http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 problème freinage sprinter 311

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bernie421
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1600
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
modèles possédés : sprinter 311 cdi
Date d'inscription : 02/05/2010

problème freinage sprinter 311 Empty
MessageSujet: problème freinage sprinter 311   problème freinage sprinter 311 EmptyVen 11 Mai - 19:41

Bonjour,
j'ai un probléme sur les freins du sprinter 311 cdi 2004,
j'ai la pédale qui s'enfonce quasiment au bout pour freiner, pas de fuite apparente ou perte de lockeed, ça le fait seulement moteur allumé, moteur éteint, mi course normal,je pencherai pour le maitre cylindre mais pas sur, j'y connais rien au probléme d'assistance de frein, de plus j'ai le répartiteur qui est grippé position ouvert, mais je n'en pense pas que ça soit lié.
Merci de vos bons conseils.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Niky11
champion du monde
champion du monde
Niky11


Nombre de messages : 882
Age : 37
Localisation : NARBONNE (11100)
modèles possédés : W201 L6 3.0L - 24
Date d'inscription : 05/01/2012

problème freinage sprinter 311 Empty
MessageSujet: Re: problème freinage sprinter 311   problème freinage sprinter 311 EmptyDim 13 Mai - 0:32

bernie421 a écrit:
Bonjour,
j'ai un probléme sur les freins du sprinter 311 cdi 2004,
j'ai la pédale qui s'enfonce quasiment au bout pour freiner, pas de fuite apparente ou perte de lockeed, ça le fait seulement moteur allumé, moteur éteint, mi course normal,je pencherai pour le maitre cylindre mais pas sur, j'y connais rien au probléme d'assistance de frein, de plus j'ai le répartiteur qui est grippé position ouvert, mais je n'en pense pas que ça soit lié.
Merci de vos bons conseils.
Bernard

-Bonjour Bernad

Oui les symptômes ressemble bien à un maître cylindre cuit!

-Mais un conseil si tu n'y connais rien en frein!

Ne touche à rien!

Si ta voiture peu se déplacer sans risque! amène la chez un professionnel, car les freins sont un organe primordiale pour ta sécurité!

Il vaut mieux payer un peu plus chère que payer de sa vie!

Je dis ça, je dis rien! c'est juste un conseil, pas une morale! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
sonoform
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : Belgique
modèles possédés : 211 cdi
Date d'inscription : 23/10/2010

problème freinage sprinter 311 Empty
MessageSujet: probleme de frein    problème freinage sprinter 311 EmptySam 9 Juin - 19:37

bonjour,a mon avis,tous les plaquettes sont trés loin en usure si il ont été remplacé ou qu'il sont bonnes,cela peut provenir de l'air dans le circuit,ou le maitre cylindre resort de précharge cassé ou affaisé , demonter le cylindre extraire le piston verifier le resort remonter avec des coupelles neuve
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61904
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

problème freinage sprinter 311 Empty
MessageSujet: Re: problème freinage sprinter 311   problème freinage sprinter 311 EmptySam 9 Juin - 19:43

Oui, soit de l'air dans le circuit, soir le maître cylindre HS

Pour le savoir, une méthode simple :
Moteur éteint, tu appuies plusieurs fois sur la pédale jusqu'à ce qu'elle soit dure...
Ensuite, tu appuies très fortement dessus en maintenant la pression. Si le maître cylindre est HS, tu va sentir la pédale s'enfoncer progressivement jusqu'au bout... Si c'est de l'air, elle va s'enfoncer et stopper sa course.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
problème freinage sprinter 311 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
sonoform
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : Belgique
modèles possédés : 211 cdi
Date d'inscription : 23/10/2010

problème freinage sprinter 311 Empty
MessageSujet: Re: problème freinage sprinter 311   problème freinage sprinter 311 EmptyLun 11 Juin - 11:59

bonjour
Si c'est le ressort de pré charge, a la première pression la pédale va à fond ou presque et si on pompe sur la pédale et qu'on la tient elle reste bonne.
Le ressort de pré charge est monté sur un petit cône métallique et une petite coupelle qui fait l'étanchéité de la pression de charge, si il y a une crasse
qui est venu se loger entre la coupelle et sa base elle laisse passer la pression de charge.a nettoyer vérifier si le cylindre intérieur n'est pas attaqué et remonter avec des nouvelles coupelles. salutations
Revenir en haut Aller en bas
bernie421
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1600
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
modèles possédés : sprinter 311 cdi
Date d'inscription : 02/05/2010

problème freinage sprinter 311 Empty
MessageSujet: Re: problème freinage sprinter 311   problème freinage sprinter 311 EmptyMer 13 Juin - 10:25

Merci à tous pour vos réponses, après changement du MC, ça va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
problème freinage sprinter 311
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sprinter CDI 315 : problème vibration au freinage
» Probleme freinage
» Problème d'ABS sur Sprinter 208 cdi
» Problème sprinter 416
» Problème de ventilation sur sprinter 316 cdi 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: