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  E300 TD classic xud11bte

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Gti_boy
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MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Mer 31 Déc - 4:28

bonne chance pour la suite (=
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xud11bte
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MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Sam 3 Jan - 22:58

Suite et fin du remontage: plus de fuite de GO. jump2  Nettoyage de la pipe d'admission et du compartiment moteur:
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zalbator
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MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Dim 4 Jan - 0:14

J'avais pas suivi tes "aventures": beau boulot ave ave et beau compartiment moteur aime aime .
trinqué
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Mercotophe
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MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Dim 4 Jan - 7:42

xud11bte a écrit:
Suite et fin du remontage: plus de fuite de GO. jump2  Nettoyage de la pipe d'admission et du compartiment moteur:

Très propre ce compartiment moteur, ça fait plaisir de voire une voiture bien entretenue !
fou aime fou aime

Le monogramme Turbodiesel sur le couvre culasse, c'est toi qui l'a rajouté (Je fais l'entretien de 2x 300 Turbo et j'ai jamais vu ça sous le capot) ?
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xud11bte
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MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Dim 4 Jan - 10:18

Merci ! trinqué Oui! superlol clin d'oeil  J'ai commandé sur le net les monogrammes de capot arrière ( ils n'y sont pas sur la mienne, souhait du 1er propriétaire, et vu que ma femme m'a raccourci le couvercle gasp! ,je dois le remplacer !) Mais vu la piètre qualité des premiers monogrammes reçus, le vendeur m'en a envoyé d'autres, j'ai donc mis le plus moche sur le couvre culasse.
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francko
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MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Lun 23 Mar - 18:24

Manifique restauration! Devant tant de savoir faire, tu dois etre dans le métier, non ? En tout cas , c'est du beau boulot , bravo. Et si t'es pas du métier , respect bravo

Tu est d'ou dans le gers?
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Mer14
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MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Mar 5 Mai - 19:42

Ah oui quel beau boulot!

J'imagines que mes quelques questions doivent bien te faire rire.

Tu es mécano ?


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xud11bte
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MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Mar 5 Mai - 22:40

Merci. trinqué Oui. J'ai fait pas mal de mécanique auto, mais c'était il y a 20/25 ans, donc je maîtrise que dalle dans toute cette électronique ! rocket

Auch.
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MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Mar 5 Mai - 22:41

Mais pour la bricole, chapeau !
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francko
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MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Dim 10 Mai - 11:32

xud11bte a écrit:
Merci. trinqué  Oui.  J'ai fait pas mal de mécanique auto, mais c'était il y a 20/25 ans, donc je maîtrise que dalle dans toute cette électronique ! rocket

Auch.  

moi aussi j'ai horreur des vehicules truffés d'electronique. ma voiture a le meme age que la tienne aime mais en moins bon etat . Je penserais a toi a chaque fois que je croiserais une W210 dans les rues de Auch soulots
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djebelle
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MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Mar 9 Juin - 11:26

Bonjour xud11bte,

je ne savais pas que les W210 avaient l'option capacité du réservoir augmenté. Sais tu combien de litre fait ce réservoir?

Merci
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xud11bte
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MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Mar 9 Juin - 22:13

Le mien fait 80 L ; Il me semble qu'il y a trois contenance disponible : 60,70 et 80. A vérifier, sous toutes réserves... (de carburants , bien sûr !) superlol
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djebelle
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MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Mar 9 Juin - 23:05

Merci de l'info!
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xud11bte
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MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Mer 14 Oct - 22:28

Un petit moment que j'avais pas fais de la mécanique ! superlol

Remplacement du flector côté pont, il commençait à faire la gueule au niveau des douilles de fixations :


Pas de difficultés particulières pour le remplacement, fait juste se rouler sous la bagnole et s'aider d'un démonte pneu pour écarter l'arbre afin d'extraire et remettre le flector.



Remontage du neuf, vis serrées au couple 6Mkg. Reférence du neuf : 210 411 0215


A suivre bientôt, celui côté boite, avec des photos moins floues j'espère ! rocket
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MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Lun 26 Oct - 17:19

Bonsoir dis moi ! toi qui a fait des travaux sur la culasse comment a tu démonté l'axe sur cette photo ci dessous, en tirant dessus tout simplement ? cet axe empêche d'enlever le support d'arbre a cames et j'aimerais bien deculasser pour voir ce qu'avait mon moteur.....
vu aussi que ce sont des empreintes specifiques sur les vis de culasse argf!!
merci
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MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Dim 1 Nov - 11:03

Répondu en MP . trinqué
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MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Dim 1 Nov - 13:10

Tu peut aussi partager ici la technique ça nous dérange pas
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MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Mar 17 Nov - 21:32

Pas compliqué :  une vis de 4 ou 5 de diamètre, une douille enfilée dessus, un écrou que l'on visse, pour faire extracteur.

Suite du remplacement des flectors . Côté BVA ce coup-ci. Même procédure, il y a moins de place, il faut déposer le silent bloc AR de la boite et sa traverse.



Abîmé celui-là aussi...
serrage au couple, 6mkg.


Les photos sont encore floues ... rocket gasp!
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MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Jeu 19 Nov - 19:07

tu as trouver du changement apres le remplacement des flectors ?
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MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Jeu 19 Nov - 19:34

Bonjour JULIEN coucou .

En complément à la réponse que tu vas avoir, j'en ai déjà remplacés plusieurs sur de BM, et il n'y a à priori pas de changement tant que tu es en prise.

Ce n'est qu'en cas d'inversion de rotation que l'on ressent des à-coups dus au jeu pris par le caoutchouc s'il est fissuré. Ce n'est pas comme une rotule qui influe directement sur la tenue de route.

Ceci dit, il faut penser à contrôler, tant que le carter de protection est déposé, le palier central de l'arbre, à la fois la qualité du soufflet en caoutchouc, et l'état du roulement; on remarque la faiblesse de ce dernier par un grognement sourd sous la voiture, ou par de coups ressentis par la rotation excentrique de l'arbre contre la bague extérieure du palier lorsque le soufflet est déchiré une fois trop sec.

La pièce est abordable (45 euros en 2000 pour ma 350 SLC chez MERCEDES à SAARBRÜCKEN), mais il faut bien repérer à la pointe à tracer (ou autre) l'assemblage des 2 demi-arbres, l'ensemble étant équilibré d'usine par des pastilles visibles.

Bonne suite trinqué . René.
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MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Ven 20 Nov - 22:40

[quote="julien2"]tu as trouver du changement apres le remplacement des flectors ?[/quo

Non.
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MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Mar 24 Nov - 22:33

Avant:



Après: ( pas mal d'huile de coude, des €, et beaucoup de temps, en particulier pour le lustrage...)

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MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Mar 24 Nov - 22:42

Bonjour xud coucou .

Bravo pour le travail effectué et le soin apporté bravo, le résultat est superbe aime .

Je suis aussi un amateur de ce type de remise en état des choses, et pour une voiture, je mets une bonne journée à la ponceuse excentrique, dotée d'un disque en mousse pour appliquer du polish RENOVATEUR, et non lustreur.

L'année suivante, 1 h de polishage suffit à retrouver l'éclat qui va si bien à ces voitures.

Ensuite, il y a le poste sellerie, boiseries, ciel de toit, joints tissus, joints caoutchouc, chromes, puis les pneus à la brosse et lessive, puis le compartiment-moteur, puis les passages de roues et trains... Bref, il y a de quoi s'occuper.

Bonne suite pour le reste trinqué. René.
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MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Mar 24 Nov - 23:02

ah oui ces phares lui donne un coup de jeune trinqué un peu difficile a regler sur la mienne je trouve mais pas mal tout de même, tu a vu qu'il y a une entrée et une sortie sur chaque optiques concernant le réglage en hauteur et qu'il ne faut pas oublier d'en boucher une sinon perte de puissance assurée!!!

par contre en frottant tu a du laisser ton sigle de capot dans le chiffon jump
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xud11bte
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MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Mer 25 Nov - 9:32

Merci. trinqué
Le logo  mercedes du capot était mort, il est tombé pendant le lavage ! j'en ai donc mis un sans l'étoile qui rajeunit un peu. Une autre de l'avant pour la route !
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MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Mer 25 Nov - 15:44

Superbe !!

Tu l'a trouvé ou le silencieux ? Le mien se casse en deux , j'hesite a mettre un tube , pour laisser chanter un peu le 6 pattes aime
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xud11bte
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MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Jeu 26 Nov - 14:01

Cdiscount. montage d'un silencieux obligatoire, car le bruit est vraiment trop "agricole" même avec six pattes... gasp! Avec par contre ça va très bien, sans être bruyant.
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