http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 réponse au problème capote électrique CLK W208

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
john krischer
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2011

réponse au problème capote électrique CLK W208 Empty
MessageSujet: réponse au problème capote électrique CLK W208   réponse au problème capote électrique CLK W208 EmptyDim 13 Mai - 11:43

J'ai eu des soucis électroniques sur capote sur CLK W208, je peux peut-être vous aider car j'y suis passé et je pense avoir trouvé le vrai problème, ce après que Mercedes m'ai changé mon calculateur + un connecteur/contacteur à bascule, et je pense POUR RIEN car ils sont en bon état. J'ai donc payé l'IMCOMPÉTENCE des techniciens Mercedes. Ils y vont à tâtons, changent une pièce, puis une autre et ainsi de suite vous payez. J'ai heureusement demandé mes anciènnes pièces. (pour qui aurait vraiment besoin, je les laisserai à moitié prix et rembourserai si cela ne vous apporterait pas satisfaction) Mais revenons en à l'entraide.
Concernant le problème de la capote électrique, qui avit commencé pas une hésitation, puis plus rien, comme une vrai panne, je pense avoir trouvé :
Est ce que lorsque vous ouvrez votre coffre AR, et qu'il a plu les jours précédents, même s'il fait sec au moment où vous ouvrez votre coffre, avez vous de l'eau qui ruissèle derrière dans la gouttière AR de la male? Si oui, alors effectivement votre feu stop central de male AR n'est pas étanche et l'eau vient s'accumuler dans le fond de la double peau /tôle près de la serrure de coffre, et il y a aussi un capteur pour la capote près/avec cette serrure, et le contact se fait alors corrodé.

Je m'en suis aperçu car malgré que Mercedes m'ait changé Calculateur de capote (1200 € !!) + un autre contacteur à bascule (140 €) ça m'a refait le problème de panne à 3 fois : à l'ouverture électrique de capote, vous ouvrez la poignée, les vitres se baissent, puis lorsque vous actionnez le bouton, il se met à clignoter et rien ne se passe. Calmement j'ai refermé la poignée de toit, je suis allé à mon coffre, ouvrir et refermer, et Hop ça à marché. (attention vérifiez aussi le bon coupeur de contact dans l'angle D de la rainure de cache-baguage.

Donc un peu amère ma note de près de 2000 € , Les garages ont BESOIN de faire du CHIFFRE, et comble : Mercedes m'avait même mis en garde sur un vérin qui soit disant fuyait, il m'avait préparé un devis de 1000 et qq € encore). Or il n'en n'est rien, j'ai vérifié depuis à +sieurs reprises à G et à D sous ma banquette AR: aucune fuite d'huile même s'il y avait laissé un chiffon m'avaient-ils prévenu (imbibé d'huile) pour "soit-disant" éponger. !! Honte, Malhonnêteté, Cupidité. Qu'ils ne viennent pas pleurer qu'il existe ensuite des réseaux d'entre-aide comme ce Forum .
J'ai également sur mon autre CLK W209 (320 CDI) dû subir un changement probablement inutile d'un petit moteur électrique (250€) qui régit l'alimentation ou/et le turbo, là aussi changement inutile, car j'ai dû y retourner chez Mercedes, et lorsqu'à la 3ème fois.. j'ai finalement mis moi-même un peu d'huile sur la biellette qui actionne une espèce de petit cône de dépressurisation (à l'AR du bloc moteur, azu centre, près des essuie-glace : ça a enfin marché. Car je perdais de la puissance comme si le turbo se coupait, ce en roulant , subitement. Depuis mon huilage, ça marche . C'est le problème des voitures qu'on utilise peu, les pièces ne sont plus en mouvement, et pour l'électricité /contacts électriques/électroniques, ils se corrodent un peu. Donc pensez tjs à humecter avec une peu d'huile.
Bien cordialement
John.
Revenir en haut Aller en bas
Gadvance
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Gadvance


Nombre de messages : 1137
Age : 45
Localisation : 03
modèles possédés : exW202/C200D, exW202/C280, ex W203/C55AMG, S210/E430
Date d'inscription : 04/02/2010

réponse au problème capote électrique CLK W208 Empty
MessageSujet: Re: réponse au problème capote électrique CLK W208   réponse au problème capote électrique CLK W208 EmptyDim 13 Mai - 19:57

Regarde ton GPS, t'es pas au bon endroit trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
réponse au problème capote électrique CLK W208
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pour poster une réponse
» probleme de reponse!!! E260 sprinter 208D
» Problème capote classe e
» problème de démarrage CLK 320 W208
» Problème électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les modèles d'exceptions :: la CLK-GTR et le SLR-
Sauter vers: