Nombre de messages : 351 Date d'inscription : 21/04/2007
Sujet: Re: Le Citan, ou comment brader une marque... Lun 21 Oct - 14:07
Frisson a écrit:
Nouveaux moteurs et nouvelle variante longue pour le Mercedes Citan
Chouette !!!
Zut encore des reno étoilées
Alex'70 AMG director
Nombre de messages : 8042 Date d'inscription : 03/08/2010
Sujet: Re: Le Citan, ou comment brader une marque... Dim 27 Oct - 9:43
Frisson a écrit:
Selon certaines information, il ce pourrait que la Twingo pourrait être fabriqué dans l'usine Smart
Ce sera bel et bien un modèle conjoint entre les 2 marques.
Renault aurait abandonné l'idée de faire une twingo "courte" à 2 places.
Smart aura 2 longueurs, une 2 places (fortwo) et une 4 places, remplaçante de la forfour.
Alex'70 AMG director
Nombre de messages : 8042 Age : 39 Localisation : 70 - Luxeuil modèles possédés : W415 long 109CDI Date d'inscription : 03/08/2010
Sujet: Re: Le Citan, ou comment brader une marque... Dim 27 Oct - 9:50
Nounours a écrit:
Frisson a écrit:
Nouveaux moteurs et nouvelle variante longue pour le Mercedes Citan
Chouette !!!
Zut encore des reno étoilées
Le 111cdi et le 112 existent depuis un bon bout de temps déjà
MR Brun champion
Nombre de messages : 456 Age : 50 Localisation : 69-26 modèles possédés : 280ce1979-300ce-241991-e350cdi2010coupe-jaguar S-type2.7d2005et2007-xj40de1992-maserati420biturbo Date d'inscription : 02/03/2016
Sujet: Re: Le Citan, ou comment brader une marque... Dim 24 Mar - 17:34
brunosacco a écrit:
Vingt cent a écrit:
Je pense qu'il s'en foutra complètement. Déjà, comment peux tu comparer un utilitaire avec une CLS ?
Pour le reste je suis d'accord avec toi
Je ne le compare pas à une CLS, bien sûr... Simplement, j'essaie de me mettre à la place de quelqu'un qui aura mis 80 ou 100000 euros dans un modèle premium, avec la technologie, le design et bien sûr l'image qui va avec. Et je ne suis pas sûr qu'il trouvera agréable de trouver le même logo sur sa voiture et sur une Renault rebadgée. C'est extrêmement dévalorisant, à mon sens. L'acheteur d'une Jaguar XF, d'une Audi A7 ou d'une BMW série 6 GranCoupé (pour se limiter aux rivales de la CLS) ne risque pas de se trouver dans la même situation...
Et pourtant c'est l'image que mercedes a toujours donné, Ils construisent des utilitaires et de l'agricole, et des poids lourd.
C'est justement la force de l'image mercedes, personne n'as comparé un MB100 est une classe S W140 a l'époque.
C'est comme les classe E toutes générations en TAXI. A une époque celle des W123 et W124 Mercedes était meme tres bien veillant avec les chauffeurs de TAXI en faisant des versions et finitions leur étant déstiné. Je ne sais pas maintenant
Quand le camion de poubelle se gare a coté d'un CLS, personne ne pense que l'image est atteinte.
Je n'aime pas le citan, mais il me choque bien moins qu'une classe A 200D qui avec tout les pack AMG coute 50.000euro, avec un moteur 1.5DCI Renault Clio , cela me scandalise dans ce cas. Mercedes la marque qui a fait les meilleurs diesel, qui utilise un bloc Renault Clio.
Meme si ce n'est pas ce que j'aime chez Mercedes les collaborations permettent, d'énorme économie d'échelle.
Le pick-up X qui est une base Nissan, en est le bonne exemple.
Michel modérateur
Nombre de messages : 61919 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Le Citan, ou comment brader une marque... Dim 24 Mar - 18:02
Avoir transformé une marque de véhicules de prestige en marque généraliste s'attaquant à la production de masse, il n'y avait qu'un pas à faire que certains constructeurs ont franchi... Le coup du moteur rino et le kangoo qui a suivi ont terminé dans mon esprit l'admiration de la marque. Elle reste cependant intacte en ce qui concerne les merveilles du passé.. Aujourd'hui, les retours, la qualité, le massacre financier, la fiabilité et le respect de la clientèle sont incompatibles quand on vend du rino avec une étoile dessus.
Si c'était le prix à payer pour que l'entreprise reste debout, c'est un choix, mais je n'y adhère guère et si un jour, je devais dépenser 200k€ pour une voiture neuve, j'attendrais un matériel, un service et une considération qui n'existent qu'ailleurs.
_________________ Vous pouvez cliquer ici ↓
PIERRE 01 AMG member
Nombre de messages : 3882 Age : 58 modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 - Date d'inscription : 12/09/2005
Sujet: Re: Le Citan, ou comment brader une marque... Dim 24 Mar - 21:37
Professionnellement je viens de toucher un CITAN châssis long en 5 places qui remplace un Peugeot Bipper 2 places
alors comment dire , y a pas photo , je trouve une très net amélioration de confort conduite et tout et tout
faut dire que ce Citan est très bien équipé , vitres électriques , direction assistée , fermet centralisée , climatisation , retros électriques , GPS , radio avec USB , stabilisateur et régulateur de vitesse
toute la gamme des véhicules de l'entreprise vient d'être renouvelé par des Mercedes ( Citan - Vito - Classe E limousine )
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: Le Citan, ou comment brader une marque... Dim 24 Mar - 22:24
une petite vidéo qui explique bien :
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
MR Brun champion
Nombre de messages : 456 Age : 50 Localisation : 69-26 modèles possédés : 280ce1979-300ce-241991-e350cdi2010coupe-jaguar S-type2.7d2005et2007-xj40de1992-maserati420biturbo Date d'inscription : 02/03/2016
Sujet: Re: Le Citan, ou comment brader une marque... Lun 25 Mar - 9:59
Super bien cette vidéo. Evidement que Renault c'est plus la qualité de la régie Renault des mauvaises années.
Je savais pas que des classes C avait un moteur Renault aussi.
Maintenant il n'y a plus de tres mauvais constructeur, la pire des autos fait 200.000km sans soucis.
Et on as plus a rougir des constructeurs Français.
Le Doc champion des champions
Nombre de messages : 1406 Localisation : Aveyron modèles possédés : SL 500 R230 Date d'inscription : 05/05/2016
Sujet: Re: Le Citan, ou comment brader une marque... Lun 25 Mar - 10:07
Renault s'est allié avec Mercedes comme BMW s'est allié à PSA. Les 2 marques allemandes proposent toutes 2 des véhicules allant de la petite citadine jusqu'à la limousine. BMW et Mercedes ne sont pas des marques dites de luxe mais des marques premium, la différence réside dans le fait qu'elles sont principalement généralistes tout en proposant des modèles de très haut de gamme. Personnellement je ne vois aucun lien, si ce n'est le logo, entre une série 1 et une série 7 et une classe A ou B et une classe S. Étonnamment, personne ne s'offusque de trouver le même moteur et le même chassis dans une Seat ou Skoda et une Audi. Celà voudrait il dire que le Français moyen roulant en allemande est tellement imbu de son véhicule qu'il croit ses constructeurs nationaux incapables de produire de bonnes voitures? Petite anecdote, j'ai vendu dernièrement une Citroên Xantia Activa. Aucun client Français ne s'est manifesté pendant plusieurs semaines. J'ai vendu l'auto au prix demandé à un Allemand. Quand je lui ai fait part de mon étonnement concernant son intérêt pour une marque Française alors que mes compatriotes sont souvent les premiers à les dénigrer, sa réponse fût très pertinente: Pensez vous qu'il n'y a aucun garagiste en Allemagne pour croire que nos autos sont si fiables? Pur bon sens.
Michel modérateur
Nombre de messages : 61919 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Le Citan, ou comment brader une marque... Lun 25 Mar - 10:28
Du temps où il n'y avait que des 116 et des 123, rouler en étoile était une image, un mythe, le symbole de quelque chose d'indéfinissable. Aujourd'hui, rouler dans une S et avoir au feu rouge une C avec un moteur reno, moi, si ça ne me dérange pas, ça ruine l'image de haut de gamme non pas du véhicule, mais de la marque...
Si Ferrari sortait une citadine Diésel, ce serait un peu la même chose.
Mercedes a choisi son camp, c'est tout.... comme reno. C'est un peu comme cuisine, la qualité ne passe pas par le volume.
_________________ Vous pouvez cliquer ici ↓
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: Le Citan, ou comment brader une marque... Lun 25 Mar - 10:44
Ferrari y vient Michel sa filiale qui est Maserati propose des motorisations diesel depuis pas mal d'années développé par Fiat...
regarde la vidéo Michel les moteurs Renault pour Mercedes subissent un traitement supplémentaire et ce qui va autour est Mercedes , ils ne sont pas complètement fou non plus
Mercedes fait du tres tres haut de gamme avec ses Mercedes Maybach ses AMG BS ses AMG GT/GTC/GTS/GTR ses AMG ONE etc... fait du très haut de gamme avec ses S et ses SL aussi
là ou Audi/VAG BMW ont été obligé de racheter des vieilles marques anglaises pour y être (Bentley et Rolls Royce)
Mercedes est LA marque qui a toujours véhiculé les grands de ce monde
quand VAG ou BMW le font c'est anecdotique !
faut rendre à césar ce qui est à césar quand même
allez voir chez Porsche ils font du diesel aussi , et les soucis là bas yen a et pas qu'un peu mais comme la marque fait rapatrier tous les moteurs qui pètent "pour expertise" et que même avec refus de prise en charge le client en mettant un moteur neuf payé à 100 % par lui avec la spéculation complètement débile sur ces bagnoles le gus est encore gagnant financièrement du coup il ferme sa gueule pour la majorité car impossible de faire revenir le moteur pour contre expertise.... il suffit d'aller sur les forums c'est... édifiant...
tous les constructeurs aujourd'hui sont pareil et c'est encore Mercedes les moins mauvais et pour preuve qu'ils ont malheureusement raison de pratiquer comme ça ils n'ont jamais autant vendu et les ateliers des concessions sont pleins ... à l'époque des W201/W124/W126 on les accusait de vider les ateliers .....
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum