http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bio-ethamol la controverse.

Aller en bas 
+9
44=BZH
samMercedes
Elvis
bernie421
celts
ML500_45
gilberto
damien
mimile
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11034
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Bio-ethamol la controverse. Empty
MessageSujet: Bio-ethamol la controverse.   Bio-ethamol la controverse. EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:23

Extrait de l'article concernant le bio-ethanol sur wikipedia.

Citation :

La transformation de l'éthanol en ETBE utilise des produits chimiques (acide sulfurique) et une grande quantité d'énergie, qui donne au final un bilan énergétique pour l'ETBE quasiment aussi mauvais que celui de l'essence d'origine fossile (Cf. [PDF]Note de synthèse commune ADEME-DIREM, Décembre 2002).
En comparaison, les biocarburants pour moteurs diesels (huile végétale pure, EMHV, EEHV) offrent des bilans énergétiques nettement supérieurs (dans un rapport 2 à 5 suivant les indicateurs pris).
Une étude6 nord-américaine conduite par le Pr. Mark Z. Jacobson (université Stanford) a conclu que le bioéthanol présentait autant de risques sanitaires et de pollution que l’essence ; Il pourrait causer une augmentation des pathologies respiratoires aux États-Unis, selon un modèle mathématique simulant la qualité de l’air en 2020, année où les véhicules fonctionnant à l’E-85 devraient être largement disponibles.
Deux substances cancérogènes benzène et butadiène diminueraient dans l’air, mais ce sont alors le formaldéhyde et l’acétaldéhyde, deux autres cancérigènes qui augmenteraient (Il est également prévu que le nombre des véhicules augmente). Mark Z. Jacobson, estime que le nombre de cancers liés à l’E-85 serait du même ordre de grandeur que celui qu'on estime induit par l’essence.
Si la contribution à l'effet de serre est réputée bien moindre (elle n'est pas nulle), les impacts différés de l'agriculture intensive semblent pas, mal ou très partiellement pris en compte par les écobilans de l'agroéthanol dont la production risque d'encore accroître les problèmes liés aux engrais chimiques, pesticides, labour, érosion et consommation de terre gagnées sur la forêt ou qui aurait pu être restaurées par de vraies jachères (repos et restauration de l'humus et du sol) ou occupées par des cultures alimentaires).
L'utilisation à grande échelle de bioéthanol sous-entend l'utilisation de très grandes surfaces agricoles pour la production de maïs ou de canne à sucre. Il y a un risque certain de compétition entre les besoins alimentaires de la population de la planète et les besoins énergétiques des voitures. Dans certaines régions, le prix des aliments de base a déjà commencé à monter (par ex.: maïs au Mexique)[réf. nécessaire]. Pour produire l'équivalent d'un plein de 4x4, soit 96 litres, la quantité de maïs nécessaire est de 205kg, soit selon l'OMS de quoi nourrir une personne pendant un an.[réf. souhaitée]
Il n'est actuellement pas certain que la production d'éthanol conduit à un gain net d'énergie. En effet, certaines études concluent que la production d'éthanol est un procédé ayant un apport énergétique négatif 7,8,9, alors que d'autres arrivent à une conclusion inverses10.



Faites ce que vous voulez mais sachez ce que vous faites en utilisant du bio-ethanol pour faire fonctionner vos bagnoles. Je considere qu'a terme c'est tout simplement criminel...
Si vous voulez des V8, pas de problemes, mais assumez, faites les fonctionner a l'essence. Sinon achetez des petites bagnoles economiques qui conviennent a vos budgets...
On ne peut pas gueuler en exigeant plus de justice sociale chez nous et en meme temps affamer d'autres peuples...
Et d'habitude, je conclus en disant que ce n'est que mon point de vue, mais la desole, ce sont des faits averes.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Bio-ethamol la controverse. Empty
MessageSujet: Re: Bio-ethamol la controverse.   Bio-ethamol la controverse. EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:17

t'inquietes pas Mimile j'abreuve mes V8 uniquement au SP98 fou

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9785
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Bio-ethamol la controverse. Empty
MessageSujet: Re: Bio-ethamol la controverse.   Bio-ethamol la controverse. EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:59

et si non il y a le gpl
Revenir en haut Aller en bas
ML500_45
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ML500_45


Nombre de messages : 52
Localisation : Centre
modèles possédés : ML500 (W164) 2007
Date d'inscription : 27/05/2010

Bio-ethamol la controverse. Empty
MessageSujet: Re: Bio-ethamol la controverse.   Bio-ethamol la controverse. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 4:18

Effectivement, en roulant au GPL, on consomme les déchets du raffinage. On devrait nous payer pour çà ! jump
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14348
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Bio-ethamol la controverse. Empty
MessageSujet: Re: Bio-ethamol la controverse.   Bio-ethamol la controverse. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 6:56

Etudes menées par des pseudo-scientifiques à la botte des groupes pétroliers !!

Tu trouve les meme etudes qui disent le contraire !! Faut arreter de croire tout ce que l'on nous dit...

le E85 ne plait pas, car il empeche les total & Co de s'en foutre plein les poches.... Il y a surement un peu de vrai la dedans, mais pas tout.

Le E85 n'a pas vocation à remplacer le SP95 (et il ne pourra pas), mais il sera un carburant alternatif c sur...

_________________
Bio-ethamol la controverse. Yt10Bio-ethamol la controverse. Ccc10Bio-ethamol la controverse. Yt10

Bio-ethamol la controverse. Mb10Bio-ethamol la controverse. 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11034
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Bio-ethamol la controverse. Empty
MessageSujet: Re: Bio-ethamol la controverse.   Bio-ethamol la controverse. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:50

Mon cher Celts,

Tu n'es pas sans savoir que la planete n'est pas extensible, que les trois quarts de sa surface sont occupes par les mers.

La surface de terres labourables n'est donc pas extensible non plus.

Quand on cultive un hectare d'agro-carburant, c'est un hectare perdu pour nourrir les hommes... La seule solution pour augmenter la surface de terres labourables etant la deforestation... Hors la foret nous est necessaire pour sa photosynthese...

Par consequent, il n'est pas question ici d'etudes de qui que ce soit, mais d'une evidence indiscutable... Effectivement, pour trouver une "etude" qui dit le contraire, ca doit etre possible, car le profit justifie tout et n'importe quoi, y compris la mauvaise foi la plus grossiere...

Chacun de nous peut comprendre ce que je viens d'ecrire, qui releve du bon sens et de la logique les plus elementaires, et prendre conscience du danger que les agro-carburants representent pour l'humanite.

Je repete qu'il est irresponsable de les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14348
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Bio-ethamol la controverse. Empty
MessageSujet: Re: Bio-ethamol la controverse.   Bio-ethamol la controverse. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:00

mimile a écrit:
Mon cher Celts,

Tu n'es pas sans savoir que la planete n'est pas extensible, que les trois quarts de sa surface sont occupes par les mers.

La surface de terres labourables n'est donc pas extensible non plus.

Quand on cultive un hectare d'agro-carburant, c'est un hectare perdu pour nourrir les hommes... La seule solution pour augmenter la surface de terres labourables etant la deforestation... Hors la foret nous est necessaire pour sa photosynthese...

Par consequent, il n'est pas question ici d'etudes de qui que ce soit, mais d'une evidence indiscutable... Effectivement, pour trouver une "etude" qui dit le contraire, ca doit etre possible, car le profit justifie tout et n'importe quoi, y compris la mauvaise foi la plus grossiere...

Chacun de nous peut comprendre ce que je viens d'ecrire, qui releve du bon sens et de la logique les plus elementaires, et prendre conscience du danger que les agro-carburants representent pour l'humanite.

Je repete qu'il est irresponsable de les utiliser.

Je ne suis pas d'accord avec toi....

Aujourd'hui, les agro carburants sont fabriqué à partir de plantation, c'est induscutable il n'y en aura pas pour tout le monde... c'est ce que je dis, ca ne remplarera pas le Pétrole.....

Mais ca permet aux agriculteurs de rentabiliser des terres qui ne le serait pas sinon (voir la politique Agricole Européenne qui étouffe les ceréaliers....). En France, je doute que l'on déforeste pour faire de l'éthanol.
C'est surement plus vrai au Brésil je te l'accorde.

Mais il s'agit d'une étape, ce qui s'appelle les agrocarburant de première génértion. Les générations suivantes seront tirés des algues sous-marine (génération 2) voir des déchets plastiques (génération 3, dans ce cas plutot du Bio-Diesel)...

Je ne dis pas que tu as complètement tort, mais attention au lobby Pétrolier, très puissant qui nous manipule en nous faisant croire qu'en face c'est le diable, ce n'est pas vrai... Les agro carburants permettront de répondre à une part de la demande future, c'est une évidence la ou le pétrole est ammené à disparaitre, c'est une évidence aussi...

_________________
Bio-ethamol la controverse. Yt10Bio-ethamol la controverse. Ccc10Bio-ethamol la controverse. Yt10

Bio-ethamol la controverse. Mb10Bio-ethamol la controverse. 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11034
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Bio-ethamol la controverse. Empty
MessageSujet: Re: Bio-ethamol la controverse.   Bio-ethamol la controverse. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:33

[quote]




Je ne suis pas d'accord avec toi....

Aujourd'hui, les agro carburants sont fabriqué à partir de plantation, c'est induscutable il n'y en aura pas pour tout le monde... c'est ce que je dis, ca ne remplarera pas le Pétrole.....

Mais ca permet aux agriculteurs de rentabiliser des terres qui ne le serait pas sinon (voir la politique Agricole Européenne qui étouffe les ceréaliers....). En France, je doute que l'on déforeste pour faire de l'éthanol.
C'est surement plus vrai au Brésil je te l'accorde.

Je ne pense pas qu'il ne faille que raisonner qu'au niveau de la France... les pollutions, comme les crises, ne connaissent pas les frontieres... Si je fais mon plein avec un agro-carburant, est-ce que ca doit changer quelque chose a mon ressenti de savoir que je fais la misere d'un Bresilien ou d'un Francais ?

Mais il s'agit d'une étape, ce qui s'appelle les agrocarburant de première génértion. Les générations suivantes seront tirés des algues sous-marine (génération 2) voir des déchets plastiques (génération 3, dans ce cas plutot du Bio-Diesel)...

La mer... On y balance nos dechets, on en surconsomme les poissons, et bientot les algues... C'est un milieu naturel, le detruire de maniere irreversible ne sera pas sans consequence pour les hommes...

Les dechets plastiques... Mais c'est du petrole !

Pour ces deux possibilites se pose le probleme du prix de revient... ca sera malheureusement toujours plus rentable d'utiliser des produits agricoles. Tant pis si pour ca des pauvres gens vont crever de faim...


Je ne dis pas que tu as complètement tort, mais attention au lobby Pétrolier, très puissant qui nous manipule en nous faisant croire qu'en face c'est le diable, ce n'est pas vrai... Les agro carburants permettront de répondre à une part de la demande future, c'est une évidence la ou le pétrole est ammené à disparaitre, c'est une évidence aussi...

Ce sont les petroliers eux-memes qui vont s'accaparer le marche des agro-carburants. Le processus est deja largement entamme, ils ont rachete d'immenses surfaces de terres labourables, (au cas ou ?) jetant a la rue des milliers de petits paysans dont la terre etait le seul moyen de subsistance.

Acheter des agro-carburants, encourager ce marche, c'est une attitude irresponsable que les pauvres, des pays pauvres d'abord, puis des pays riches ensuite, paieront au prix fort... Comme d'habitude, les vrais responsables seront a l'abri.




Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11034
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Bio-ethamol la controverse. Empty
MessageSujet: Re: Bio-ethamol la controverse.   Bio-ethamol la controverse. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:38

Citation :

Je ne dis pas que tu as complètement tort

La question n'est pas que j'aie tort ou raison... Ici, il n'est pas question de mon point de vue, mais de mettre en garde contre un processus qui est bien sur deja largement entamme, mais qu'on peut encore arreter par une consommation responsable.

Je le repete, ce que j'ecris n'est pas un point de vue, mais des faits averes... bouhou

Je prefere faire la fortune des petroliers ( bouhou bouhou bouhou ) que la misere des peuples.... Le petrole n'est pas disponible en quantite infinie, pour les petroliers, il n'y aura que la fin de triste...

SOUVENEZ-VOUS DES EMEUTES DE LA FAIM... Voulez-vous que ce soit l'avenir de vos enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
bernie421
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1600
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
modèles possédés : sprinter 311 cdi
Date d'inscription : 02/05/2010

Bio-ethamol la controverse. Empty
MessageSujet: Re: Bio-ethamol la controverse.   Bio-ethamol la controverse. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:55

Oui mimile c'est vrai pour les agro carburant et toutes les merdes inutiles que l'on nous demande de consommer au nom de la sacro sainte croissance,
on se fait tous piéger,
il n'y apas si longtemps on se débrouillait avec un tel fixe et du papier à lettres, maintenant j'ai un fixe un portable perso, un pour le boulot, 2 ordis, imprimante scan et malgré ça, je suis sur qu'ils vont trouver des merdes à nous vendre parce que ça va pas assez vite.
Je ne me fais d'illusions, c'est fabriqué au tiers monde mais ça n'enrichit pas les pauvres, si tu as le malheur de vouloir consommer moins ou autrement, on t'explique qu'il n'y a que 2 solutions, ou on continue comme ça ou on retourne au moyen age avec bougies et travail manuel dans les champs, tant que les gens croiront ce qu'on leur dit à la télé et dans les journaux, il y a peu de chances que ça bouge.
C'est bien qu'il y ait des gens comme toi qui gueulent un peu pour montrer qu'on est pas dupe de leurs mensonges à ces gros enfoirés qui ne pensent qu'au fric.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11034
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Bio-ethamol la controverse. Empty
MessageSujet: Re: Bio-ethamol la controverse.   Bio-ethamol la controverse. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:08

Citation :
C'est bien qu'il y ait des gens comme toi qui gueulent un peu pour montrer qu'on est pas dupe de leurs mensonges à ces gros enfoirés qui ne pensent qu'au fric.

Je ne gueule pas... Je rappelle des faits qui peuvent echapper a certains d'entre nous...

Je rappelle qu'il ne nous reste que deux moyens d'action sur ce monde qui nous echappe pour mieux nous broyer :

Le premier est de se grouper pour agir localement.

Le second est d'avoir une consommation intelligente, c'est a dire pas seulement en regardant le prix sur l'etiquette...

J'en entends deja quelques uns se precipiter pour me dire qu'il faut avoir les moyens pour parler comme ca... superlol Mais non... Meme pas... Au final, ca ne revient pas plus cher, voire moins...
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Bio-ethamol la controverse. Empty
MessageSujet: Re: Bio-ethamol la controverse.   Bio-ethamol la controverse. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:08

mimile a écrit:



Si vous voulez des V8, pas de problèmes, mais assumez, faites les fonctionner a l'essence. Sinon achetez des petites bagnoles économiques qui conviennent a vos budgets...

+1 Mimile.

J'ajouterais que pour la planète, le diésel pollue, et en France, c'est la majorité. Alors, pourquoi ne pas baisser le SP en montant le mazout, en faisant un moyenne des trois, un même prix pour tous les carburants, quoi...
Le gens reviendraient au SP, puisque le moteur diésel revient plus cher à l'entretien.... De toute façon, investir pour transformer nos moteurs, c'est bien gentil, mais quand on aura plus de bioéthanol, on fera quoi ?
Car ne nous leurrons pas, si le E 85 reste bon marché, c'est qu'il n' y en aura pas pour toujours.... Sinon, l'état aurait depuis longtemps aligné le prix...
Aux USA, le GO est plus cher que l'essence..... superlol

Mais ceci n'engage que moi, bien sûr.......
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5970
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Bio-ethamol la controverse. Empty
MessageSujet: Re: Bio-ethamol la controverse.   Bio-ethamol la controverse. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:26

En plus, je serais très curieux de savoir ce que "coûte" en énergie fossile ou éventuellement nucléaire, la transformation de ces produits agricoles en 1 litre de biocarburant....
...ce n'est pas d'un coup de baguette magique qu'on transforme du maïs en alcool!!!
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Bio-ethamol la controverse. Empty
MessageSujet: Re: Bio-ethamol la controverse.   Bio-ethamol la controverse. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:32

Attention, si vous commencez à tailler le cul des Diésel, je verrouille le post !!!! superlol superlol

_________________
Bio-ethamol la controverse. Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

Bio-ethamol la controverse. Empty
MessageSujet: Re: Bio-ethamol la controverse.   Bio-ethamol la controverse. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:41

Bonjour.

mimile a écrit:
Quand on cultive un hectare d'agro-carburant, c'est un hectare perdu pour nourrir les hommes...
Ah non. C'est un hectare perdu pour nourrir du bétail et alimenter l'industrie...
Un de nos (à nous, les humains) gros problèmes lié à l'agriculture est notre consommation de viande. On cultive d'abord et avant tout des céréales et du soja pour nourrir du bétail dont on se nourrit de la viande. Grosso modo, il faut QUATRE fois plus de surface de terre cultivée pour produire des protéines végétales qu'on donne au bétail pour que NOUS mangions des protéines animales plutôt que NOUS mangions directement des protéines végétales.
Il faut savoir aussi qu'une partie non négligeable (je ne connais pas le %age) des produits agricoles est DEJA utilisée par l'industrie (par exemple, des patates pour fabriquer de la colle et des couches pour les bébés, du maïs et du ricin pour fabriquer du plastique, du coton et du lin pour l'industrie textile etc, etc).
Donc bon, accuser la culture de blé/maïs/colza/betteraves pour fabriquer des agro-carburants de donner faim à l'humanité est un raccourci TRES osé et partiellement inexact.

Le problème est beaucoup plus compliqué que vous ne l'imaginez et tellement dépendant des bons vouloirs de nos chers enculés de financiers et politiques qu'on n'est pas prêt de voir les pauvres manger à leur faim, alors que la production agricole mondiale est déjà suffisante pour nourrir tout le monde.

mimile a écrit:
La seule solution pour augmenter la surface de terres labourables etant la deforestation...
Même pas. Les surfaces non cultivées et non boisées sont énormes mais elles manquent d'eau ou de main d'oeuvre pour les exploiter. La Corée du Sud loue des surfaces gigantesques dans le sud-est de la Sibérie pour faire des céréales et la Chine fait la même chose en Afrique de l'Est. Sans rien déboiser.

mimile a écrit:
Hors la foret nous est necessaire pour sa photosynthese...
Ce n'est pas du tout son rôle le plus important. Ce sont les algues de la surface des océans qui génèrent le plus d'oxygène et piègent le plus de carbone dans l'atmosphère, pas les forêts.
Elles sont beaucoup plus utiles au cycle de l'eau et de l'azote qu'à celui du carbone.

mimile a écrit:
Je repete qu'il est irresponsable de les utiliser.
Ca se discute (c)JLD.

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
bernie421
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1600
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
modèles possédés : sprinter 311 cdi
Date d'inscription : 02/05/2010

Bio-ethamol la controverse. Empty
MessageSujet: Re: Bio-ethamol la controverse.   Bio-ethamol la controverse. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:52

Eh bien mimile, ça fait beaucoup de posts pour quelqu'un qui ne gueule pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Bio-ethamol la controverse. Empty
MessageSujet: Re: Bio-ethamol la controverse.   Bio-ethamol la controverse. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:15

44=BZH a écrit:
Attention, si vous commencez à tailler le cul des Diésel, je verrouille le post !!!! superlol superlol

Traitre .......... Dictateur....... superlol superlol superlol trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS


Nombre de messages : 892
Age : 75
Localisation : CHAMBERY 73000
modèles possédés : ML 320 cdi (07)+CAYENNE S V8 4.8 L (08)
Date d'inscription : 30/12/2010

Bio-ethamol la controverse. Empty
MessageSujet: Re: Bio-ethamol la controverse.   Bio-ethamol la controverse. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:17

mimile a écrit:
Mon cher Celts,

Tu n'es pas sans savoir que la planete n'est pas extensible, que les trois quarts de sa surface sont occupes par les mers.

La surface de terres labourables n'est donc pas extensible non plus.

Quand on cultive un hectare d'agro-carburant, c'est un hectare perdu pour nourrir les hommes... La seule solution pour augmenter la surface de terres labourables etant la deforestation... Hors la foret nous est necessaire pour sa photosynthese...

Par consequent, il n'est pas question ici d'etudes de qui que ce soit, mais d'une evidence indiscutable... Effectivement, pour trouver une "etude" qui dit le contraire, ca doit etre possible, car le profit justifie tout et n'importe quoi, y compris la mauvaise foi la plus grossiere...

Chacun de nous peut comprendre ce que je viens d'ecrire, qui releve du bon sens et de la logique les plus elementaires, et prendre conscience du danger que les agro-carburants representent pour l'humanite.

Je repete qu'il est irresponsable de les utiliser.

100% d'accord avec ce que tu as écris.
Ce n'est pas un risque pour le futur, mais pour le présent

Quand on achete un V8 ou 12, on assume a l'essence, quand il n'y en aura plus
on le mettra dans un musée.

Merci de ta mise en garde pour ceux qui l auraient ignoré.
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14348
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Bio-ethamol la controverse. Empty
MessageSujet: Re: Bio-ethamol la controverse.   Bio-ethamol la controverse. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:23

MLDUPUIS a écrit:
mimile a écrit:
Mon cher Celts,

Tu n'es pas sans savoir que la planete n'est pas extensible, que les trois quarts de sa surface sont occupes par les mers.

La surface de terres labourables n'est donc pas extensible non plus.

Quand on cultive un hectare d'agro-carburant, c'est un hectare perdu pour nourrir les hommes... La seule solution pour augmenter la surface de terres labourables etant la deforestation... Hors la foret nous est necessaire pour sa photosynthese...

Par consequent, il n'est pas question ici d'etudes de qui que ce soit, mais d'une evidence indiscutable... Effectivement, pour trouver une "etude" qui dit le contraire, ca doit etre possible, car le profit justifie tout et n'importe quoi, y compris la mauvaise foi la plus grossiere...

Chacun de nous peut comprendre ce que je viens d'ecrire, qui releve du bon sens et de la logique les plus elementaires, et prendre conscience du danger que les agro-carburants representent pour l'humanite.

Je repete qu'il est irresponsable de les utiliser.

100% d'accord avec ce que tu as écris.
Ce n'est pas un risque pour le futur, mais pour le présent

Quand on achete un V8 ou 12, on assume a l'essence, quand il n'y en aura plus
on le mettra dans un musée.

Merci de ta mise en garde pour ceux qui l auraient ignoré.

Alors arretez d'acheter des V8, achetez des vélos !!

la voiture pollue, tue c'est pas nouveau.... et vous criminels vous achetez des V8 essence qui consomment 20l/100.... superlol

A moment donné, faut aussi être cohérent... Je veux bien de l'écologie, mais je veux garder mon V8....

_________________
Bio-ethamol la controverse. Yt10Bio-ethamol la controverse. Ccc10Bio-ethamol la controverse. Yt10

Bio-ethamol la controverse. Mb10Bio-ethamol la controverse. 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
bernie421
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1600
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
modèles possédés : sprinter 311 cdi
Date d'inscription : 02/05/2010

Bio-ethamol la controverse. Empty
MessageSujet: Re: Bio-ethamol la controverse.   Bio-ethamol la controverse. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:37

Bravo celts, des actes et plus de blabla qui donne bonne conscience.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11034
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Bio-ethamol la controverse. Empty
MessageSujet: Re: Bio-ethamol la controverse.   Bio-ethamol la controverse. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:55

Citation :

A moment donné, faut aussi être cohérent... Je veux bien de l'écologie, mais je veux garder mon V8....

J'adore cette phrase... superlol Tu l'as fait exprès ???
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11034
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Bio-ethamol la controverse. Empty
MessageSujet: Re: Bio-ethamol la controverse.   Bio-ethamol la controverse. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:04

Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

mimile a écrit:
Quand on cultive un hectare d'agro-carburant, c'est un hectare perdu pour nourrir les hommes...
Ah non. C'est un hectare perdu pour nourrir du bétail et alimenter l'industrie...
Un de nos (à nous, les humains) gros problèmes lié à l'agriculture est notre consommation de viande. On cultive d'abord et avant tout des céréales et du soja pour nourrir du bétail dont on se nourrit de la viande. Grosso modo, il faut QUATRE fois plus de surface de terre cultivée pour produire des protéines végétales qu'on donne au bétail pour que NOUS mangions des protéines animales plutôt que NOUS mangions directement des protéines végétales.
Il faut savoir aussi qu'une partie non négligeable (je ne connais pas le %age) des produits agricoles est DEJA utilisée par l'industrie (par exemple, des patates pour fabriquer de la colle et des couches pour les bébés, du maïs et du ricin pour fabriquer du plastique, du coton et du lin pour l'industrie textile etc, etc).
Donc bon, accuser la culture de blé/maïs/colza/betteraves pour fabriquer des agro-carburants de donner faim à l'humanité est un raccourci TRES osé et partiellement inexact.

Le problème est beaucoup plus compliqué que vous ne l'imaginez et tellement dépendant des bons vouloirs de nos chers enculés de financiers et politiques qu'on n'est pas prêt de voir les pauvres manger à leur faim, alors que la production agricole mondiale est déjà suffisante pour nourrir tout le monde.

mimile a écrit:
La seule solution pour augmenter la surface de terres labourables etant la deforestation...
Même pas. Les surfaces non cultivées et non boisées sont énormes mais elles manquent d'eau ou de main d'oeuvre pour les exploiter. La Corée du Sud loue des surfaces gigantesques dans le sud-est de la Sibérie pour faire des céréales et la Chine fait la même chose en Afrique de l'Est. Sans rien déboiser.

mimile a écrit:
Hors la foret nous est necessaire pour sa photosynthese...
Ce n'est pas du tout son rôle le plus important. Ce sont les algues de la surface des océans qui génèrent le plus d'oxygène et piègent le plus de carbone dans l'atmosphère, pas les forêts.
Elles sont beaucoup plus utiles au cycle de l'eau et de l'azote qu'à celui du carbone.

mimile a écrit:
Je repete qu'il est irresponsable de les utiliser.
Ca se discute (c)JLD.

Pascal en R16

Bonsoir Pascal,

Ce que tu écris est toujours censé et intéressant. Mais tu t'arrêtes toujours à des détails au point d'en noyer complètement l'essentiel... superlol

Les surfaces agricoles utilisables ne sont pas extensibles... Les agrandir nécessitera toujours de détruire un autre écosystème, qu'il s'appelle forêt, brousse, toundra ou savane... ( Inutile de me parler des polders !!!) Bien sûr, pour des raisons comptables, on trouvera toujours quelques terrains en friche mais c'est marginal et en tous cas insuffisant pour alimenter les voitures de la planète en agrocarburants.

Que penses-tu de l'usage des agrocarburants ??? (C'était la question...) clin d'oeil

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Bio-ethamol la controverse. Empty
MessageSujet: Re: Bio-ethamol la controverse.   Bio-ethamol la controverse. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:52

celts a écrit:

Alors arretez d'acheter des V8, achetez des vélos !!

la voiture pollue, tue c'est pas nouveau.... et vous criminels vous achetez des V8 essence qui consomment 20l/100.... superlol

A moment donné, faut aussi être cohérent... Je veux bien de l'écologie, mais je veux garder mon V8....


nonnon La planète, on s'en fout, la pollution, on s'en fout, le réchauffement, on s'en fout, l' Europe aussi,


......................................................................................................................................................................L'écologie aussi, les roms aussi...... vivemoi vivemoi
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11034
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Bio-ethamol la controverse. Empty
MessageSujet: Re: Bio-ethamol la controverse.   Bio-ethamol la controverse. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:04

Elvis, pour une fois que j'essaie d'avoir un sujet serieux... rocket

Comme si j'avais l'habitude de pourrir les topics des autres...
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Bio-ethamol la controverse. Empty
MessageSujet: Re: Bio-ethamol la controverse.   Bio-ethamol la controverse. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:33

La pollution parlons en .... on polluera nettement moins quand l'obsolescence programmée sera interdite !

t'achete un truc neuf 3 ans apres il est secoué t'es obligé de racheter .... dans le passé un frigot ou une machine à laver durait 20 ans .... maintenant quand ils font 10 ans c'est un exploit gasp! olala

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
 
Bio-ethamol la controverse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: