http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vito V6 "facelift" et bruit à 90km/h

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
penkalet
as du volant
as du volant
penkalet


Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : finistere
modèles possédés : Viano Marco Polo V6 3.0L CDI
Date d'inscription : 29/08/2007

Vito V6 "facelift" et bruit à 90km/h Empty
MessageSujet: Vito V6 "facelift" et bruit à 90km/h   Vito V6 "facelift" et bruit à 90km/h EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:46

Salut à tous,

Je poste également cette demande ici (en plus de la rubrique ClasseV et Viano) car les moteurs sont exactement les mêmes

J'aimerai avoir le témoignage des conducteurs de Vito/Viano V6 nouvelle version (depuis oct ou nov 2010) à propos d'un bruit de "sifflement/roulement" aux alentours de 90 km/h

Je m'explique, j'ai la chance de rouler depuis 4 mois dans un Viano Marco Polo V6 3.0L CDI et j'ai remarqué un "bruit" (assez léger mais bien présent) quand j’accélère légèrement entre 88 et 94 km/h
Ce bruit se déclanche uniquement à l'accélération et seulement dans cette plage de vitesse (en séquentiel avec un régime moteur plus élevé c'est pareil)
J'ai emmener mon véhicule chez Mercedes qui après plusieurs essais à conclu que ce bruit fait parti de la cinématique du véhicule et que ce bruit serait présent sur tous les Viano V6 Confused?:

C'est pourquoi je demande le témoignage des autres utilisateurs de ce formidable engin à voyager.
Sur le forum des Marco Polo je ne suis pas le seul à avoir remarqué ce "problème", mais d'autres non. Alors avant d'aller plus loin, j'essaie d'avoir d'autres retours d'utilisateurs.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
olive2l2
pilote
pilote
olive2l2


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : au bout du monde
modèles possédés : VITO 122 CDI + quelques modèles de STUTTGART ZUFFENHAUSEN
Date d'inscription : 27/12/2011

Vito V6 "facelift" et bruit à 90km/h Empty
MessageSujet: Re: Vito V6 "facelift" et bruit à 90km/h   Vito V6 "facelift" et bruit à 90km/h EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:55

aucun bruit sur le mien !!!

sur mon 115 CDI j'avais eu un bruit similaire et c'était un roulement de l'arbre de transmission !!!
Revenir en haut Aller en bas
penkalet
as du volant
as du volant
penkalet


Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : finistere
modèles possédés : Viano Marco Polo V6 3.0L CDI
Date d'inscription : 29/08/2007

Vito V6 "facelift" et bruit à 90km/h Empty
MessageSujet: Re: Vito V6 "facelift" et bruit à 90km/h   Vito V6 "facelift" et bruit à 90km/h EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:12

Merci olive pour ce témoignage qui me conforte dans ma première impression.

J'ai bien l'impression que le bruit vient du "pont" et comme le véhicule n'a pas encore 10000 km et que 6 mois je suis surpris.
Sur ton 115 CDI (c'est aussi la motorisation que j'avais avant) le bruit de l'arbre de transmission n'était présent qu'à la phase d'accélération et seulement sur une plage de vitesse réduite ?
Et à partir de quel kilométrage cela avait commencé ?
Et au final la note était élevée ? (pour l'instant ça va le véhicule est sous garantie)
Revenir en haut Aller en bas
olive2l2
pilote
pilote
olive2l2


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : au bout du monde
modèles possédés : VITO 122 CDI + quelques modèles de STUTTGART ZUFFENHAUSEN
Date d'inscription : 27/12/2011

Vito V6 "facelift" et bruit à 90km/h Empty
MessageSujet: Re: Vito V6 "facelift" et bruit à 90km/h   Vito V6 "facelift" et bruit à 90km/h EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:54

penkalet a écrit:
Merci olive pour ce témoignage qui me conforte dans ma première impression.

J'ai bien l'impression que le bruit vient du "pont" et comme le véhicule n'a pas encore 10000 km et que 6 mois je suis surpris.
Sur ton 115 CDI (c'est aussi la motorisation que j'avais avant) le bruit de l'arbre de transmission n'était présent qu'à la phase d'accélération et seulement sur une plage de vitesse réduite ?
Et à partir de quel kilométrage cela avait commencé ?
Et au final la note était élevée ? (pour l'instant ça va le véhicule est sous garantie)

j'avais eu ça à 120 000 kms en décélération et plutot en vitesse réduite ........et j'avais payé 90 € le palier chez Mercedes !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Vito V6 "facelift" et bruit à 90km/h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: