| | La présentation de pers0nne | |
|
+9Tchotto Fred69 titiwat damien tchio lulu syl20 dgege33 mercedéesse pers0nne 13 participants | Auteur | Message |
---|
pers0nne membre newbie
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Toulon Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: La présentation de pers0nne Mar 10 Avr 2012 - 20:21 | |
| Bonjour à tous,
Alors voilà, avant toute chose un brin de présentation s'impose. Je suis pers0nne, je vis en Provence dans la belle ville de Toulon (à prononcer "belleuh villeuh de Toulong" pour faire couleur locale. J'ai trente ans et j'adore les voitures (ce qui, dans un certain contexte, peut remettre en cause ce que je viens de dire sur mon âge). Quand je dis aimer les voitures, il faut que je précise que j'aime les anciennes (même remarque que précédemment sur l'interprétation vis à vis du contexte). Ce que j'apprécie, c'est avant tout l'idée qui a prévalue lors de leur conception, (j'essaie de ne pas tomber dans l'idée qu'aujourd'hui c'est pourrie et hier c'était mieux, ça serait trop simpl...iste) certaines marques et notamment Mercedes, recherchaient réellement la durabilité de leurs modèles (enfin je pense), je ne me fais pas d'illusion sur le fait qu'ils étaient bien contents d'en vendre une autre flopée lors de l'avènement de la génération suivante, mais enfin il y avait quant même un réel soucis de durabilité que je ne retrouve absolument pas dans les voitures post milieu des années 90. Voilà l'introduction passons au développement. Après avoir eu plusieurs voitures assez sympas pendant mes études (audi 90 5cylindres, audi coupé GT 5 cylindres, volvo 240 (la caisse la plus tarte du cosmos, mais je l'adorais) mon travail m'a permis de rouler dans des voitures neuves "achetées" en leasing. Bon faut être honnête, j'étais bien content à un certain moment de ne plus passer mon temps dans les casses auto à la recherche du pommeau de vitesse introuvable, ou de tutoyer le petit garagiste du coin à force de venir faire les quelques bricoles qu'une ancienne impose, m'enfin c'était vraiment de simples moyen de locomotion.
Aujourd'hui, j'ai changé de boulot (j'ai repris une vie d'honnête citoyen ;)), et forcément j'ai pas eu à compter 3 dans ma tête avant de ne plus supporter la 206 hdi de Madame...
La première voiture qui m'est venue en tête c'était la W124, en fait, la S124 pour être plus précis, j'adooore cette caisse. Que ce soit au niveau finition, au niveau esthétique ou niveau fiabilité, j'a-do-re cette voiture. En plus de ça, franchement, suivant les millésimes, les accessoires de série rivalisent les doigts dans le nez avec les dernières productions automobilistiques de notre décennie. Ni une, ni deux je me suis mis en quête du modèle qui me trottait dans la tête depuis plusieurs années le 300 TD turbo malheureusement j'ai vite déchanté.
Déjà au niveau des prix pratiqués, bon je veux bien que ce soit une Mercedes, qu'il s'agissait d'une bagnole à + de 300.000,00 francs, m'enfin c'était y'a 25 ans, et lorsque je vois que certaines sont proposées à + de 5.000,00 Euros, ça me fait bizarre. Bref, après il y a l'état du véhicule, y'a franchement à boire et à manger et j'ai vite compris qu'il n'y avant pas de rapports mathématiques entre le prix et l'état du véhicule, en fait pour certaines, l'étoile sur le capot "pèse" 80% du prix, les 20% étant consacrés à l'épave autours de l'étoile...
Y'a une semaine, j'en repère une. Une S124 300 TD turbo 4-matic! Vérification faites sur les différents sites que fréquente assidument depuis plusieurs mois, la transmission intégrale peut être problématique (ah merde!) mais la voiture n'a été produite qu'à +- 2000 exemplaires!! La rareté impose des raisons que la raison ignore. Coup de téléphone, rendez-vous fixé et hop je me braque (enfin on se braque, puisque Madame était du voyage au cas où il faille rentrer à deux voitures) 300 bornes. Les propriétaires du véhicule ont été d'une franchise extrême lors de nos entretiens téléphoniques à aucun moment il n'ont cherché à sur-vendre la voiture, donc je savais à quoi m'en tenir, le contrôle technique présentait une liste assez longue mais rien qui n'était irréparable (compteur HS, vitre électriques arrières HS, déchargement anormal de la batterie, jeu dans une rotule de direction, frein à pied grippé, flexibles de frein à pied à changer, tambour du frein à pied grippé, usure anormale des pneus etc etc...) Arrivés sur place, la voiture était là, toute étincel... Nan faut être honnête l'était pas vraiment étincelante, mais j'étais prévenue, la voiture n'avait pas roulé depuis plusieurs mois, et avec 310.000 kms fallait pas imaginer qu'elle allait présenter comme à sa sortie d'usine. Le propriétaire ayant un pont, j'ai pu me rendre compte de ce qui se passait en dessous... ça m'a un peu fait penser aux plages bretonnes après le passage de l'Erika, de l'huile un peu partout, sur le bas moteur et sur la boîte de transfert (Merde!!) Bon allez, un petit essai histoire d'infirmer cette mauvaise impression! Démarrage nickel (après avoir rebranché la batterie, qui, je vous le rappelle pour ceux du fond qui ne suivent pas, se déchargeait anormalement), passage en D et ... et bah nickel aussi pas de patinage, la boîte (dont j'avais préalablement vérifié le niveau (un beau rose comme on les aime) fonctionnait parfaitement, les passages de vitesse se sont fait sans aucun à coups (Yes!!) L'essai continue et on se retrouve sur une petite route de montagne (tiens on dirait qu'il y a un truc qui se ballade dans le coffre (on s'arrête, ah bah nan) on continue, nan en fait c'est plutôt comme si quelque chose se détendait d'un coup et venait frapper de manière sourde contre le côté droit du chassis. Résumé du dialogue: -Vous entendez pas un bruit? -Pardon j'ai pas entendu? -Je dis vous n'entendez pas un bruit?! -Ah non merci, j'en ai pris un ce matin au petit déjeuner! Bref, ça sent pas bon les sphères.
On continue dans la joie et l'allégresse (et puis je vais abréger et arrêter les digressions, parce que je me dis que je vais en avoir largué la moitié avec ce roman).
On se retrouve sur une belle ligne droite bien baveuse, la voiture étant bien chaude j'envoie pour lancer les 147 chevaux de cette locomotive allemande et au lieu de chevaux j'ai vu arriver quelques timides canassons plus proches du poney que de l'étalon. Bon pas grave me dis-je un petit réglage et hop! On teste les frein, c'est spongieux ( certainement dû au fait que la voiture n'a pas beaucoup roulé + flexibles trèèèès fatigués) mais ça s'améliore au grès des kilomètres, on re-teste les freins, un petit coup d'oeil dans le rétro et... Tiens je parlais tout à l'heure des chevaux du moteur, si ils sont morts, leurs cavaliers indiens ne le sont pas puisqu'ils doivent faire des signaux de fumée depuis le moteur, et puis ça à l'air bien blanc!! Habemus culassam? Pas grave me convainquis-je, ça se change un joint de culasse. On continue, et on se retrouve à 90-100 avec cette drôle d'impression d'avoir son téléphone qui vibre sans arrêt et puis cette autre drôle d'impression qu'en fait le téléphone c'est la voiture... Et là c'est la goute d'eau, si j'ai bien compris ce que j'avais lu, le symptôme d'un 4-matic qui lâche ce sont les vibrations ou était-ce dû aux sphères HS. Tiens en parlant du 4-matic, j'ai voulu vérifier qu'ils se débrayait bien, et rien ne s'est allumé au tableau de bord, en plus le système de débrayage n'était pas "dur" il n'était pas "libre" non plus, m'enfin je m'attendais à une sorte de "point dur".
Bref, on rentre, je dis au propriétaire que ça risque de faire un peu beaucoup et je me rebraque (ON se rebraque, pardon chérie) la route en sens inverse. Voilà mon récit... ou roman c'est au choix. En fait ma question (parce qu'il en faut bien une dans une conclusion), serait la suivante : Mes diagnostiques étaient-ils justes ou dois-je me préparer à expliquer au propriétaire que je suis le dernier des glands et que je lui prends son auto? | |
| | | mercedéesse ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11672 Localisation : Lille modèles possédés : w140 Date d'inscription : 01/11/2006
| | | | dgege33 directeur de course
Nombre de messages : 2035 Localisation : pessac modèles possédés : CLK 320 PII Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: La présentation de pers0nne Mer 11 Avr 2012 - 9:34 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum | |
| | | syl20 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9557 Age : 50 Localisation : 44 Missillac modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: La présentation de pers0nne Mer 11 Avr 2012 - 9:45 | |
| | |
| | | tchio lulu membre
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: La présentation de pers0nne Mer 11 Avr 2012 - 9:50 | |
| Je vais plus court que ta présentation . Sois le bienvenue ! | |
| | | pers0nne membre newbie
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Toulon Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: La présentation de pers0nne Mer 11 Avr 2012 - 10:58 | |
| Merci à tous pour cet accueil, effectivement, je sentais un peu poindre la conclusion vis à vis de la voiture que je suis allé voir. Je vais suivre les bons conseils de Bernard et syl20 et prendre mon mal en patience. | |
| | | pers0nne membre newbie
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Toulon Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: La présentation de pers0nne Mer 11 Avr 2012 - 11:13 | |
| Par contre Bernard, pour info, où est-ce que tu as trouvé ta perle rare, c'était sur un site de vente ou par l'intermédiaire d'une connaissance. Je demande ça parce que j'ai l'impression que par l'intermédiaire du boncoin, les autos valables restent vraiment pas longtemps et j'aurais donc voulu savoir si il y avait d'autres médias qui permettaient de trouver une perle rare. | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: La présentation de pers0nne Mer 11 Avr 2012 - 14:03 | |
| bienvenue a bord les voitures belles et pas cheres restent pas et sont difficilement trouvables car celui qui a entretenu à prix d'or vends souvent plus cher (et c'est bien normal) que le sagouin qui a roulé à la va comme je te pousse ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | titiwat directeur de course
Nombre de messages : 2158 Age : 51 Localisation : 59230 saint amand les eaux modèles possédés : ex:mercedes 300 CE (W124)// actuel MERCEDES W 203 C 220 CDI BA Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: La présentation de pers0nne Mer 11 Avr 2012 - 21:36 | |
| bonsoir et bienvenue | |
| | | Fred69 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2831 Localisation : Rhône modèles possédés : Avant : W140 600 coupé (Aujourd'hui à MUNI42). Aujourd'hui : Renault 4 TL Savane Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: La présentation de pers0nne Mer 11 Avr 2012 - 22:03 | |
| Bonsoir et bienvenue sur le Forum, PersOnne Et bravo pour ta présentation ! Bonnes chances dans tes recherches | |
| | | pers0nne membre newbie
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Toulon Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: La présentation de pers0nne Jeu 12 Avr 2012 - 14:16 | |
| Encore une fois merci pour cet accueil, - Citation :
damien a écrit : les voitures belles et pas cheres restent pas et sont difficilement trouvables car celui qui a entretenu à prix d'or vends souvent plus cher (et c'est bien normal) que le sagouin qui a roulé à la va comme je te pousse ! Je suis d'accord, enfin relativement. Il est bien entendu normal, qu'un véhicule ayant été entretenu fasse "payer" cette prestation, mais dans une certaine mesure. En effet, l'entretien d'une voiture c'est un peu comme respirer en marchant, l'un ne va pas sans l'autre (ou en tout cas pas très longtemps, sinon on termine en schtroumpf tout bleu), ce que je veux dire par là, c'est que la normalité, c'est d'entretenir sa voiture et de pouvoir justifier, au moins sur une relativement longue période, d'un entretien normal (pour ne pas dire rigoureux). Ça c'est, je crois, la règle. Maintenant, dans cette normalité, il y en a une autre, tout aussi implacable, c'est l'âge du véhicule, on aura beau avoir réalisé amoureusement un entretien aux petits oignons tout au long de la vie du véhicule, celui-ci perdra chaque année et dans des proportions importantes, de sa valeur (je ne parle pas ici des modèles exotiques fabriqués en tout petit nombre, ils appartiennent à une autre catégorie), et ce jusqu'à un prix plancher qui lui serait fonction de la marque du véhicule et de l'entretien dont le véhicule aura pu bénéficier. En d'autres terme, une S124 du début des années 90, avec +400 000 kms, et un entretien normal, ça ne vaudra jamais (selon moi) plus de 2.000,00 Euros. Et la question sous-jacent que je sens poindre : "Quid alors de la trapanelle qui fume et qui n'a plus vu un bidon d'huile depuis la libération?" Alors là, et c'est toujours une opinion personnelle, on chatouille la centaine d'euros, c'est un peu ce que je m'étais mis en tête de mettre pour la trapanelle dont je parlais dans mon roman, alors même qu'elle était d'entrée de jeu au prix de la S124 avec +400 000 kms que j'ai pris comme exemple. | |
| | | Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7918 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: La présentation de pers0nne Ven 13 Avr 2012 - 1:46 | |
| Salut ! Et bienvenue sur le forum des benzistes ! J'ai adoré ton intro détaillée ! C'est du vécu, quoi, pas du rêve ! Et mon dernier mot sera : t'as bien fait de ne pas la prendre ! Une de perdue, dix de retrouvées ! Et si tu l'avais prise et que tu serais venu te plaindre ensuite, tu nous aurais répondu qu'après tout "c'est de la faute à personne " mais de la faute à " pas de chance ". Toi , au moins tu l'as essayée ! Tandis que moi, il y a deux mois, j'ai acheté ma W124 250D 1988 sans rouler 1 seul mètre avec ! Ch'te jure ! Pour combien ? Pour 2.100 € , contrôle technique inclus et 4 nouveaux pneus . Quand on sait que certains vont jusqu'à demander un supplément de 200 ~ 300 € si l'acheteur leur demande de la passer au contrôle , je pense que le prix payé ici est correct , même si un autre à ma place aurait tenté de grapiller une centaine d'euros de plus sur un prix de départ de 2.500 € ! Faut pas être trop gourmand ! Et le seul problème que j'aurai à résoudre rapidement se situe au niveau du pont : à déterminer plus précisément un de ces week-ends prochains... secs ! Absence de fosse oblige ! Je dois encore trouver le moyen de poster les photos , après un bon lavage. Prend ton temps ! A plus ! | |
| | | gentlefred33 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2751 Age : 49 Localisation : Bassin d' Arcachon, Bordeaux, Biarritz. modèles possédés : 500 SEC 1984,Ford Mustang 4.6 GT 2OO5 bvm Shelby look+E430T 4Matic Designo 2002. Dans le passé: SL500 phIII de 2000, CLK 200K cab, 320, 55amg, W124 250TD, 560SEL 1991 ,500SEC AMG 1985,C43 AMG T 1998, CL 500 W215, 500SE W140, ML 230, C180T, 500E W124, et..nombreuses autres non-MB.. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: La présentation de pers0nne Ven 13 Avr 2012 - 2:46 | |
| Salut à toi,PersOnne Oui,génial et super sympa ton récit,j'ai adoré,je partage la meme forme d'humour que toi Je crois que tu as tout compris: La majorité des autos que tu sembles chercher sont anciennes,très "bornées",et tombées dans maintes et maintes mains souvent désargentées. Or,une MB,c'est fiable,jusqu'à un certain point,certes.. Donc,de nombreuses merdouilles roulent toujours,jamais vidangées,pneus rechapés ou cambodgiens,accesoires non fonctionnels(une clim qui marche pas,pas grave,on ouvre les vitres,moins cher que de réparer..) ou mal,corrodées plus ou moins(pas grave non plus,empèche pas de rouler..),souffrant d'incontinence oléolistique par tous leurs orifices(roulent quand meme,y'a qu'à vérifier les niveaux avant ou souvent..),zigzagant sur la route comme un routier polonais,bringbalant(ça maintient éveillé,sécurité passive,si,si).. Et puis mec,y'à une étoile au bout quand meme,alors quoi,tu fais ton difficile,en plus? Et,comme ces autos,loin d'etre des collectors,sauf pour tata Thérèse puisqu'elle n'est jamais monté dans une voiture aussi confortable de sa vie,ne valent pas grand chose(tu l'as dit toi meme),à quoi bon se saigner les veines et dépenser l'argent du tabac ou du bistrot(ou des deux) en réparant/entretenant,tant que ça roule? Là est le problème:"tant que ça roule": Justement,jusqu'à quand? Bref,tu roules avec une bombe à retardement pour ton portefeuille,toi qui a économisé pour réaliser ton reve. Mes conseils: -Avec l'expérience,tu arriveras à beaucoup mieux "cerner" les vendeurs au téléphone(certains sont très peu diserts,voire pas vendeurs,dans le genre:oui,elle est très belle,mais oui,elle roule bien,ma femme s'en sert tous les jours,c'est pour dire,om mégote pas sur l'entretien/la sécurité,d'ailleurs mon ct est encore valable jusqu'en Décembre 2012,c'est dire-c'est surtout dire qu'il a plus de 6mois,l'ayant passé,on ne sait comment,avec un succès digne d'un disque de Nana Mouscouri lors d'un concert live et unplugged au Tadjikistan en 1982,aout,je crois,mémorable concert,mais je m'égare,en décembre 2010,la preuve qu'lelle roule bien,la voiture,pas Nana,quoi que,est qu'on est encore partis avec les "droles"(comprendre:les enfants,dans le Sud,on les appelle comme ça)la semaine dernière à Oléron en vacances,boudiou,quand meme 150km a/r,...,etc..) D'autres vendeurs te parleront avec passion de leur auto,et là,pour peu que ce soit toi qui ai téléphoné,tu commences à pleurer en te demandant pourquoi tu as refusé de souscrire à un forfait Origami illimité 24/24 tous opérateurs 7/7,plutot qu'avec ta carte prépayée sur laquelle tu n'avais plus que 10 minutes de forfait. Pour t'entendre finalement dire,au bout d'1h30 de refaisage du monde et de discours passionné sur l'auto convoitée,que,malheureusement: -elle a été vendue il y a 8 jours -il s'est trompé sur l'annonce/le modèle/le prix/les km/les options/la marque,en fait il vend son appartement,son bateau,sa boulangerie.. -il se l'ai fait chouraver(ah ses ptits cons de djeuns qui f'raient mieux de bosser!) ou vandaliser Ou: la personne vraiment sérieuse en tout,un poil maniaque,avec une auto à l'historique RETRACABLE ET TRANSPARENT(carnet et/ou factures).. Si,si,ça existe! Toute allusion à des expériences vécues ne saurait pas etre fortuite Bref,si tu cherches un 124 break: Fais toi plaisir,roule en essence: -moins kilométrée -souvent mieux entretenue -aussi fiables(gaffe quand meme aux faisceaux sur les "6" -plus d'options,souvent -recherche donc un bon historique(1ère,2ème,3ème main) -Checke les photos:voiture sale?mal rangé?jantes idem?intérieur idem?sellerie/moquette? Faites de nuit? ,de derrière en 4/5???,dans un environnement peu idyllique(près de la poubelle qui déborde et du vomi de la veille après le retour au Macumba Super Funck Club où il y a open bar les 3è samedi du mois de 1 à 2heures du matin..) -Privilégie un bon état carrosserie(ce qui coute le plus cher à rénover) -Vérifier le bon fonctionnement des accesoires,l'absence de fumées(bleu,blanche,noire,verte,jaune,rose..),l'absence de bruit anormaux,un comportement routier sain,des niveaux ok,une bva ok(si bva),etc,etc.. Tout cela,tu sais. Et puis,cherche là où les autres ne cherchent pas! Exemple,celle-ci! "http://www.leboncoin.fr/voitures/306913958.htm?ca=12_s" Dans son annonce,il a oublié de préciser "te",ou "break"!! Bref,personne qui cherche un break(donc toi,lol!)ne la trouvera en tapant dans le moteur de recherche du coin coin "mercedes break",ou "mercedes te",etc... Bref,il faut etre affuté et à l'affut Et patient.. mais comme le dit le proverbe... "Tout arrive à qui sait attendre"! j'espère ne pas avoir été trop long... A plus! | |
| | | Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: La présentation de pers0nne Jeu 19 Avr 2012 - 23:09 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. | |
| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 61942 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: La présentation de pers0nne Jeu 19 Avr 2012 - 23:13 | |
| _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
| | | gilberto membre d'honneur
Nombre de messages : 9828 Age : 60 Localisation : 93 modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: La présentation de pers0nne Ven 20 Avr 2012 - 0:28 | |
| salue bienvenue j 'ai acheter et vendu sur lbc faut être rapide les bonne ocase parte en moins de deux avec internet tous va vite et si ça traine trop c'est qu'il y a un Lou dent l'argus il y a des coup a faire de temps en temps pour ce genre de voiture vaux mieux pas être presser | |
| | | pers0nne membre newbie
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Toulon Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: La présentation de pers0nne Jeu 26 Avr 2012 - 16:01 | |
| Merci à tous pour l'accueil, ça fait zizir! gentlefred33 a écrit : - Citation :
- un succès digne d'un disque de Nana Mouscouri lors d'un concert live et unplugged au Tadjikistan en 1982,aout,je crois,mémorable concert
Ouais j'y étais à celui-là, on a tous terminé en pogo-rituel quand elle a commencé à détruire sa Gibson... :) - Citation :
- la personne vraiment sérieuse en tout,un poil maniaque,avec une auto à l'historique RETRACABLE ET TRANSPARENT(carnet et/ou factures)..
Si,si,ça existe! Mais ça j'en doute pas, le problème c'est que niveau tarif c'est comme le pétrol... ça s'envole, et malheureusement ma bourse n'est pas pleine (ok elle était facile, je fini et je sors... :)) - Citation :
- Et puis,cherche là où les autres ne cherchent pas!
Eh bah figure toi que c'est ce que j'ai fait et je crois que je pourrais avoir trouvé ce que je cherchais. Pour autant, tout jeune padawan que je suis j'aurais peut-être besoins d'avis par rapport à ce que je connais de la voiture. Si je poste mes questions dans la section des W124, c'est bon? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La présentation de pers0nne | |
| |
| | | | La présentation de pers0nne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |