http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG |

Aller en bas 
+2
Aurélien
Dakuchii
6 participants
AuteurMessage
Dakuchii
membre
membre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2011

Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG | Empty
MessageSujet: Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG |   Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG | EmptySam 31 Mar - 9:35

Bonjour à tous !

J'ai un peu faire tout à l’ envers en venant ici...

Création d'un post (De demande d'aide en plus !...) avant même de m'être présenté... désolé !

Qui plus est... je suis inscrit depuis Janvier 2011 rougir

Mais je me rattrape !

Pour la présentation:

Je suis inscrit depuis Janvier 2011... a la base pour en savoir un peu plus sur la Mercedes Classe A... objet de recherche en janvier 2011 pour mes parents. (Acheté depuis lors.)

Pour ce qui est de ma part... Je suis un jeunot... comme qui dirait.

Malgré tout... j'ai déjà possédé 3 voitures.

1ere voiture... qui aura subit mon courroux de ma conduite accompagné:

Une Mégane I coupe 1l6e 90ch !


Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG | Img0025mmx

Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG | Img0024k


(Qui roule toujours.... dans les mains d'un autre acheteur.... rien n'a était fait dessus... même pas un embrayage malgré la conduite accompagné... haha ! waou! )

La suivante...:

Une Alfa Romeo 147 JTD 115


Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG | IMG_0059

J'avais vraiment besoin d'un diesel pour pouvoir continuer à me déplacer librement sans en faire de trop gros frais... bossant pour ma propre boite - à domicile-

Puis... un achat par passion... plus que raison:
(Quoi que... avec une consommation de 5-6l... et des pneus à changer tous les 50k km...)

Une Smart Roadster Cabriolet 82ch.

Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG | Images%203

Une voiture que je convoité depuis le tout début...

Voilà pour ma part.

Pour ce qui est de ma venue sur le forum:

La Mercedes classe A de mes parents !


Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG | 20120330_182038

Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG | 20120330_182050

Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG | 20120330_182121

Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG | 20120330_182137

Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG | 20120330_182156

Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG | 20120330_182205

Acheté en Février 2011... si je ne me trompe pas, dans un "Garage" sur Lyon, a Vénissieux plus particulièrement.
Un "Garage" qui a bien eu mes parents...
A la base, la voiture sur leboncoin avec un problème de boite de vitesse.... 2 semaines plus tard, la voiture de retour sur le site des petites annonces, avec la boite de vitesse -Changé-.

Apres 1 an, mes parents... on sut que ce n'était pas le cas, la Boite de vitesse fait de plus en plus de bruit... diagnostique chez Mannes: Roulement de boite à Changer.... Aïe !

Voilà pour la petite histoire....

La suite => https://mercedes-benz.forumactif.com/t68180-cherche-mecano-mercedes-pour-depose-integrale-de-boite-de-vitesse#1120985

Pour les caractéristiques de la voiture:

Voiture: Mercedes Classe A

Série: Classe A Family

Finition: AvantGarde

Moteur : 1l7 92Ch (Si je ne me trompe pas)

Année: 2004

Option: Climatisation, Rétro / 4x vitres électrique

Kilométrages: 145.000 km


Wali !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG | Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG |   Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG | EmptySam 31 Mar - 10:01

Beau cheptel ! Super présentation, merci trinqué

Une Mégane coupé dans cet état, bien que détestant Renault, j'avoue que c'est super rare et quand même appréciable ! Tes voitures sont dans un état exceptionnel. Le smart roadster, j'adore ! Tu as eu raison, futur collector.

La Classe A de tes parents est une family jump (modèle allongé, comme la nôtre).


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG | Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG |   Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG | EmptySam 31 Mar - 10:02

Pffff, pas de chance que tes parents soient tombés sur un garagiste peu scrupuleux... Un recours pour vice caché serait pas mal ! furieux
Revenir en haut Aller en bas
Dakuchii
membre
membre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2011

Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG | Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG |   Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG | EmptySam 31 Mar - 10:04

J'ai effectivement pensé au recours pour vice caché... mais je suppose, qu’après 1 an, cela est impossible ?

Edit:

- De quel délai disposez vous en cas de recours contre le vendeur ?

Les dispositions législatives ne répondent pas d'une manière très claire sur le délai dont vous pourriez disposer dans cette hypothèse. L'article 1648 du Code Civil prévoit que : "L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires, et l'usage du lieu où la vente a été faite."
Ces dispositions n'indiquant pas une durée précise pour vous retourner contre le vendeur, ce "bref délai" est apprécié au cas par cas et il faut se référer à la jurisprudence en la matière.
- Le principe pourrait être le suivant: plus l'utilisation du véhicule aura été importante depuis son acquisition (ce qui est une donnée facile à obtenir par la comparaison du kilométrage entre le jour de vente et le jour de la découverte du vice), moins l'on pourra considérer que le vice existait au moment de l'achat. Il convient par conséquent de réagir au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG | Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG |   Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG | EmptySam 31 Mar - 10:26

Le délai court à partir de la découverte du vice, deux ans maximum à compter de ladite découverte. Sinon il faut aller voir le garagiste et y aller au bluff en disant que s'il ne procède pas au remplacement à ses frais de la BV vous allez entamer une procédure dans le dur en précisant que vous avez conservé un imprimé de l'annonce indiquant que la boîte avait été changée.

Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG | Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG |   Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG | EmptySam 31 Mar - 11:17

bonjour et bienvenue sur le forum trinqué
Revenir en haut Aller en bas
titiwat
directeur de course
directeur de course
titiwat


Nombre de messages : 2158
Age : 51
Localisation : 59230 saint amand les eaux
modèles possédés : ex:mercedes 300 CE (W124)// actuel MERCEDES W 203 C 220 CDI BA
Date d'inscription : 01/02/2009

Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG | Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG |   Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG | EmptySam 31 Mar - 21:13

bonsoir et bienvenue trinqué
Revenir en haut Aller en bas
dgege33
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2035
Localisation : pessac
modèles possédés : CLK 320 PII
Date d'inscription : 07/10/2010

Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG | Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG |   Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG | EmptyDim 1 Avr - 0:09

Bonsoir et bienvenue sur le forum trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG | Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG |   Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG | EmptyDim 8 Avr - 13:32

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
 
Presentation de Dakuchii | Classe A170 AVG |
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation classe A 140
» Presentation de ma Classe R
» Achat d'une nouvelle voiture Classe A170 classic de 2002
» Presentation de ma classe R
» Presentation de mon Classe R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: