Friset membre newbie
Nombre de messages : 2 Age : 56 Localisation : 62122 modèles possédés : E280 break avantgarde 4 matic (w210) Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: E280 avant garde secousse à l'engagement des rapports Dim 22 Juil 2012 - 15:59 | |
| Bonjour à tous, et félicitations pour ce site. j'ai un soucis (en devenir) avec ma E280 , lorsque j'engage un rapport sur la BVA, R ou D, il y a une secousse et un bruit métallique tel une timbale que l'on a cogné. Idem en roulant lorsque la voiture rétrograde et lorsque je réaccélère. Quelqu'un a une idée sur ce phénomène? D'avance merci aux experts. TC L'auto a 264000 Kms. | |
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dgege33 directeur de course
Nombre de messages : 2035 Localisation : pessac modèles possédés : CLK 320 PII Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: E280 avant garde secousse à l'engagement des rapports Dim 22 Juil 2012 - 16:29 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum La BVA a-t-elle déjà été vidangée?? | |
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mercedes380 directeur de course
Nombre de messages : 2435 Age : 71 Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: E280 avant garde secousse à l'engagement des rapports Lun 23 Juil 2012 - 2:11 | |
| Bonjour Friset , Sois le bienvenu(essaie tout de même de faire une petite présentation de toi,de ta ou tes Mercedes,depuis combien de temps tu roules avec la marque,en espérant que tu ne sois pas qu'un simple utilisateur,mais comme nous,un passionné . Pour parler de ton souci,il y a de grandes chances que ce soit un des flectors qui soit dégradé,d'une part parce que c'est classique,d'autre part que tes symptômes et le kilométrage correspondent. Ce sont des disques en caoutchouc qui absorbent les efforts de la boite sur l'arbre de transmission à l'avant et de cet arbre sur le pont à l'arrière.En prise,on ne ressent rien mais en cas de changement brusque de rotation notamment,le jeu provoque des claquements métalliques,ce que tu sembles décrire. Il y a parfois également une dégradation du soufflet de palier intermédiaire de l'arbre de transmission,mais dans ce cas le bruit de cognement est permanent. Un flector vaut dans les 100 euros et le remplacement est faisable si tu as déjà fait un peu de mécanique;l'idéal est d'avoir une fosse ou un pont tout de même pour faciliter les mouvements. Pour tester,tu lèves une roue arrière après avoir calé les roues de l'autre côté,frein de stationnement non serré, et tu la tournes en alternance de droite à gauche;si c'est bien un des flector,il y a du jeu et cela s'entend bien,surtout si assez de caoutchouc a déjà disparu:les partie métalliques se touchent. Si ce n'est que cela,c'est moindre mal. Si tu devais intervenir sur un des flectors,pense à vérifier l'autre,ainsi que le palier. Je n'ai pas cherché,mais si c'est bien cela,il doit bien y avoir un tuto pour tout expliquer. Bonne résolution .René. | |
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44=BZH modérateur
Nombre de messages : 13318 Age : 52 Localisation : (44) modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 ! Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: E280 avant garde secousse à l'engagement des rapports Lun 23 Juil 2012 - 13:36 | |
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