |
| Sur , toutefois c'est le numéro situé sur le couvre culasse. ce n'est peut-être pas le numéro du moteur | |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 52 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108) Ven 26 Oct 2012 - 13:13 | |
| c'est l'ordre d'allumage 1er cylindre, 5eme cylindres, 3eme cylindre etc.. | |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 52 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108) Ven 26 Oct 2012 - 13:14 | |
| le numéro ce situ au niveau du bloc moteur pas loin du filtre a essence | |
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teacman membre
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 24/02/2010
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teacman membre
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108) Dim 28 Oct 2012 - 17:42 | |
| le moteur est un 250, c'est effectivement inscrit en grand dessus bon je n'ai toujours pas reçu le réservoir d'essence pour la w108. je me suis donc attelé au nettoyage des carburateurs qui proviennent du moteur de la w114. ils étaient juste un peu sale, donc nettoyage au nettoyant moteur, rinçage à l’alcool à brûler, révision des pièces mouvement et graissage; résultat en image les carburateurs sont des zenith 35/40 ils présentent très bien malgré les ans . je vais vraisemblablement les vendre prochainement, cela me permettra d'acheter des pièces pour la w108 | |
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guigui68 membre
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Paris 13 modèles possédés : W108 205S Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108) Lun 29 Oct 2012 - 19:36 | |
| Ah pas mal, C'est propre, moi j'utilise du vinaigre blanc qui marche bien aussi mais nécessite de retirer tout les gicleurs et autres pièces en laiton/cuivre qui s'oxydent à son contact.
Roh, des carbus tous propres, fallait pas...
Bravos et Bonne continuation.
Guillaume.
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teacman membre
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108) Jeu 1 Nov 2012 - 20:20 | |
| bon aujourd'hui, reprise du boulot changement du réservoir (c'est un de 280 se) sa passe mais les fixations cotés pare chocs ne sont pas identiques avec ceux d'une 250 se ??? donc petite modification pour les fixer. montage de la pompe à essence et changement des durites remontage de la batterie et contact !!!!!!!! et là rien du tout, la pompe ne tourne pas, pourtant elle tournait juste avant en prise direct sur la batterie. je contrôle les branchements, l'alimentation électrique, tout fonctionne je rebranche la pompe et je donne un petit coup de clef dessus et là elle démarre, plutôt chaotique au départ, elle prend des tours rapidement. bizarrement elle ne débite pas d'essence., malgré les 20 litres que je viens de mettre dans le réservoir. démontage de la durite d'arrivée, ça coule, démontage de la durite de départ après la pompe rien !!! je coupe le contact et je le remet, la pompe tourne, j'enlève une nouvelle fois la durirte de départ et la grand jet d’essence . bon je n'y comprends rien mais ça avance. remontage de la durite et contact !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le moteur tousse, je pense que après 15 ans il ne va pas démarrer aussi facilement et là miracle il ratatouille et démarre en moins d'une minute. le ralentie est parfait, le moteur ne fait pas de bruit suspect je le laisse donc tourner un bon moment au ralenti jusqu'à température. alors là, grand chapeau mercedes, j'ai rarement vu un moteur repartir si vite après un si long moment d’immobilisation donc fini pour aujourd'hui, je suis pleinement satisfait de ma journée (mon pote à versé une petite larme en entendant de nouveau son moteur tourner) petite question aux pros, la pression d'huile démarre à 4 et après un moment elle chute à 1. elle remonte dès lors qu'on accélère. cela est-il normale ou si non que faut-il que je vérifie petite photo du tableau de bord | |
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helmut champion des champions
Nombre de messages : 1238 Localisation : 60 modèles possédés : 560 sec Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: remise en route d'une 250 se (w108) Ven 2 Nov 2012 - 0:23 | |
| A priori rien d'anormal avec la pompe il fallait qu'elle s'amorce, surtout que vous aviez entierement démonté le circuit, il y avait une grande colonne d'air à vaincre entre pompe et moteur. Pour l'huile je ne me souviens plus si vous avez vidangé ou pas ? Si c'est non je vous déconseille fortement de continuer à faire tourner le moteur avec cette huile qui a de nombreuses années. Meme si par rapport à l'époque de l'arret c'est forcément une huile multigrade dispersive, elle s'est oxydée avec les années de stockage et a perdu quasiment toutes ses qualités de lubrification. D'autant plus qu'à ce niveau, ce bloc n'est pas celui qui a la meilleure réputation de solidité. Cela serait vraiment bete d'avoir un incident grave au niveau des paliers, d'autant plus que ce moteur a l'air d'avoir bien traversé les années. Pour ce qui est de la pression, c'est normal qu'elle soit plus élevée à froid qu'à chaud. Ceci dit 1 bar cela me semble un peu faible, est-ce au ralenti moteur bien chaud ? Avec toutes ses années d'immobilisation il se pourrait que le clapet de décharge ne fonctionne plus de façon optimale meme si d'après votre description il n'est pas bloqué. Il faut vidanger au plus vite avec changement du filtre si vous ne l'avez pas déja fait. L'idéal serait de toutes façons de procéder à la dépose du carter pour inspection du tube d'aspiration et de sa crépine. Vous pourriez ainsi avoir l'esprit tranquille quand à une obstruction éventuelle. De plus vous pourrez vérifier si il n'y a pas trop de dépots ou de boues au fond du carter. Vu l'année de sa première mise en circulation, meme si il y a peu de chances, cette 250 peut avoir tourné au tout début de sa carrière avec de la monograde non dispersive. Bon courage pour la suite, ne manquez pas de nous tenir au courant de la suite du chantier. | |
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