http://www.mercedes-damien.com - Le Forum



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

  E300 TD classic xud11bte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
gui60400
pilote d'élite
pilote d'élite


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 01/11/2015

MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Mer 25 Nov - 14:44

Superbe !!

Tu l'a trouvé ou le silencieux ? Le mien se casse en deux , j'hesite a mettre un tube , pour laisser chanter un peu le 6 pattes aime
Revenir en haut Aller en bas
xud11bte
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Jeu 26 Nov - 13:01

Cdiscount. montage d'un silencieux obligatoire, car le bruit est vraiment trop "agricole" même avec six pattes... gasp! Avec par contre ça va très bien, sans être bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
gui60400
pilote d'élite
pilote d'élite


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 01/11/2015

MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Jeu 26 Nov - 13:23

C'est donc un universelle ?

le bruit été vraiment pas beau ? quand je voie cette video , ça fait un bon son de v8

Revenir en haut Aller en bas
xud11bte
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 1343
Localisation : GERS
modèles possédés : W210 E300 TD CLASSIC
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Jeu 26 Nov - 14:16

Oui c'est un universel. Sur la vidéo le gars a aussi un silencieux, a absorption apparemment, comme sont souvent les universels, c'est pas un simple tube, c'est pour ça que ça fait un beau son grave.
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 11773
Age : 99
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Sam 28 Nov - 10:01

xud11bte a écrit:
julien2 a écrit:
tu as trouver du changement apres le remplacement des flectors ?[/quo

Non.

lorsque j'ai remplacer les flectors sur le 300Dturbo j'ai trouver que c'etait plus souple a la conduite. mais les flectors etaient durci.
Revenir en haut Aller en bas
xud11bte
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 1343
Localisation : GERS
modèles possédés : W210 E300 TD CLASSIC
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Dim 27 Déc - 17:03

Pour noël je lui ai offert deux biellettes de direction et les soufflets qui vont avec.( léger jeu sur la biellette de gauche...) Aucune difficultés particulières, il y a de la place sur ce modèle, le remplacement est aisé...  






Il n'y a plus qu'a prendre RV pour régler le //.
Revenir en haut Aller en bas
xud11bte
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 1343
Localisation : GERS
modèles possédés : W210 E300 TD CLASSIC
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Lun 28 Déc - 10:33

xud11bte a écrit:
Pour noël je lui ai offert deux biellettes de direction et les soufflets qui vont avec.( léger jeu sur la biellette de gauche...) Aucune difficultés particulières, il y a de la place sur ce modèle, le remplacement est aisé...  






Il n'y a plus qu'a prendre RV pour régler le //.
48€ et quelques pour l'ensemble biellettes /soufflets livrés.
Revenir en haut Aller en bas
Mercotophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 3567
Age : 45
Localisation : Nevers
modèles possédés : W220 S 320 / W202 C 250 Turbo / W204 220 CDI SW
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Lun 28 Déc - 11:33

Bravo pour ce travail !
bravo aime
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 5000
Age : 44
Localisation : Pas de Calais
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Lun 28 Déc - 12:07

Bonjour,

bravo pour ce travail

trinqué pour la méthode illustrée
Revenir en haut Aller en bas
xud11bte
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 1343
Localisation : GERS
modèles possédés : W210 E300 TD CLASSIC
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Lun 28 Déc - 22:12

Merci les loulous ! superlol Elle va finir par être neuve cette charrette ! fou trinqué
Revenir en haut Aller en bas
xud11bte
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 1343
Localisation : GERS
modèles possédés : W210 E300 TD CLASSIC
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Mar 29 Déc - 13:25

...
Revenir en haut Aller en bas
xud11bte
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 1343
Localisation : GERS
modèles possédés : W210 E300 TD CLASSIC
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Dim 20 Nov - 15:37

Montage d'un relais sur le contacteur de stop, suite à l'allumage du voyant BAS/ASR...
Défaut de qualité soit de conception du faisceau ( économie d'un relais de la part de mercedes  soit du contacteur , contacts internes qui charbonnent... gasp! )

Le précédent n'a duré que 11000 kms... rocket





Revenir en haut Aller en bas
xud11bte
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 1343
Localisation : GERS
modèles possédés : W210 E300 TD CLASSIC
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Dim 25 Déc - 12:50

C'est Noël superlol  Montage de deux inters et de deux relais pour la marche forcée des ventilos de refroidissement d'huile moteur et de BVA:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre De Belgique
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI,Volvo 245 GL D6 1983,Mercedes W114 230.6 1973
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Dim 25 Déc - 19:12

Bravo pour cette remise en forme ! ! ave ave
Quel beau boulot ! ! aime
Revenir en haut Aller en bas
xud11bte
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 1343
Localisation : GERS
modèles possédés : W210 E300 TD CLASSIC
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Mar 27 Déc - 11:51

Merci! trinqué  Révision du ventilo tant que j'y suis ( graissage, nettoyage, peinture ) et remplacement de la sonde HS, qui m'a fait chauffer l'huile et que je vais devoir vidanger prématurément ! furieux

Revenir en haut Aller en bas
xud11bte
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 1343
Localisation : GERS
modèles possédés : W210 E300 TD CLASSIC
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Ven 3 Fév - 10:40

Suite au changement des sondes ventilos sur les échangeurs d'huile moteur et BVA remplacement des manos VDO par d'autres plus précis et avec une température maxi moins grande. (120° au lieu de 170°) Ils sont de plus à fonds noirs et cerclages chromées comme ceux du combiné et avec le même éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
xud11bte
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 1343
Localisation : GERS
modèles possédés : W210 E300 TD CLASSIC
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Mer 9 Aoû - 10:22

Vidange BVA ( 4 ans et 13000 bornes) pour le remplacement des deux tuyaux métalliques du refroidisseur d'huile derrière le PC droit, qui étaient bouffés par la rouille !gasp!  
Je m'étais méfié et heureusement que j'avais prévu le remplacement pur et simple, car pas question de se resservir de celui-là !superlol
J'ai été agréablement surpris par contre: pas de limaille sur le filtre , ni de gros dépôt dans le carter.

C'est beau quand c'est neuf !  Mais pas donné : 163€ les 2 bouts de tuyaux !!! gasp!



C'est reparti pour un tour !
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 11773
Age : 99
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Jeu 10 Aoû - 17:18

beau boulot ! elle est tres propre en dessous nickel !
Revenir en haut Aller en bas
xud11bte
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 1343
Localisation : GERS
modèles possédés : W210 E300 TD CLASSIC
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Ven 11 Aoû - 10:55

Merci. trinqué M'en a fallu du temps pour étancher/nettoyer toutes les fuites... Mais depuis 5 ans maintenant, elle reste nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 5000
Age : 44
Localisation : Pas de Calais
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Ven 11 Aoû - 11:04

Bonjour,

Un seul mot : bravo trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Santiag
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 720
Age : 66
Localisation : MORLAIX 29
modèles possédés : CLK 320 C208 Sport-Morgan+4
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Ven 11 Aoû - 14:05

 Pour faire le niveau, le multimètre provenance brico dépôt est bien utile : La sonde thermométrique fourni avec est assez longue.



C'est intéressant ça, mais je comprend pas très bien comment ça fonctionne.
Tu peux m'éclairer?
Et félicitations pour les soins méticuleux apportés à cette brave berline!
Revenir en haut Aller en bas
xud11bte
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 1343
Localisation : GERS
modèles possédés : W210 E300 TD CLASSIC
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Ven 11 Aoû - 15:30

Panzer62 a écrit:
Bonjour,

Un seul mot : bravo trinqué
Merci ! ave
Revenir en haut Aller en bas
xud11bte
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 1343
Localisation : GERS
modèles possédés : W210 E300 TD CLASSIC
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Ven 11 Aoû - 15:32

Santiag a écrit:
 Pour faire le niveau, le multimètre provenance brico dépôt est bien utile : La sonde thermométrique fourni avec est assez longue.



C'est intéressant ça, mais je comprend pas très bien comment ça fonctionne.
Tu peux m'éclairer?
Et félicitations pour les soins méticuleux apportés à cette brave berline!
Merci. Mais c'est quoi que tu ne comprends pas ? Ce que tu vois sur mes photos c'est la sonde de température que j'ai plongé dans le puits de jauge de la BVA pour faire le niveau, l'huile devant être à 80°...
Revenir en haut Aller en bas
Santiag
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 720
Age : 66
Localisation : MORLAIX 29
modèles possédés : CLK 320 C208 Sport-Morgan+4
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Re: E300 TD classic xud11bte   Sam 12 Aoû - 9:12

Confusion de ma part entre faire le niveau et mesurer le niveau.
L'appareil aide à faire le niveau mais ne le mesure pas!
OK trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
E300 TD classic xud11bte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» 2009 - [Citroen] C3 Classic
» CLASSIC'MOTO bourse d'échange à Velleron 84 agenda 2010
» Arnold Classic 6-7 Mars 2009
» DRAG STAR 650 CLASSIC A VENDRE
» siege de range classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: