http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 problème ventilateur clk w 208

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
c130
membre
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/08/2012

problème ventilateur clk w 208 Empty
MessageSujet: problème ventilateur clk w 208   problème ventilateur clk w 208 EmptyJeu 2 Aoû - 7:32

bonjour j'ai un soucis avec ma clk cabrio w 208 de 2000 une fois le moteur démaré le ventillo se met en marche et n'arrête pas de tourner.
quand je retire la fiche et que je fait un test le courant se coupe et se remet donc situation normale mais quand je rebranche le ventillo il se remet a tourner sans s'arrêter.
merci
Revenir en haut Aller en bas
c130
membre
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/08/2012

problème ventilateur clk w 208 Empty
MessageSujet: Re: problème ventilateur clk w 208   problème ventilateur clk w 208 EmptyJeu 2 Aoû - 13:20

aprés beaucoups de tests,il semblerai que ce soit les boitiers de gestion qui débloque.j'avais remplacé le thermocouple qui se trouve derriére le pare-choc,puis placer une ampoule de phare pour lui faire une charge et avec l'ampoule, le contact était bon.Donc je me suis dis qu'il n'y avait qu'une possibilité et pour une raison que j'ignore c'est le ventilo qui était concerné.Donc j'en ai placé un autre,et bien pas de chance au bout d'une minute retour a la case départ.Je vous tiendrai au courant aprés le remplacement de la gestion.
Revenir en haut Aller en bas
durden51
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : 51
modèles possédés : vito 110 TD
Date d'inscription : 27/05/2010

problème ventilateur clk w 208 Empty
MessageSujet: Re: problème ventilateur clk w 208   problème ventilateur clk w 208 EmptyLun 20 Aoû - 9:38

c130 a écrit:
aprés beaucoups de tests,il semblerai que ce soit les boitiers de gestion qui débloque.j'avais remplacé le thermocouple qui se trouve derriére le pare-choc,puis placer une ampoule de phare pour lui faire une charge et avec l'ampoule, le contact était bon.Donc je me suis dis qu'il n'y avait qu'une possibilité et pour une raison que j'ignore c'est le ventilo qui était concerné.Donc j'en ai placé un autre,et bien pas de chance au bout d'une minute retour a la case départ.Je vous tiendrai au courant aprés le remplacement de la gestion.

et ce n'est pas un relais qui colle?
Revenir en haut Aller en bas
c130
membre
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/08/2012

problème ventilateur clk w 208 Empty
MessageSujet: Clk   problème ventilateur clk w 208 EmptyLun 20 Aoû - 10:41

Je vais les remplacer quand je rentre,et la jauge de température aussi,ce qui est bizarre c'est juste après l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
c130
membre
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/08/2012

problème ventilateur clk w 208 Empty
MessageSujet: Re: problème ventilateur clk w 208   problème ventilateur clk w 208 EmptyMar 28 Aoû - 9:41

aprés beaucoup de recherche j'ai regardé ce qui avait été démonté a l'entretien et c'était un mauvais contact sur la fiche qui est placée prés du filtre a air.
je trouvais bizarre que cette panne était survenue aprés l'entretien,donc sans grande conviction j'ai fait une recherche sur le materiel démonté et appuyé sur les fiches démontées et voilà j'ai trouvé la superbe connerie qui m'a pourri la vie pendant 1 mois .
Revenir en haut Aller en bas
Paco31200
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2013

problème ventilateur clk w 208 Empty
MessageSujet: Re: problème ventilateur clk w 208   problème ventilateur clk w 208 EmptyDim 20 Oct - 20:17

c130 a écrit:
aprés beaucoup de recherche j'ai regardé ce qui avait été démonté a l'entretien et c'était un mauvais contact sur la fiche qui est placée prés du filtre a air.
je trouvais bizarre que cette panne était survenue aprés l'entretien,donc sans grande conviction j'ai fait une recherche sur le materiel démonté et appuyé sur les fiches démontées et voilà j'ai trouvé la superbe connerie qui m'a pourri la vie pendant 1 mois .

Salut à tous !
Un de mes amis qui a une clk cabriolet w208 de 1999 rencontre le même problème.
Cela fait presque 2 ans que son véhicule est immobilisé furieux 
Malgré le remplacement du boîtier de commande ESG avec la nouvelle référence (A0255453332), du boîtier fusible côté conducteur (qui a fonctionné 15 minutes bouhou  ), le motoventilateur ne s'arrête plus.
Petite précision : lors du remplacement du boîtier fusible, le ventilo s'est mis en route alors que la T° n'était que de 77° (à la console TdB).
Serait il possible d'avoir une photo ou un schéma de cette fameuse fiche mal connectée svp ?
En effet, nous hésitons entre la prise du capteur de liquide de refroidissement et celle de la mini-pompe sous le filtre à air.
Encore merci cool
Revenir en haut Aller en bas
c130
membre
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/08/2012

problème ventilateur clk w 208 Empty
MessageSujet: ventilateur   problème ventilateur clk w 208 EmptyLun 21 Oct - 8:22

en fait si cela n’apparaît pas avec l'ordinateur de contrôle,comme dis plus haut c'est surement une fiche mal mise ou un câblage cassé.
j'ai cherché un mois.en fait le ventillo se met en marche pour éviter une surchauffe moteur.c'etait simplement une fiche mal encliquetée lors de son démontage,travail fastidieux si on n'a pas de chance,vérifié toute les connexion et câble.
Revenir en haut Aller en bas
Paco31200
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2013

problème ventilateur clk w 208 Empty
MessageSujet: Re: problème ventilateur clk w 208   problème ventilateur clk w 208 EmptyLun 21 Oct - 16:57

Merci pour ces infos que je vais transmettre illico à l'intéressé olala 
Je sais qu'il garde encore espoir alcoolo 
P.S. : le véhicule se trouve au fond du garage d'un mécano et le passage à la valise ne donne aucun code erreur.
Revenir en haut Aller en bas
c130
membre
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/08/2012

problème ventilateur clk w 208 Empty
MessageSujet: Re: problème ventilateur clk w 208   problème ventilateur clk w 208 EmptyLun 21 Oct - 18:15

tiens moi au courant .................c130@skynet.be
Revenir en haut Aller en bas
c130
membre
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/08/2012

problème ventilateur clk w 208 Empty
MessageSujet: Re: problème ventilateur clk w 208   problème ventilateur clk w 208 EmptyLun 21 Oct - 18:19

en fait ça tient a peu de chose mais je comprend la frustration de ton amis mais quand l'ordi ne donne rien c'est une fiche ou un câble cassé,je me concentrerais d'abord sur les fiches.bonne merde
Revenir en haut Aller en bas
Paco31200
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2013

problème ventilateur clk w 208 Empty
MessageSujet: Re: problème ventilateur clk w 208   problème ventilateur clk w 208 EmptyMar 22 Oct - 18:19

Mon ami m'a confirmé qu'il venait de vérifier le bon clipsage des fiches situées autour du filtre à air.
Te concernant, s'agissait-il de la prise du capteur de liquide de refroidissement ou celle de la mini-pompe sous le filtre à air ?
Revenir en haut Aller en bas
c130
membre
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/08/2012

problème ventilateur clk w 208 Empty
MessageSujet: Re: problème ventilateur clk w 208   problème ventilateur clk w 208 EmptyMar 22 Oct - 18:55

c'était un clip's prés du filtre a air,mais il se peux que ce soit n'importe quel autre fil,moi c'était suite a un entretien donc j'ai eu a refaire le sens inverse.donc beaucoup de chance que c'était une mauvaise remise en place.bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème ventilateur clk w 208 Empty
MessageSujet: Re: problème ventilateur clk w 208   problème ventilateur clk w 208 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème ventilateur clk w 208
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PRESENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES C'EST ICI]
» probleme lave glace et ventilateur vito 108d 98
» Fonctionnement ventilo refroidissement radiateur
» [prévente] diverses pièces 202
» [VDS] Mercedes 300 CE w124 en pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: