http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Panne de calculateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bbmicro
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Localisation : Région Centre
modèles possédés : C180 Elégance essence
Date d'inscription : 27/03/2012

Panne de calculateur Empty
MessageSujet: Panne de calculateur   Panne de calculateur EmptyMar 27 Mar - 19:12


Ma voiture, une C180 essence de 95 ou 97, s' est arrètée d' un seul coup et a été remorquée chez mon garagiste ( pas chez Mercedes ).
Le mécano a découvert un gros fil de masse fondu dans le coffre arrière.
En poursuivant il semblerait que le calculateur ( SIEMENS ) soit en panne et pas reprogramable .
Un neuf coutant plus cher que la voiture, et un d' occasion semblant très dur à trouver, je commence à imaginer le pire.
Que pensez vous de tout cela
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9805
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Panne de calculateur Empty
MessageSujet: Re: Panne de calculateur   Panne de calculateur EmptyMer 28 Mar - 23:59

il y a des boite sur le nette qui répare les calculateur
Revenir en haut Aller en bas
bbmicro
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Localisation : Région Centre
modèles possédés : C180 Elégance essence
Date d'inscription : 27/03/2012

Panne de calculateur Empty
MessageSujet: Re: Panne de calculateur   Panne de calculateur EmptyJeu 29 Mar - 7:10

Oui j'ai vu qu'il y avait peut être moyen de reprogrammer le calculateur, en trouvant la bonne entreprise, car toutes ne font pas pour ce Siemens, et en espèrant qu'il ne soit pas mort.
La voiture roulait lorsqu'elle s'est arrétée, ensuite le démarreur entrainait bien le moteur mais sans résultat.
Par contre le petit bruit de mise en route de la pompe à essence lorsque l'on mets le contact ne se faisait plus.
Question: Le calculateur gère t'il la mise en route de la pompe à essence ?
Revenir en haut Aller en bas
bbmicro
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Localisation : Région Centre
modèles possédés : C180 Elégance essence
Date d'inscription : 27/03/2012

Panne de calculateur Empty
MessageSujet: Re: Panne de calculateur   Panne de calculateur EmptyVen 30 Mar - 20:15

Hum, il semble qu'il y ait peu de mécanos sur ce forum, j' aurais peut être plus de chance d' être aidé si je veux installer un autoradio superlol
Pour ceux à qui cela pourrait servir, j'ai contacté ECU.DE qui réparre et reprogramme les calculateurs, et qui redirige tout sur une société en france.
Très réactifs et sympas, j' ai immédiatement été contacté par mail et au téléphone.
Donc sur ces calculateurs ce serait une panne récurante, l' allumage se coupe sur deux cylindres, le calculateur se mets en sécurité, et coupe tout.
Ces calculateurs seraient réparable à 90%, pour un coût forfaitaire de 480 € ht + 19 ht de port, et 70 € HT si ce n' est pas réparable ( la pièce neuve chez MB coute 2400 HT!!!!!!! ).
La mise en route de la pompe à essence est bien commandée par le calculateur, la mienne a été testée et fonctionne bien.
Ma voiture est en fait de 1994, bientôt ses 18 ans superlol
Pour l' instant j' ai commandé pour moins cher un calculateur d' occasion en Allemagne, je verrai bien !
Revenir en haut Aller en bas
 
Panne de calculateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme calculateur egs !!!
» [TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221
» [brade] pièces de C36 AMG w202
» Calculateur d'ABS
» Problème calculateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: