http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aide d'identification model Mercedes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Galo819
membre
membre



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2012

Aide d'identification model Mercedes Empty
MessageSujet: Aide d'identification model Mercedes   Aide d'identification model Mercedes EmptyLun 2 Avr - 16:58

Bonjour.

Je suis le petit nouveau Canadien sur le forum. chiallé

Quelqu'un peut il m'aider à identifier quel model de Mercedes 207D serait mon Hymer 1981 afin que je soit en mesure de me procurer de pièces de remplacement. Je vais me rendre au Portugal en juin pour préparer mon Camping-car au transport vers le Canada et j'aimerais bien pouvoir faire une provision de pièces mécaniques neuves et usagées de remplacement. J'ai le numéro de châssis du véhicule mais lorsque je regarde sur Ebay il y a plusieurs type de 207D ( T-1 model 601 bus ou châssis plat ou encore camionnette) comment si Retrouver?
Premièrement mon camping-car est bien un Mercedes car il y a des plaque d'identifications sur les essieux indiquant Mercedes Benz mais quel est véritablement le model ???
Je cherche aussi une revue technique sur la mécanique "shop manuel " de mon camping-car ?
J'ai bien d'autres question plus techniques mais je crois que je dois commencer par le commencement !

Aide d'identification model Mercedes Hymer1981b
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Aide d'identification model Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Aide d'identification model Mercedes   Aide d'identification model Mercedes EmptyLun 2 Avr - 17:34

déja si tu pouvais nous donner le numero moteur

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Galo819
membre
membre



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2012

Aide d'identification model Mercedes Empty
MessageSujet: Identification du véhicle.   Aide d'identification model Mercedes EmptyMar 3 Avr - 2:37

damien a écrit:
déja si tu pouvais nous donner le numero moteur

Tout ce que je sais pour l'instant c'est que ce serait un 2,350 cm3 diesel, mais je peut m'informer si de un numéro de châssis ou autre qu'il faut que je trouve...Je sais c'est pas évidant le véhicule est au Portugal et moi je suis encore dans la neige au Canada !!!
Revenir en haut Aller en bas
Galo819
membre
membre



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2012

Aide d'identification model Mercedes Empty
MessageSujet: Aide d'identification model Mercedes   Aide d'identification model Mercedes EmptyJeu 5 Avr - 15:40

Salut Damien et à tous. Je crois avoir obtenue le bon numéro de châssis du Camping-Car! C'est le numéro qui se retrouve à l'intérieur du compartiment extérieur avant droite. Le vendeur me confirme que selon lui, ce serait bien une model 207D 1981 à 4 rapports manuel... mais est il fait sur un châssis bus ou plat ? Chose certaine c'est un 2350cm3 ou 2.4 litres diesel.

#60131618174302
Revenir en haut Aller en bas
AIMEDIEU
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 532
Localisation : RP
modèles possédés : 207 D + W124 (230 E, 300 D, 2 breaks 250 TD)
Date d'inscription : 03/11/2009

Aide d'identification model Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Aide d'identification model Mercedes   Aide d'identification model Mercedes EmptyMar 18 Sep - 2:07

Galo819 a écrit:
Salut Damien et à tous. Je crois avoir obtenue le bon numéro de châssis du Camping-Car! C'est le numéro qui se retrouve à l'intérieur du compartiment extérieur avant droite. Le vendeur me confirme que selon lui, ce serait bien une model 207D 1981 à 4 rapports manuel... mais est il fait sur un châssis bus ou plat ? Chose certaine c'est un 2350cm3 ou 2.4 litres diesel.

#60131618174302

Ne te prends pas la tête, s'il y a bien des variantes de carrosserie, sur le plan mécanique il n'y a guère que deux montages, avec boîte 4, puis 5 (à partir de 1985 si mes souvenirs sont exact) et moteur avec "grosses bougies" et "petites bougies". En gros idem que, pour les berlines de la même génération (caisses W123). Si tu n'as pas encore trouvé le RTA tu peux la trouver en PDF sur le net. Comme d'autres choses bien plus précise. Plus, sur ce forum, et sur http://www.mercotribe.net et http://www.mercedes-anciennes.fr TOUT ce que tu as besoin de savoir. Bonne idée de profiter de ton passage au Portugal pour récupérer ce dont tu as besoin (si tu vas dans le Sud, va faire un tour chez le concessionnaire de Faro et demande à rencontrer, s'il est toujours là, le chef d'atelier qui parle français. Ce garçon, qui a travaillé en concession en France, est super compétent, extrêmement gentil, et je ne doute pas qu'il saura te tuyauter sur où et comment trouver de la pièce d'occasion. Et sans doute aussi te dire quelles pièces neuves acheter pour avoir d'avance (à commencer par un barillet de Neiman). Trouve aussi un diéséliste Bosch et procure toi les joints utiles. Mais également les charbons, ponts de diodes, bagues... nécessaire à la réfection de tes démarreurs et alternateur que tu achèteras en double (dont tu achèteras un exemplaire d'occasion de chaque que tu remettras à neuf à les pièces précitées et conservera précieusement dans le véhicule en attendant d'avoir à les monter à la place de l'origine). Fais la même chose avec embrayage, pompe à injection, jeux de porte injecteurs et injecteur (procure toi la douille ok pour les déposer) et la pompe à eau, ainsi. Te restera plus qu'à acheter tous les caoutchoucs de suspension, supports divers et flexible de frein, plus un peu de phare et feux, garniture, tambours et disque de frein (selon cotes atteintes par les tiens) et tu devrais pouvoir affronter la prochaine décennie dans avoir a te réapprovisionner (moi au cours des dix dernières années passées je n'ai pas encore réussi à consommer tout ça). Ce vieux truc à des tas de défaut en terme de consommation, bruit, confort... mais au plan de la fiabilité il est quasi parfait. Bien meilleur que tout ce qui s'est fait avant et après. Offre lui de l'huile de synthèse sans écouter tous ceux qui te diront qu'il ne la mérite pas, et tu verras que son moteur est quasi inusable. N'oublie pas d'acheter (à Carrefour s'il n'y en pas au Portugal il n'en manque pas en Espagne) quelques litres de Rustol (il en faut deux à trois par traitement) à injecter tous les deux ans dans tous tes corps creux. Bon vent et bonne route.








Revenir en haut Aller en bas
 
Aide d'identification model Mercedes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: