http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 58
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins. Empty
MessageSujet: freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins.   freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins. EmptyJeu 7 Juin - 18:40

Bonjour,

J'ai changé mes triangles de direction, ainsi que les rotules supérieur (ça fera l'objet d'un tuto dans un autre topic)

Explication en préambule:

Avant de changer tous ça, ayant passé ma mercedes au contrôle technique, et ayant une fuite sur un flexible de frein, j'ai décidé de changer les quatre.

lorsque je les ais changés, j'ai laissé le liquide s'écouler, et sa m'a vidé le réservoir.

Une fois tout remonté, j'ai fait une purge rapide à la pédale (à deux) pour l'emmener ensuite chez un garagiste qui m'a fait une purge par aspiration.

Problème:

La pédale et bien en haut et est dure lorsque j’appuie dessus.

Seulement voila, j'ai les voyants d'abs et d'asr d’allumés au démarrage, , et la voiture freine toute seule lorsque je roule à faible allure (première et seconde), et surtout lorsque je tourne à gauche, ils s'éteignent parfois olala

De plus, j'ai le voyant qui prévient que les roues "décrochent" qui s'allume et la, la voiture freine de nouveau toute seule, mais en plus, j'entend un bruit dans le pont, un peu comme si c'était lui qui me freinait... gasp!

Encore un détail, lorsque je freine pour un arrêt complet, elle freine très bien, puis lorsque j'arrive en dessous de 20 à l'heure, la pédale tressaute (comme si j'écrasais la pédale à fond devant un danger, et que l'abs se mette en fonction) et dans cette période, je n'ai plus beaucoup de frein (alors que la pédale elle, reste bien en haut)

Dernière chose, lorsque la voiture freine toute seule, j'ai aussi un bruit de "grincement" sous le tableau de bord, a gauche, je dirais à l'oreille, prés du maître cylindre

Lorsque je dit "elle freine toute seule", c'est à dire qu'elle me ralenti comme si j'appuyais un peu sur la pédale de frein, sur une dizaine de mètres, puis sa s’arrête.

Ce n'est pas commun comme problème bouhou

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.


Revenir en haut Aller en bas
bernie421
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1600
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
modèles possédés : sprinter 311 cdi
Date d'inscription : 02/05/2010

freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins. Empty
MessageSujet: Re: freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins.   freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins. EmptyVen 8 Juin - 12:41

C'est quoi le modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 58
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins. Empty
MessageSujet: Re: freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins.   freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins. EmptyVen 8 Juin - 19:07

Slt Bernie,

250TD de 1996, WDB202128

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 58
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins. Empty
MessageSujet: Re: freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins.   freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins. EmptyDim 10 Juin - 19:13

Bonsoir,

J'ai nettoyé les capteurs de roues (capteurs de vitesse de rotation du moyeu) et maintenant, c'est pire au niveau du freinage.

Elle me freine par a coups en ligne droite, comme si le système anti patinage se mettait en route, et lorsque j'appui sur la pédale, à une vitesse inférieur à 20 à l'heure, je n'ais pratiquement plus de frein (pourtant, pédale en haut)

J'ai, comme dit plus haut la pédale qui tressaute comme si j'avais l'abs, mais sans assistance de frein (mastervac)

Je veux acheter ces capteurs, ainsi que celui sous la pédale de frein, car j'ai fait une purge à la pédale, et peu être que ça l'a abîmé, mais je ne les trouves nul part dans l'EPC?

J'ai regardé dans "frein", "équipements électrique", "moyeu", sans rien trouver...

Sa me saoule un peu ce problème...

trinqué


Revenir en haut Aller en bas
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5373
Age : 53
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins. Empty
MessageSujet: Re: freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins.   freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins. EmptyDim 10 Juin - 20:43

Une voiture qui freine toute seule banghead banghead


bon j'espere que tu vas vite résoudre ton problème jump2
Revenir en haut Aller en bas
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 58
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins. Empty
MessageSujet: Re: freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins.   freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins. EmptyDim 10 Juin - 20:46

Je supose que c'est au niveau des capteurs, il doit y avoir un lien de cause à effet avec le changement des bras de suspension/direction...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61837
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins. Empty
MessageSujet: Re: freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins.   freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins. EmptyDim 10 Juin - 20:47

Le train AV a-t-il été réglé après le remplacement des triangles ?

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins. Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 58
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins. Empty
MessageSujet: Re: freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins.   freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins. EmptyDim 10 Juin - 21:06

slt Michel,

Oui, un parallélisme à été effectuer avant la purge des frein par aspiration.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61837
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins. Empty
MessageSujet: Re: freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins.   freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins. EmptyDim 10 Juin - 22:05

Il me semble qu'une mauvaise information arrive au computer et il fait réagir l'ESP ou l'ABS...

Attention aux coaxiaux d'ABS, ce sont des cordons dont l'âme est particulièrement fine et fragile...Bien vérifier ce qui a été touché sous la voiture.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins. Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 58
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins. Empty
MessageSujet: Re: freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins.   freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins. EmptySam 16 Juin - 6:19

cc,

Bon bin j'ai trouvé le problème...

C'était de ma faute gasp!

Le système de capteur est vissé sur le bloc support du moyeu de roue.

Il y a une tôle de protection qui est maintenue avec les vis de l'ensemble capteur.

J'avais mis la tôle en contact direct avec le métal de support moyeu, et par dessus le dispositif de capteur, alors qu'il fallait faire l’inverses!

En effet, le faite de mettre la tôle en dessous relevait le capteur d'environ 1 Mm, qui donc se trouvait écarté d'autant des stries du moyeu qui servent de "lecture" au capteur, il transmettaient donc des informations erronées au calculateur ABS.

Voila, que sa serve de leçon à d'autres, car le montage que j'avais effectué n'était pas "bizarre", c'était plausible...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
freinage après purge=points noir qui sont pas clair...suite purge de Freins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purge des freins sur 312 d de 96
» Je crois que ces freins sont HS...
» VTT MERCEDES BENZ FULL SUSPENSION
» nouveau menbre,présentation
» Qu'est-ce qui pousse ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: