http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire

Aller en bas 
+4
Becker
dominic
echristal
syl20
8 participants
AuteurMessage
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9562
Age : 50
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Empty
MessageSujet: Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire   Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire EmptyMer 15 Aoû - 13:03

Bonjour à tous,
je vais essayer de faire plaisir à Dominic en vous présentant un petit reportage d un vol en montglfière offert à mon père pour son anniversaire : une journée excellente il a adoré...
Alors je prépare la merco, vérifie les niveaux, fait le plein et c est parti destination Chaumont sur Loire, petite commune située entre Tours et Blois environ 340 km pour s y rendre et survoler les chateaux de Chaumont et Amboise, juste le temps de vous dire qu' après un petit arret sur l aire de repos d Angers j ai vu un coupé 124 immatriculé en 94 dans un état magnifique, le monsieur m a dit qu il détenait cette voiture de son père qui lui même la detenait de son grand père, connait le forum mais est sur 124.org. bon voilà passons au photos...

On commence par partir en cortège pour aller sur le terrain prévu pour le décolage des trois montgolfières..

[img]Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire S7302610[/img]
[img]Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire S7302611[/img]
[img]Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire S7302612[/img]
[img]Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire S7302613[/img]
[img]Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire S7302614[/img]
[img]Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire S7302615[/img]
[img]Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire S7302616[/img]
[img]Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire S7302617[/img]
[img]Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire S7302618[/img]

Mais je garde toujours un oeil sur la voiture... jump

[img]Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire S7302619[/img]
[img]Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire S7302620[/img]
[img]Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire S7302621[/img]
[img]Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire S7302622[/img]

Le plus difficile dans tout ça c est d essayer de suivre la montgolfière au sol pour prende des photos avec la C36..

[img]Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire S7302624[/img]
[img]Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire S7302625[/img]
[img]Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire S7302626[/img]
[img]Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire S7302627[/img]
[img]Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire S7302628[/img]
[img]Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire S7302630[/img]
[img]Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire S7302631[/img]
[img]Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire S7302629[/img]

Et voilà et ensuite un petit resto sur place et le retour dans la foulée 340 km de nuit sont passés très très vite mais le point chiant c' est la corvée de nettoyage.. enfoirés de moustiques..!! furieux

[img]Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire S7302632[/img]
[img]Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire S7302633[/img]
[img]Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire S7302634[/img]

voilà. Bye

Revenir en haut Aller en bas
echristal
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
echristal


Nombre de messages : 132
Age : 67
Localisation : Vienne (86)
modèles possédés : E220 CDI Avantgarde 2000
Date d'inscription : 01/06/2010

Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire   Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire EmptyMer 15 Aoû - 13:41


Superbes photos, la dernière fois que j'ai vu beaucoup de montgolfières c'était à Châtellerault pour le 15 ème Championnat du Monde de Montgolfières du 23 août au 1er septembre 2002.

Je ne suis pas si loin de Chaumont, pourtant je n'y suis jamais allé.

Ils ont un site : http://www.aerocom.fr/

Revenir en haut Aller en bas
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9562
Age : 50
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire   Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire EmptyMer 15 Aoû - 13:50

echristal a écrit:

Superbes photos, la dernière fois que j'ai vu beaucoup de montgolfières c'était à Châtellerault pour le 15 ème Championnat du Monde de Montgolfières du 23 août au 1er septembre 2002.

Je ne suis pas si loin de Chaumont, pourtant je n'y suis jamais allé.

Ils ont un site : http://www.aerocom.fr/


merci, nous nous sommes allés avec http://www.air-magic.com, accueil sympat et verre de champagne à la fin soirée.. cool

je me demande si je me laisserai pas tenté une fois aussi..!!
Revenir en haut Aller en bas
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic


Nombre de messages : 4935
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
modèles possédés : CLS 500
Date d'inscription : 19/05/2006

Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire   Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire EmptyJeu 16 Aoû - 7:27

Merci pour ce reportage, c'est toujours bien de s'évader un peu.....

Jamais vu une nacelle comme ça...c'est au moins 20 personnes ???
Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire S7302610

Sylvain pourquoi tu n’est pas monter sur cette nacelle et fais un petit tour.... pas sur la remorque bien sur mais en vol... jump coucou
Revenir en haut Aller en bas
Becker
directeur de course
directeur de course
Becker


Nombre de messages : 1698
Age : 50
Localisation : Tours
modèles possédés : 230E W123
Date d'inscription : 19/02/2009

Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire   Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire EmptyJeu 16 Aoû - 8:10

Merci pour ces superbes photos, étant dans le coin, je les aperçois souvent ces montgolfières, ainsi que les Land Rover qui tractent les nacelles géantes... bravo


Moi aussi, ça me tenterait bien d'essayer! Ce concept à un succès fou, dès qu'il fait beau, on les voit... aime


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9562
Age : 50
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire   Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire EmptyJeu 16 Aoû - 9:04

dominic a écrit:
Merci pour ce reportage, c'est toujours bien de s'évader un peu.....

Jamais vu une nacelle comme ça...c'est au moins 20 personnes ???


Sylvain pourquoi tu n’est pas monter sur cette nacelle et fais un petit tour.... pas sur la remorque bien sur mais en vol... jump coucou

Dominic :

oui si je me rappelle c est une 25 places, le pilote à annoncé que c etait la plus grosse montgolfière touristique d europe 50 mètres de diamètre.. à savoir si c est bien vrai...!! en ce qui me concerne c est vrai que j ai regretté, c etait à la base un cadeau pour mon père et ma soeur, moi et ma mère étions juste là pour accompagner...!! la prochaine fois peut être..!! jump

Becker :

C est vrai que ce jour là ils sont partis qu à trois montgolfières mais en fait à un moment il y avait plus d une douzaine dans le ciel...
et oui des land rover et des land cruiser..

trinqué

Revenir en haut Aller en bas
Becker
directeur de course
directeur de course
Becker


Nombre de messages : 1698
Age : 50
Localisation : Tours
modèles possédés : 230E W123
Date d'inscription : 19/02/2009

Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire   Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire EmptyJeu 16 Aoû - 9:19

Ton père et ta soeur ont dû survoler outre Chaumont les châteaux d'Amboise, Blois, Villandry et apercevoir Rigny Ussé, mais évidemment, cela dépend des vents dominants, je suppose. fou


Ont ils apprécié cette excursion?

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Becker
directeur de course
directeur de course
Becker


Nombre de messages : 1698
Age : 50
Localisation : Tours
modèles possédés : 230E W123
Date d'inscription : 19/02/2009

Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire   Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire EmptyJeu 16 Aoû - 9:22

Oupss!!! Autant pour moi, tu dis dans ton premier post que ton père à adoré... rougir


J'ai ma réponse! superlol


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9562
Age : 50
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire   Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire EmptyJeu 16 Aoû - 9:31

Becker a écrit:
Oupss!!! Autant pour moi, tu dis dans ton premier post que ton père à adoré... rougir


J'ai ma réponse! superlol


trinqué

c est pas grave tu peux bien le dire deux fois car ils ont vraiment trouvé ça génial... apparement comme tu dis ils ont vu plein de chateaux, de très haut et de très bas,le pilote passe vraiment très bas, je sais ps si vous avez fait attention sur une photo on voit deux montgolfières passées très très bas juste à mon niveau sur le pont.. et puis ils passent quand même près de 1H30 en l air dirigé par les vents..!!

[img]Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire S7302635[/img]

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9562
Age : 50
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire   Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire EmptyJeu 16 Aoû - 9:33

Becker a écrit:
Ton père et ta soeur ont dû survoler outre Chaumont les châteaux d'Amboise, Blois, Villandry et apercevoir Rigny Ussé, mais évidemment, cela dépend des vents dominants, je suppose. fou


Ont ils apprécié cette excursion?

trinqué

affirmatif, ils sont montés à 1000 mètres... doit y avaoir une belle vue..!! aime
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61945
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire   Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire EmptyJeu 16 Aoû - 10:31

Ahhh, voilà un truc qui me plairait, une petite virée en mongolfière !!!


Merci pour ces superbes images.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
anika85
membre d'honneur
membre d'honneur
anika85


Nombre de messages : 1306
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 01/05/2012

Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire   Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire EmptyJeu 16 Aoû - 13:07

En effet, superbes photos !!!

Ca doit être génial.... quelle vue il doit y avoir la haut !!! cool


Trés beau cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire   Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire EmptyJeu 16 Aoû - 14:29

superbe photos,,mais c'est le genre de truc que je ne ferait jamais,,ça ses clair Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Aargh_jp
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire   Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire EmptyJeu 16 Aoû - 14:34

c'est une belle journée bravo, t'étais pas loin de chez moi !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic


Nombre de messages : 4935
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
modèles possédés : CLS 500
Date d'inscription : 19/05/2006

Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire   Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire EmptyJeu 16 Aoû - 14:42

pascal 22 a écrit:
superbe photos,,mais c'est le genre de truc que je ne ferait jamais,,ça ses clair Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Aargh_jp

Moi non plus.....j'ai le vertige..... bouhou
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire   Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire EmptyJeu 16 Aoû - 15:06

dominic a écrit:
pascal 22 a écrit:
superbe photos,,mais c'est le genre de truc que je ne ferait jamais,,ça ses clair Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Aargh_jp

Moi non plus.....j'ai le vertige..... Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Sad_gif

pas moi,,je suis couvreur mais ne rien avoir sous les pieds a par une caisse en osier très peut pour moi Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Icon_non
Revenir en haut Aller en bas
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic


Nombre de messages : 4935
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
modèles possédés : CLS 500
Date d'inscription : 19/05/2006

Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire   Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire EmptyJeu 16 Aoû - 15:50

pascal 22 a écrit:
dominic a écrit:
pascal 22 a écrit:
superbe photos,,mais c'est le genre de truc que je ne ferait jamais,,ça ses clair Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Aargh_jp

Moi non plus.....j'ai le vertige..... Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Sad_gif

pas moi,,je suis couvreur mais ne rien avoir sous les pieds a par une caisse en osier très peut pour moi Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Icon_non

Mais des tuiles sous les pieds...... jump je sais je sors
Revenir en haut Aller en bas
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9562
Age : 50
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire   Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire EmptyJeu 16 Aoû - 16:27

damien a écrit:
c'est une belle journée bravo, t'étais pas loin de chez moi !

exact, je suis passé tout pret de beaucouzé.. j ai failli voir l hotel ou j ai couché au rassemblement de Pignerolle..!! jump

et je prépare un autre petit reportage sur la Bretagne (passé aussi pas très loin de Pascal22), petit periple de 850 bornes avec la merco pour faire toute la Bretagne , j ai aussi adoré..

Bye

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire   Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire EmptyJeu 16 Aoû - 16:35

dominic a écrit:
pascal 22 a écrit:
dominic a écrit:
pascal 22 a écrit:
superbe photos,,mais c'est le genre de truc que je ne ferait jamais,,ça ses clair Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Aargh_jp

Moi non plus.....j'ai le vertige..... Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Sad_gif

pas moi,,je suis couvreur mais ne rien avoir sous les pieds a par une caisse en osier très peut pour moi Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Icon_non

Mais des tuiles sous les pieds...... Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Icon_jum je sais Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Jesors_g


pas des tuiles mais du zinc ou ardoises Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Icon_ju2 Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire   Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tour en montgolfière Chaumont sur Loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit tour à Monaco
» Juste un petit tour...
» petit tour chez MB STAINS
» Les châteaux de la Loire
» cherche petit ampli pour petit caisson a petit prix !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: