http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment adapter des jantes alu a mes pneu !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurelb2
membre
membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2010

Comment adapter des jantes alu a mes pneu ! Empty
MessageSujet: Comment adapter des jantes alu a mes pneu !   Comment adapter des jantes alu a mes pneu ! EmptyMar 12 Juin - 10:12

Voila, bonjours, J'ai peter une jante sur mon vito, je dois donc les changer. (les 4) J'ai des pneu : 195 70 R 15 C 104/102r
La grande question : J'achete quoi comme ref de jantes pour remettre mes pneu dessus ?
J'ai regarder dans ma jante cassé les ref écrites dessus et y'a rien qui correspond sur le web.
Y'a bien un generateur de jantes en fonction du model de vehicule sur un site mais il me propose des jantes a 5 vis et d'autre a 4 vis ....c pas logique.

Help please .....
Revenir en haut Aller en bas
coyote.57
champion
champion
coyote.57


Nombre de messages : 330
Age : 58
Localisation : Moselle
modèles possédés : ML 320 CDI 2007
Date d'inscription : 06/05/2012

Comment adapter des jantes alu a mes pneu ! Empty
MessageSujet: Re: Comment adapter des jantes alu a mes pneu !   Comment adapter des jantes alu a mes pneu ! EmptyMar 12 Juin - 11:02

à l'interieur de ta jante tu devrais une référence du genre


15 X 6 ET 30

15 c'est sûr car étant le diamètre de ta jante (que tu retrouve sur tes pneus)

6 est la largeur de la jante

ET étant le déport de la jante

la largeur tu peux éventuellement modulé avec une certaine limite de tolérance pour garder tes pneus d'origine (pour du 195 c'est 6 à 7 pouces)

pour le déport, de préférence resté dans une valeur proche MAIS il change si tu modifie la largeur

MAIS faire gaffe que çà touche pas dans les ailes ou triangle si tu changes de valeur (un norauto ou feu vert devrait t'orienter dans les valeurs acceptables Ensuite libre à toir d'acheter ailleurs)


VOIR éventuellement ici les correspondances
http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/page/technique_pneus_jantes.htm



ATTENTION également à t'assurer du nombre de trous de fixation et l'entraxe (différent d'un constructeur à l'autre)

MERCO c'est en général du 5 X 112 si je ne me trompe pas



Bonne chasse

Revenir en haut Aller en bas
philliu
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
philliu


Nombre de messages : 1601
Age : 66
Localisation : Reggio Emillia
modèles possédés : w220 s600 w164 ML 6.3 AMG
Date d'inscription : 07/03/2012

Comment adapter des jantes alu a mes pneu ! Empty
MessageSujet: Re: Comment adapter des jantes alu a mes pneu !   Comment adapter des jantes alu a mes pneu ! EmptyMar 12 Juin - 11:31

Tu prends des jantes en 15 " supportant une charge de 1tonne 200 en acier, en alu ou tout ce que tu veus!

Tu ne seras pas ennuyé. tu as bien dis en 102?

Ci c'est ça c'est bon!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4415
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

Comment adapter des jantes alu a mes pneu ! Empty
MessageSujet: Re: Comment adapter des jantes alu a mes pneu !   Comment adapter des jantes alu a mes pneu ! EmptyMar 12 Juin - 11:54

Quand ton cendrier est plein, tu changes de voiture ?

Tu as cassé une jante et bien tu va en acheter une chez un de nos partenaire pour 40 euros en occas ou une neuve chez mercedes pour 100 euros et puis voila.

SInon des casses existent.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelb2
membre
membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2010

Comment adapter des jantes alu a mes pneu ! Empty
MessageSujet: Re: Comment adapter des jantes alu a mes pneu !   Comment adapter des jantes alu a mes pneu ! EmptySam 16 Juin - 14:15

Merci pour vos réponses, ça m'est très utile. Sauf peu être le dernier qui n'a pas tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
max29
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2012

Comment adapter des jantes alu a mes pneu ! Empty
MessageSujet: Re: Comment adapter des jantes alu a mes pneu !   Comment adapter des jantes alu a mes pneu ! EmptyLun 18 Juin - 7:05

Hello,

Je poste ici car la réponse peut aussi servir à ta question...
Besoin d'aide, merci !

whisky87 a écrit:
Bonjour ,
pour un vito w639 il faut des jantes renforcées celle en alu de chez mercedes sont tres bien
elles ont pour dimensions 6.5J x16 H2 ET 60 et on peut monterjusqu'a 225/60/16 en renforcé
c'est une monte homoguée

6.5: largeur de la jante

16 diametre ne pouces

h2 est une dimensions pour l'accrochage du pneu tubeless sur la jante

ET 60 est le deport entre le plan de fixation sur le moyeu et le centre de la jante ou la bordure extérieure ( je ne suis pas sur de moi )

attention aux jantes de marque pas tres cheres non adaptées aux utilitaires


J'ai trouvé 4 jantes mercedes en dimensions :
E16x6,5 j47
Pneu 225/75/r16 104h

Ca passerait sur mon Vito 109 cdi ?

Oui, je suis perdu complet !

Merci à vous,
Max.
Revenir en haut Aller en bas
coyote.57
champion
champion
coyote.57


Nombre de messages : 330
Age : 58
Localisation : Moselle
modèles possédés : ML 320 CDI 2007
Date d'inscription : 06/05/2012

Comment adapter des jantes alu a mes pneu ! Empty
MessageSujet: Re: Comment adapter des jantes alu a mes pneu !   Comment adapter des jantes alu a mes pneu ! EmptyLun 18 Juin - 14:17

max29 a écrit:
Hello,

Je poste ici car la réponse peut aussi servir à ta question...
Besoin d'aide, merci !

whisky87 a écrit:
Bonjour ,
pour un vito w639 il faut des jantes renforcées celle en alu de chez mercedes sont tres bien
elles ont pour dimensions 6.5J x16 H2 ET 60 et on peut monterjusqu'a 225/60/16 en renforcé
c'est une monte homoguée

6.5: largeur de la jante

16 diametre ne pouces

h2 est une dimensions pour l'accrochage du pneu tubeless sur la jante

ET 60 est le deport entre le plan de fixation sur le moyeu et le centre de la jante ou la bordure extérieure ( je ne suis pas sur de moi )

attention aux jantes de marque pas tres cheres non adaptées aux utilitaires


J'ai trouvé 4 jantes mercedes en dimensions :
E16x6,5 j47
Pneu 225/75/r16 104h

Ca passerait sur mon Vito 109 cdi ?

Oui, je suis perdu complet !

Merci à vous,
Max.

à priori pneu (en 225) trop large par rapport à la jante (6.5)
D'après le tableau http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/page/technique_pneus_jantes.htm
Pour du 225 c'est 7 à 8 pouces de tolérance

H est l'indice de vitesse donc max 210 km/h... à avoir comment est classé ton VITO 109

Le diamètre de jante c'est bon (16 pouces)

Le 75 de tes pneus est la valeur des flancs de pneus exprimé en % de la largeur.. le flanc est donc de 225*75% env 169mm
Si ces pneus ne sont pas la taille d'origine, il faudrait que tu nous donnes les valeurs d'origine pour vérifier la compatibilité en 225/75/16

Par contre, le J47 devrait être le déport généralement exprimé ET47, sur ce point il faudrait également la taille d'origine des jantes pour faire une comparaison.

MAIS ce n'est que du théorique car en pratique le passage de roue et les recommandations MERCEDES ne t'autorise pas à mettre ce que tu veux même si les correspondances sont respectées.

Amitiés

Luc
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment adapter des jantes alu a mes pneu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jantes replica AMG CLK 63 18 pouces+pneu
» Jantes mercedes w 208 en 16 avec pneu
» jantes mercedes ml en17" avec pneu 600€
» Adapter moteur de MB100 sur 307D
» adapter le turbo de mon 412d sur un 410d ou 310d de 96 97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: