| Présentation | |
|
+3dgege33 mercedéesse lensois62122 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lensois62122 conducteur
Nombre de messages : 95 Age : 53 Localisation : Périphérie de Béthune (62) modèles possédés : E 300d W210 - BMW X5 3D E53 - Audi A3 1.9TDI - CL500 W215 Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Présentation Mar 24 Avr - 10:27 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Laurent, j'ai 41 ans, j'habite dans la Pas de Calais à Lapugnoy. Mes automobiles : BMW X5 3l D Pack luxe sport - AUDI A3 1.9 TDI 130 J'ai déjà eu 2 étoiles W210 300D et un ML 400 Voilà! Je suis sur le point d'échanger le X5 contre une AMG C32, si vous avez des infos à me donner sur la C32 fiabilité, caractéristique, etc... serait vraiment sympa. Lensois 62122 | |
|
| |
mercedéesse ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11672 Localisation : Lille modèles possédés : w140 Date d'inscription : 01/11/2006
| |
| |
dgege33 directeur de course
Nombre de messages : 2035 Localisation : pessac modèles possédés : CLK 320 PII Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Présentation Mar 24 Avr - 11:40 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 61927 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Présentation Mar 24 Avr - 11:49 | |
| _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
C32AMGBREAK champion du monde
Nombre de messages : 541 Localisation : Paris modèles possédés : C32 AMG Break Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Présentation Mar 24 Avr - 16:50 | |
| | |
|
| |
lensois62122 conducteur
Nombre de messages : 95 Age : 53 Localisation : Périphérie de Béthune (62) modèles possédés : E 300d W210 - BMW X5 3D E53 - Audi A3 1.9TDI - CL500 W215 Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Présentation Mar 24 Avr - 17:26 | |
| C32AMGBREAK, merci pour l'info. Mon choix n'est pas arrêté car mon X fonctionne très bien, le seul souci que j'ai avec c'est la jalousie et surtout le vandalisme. Comme j'ai déjà eu la chance d'avoir pu essayer une C32 que j'ai trouvé hallucinante dans quasiment tous les domaines mise à part le GPS que je trouve dépasser, c'est une voiture qui me conviendrait déjà en la regardant on a pas l'impression qu'elle a plus de 350 cv. Mise à part la corrosion que faut-il vérifier, qui a t'il comme autres vérifications à faire. Elle est sur le bon coin region nord pas de calais de toute facon y en a pas 10 Lensois62122 | |
|
| |
lensois62122 conducteur
Nombre de messages : 95 Age : 53 Localisation : Périphérie de Béthune (62) modèles possédés : E 300d W210 - BMW X5 3D E53 - Audi A3 1.9TDI - CL500 W215 Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Présentation Mar 24 Avr - 17:27 | |
| Je ne peux pas poster de lien | |
|
| |
C32AMGBREAK champion du monde
Nombre de messages : 541 Localisation : Paris modèles possédés : C32 AMG Break Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Présentation Mar 24 Avr - 18:29 | |
| Il n'y en a pas 10 mais il y en a tout de même 4 ! http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/nord_pas_de_calais/?f=a&th=1&q=c32 Je suis d'accord avec toi sur le fait que le GPS est dépassé (mais bien utile malgré tout) et que la voiture est discrète. Pour les points à vérifier, comme indiqué, il y a pas mal d'infos dans les 2 posts que je t'ai indiqués. Comme je suis sympa, voici un extrait : - Citation :
- Pour un achat, je te conseille de prendre une voiture avec un historique limpide (carnet d'entretien à jour) entretenu méticuleusement chez MB ou bien dans un établissement spécialiste MB.
Le contrôle technique te renseignera dans un premier temps. Il faut traquer tout ce qui est mentionné (y compris les valeurs d'efficacité des freins et des suspensions ainsi que le ripage). Un CT vierge, c'est mieux. Même s'il existe des CT de complaisance... Autrement, il faut veiller au bon fonctionnement de la boîte automatique (pas de fuite - normalement mentionnée sur le CT -, pas de patinage excessif, pas d'à-coup, mode S et W opérationnels et commande séquentielle également) Il faut aussi vérifier que le moteur tourne rond et sans bruit "parasite". Le pont de doit pas non plus se manifester.
Sous le capot, il ne doit pas y avoir de traces d'huile ni de liquide de refroidissement. La boîte doit être vidangée tous les 60.000 km même si mercedes indique que la boîte est lubrifiée à vie... Elle ne doit pas chauffer, ni avoir le ventilateur qui se met en route toutes les 20 secondes.
Après, comme sur toutes les W203, il faut vérifier la rouille. En particulier au niveau des portes (ne pas hésiter à soulever les joints pour voir ce qui se cache dessous). Un œil sous la voiture ne fait pas de mal non plus.
Lors de l'essai, il faut également bien vérifier les bruits de roulement et autres grincement en provenance des trains avant et arrière.
Il faut aussi vérifier le bon fonctionnement de tous les équipements (vitres, sièges, éventuel Command, etc.). Bien évidement, aucun voyant "de défaut" ne doit être allumé au tableau de bord et l'ordinateur de bord doit indiquer "Aucun défaut" dans le menu qui va bien.
Ensuite, il faut regarder les pièces d'usure. Les disques et les plaquettes de frein. Les pneus (usure irrégulière). L'échappement de doit pas manifester de son parasite (autre que le bruit fabuleux de la sortie ! )
Enfin, le propriétaire doit inspirer confiance. La raison de la vente doit être légitime (et pas une question de moyens...). Il faut fuir les exemplaires dont le propriétaire n'a pas les moyens d'entretenir la voiture. Genre : "Euh, non, la vitre passager ne fonctionne pas car le moteur coûte xxx €" ou "j'ai mis des pneus de marque "Feu Vert" parce que c'est quand même moins cher... Et surtout pas : "je mets du SP95-E10 chez Carrefour." Une C32, ça se soigne.
De même, lors de l'essai, il vaut mieux laisse le propriétaire conduire au début. Ca permet de voir comment il traite sa voiture. A froid, il faut être d'une douceur absolue avec la mécanique. Le moteur et encore moins la boîte n'aiment être sollicités à froid. Bien veiller à ce que la température soit au-dessus des 80°C avant d'attaquer...
Pour ce qui est du coup d'entretien, je n'ai pas encore eu à faire d'intervention. Bien sûr, ça coûte un peu plus cher qu'une Clio. Mais, mis à part les pièces spécifiques AMG, c'est une Classe C. Avec des tarifs comparables sur bien des points. Comme je ne suis pas loin de chez eux, je compte faire entretenir ma voiture chez Mannes à Pantin. Mon frère fait entretenir sa E300 Diesel W124 là-bas et il en est pleinement satisfait.
Alors, pour le carburant, c'est sûr, elle boit un peu cette titine. Surtout en ville et dans les embouteillages. Mais elle n'est pas faite pour ça, même si elle s'y comporte très bien (pas de surchauffe, de broutement, etc.). Ensuite, sur route / autoroute, difficile de passer sous les 11-12L. Beaucoup plus, si on joue un peu. En fait, c'est surtout l'autonomie qui est réduite. 62L pour une telle voiture, c'est un peu limite. En ayant le pied lourd, l'autonomie peut descendre sous les 350 km.
Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
N'hésite pas à poser avec des questions complémentaires.
Tiens-nous au courant de l'avancée de ta réflexion et de tes recherches.
A bientôt !" | |
|
| |
C32AMGBREAK champion du monde
Nombre de messages : 541 Localisation : Paris modèles possédés : C32 AMG Break Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Présentation Mar 24 Avr - 18:30 | |
| - lensois62122 a écrit:
- Je ne peux pas poster de lien
Normal, il faut patienter un peu avant de pouvoir ajouter des liens... | |
|
| |
dgege33 directeur de course
Nombre de messages : 2035 Localisation : pessac modèles possédés : CLK 320 PII Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Présentation Mar 24 Avr - 18:58 | |
| Je savais que tu serais réactif Pascal à un sujet pareil. | |
|
| |
C32AMGBREAK champion du monde
Nombre de messages : 541 Localisation : Paris modèles possédés : C32 AMG Break Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Présentation Mar 24 Avr - 19:02 | |
| | |
|
| |
dgege33 directeur de course
Nombre de messages : 2035 Localisation : pessac modèles possédés : CLK 320 PII Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Présentation Mar 24 Avr - 19:16 | |
| Imposture | |
|
| |
C32AMGBREAK champion du monde
Nombre de messages : 541 Localisation : Paris modèles possédés : C32 AMG Break Date d'inscription : 01/12/2010
| |
| |
titiwat directeur de course
Nombre de messages : 2158 Age : 51 Localisation : 59230 saint amand les eaux modèles possédés : ex:mercedes 300 CE (W124)// actuel MERCEDES W 203 C 220 CDI BA Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Présentation Mar 24 Avr - 22:05 | |
| bonsoir et bienvenue | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Présentation Lun 7 Mai - 11:12 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. | |
|
| |
| Présentation | |
|