http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 OCCASIONS Mercedes Allemagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
potret
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
potret


Nombre de messages : 4583
Age : 57
Localisation : Vacances
modèles possédés : Actuels: R230+A209. Ex:2R129,ML55,2W208,W220,W203
Date d'inscription : 04/11/2006

OCCASIONS Mercedes Allemagne Empty
MessageSujet: OCCASIONS Mercedes Allemagne   OCCASIONS Mercedes Allemagne EmptySam 18 Nov - 13:44

Je suppose que beaucoup connaissent MB Deutschland.
Pour ceux qui connaissent pas, je met le raccourci vers la page de recherche d'occasion.

http://e-services.mercedes-benz.com/dsc_de/Dispatcher.jam?businessCase=UCu&dsc_locale=de_DE


Y'a plus qu'à rentrer vos critères et chosir l'auto de vos rèves. Je signale que le choix est largement plus important que chez MB France (logique) et que , d'après mon expèrience, les prix sont très généralement infèrieurs. Il n'y a pas de taxe pour l'importation de voitures d'occasion, on ne paye que la taxe allemande ( infèrieure à la française ), les voitures ont une garantie mercedes européenne. Et, cerise sur le gateau, les vendeurs allemands semblent être plus compétents que les français pour fournir des renseignements sur les voitures, en Allemand, en Anglais et même ( j'ai déja eu le cas ) en français !
J'ai testé puisque j'ai, à plusieurs reprises, été à deux doigts d'acheter en Allemagne. Ca ne sait pas fait pour cause de mauvaise proposition de reprise sur mes autos ( çà semble être toujours le cas chez MB, en france aussi ). Mais j'ai eu des propositions de remises sur les tarifs indiqués avant même d'en avoir demandé.
Et l'opération semble déconcertante de facilité: il suffit de se rendre deux jours en Allemagne et on repart avec l'auto, ses papiers, le nécessaire pour immatriculer en France, et même une assurance fournie avec les plaques "export" temporaires.


Si l'un d'entre vous a fait l'expèrience jusqu'au bout ( achat ), ce serait sympa de nous donner son témoignage.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoituredepotret.forumactif.fr/
Carpediem
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5498
Age : 38
modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi
Date d'inscription : 10/09/2006

OCCASIONS Mercedes Allemagne Empty
MessageSujet: Re: OCCASIONS Mercedes Allemagne   OCCASIONS Mercedes Allemagne EmptySam 18 Nov - 14:13

L'achat intracommunautaire est a conseiller pour les detenteurs d'un num de tva ;)
Revenir en haut Aller en bas
potret
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
potret


Nombre de messages : 4583
Age : 57
Localisation : Vacances
modèles possédés : Actuels: R230+A209. Ex:2R129,ML55,2W208,W220,W203
Date d'inscription : 04/11/2006

OCCASIONS Mercedes Allemagne Empty
MessageSujet: Re: OCCASIONS Mercedes Allemagne   OCCASIONS Mercedes Allemagne EmptySam 18 Nov - 21:14

Peut tu expliciter.

A priori je crois que çà ne pose aucun problème pour un particulier, la TVA est acquitté dans le pays d'achat s'il appartient à la communauté européenne et il n'y a pas de taxe à payer dans le pays destinataire de l'importation. A condition que le véhicule soit considéré comme d'occasion ( Plus de six mois si mes souvenirs sont exacts).

idée
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoituredepotret.forumactif.fr/
cacahuétes
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 662
Age : 46
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 05/11/2006

OCCASIONS Mercedes Allemagne Empty
MessageSujet: Re: OCCASIONS Mercedes Allemagne   OCCASIONS Mercedes Allemagne EmptySam 18 Nov - 21:42

Bonsoir , il n'y a pas de tva à payer une fois arrivée en France,ni en Allemagne , si bien entendu la voiture à plus de 6 mois et plus de 6000kms...
J'ai déja acheter outre-rhin , mais pour l'instant pas encore de Mercedes aime
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
champion du monde
champion du monde
petit filou


Nombre de messages : 720
Age : 56
Localisation : Belgique
modèles possédés : W116 280 SE, classe A W169, classe B w246 et HYMER 310D
Date d'inscription : 06/05/2006

OCCASIONS Mercedes Allemagne Empty
MessageSujet: Re: OCCASIONS Mercedes Allemagne   OCCASIONS Mercedes Allemagne EmptyMar 21 Nov - 18:48

Citation :
il n'y a pas de tva à payer une fois arrivée en France,ni en Allemagne , si bien entendu la voiture à plus de 6 mois et plus de 6000kms...

J'ai acheté la mienne à notre cher Cannes étoiles en France, je l'ai importée en Belgique et les critères sont les mêmes. A l'exception qu'il y a une TVA à payer si le vendeur est un professionnel.
J'ai donc l'impression que les lois sont européanisées à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
potret
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
potret


Nombre de messages : 4583
Age : 57
Localisation : Vacances
modèles possédés : Actuels: R230+A209. Ex:2R129,ML55,2W208,W220,W203
Date d'inscription : 04/11/2006

OCCASIONS Mercedes Allemagne Empty
MessageSujet: Re: OCCASIONS Mercedes Allemagne   OCCASIONS Mercedes Allemagne EmptyMar 21 Nov - 19:36

Mais sur le site de Mb Allemagne et lorsque j'en reçois des renseignement des concessionaires, on a:
" Preis:
Fahrzeugpreis EUR 18.879,31
16 % USt. EUR 3.020,69
Gesamtpreis EUR 21.900,00 "

>>> USt 16% ne sont-ce point les taxes ( équivalent TVA )

Ceci dit, lorsqu'on achète une occasion en France chez un pro, il me semble qu'il n'est pas question de TVA dans la facture .
C'est ben compliqué tout çà.... alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoituredepotret.forumactif.fr/
petit filou
champion du monde
champion du monde
petit filou


Nombre de messages : 720
Age : 56
Localisation : Belgique
modèles possédés : W116 280 SE, classe A W169, classe B w246 et HYMER 310D
Date d'inscription : 06/05/2006

OCCASIONS Mercedes Allemagne Empty
MessageSujet: Re: OCCASIONS Mercedes Allemagne   OCCASIONS Mercedes Allemagne EmptyMar 21 Nov - 19:56

Dans mon cas, cad en Belgique, il faudra payer la TVA du pays concerné parce qu'il s'agit d'un professionnel.
16% en Allemagne jusqu'au 1 janvier, quelque chose comme ça après comme toute l'Europe elle passe à près de 21%. Il est possible que cela soit fait en plusieurs étapes. Pour en savoir plus, voir un économiste superlol
Si c'était un particulier pas de TVA.
Bien sur toujours dans le cas ou le véhicule à moins de 6000 Km et plus de 6 mois.
Voila, moi j'ai du payer les frais de douane: 0,5€
homologation: 90€
contrôle technique: 33,5€
Mais les frais les plus important étaient les trajets aller et retour ~500€ gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Carpediem
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5498
Age : 38
modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi
Date d'inscription : 10/09/2006

OCCASIONS Mercedes Allemagne Empty
MessageSujet: Re: OCCASIONS Mercedes Allemagne   OCCASIONS Mercedes Allemagne EmptyMer 22 Nov - 9:18

Un particulier qui achete a un pro paye la tva ds le pays de l'acquisition.

19% au 1er janvier en allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

OCCASIONS Mercedes Allemagne Empty
MessageSujet: Re: OCCASIONS Mercedes Allemagne   OCCASIONS Mercedes Allemagne EmptyMer 22 Nov - 11:16

+1

Et sont considérées comme PRO, pas seulement les garages, concessions, mais aussi les sociétés de Leasing qui revendent des véhicules de fin de contrat...

J'ai acheté il y a 3 ans l'ancien véhicule de fonction de mon beau-père, Passat de fin 99, avec 110.000 km, à un prix inf. à l'Argus.

Le plus interessant dans ce cas, est que le véhicule est connu depuis sa 1ère mise en circulation, conduite exclusive d'un seul chauffeur, parcours autoroutier uniquement et tous les entretiens faits au garage.... trinqué

TVA payée à l'hotel des impôts afin d'obtenir le quitus fiscal que l'on remet en préfecture lors de l'immatriculation.
Revenir en haut Aller en bas
 
OCCASIONS Mercedes Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les occasions Mercedes France
» Le nouveau site de MERCEDES > site des occasions
» mercedes 300 ce amg sur ebay allemagne
» mercedes taxi en Allemagne
» ACHAT MERCEDES ALLEMAGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Annonces-
Sauter vers: