http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 petite question pour spécialistes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dechesne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dechesne


Nombre de messages : 2208
Age : 74
Localisation : liège (belgique)
modèles possédés : c200cdi2012 break
Date d'inscription : 17/03/2008

petite question pour spécialistes Empty
MessageSujet: petite question pour spécialistes   petite question pour spécialistes EmptyMar 3 Juil - 16:17

ayant lu dans une revue française que la bmw fut la première a mettre un échangeur sur un turbo diesel (dans une 520 je crois)
je pensais que la 190 avait été la première à le faire !
qui a raison? olala
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

petite question pour spécialistes Empty
MessageSujet: Re: petite question pour spécialistes   petite question pour spécialistes EmptyMar 3 Juil - 23:25

Bonjour DECHESNE coucou ,

Selon ce que je viens de lire en naviguant suite à ta question,il semblerait que les 525 TDS E 34 (143 cv) ont été les premiers diesels à être dotés d'échangeurs(intercoolers),donc en 1992.

Les premiers diesels de l'histoire chez BMW datent de 1984 sur la 524 TD (115 cv),d'abord sur les E 28 (sorties en 1982 qu'en version essence au début),puis sur les E 34 (sorties en 1988) jusqu'en 1991 et n'en étaient pas équipés.

Sur le document joint ci-dessous,on apprend que les premières turbo D avec intercooler datent de 89 sur les 201:

http://www.autoweb-france.com/essais/Mercedes_Benz/essai_125_Mercedes_Benz_W201+190.php

Mercedes serait donc apparemment les premiers jump2 .Bonne suite trinqué .René.
Revenir en haut Aller en bas
grizac
membre d'honneur
membre d'honneur
grizac


Nombre de messages : 324
Age : 43
modèles possédés : CLK 200 Kompressor
Date d'inscription : 02/06/2012

petite question pour spécialistes Empty
MessageSujet: Re: petite question pour spécialistes   petite question pour spécialistes EmptyMar 3 Juil - 23:28

Ma 2.5TD de 1991 n'a pas d'intercooler
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

petite question pour spécialistes Empty
MessageSujet: Re: petite question pour spécialistes   petite question pour spécialistes EmptyMer 4 Juil - 9:29

Bonjour.

dechesne a écrit:
ayant lu dans une revue française que la bmw fut la première a mettre un échangeur sur un turbo diesel (dans une 520 je crois)
je pensais que la 190 avait été la première à le faire !
qui a raison? petite question pour spécialistes Doh_gif
Ni l'un ni l'autre. C'est Citroën qui a monté le premier intercooler sur un diesel automobile.
Sur les CX 25 RD et TRD turbo 2, ce qui faisait passer la puissance de 95 à 120 Chevaux.

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

petite question pour spécialistes Empty
MessageSujet: Re: petite question pour spécialistes   petite question pour spécialistes EmptyMer 4 Juil - 12:59

mercedes380 a écrit:
Bonjour DECHESNE coucou ,

Selon ce que je viens de lire en naviguant suite à ta question,il semblerait que les 525 TDS E 34 (143 cv) ont été les premiers diesels à être dotés d'échangeurs(intercoolers),donc en 1992.

Les premiers diesels de l'histoire chez BMW datent de 1984 sur la 524 TD (115 cv),d'abord sur les E 28 (sorties en 1982 qu'en version essence au début),puis sur les E 34 (sorties en 1988) jusqu'en 1991 et n'en étaient pas équipés.

Sur le document joint ci-dessous,on apprend que les premières turbo D avec intercooler datent de 89 sur les 201:

http://www.autoweb-france.com/essais/Mercedes_Benz/essai_125_Mercedes_Benz_W201+190.php

Mercedes serait donc apparemment les premiers jump2 .Bonne suite trinqué .René.

Bonjour à tous coucou ,

Bravo PASCAL pour tes connaissances jump2 .

En relisant mon message,qui ne portait que sur BMW et MERCEDES et qui de part ta précision n'a plus aucun intérêt,j'ai cependant constaté que j'avais oublié d'indiquer que la 525 TDS était le premier diesel 'CHEZ BMW' pour que mes propos soient clairs et cohérents avec ma conclusion.Je ne voudrais pas passer pour quelqu'un d'illogique trinqué .René.
Revenir en haut Aller en bas
 
petite question pour spécialistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question technique pour le boss
» petite question
» petite question
» petite question
» Petite question !..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: