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 la fin d'un break 300 D W 124...

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Frisson
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MessageSujet: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... EmptyLun 19 Mar - 23:35

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très présent sur le forum, mais je m'y promène souvent.

Après les renault de mes vingt à trente ans ans, j'ai eu un break volvo 240 GL essence, puis j'ai eu le coup de foudre pour un break Mercedes W 123 240 D, que j'ai gardé longtemps ( 500.000 kms ) jusqu'à sa fin tragique écrasé par un camion à Prague...Bien remboursé par l'assurance grâce à mon entretien méticuleux et une expertise que j'avais faite après l'achat, j'ai racheté un break 124, 250 D, 290.000 kms, en concession mercedes. Hélas deux ans après nouvel accident, on me coupe la route, bien remboursé encore je cherche par moi-même une occasion. Je trouve en bel état un 124 encore, mais 300 de 1991, avec 185000 kms. Voilà, c'était il y a tout juste dix ans. Quelle voiture extraordinaire ! j'ai tout fait avec, suis allé partout, et ai tout transporté et tracté.
En 2008, lors du changement des triangles avant, je découvre que le berceau moteur est rongé par la rouille. Comme rien d'autre n'était touché par la corrosion, j'ai fait souder des plaques de renfort, traitement anticorrosion....Bien sûr dès lors impossible de vendre le véhicule.
J'ai décidé de le conserver et d'aller "jusqu'au bout".

Aujourd'hui, 400.000 kms, toute la suspension AR est à refaire, l'embrayage ( d'origine ) donne des signes de faiblesse, la tubulure d'échappement fuit dans sa partie avant, la pompe à vide fuit et l'huile coule sur la courroie d'accessoires, la pompe d’assistance de direction est félée, et les bas de caisse autour des supports de cric AR sont rongés par la rouille...le vernis de la peinture de détache en plaques, mon siège est dépouillé ( c'est pas le plus grave ! ), etc... Mais elle fonctionne à merveille et je l'adore !

Ce couple...et le doux son de ce diesel quand il est chaud...

Mais bon, 3500 euros de frais à faire, pour un véhicule rongé par la rouille ( le plus étonnant c'est que la partie visible de la carosserie est nickel, pas un point de rouille ! ), je jette l' éponge.

J'ai un mois pour trouver un nouveau véhicule ( obligatoirement break mercedes ) , budget maximum 5000 euros, car en plus en ce moment c'est un peu la dèche...et en assez bon état pour durer dix ans et parcourir 200.000 kms. Avec l'entretien qui va avec, bien sûr.

Mais quoi chercher ??? Quinze jours que je parcours les annonces et je sèche...

Un autre 124, 300 ou 250...je risque de tomber sur un véhicule qui va vite vieillir et ROUILLER...et puis ça consomme un peu plus que ce qu'on fait de plus moderne.

Je rêverais d'une 290 TD, mais j'ai lu qu'elles étaient rongées par la rouille...

Les E 220 CDI ? pas dans mon budget j'ai peur...

Je suis tenté de me rabattre sur la classe C...un peu petit pour moi, mais surtout je n'y connais rien ? comment choisir ? Il ya plein de versions, 250 TD, C 220, 220 CDI, 200 CDI... Je voudrais savoir laquelle sera capable d'arriver à 400.000 KMS, avec le plus de fiabilité et la moindre consommation...

J'avais trouvé une belle C 250 TD 5 cylindres turbo, mais on m'a dit que ça consommait 8,5 à 9 litres, c'est à dire autant qu'avec ma 300 athmo de 91 !!!

Les quatre cylindres sont-ils agréables ? Que valent en fiabilité les CDI ?

Voilà...mon problème du moment...si vous avez envie de me conseiller, n'hésitez pas !!!
Cordialement.
Normandix.


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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... EmptyLun 19 Mar - 23:53

Bonsoir normandix,

Je me permet de donner mon avis, mais ça n'engage que moi.
Personnellement, je resterai sur une W124, break, 2,5L, turbo diesel avec boite auto. C'est assez rare et ceux qui en ont une la bichonne.
Il me semble qu'elle était commercialisée qu'en Italie.
Je suis certain que tu peux trouver un bon break 124 en bon état.
Je ne m'aventurerai pas dans les modernes, type cdi ou autres bourrées d'électronique !

Voilà, ce n'est que mon avis, et je suis sûr que d'autres personnes te renseigneront mieux que moi...
trinqué

Oups, j'allais oublier : Bienvenue sur le forum et à bientôt de te lire (en 2013 ? ) superlol


Dernière édition par Dédé - 250 TD le Mar 20 Mar - 0:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... EmptyLun 19 Mar - 23:59

bonjour et bienvenue sur le forum trinqué

comme on dit, c'est du long, mais c'est du bon.
tu as mis du temps pour te décider, mais tu as fait une excellente présentation.
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... EmptyMar 20 Mar - 6:37

Ah , le 300 D ...c'est ce qui m'a fait connaître et apprécier Mercedes .
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... EmptyMar 20 Mar - 8:28

Rebonjour... J'ai oublié de dire que je suis un inconditionnel de la boîte manuelle !
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... EmptyMar 20 Mar - 9:26

Bonjour et bienvenue sur le forum trinqué
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... EmptyMar 20 Mar - 20:02

Une C w202 c'est très bien niveau fiabilité y compris les cdi. Meilleur choix pour toi en 202 la 250TD.
A eviter les C200/220 D probleme reccurent d pompe a injection et beaucoup trop mou.
Bémol aussi sur le 200cdi un peu juste en perf.
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... EmptyMar 20 Mar - 20:04

J'ai eu l'occasion d'essayer une C250TD BVM il y a longtemps, c'est une tuerie ce moteur, gros couple, grosse puissance. C'est bien plus efficace que le 300D 124 mais le break 202 est beaucoup plus petit que le break 124.
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MessageSujet: E300 W124   la fin d'un break 300 D W 124... EmptyMar 20 Mar - 21:06

Salut,je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul amoureux des break W124, pour en avoir eu plusieurs mon modèle préféré, est incontestablement le E300 Multisoupapes de 1995. Car c'est le même moteur que sur les premières w210,juste avant les CDI, super fiable, simple à réparer, peu d'électronique, je consomme 8.5 l en boite manuel, et avec beaucoup plus de souplesse et de COUPLE qu'une E250 et une bonne patate 136ch quand même. Il est difficile à trouver, en faible kilométrage mais pas impossible, souvent très abordable entre 2500 et 4000 €. Le prix d'une 206 !
Bon courage pour ta recherche trinqué
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... EmptyMar 20 Mar - 23:49

salut,

moi je dirais une 250 td certes elle consomme 8l/100km en moyenne mais elle a un formidable bloc puissant et souple à la fois.

Fiable et encore pas trop d'electonique, et le moteur fait un beau bruit pour un mazout.

surtout essaye de la trouver en desous des 200.000 km car le point faible de la voiture c'est le train avant qui fatigue autour de ce kilometrage (rassure toi quand meme rien de bien mechant)
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normandix
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... EmptyMar 20 Mar - 23:59

Bonsoir,

Merci pour tous vos messages...

j'épluche les annonces, passe des coups de téléphone...

Je potasse les fiches techniques des W 124, W 202, W 210...

Je commence à mieux comprendre les différents moteurs et le fait qu'on retrouve les mêmes moteurs sur des 124 et des 202, sur des 202 et des 210...avec turbo, sans turbo, 2 soupapes ou 4 soupapes...Et puis des séries finalement assez courtes, la C 220 CDI en W202 c'est de 98 à 2000, puis on retrouve le même moteur en W 203, mais avec 143 cv au lieu de 125...
Le moteur 5 cylindres de la W 124 E250D, on le retrouve sur la W202 avec ou sans turbo, et sur la W210 E250TD !

Mes pistes actuelles :

pour le plaisir, un break 124 300 multisoupapes de 94, 235000 KMS, un peu cher, plus de 4000, peut-être négociables

pour la raison, un break 124 250D de 95, 250.000 kms, moins de 2500 ( 113 cv, quasi comme ma 300 D actuelle )

En passant à la taille en dessous... un break 202 de 98, 250 Turbodiesel...5 cyl,150cv, 270000 kms moins de 2500...elle doit avoir le train avant fatigué ! ( à voir, bien sûr...)

un break 202 de 99, 220 CDI, 4 cyl turbo, 200.000 kms, un peu moins de 4000... Elle risque aussi d'avoir un train avant déjà fatigué ?

pas trouvé de 290 TD suffisament proche pour le moment...


Mon coeur balance encore, je suis loin d'être fixé ! bien sûr l'entretien et l'état seront décisifs. J'ai un peu peur de la conso du 250 turbo et du 300 multisoupapes, 8,5 litres... j'aimerais bien descendre en dessous de 7 litres en conduite tranquille...

Cogitation, cogitation...




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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... EmptyMer 21 Mar - 0:06

Ca va être dur avec de tels moteurs gasp!

Moi je suis sous 7.0 (environ 6.5 en moyenne) avec le bloc 2.5TD sur ma 190 donc 10 soupapes, voiture beaucoup plus légère que la 202 et moins de chevaux.

Peut-être avec les 220CDI tu tomberas la conso mais la fiabilité est moins au rendez-vous qu'avec les 2.5TD 20 soupapes des 202.
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normandix
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... EmptyMer 21 Mar - 20:30

Bonsoir...

Toujours en recherche...

La raison semble l'emporter...

Que pensez-vous d'un break W 124, E 250 D, 241.000 kms, qui semble bien entretenu, 1995 donc 20 soupapes et 113 cv, un peu plus que ma 300 D. Est ce que la conso est voisine des anciens blocs 250 10 soupapes ( j'en ai eu un ) ?

Le pare choc AV est à changer, un peu abîmé, je pense que pour 100 euros je peux le changer. Est- ce que je me trompe ?

Il y a une petite bosse pas méchante près d'un feu AR, et une jolie rayure de clef sur une portière AR.

Toit ouvrant, pas de clim, vitres elec à l'avant. Attelage ( il m'en faut un ).

Le reste est propre.

Je pense pouvoir le descendre à 2000 euros, contact par téléphone seulement pour l'instant et photos...j'attends un peu, si le vendeur accepte ce prix, je vais la voir ( à 250 kms de chez moi ! )

????


....Des C 250 TD j'en ai vu...Mais j'ai peur de la taille de la C... En 220 CDI je suis tenté, mais j'ai peur de la fiabilité...

2000 euros je risque pas grand-chose ! enfin si, 2000 euros ! Mais qu'est ce qu'on peut avoir d'autre pour ce prix là ?
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david levavasseur
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MessageSujet: E250   la fin d'un break 300 D W 124... EmptyJeu 22 Mar - 14:06

Pour avoir eu 6 ans un E250 Break de 1995, j'en ai gardé que des bons souvenir, sauf la puissance trop juste par rapport au poids, les relances sont faible, la moindre côte sur autoroute deviens pénible, et oui pas de turbo le E300 est beaucoup plus agréable 136 cv mais consomme 1 litre de plus. Le moteur est digne d'un camion, et bien lancé on avale les côte sans perte de vitesse.

Je consommais 7.5 litres en boite manuel, soit un plein 750 kms, j'ai eu des gros travaux à 500000 kms, boite, embrayage, pont puis plus rien. je l'ai revendu à 650000 kms. Moteur très très fiable, beaucoup plus que les ancienne 250d.

Pour gagner de la puissance il faut désactiver la vanne EGR c'est très simple a faire et il y a pas photo beaucoup plus souple et nerveux.

L'entretien courant sur les deux modèles est très abordable, et facile à faire sois même.

Voilà à toi de faire ton choix, moi j'ai fais le mien le E300 !!!! fou fou


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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... EmptyJeu 22 Mar - 22:46

salut a tous

pour moi le300d est sympas beau bruit merci le 6 cylindre

par contre pour descendre a moins de 7 litres au 100 le père noël c'est le 24 décembre la mienne qui est une berline est pas loin des 10 litres

a 1.50 le litre si tu roule beaucoup cela mérite réflexion car parfois des w210 sont moins chère que des w124



il faut un moteur a injection directe obligatoirement donc le premier c est le 290 td et après les cdi

mon vito actuel 116 cdi bva fait 163 cv toujours chargé à bloc et je fais 8.5 litre avec l'ancien en 115cdi bv6 faisait du 9 litres donc plus c est récent moins ça boit

mon ancien vito 115 cdi a fait 500.000 kms sans soucis moteur pour moi les cdi c est fiable

bonne roulade

pascal
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... EmptyJeu 22 Mar - 23:41

Merci pour ces conseils...

En effet je crains un peu le manque de puissance avec la 124 en 250 D...J'en ai une sous le coude, comme on dit, je n'arrive pas à me décider !

Demain je vais voir deux C 250 TD break, même moteur mais avec le turbo ! C'est plus petit, plus bas, mais bon...après trois classe E de suite en 20 ans, j'ai peut-être envie de changer un peu ! On verra demain après les essais... Si je ne trouve rien de bien j'irai voir la 124 ensuite ce week-end.

Je viens de passer cet après midi à mon garage préféré ( mercédès ) que je connais depuis donc vingt ans, plus même car ils faisaient auparavant aussi Volvo et que j'avais avant de découvrir mercédès un break 240 volvo. Je crois que j'ai été bien briefé et que je suis prêt à affronter les vendeurs !

J'emmène un bleu pour pouvoir me glisser sous les véhicules et une bonne lampe.

Pour ce qui est des CDI, selon mon garage-conseil ceux qui sont dans mes prix, genre 220 CDI 98 ou 99, vaut mieux éviter...à 480 € l'injecteur...j'ai peur j'ai peur j'ai peur ! CDI seraient bien après 2004...pas dans mes prix.

Mais j'ai une C 220 CDI break de 99 en réserve, assez belle d'après les photos qu'on m'a envoyées, à voir samedi matin...si les 250 TD sont trop pourries ! Et si j'ai envie de prendre des risques !!!

Tout ça commence à devenir urgent car ma brave 300 D me lâche ! la courroie couine de plus en plus, baignée d'huile, et elle broute sérieusement à l'embrayage...Je n'ose plus trop faire de la route avec ! Sans compter que je risque de perdre l'assistance au freinage...


Petite larme, la fin tragique de mon premier break mercédès à Prague :


la fin d'un break 300 D W 124... 240%2520TD%2520accident%25C3%25A9e





Autre larme pour la fin tout aussi tragique de mon deuxième break, dans les landes, en rentrant d'un voyage au Maroc :


la fin d'un break 300 D W 124... 250%2520TD%2520accident%25C3%25A9e





Et encore une larme pour mon beau break actuel qui se meurt dévoré par la corrosion (dessous )....là c'est à l'époque de l'achat. Aujourd'hui il est pareil, la peinture brille moins et le vernis s'écaille un peu... :




[img]la fin d'un break 300 D W 124... 300%2520TD[/img]



S'cusez la qualité des photos, ce sont des scans de tirages de l'époque où on faisait des vraies photos ! clin d'oeil


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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... EmptyVen 23 Mar - 19:18

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... EmptyVen 23 Mar - 19:31

La vache !! comment elle a morflé ta W123 !!! tu as fais un tonneau ????
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normandix
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... EmptyVen 23 Mar - 19:40

Pas de tonneau...non...j'ai été stoppé par la police, contrôle radar, je roulais un peu trop vite, genre 85 au lieu de 70, un policier tchèque s'approche de ma vitre et soudain s'enfuit en courant...et CHOC. J'étais à l'arrêt, un autre policier a stoppé un camion-benne, qui surpris, roulant assez vite, a pilé et est parti en toupie écraser ma voiture...Le truc de dingue !!! Inutile de préciser que je n'ai pas été verbalisé ! j'ai en plus été propulsé dans une autre voiture arrêtée devant moi...
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... EmptyVen 23 Mar - 20:49

Compte rendu de mes visites du jour :

La cata !

1er rdv :

une C break 250 TD 98 annoncée 266000 KMS... assez propre, dessous, rotules, pont, freins, silent blocs, echappement, tout ça venant d'être refait, Amotos récents...Pneus nickel en michelin, dans les moindres recoins pas de rouille... Juste un dessus d'aile av qui perd son vernis...Mais fuite d'huile joint de cache-culbu, ça coule sur la pompe à inj, bas de moteur tout gras..je regarde les factures et le carnet d'entretien promis, celui-ci s'arrête à 150.000 kms, après c'est une pile de factures..dont la dernière manuscrite sur une feuille d'écolier ! ...270.000, 310.000...je rêve ou quoi !!!! Ah pardon, c'est mon fils qui a mis l'annonce, il a dû se tromper ! MON OEIL ! 366.000 au lieu de 266.000... Bon elle marche bien, c'est vrai. Une impression de molesse de toutes les commandes, accélérateur, embrayage...Elle accuse son âge en fait !!!

AU REVOIR MONSIEUR MERCI POUR LA VISITE !!!

2ème rdv :

Une C break idem, 207.000 kms , 97, int cuir... L'HORREUR ! Jamais vu une voiture en aussi mauvais état !!! Rouille partout, entretien naze, pont pissant l'huile, pot ressoudé en deux endroits, susp avachie, j'essaie de baisser la vitre conducteur, elle est restée bloquée ouverte... DES PLAQUES DE BOIS VISSEES DANS LE COFFRE POUR CACHER LES TROUS... 3800 € !!! même pour CINQUANTE j'en veux pas !

ADIEU MONSIEUR !


JE SUIS dépité CE SOIR !!!
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Frisson
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... EmptyVen 23 Mar - 21:34

Pour les occasions, il faut avoir de la patience pour trouvé une belle.
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... EmptyVen 23 Mar - 23:40

Je t'encourages pour ta recherche, je comprend ce que tu ressens aujourd'hui. J'ai cherché pendant plusieurs mois un CLK sur leboncoin, j'étais ultra fan de cette voiture, j'en rêvais la nuit d'avoir mon beau CLK!! J'ai donc cherché, fais des visites, encore et encore. Au final j'ai vu que des voitures pas entretenues, mal utilisées, abandonnées des voitures même pas nettoyées avant la vente... Bref, à m'en dégoûté, j'ai fini par changer de modèle en vue (560SEC), bon je ne cherche pas pour tout de suite car là je pars en Australie pour plusieurs moi, mais à mon retour, une fois un job en poche, ce sera rouler jeunesse. Donc bon, ne te décourage pas, essaie de lister les critères acceptables ou pas, vois ce dont tu as besoin, plus que ce dont tu as envie.

Moi je repère un truc tout de suite, si la voiture n'est pas propre, c'est qu'on ne peut pas faire confiance au vendeur, celui ci ne prend même pas la peine de nettoyer sa voiture avant de la vendre, bref, pourquoi l'aurait il entretenue pour lui même? Ensuite si la voiture est nettoyée je regarde si c'est pas juste un cache misère, tu ouvre le capot, tu regarde l'état des fluides, tu démarres la caisse, tu regardes que toutes les fonctionnalités marchent elles aussi. Si tout roules de ce côté là, tu sais d'ors et déjà que c'est une voiture fonctionnelle et que le gars s'en servait correctement.

Autrement, tu as pas les annonces des voitures que tu as vu? Parfois certains détails sont frappant une fois la voiture vue, mais quasiment invisible sans la connaître. C'est pour ça, n'hésite pas à donner les liens des annonces avant de te déplacer, y'a beaucoup de gens ici qui repèrent ces détails et pourront donc te donner la main.

En te souhaitant bonne chance,

Damien
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... EmptySam 24 Mar - 18:53

Toujours un grand merci pour les conseils...

Ce matin rdv pour essayer une C Break 220 CDI de 99. 206.000 kms. clim, 4 v.e., siège chauf.

Entretien mercedes en grande majorité. 2 e main.

Très bon état, aucune corrosion, propre dedans dessous, moteur.

Juste un accro sur le capot près de l'étoile, repeint, et l'étoile cassée. Deux griffures légères récupérables.

Tout fonctionne, la voiture roule très très bien. Essai voie rapide ( + de 170...quelques secondes ), côtes, dos d'âne...

Tous fluides propres, l'huile moteur encore très claire !

Bref... elle semble avoir été soignée...

Mais pas de Controle technique ! Enfin si, de février 2011 ! La voiture a fait depuis ce contrôle 10.000 kms. Ensuite son proprio est décédé.C'est donc suite à un décès, un neveu s'occupe de la vente, on a rdv pour un nouveau controle mardi, et je serai présent;( chance ? ) Après on discutera.

Son dernier prix avant contrôle, 3900...

http://www.leboncoin.fr/voitures/269469812.htm?ca=11_s

( me la piquez pas ! )

Qu'en pensez-vous?

Demain je vais voir une W124 E250D en break, de 95... Après je vais devoir me décider ! Sinon il y a ça, bien tentant, mais trop cher pour moi et trop loin : http://www.leboncoin.fr/voitures/300983126.htm?ca=11_s

Ah au fait, c'est cher l'étoile à remplacer ?

Cordialement, Normandix.
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... EmptySam 24 Mar - 18:58

Si l'ancien contrôle technique était vierge, c'est pas en 10000km que cela va changer quelque chose, enfin je pense pas qu'il y aura grande différence. L'avantage d'aller au CT avec le vendeur c'est que tu pourras tout voir par toi même aussi, hésite pas à demander au gars du CT si tu peux regarder les choses en même temps que lui, il pourra peut être te donner deux trois tuyaux sur l'état de la voiture.

Autrement pour l'étoile je crois que c'est dans les 20€ chez MB, à confirmer par ceux qui en ont déjà acheter.

Enfin à la base j'avais cru comprendre que tu ne voulais pas de CDI? Surtout niveau fiabilité et coût de maintenance. Tu changes ton fusils d'épaule?
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MessageSujet: Re: la fin d'un break 300 D W 124...   la fin d'un break 300 D W 124... EmptyDim 25 Mar - 0:37

Je tenais à essayer une CDI... C'est vrai qu'à priori ça ma fait un peu peur, mais depuis que je cherche, de multiples avis et en particulier celui de mon garage préféré en qui j'ai une confiance absolue,( à richeville dans l'eure, s'il y en a qui connaissent) me laissent dubitatif...Bien sûr ils me conseillent une C 250 turbodiesel, bien sûr pour eux une E250 D en 124 est un choix archi-raisonnable, Bien sûr pour eux il y a des soucis avec les CDI, ils ont même un discours sur la fia....ité des récentes qui vous fait dresser les cheveux sur la tête, mais ils ont aussi beaucoup de clients avec des 220 CDI qui sont contents avec des voitures qui atteignent les 300/400.000 sans soucis.



Mon essai de ce matin m'a enchanté / Voiture très saine, toujours en garage du coup elle semble avoir 5 ans ( état peinture et caoutchoucs extérieurs ), soignée ( jantes comme neuves, etc... ) Mais surtout j'ai adoré le moulin ! vraiment ce couple à bas régime, qu'il n'y a pas sur la 250 TD,( il est bon aussi, mais plus haut dans les tours), est phénoménal, j'ai trouvé la voiture très dynamique, et souple à la fois...bon, c'est vrai qu'en habitué des breaks 124 atmosphériques, j'ai été surpris.

Mais cette voiture n'a pas de crochet d'attelage, il va falloir en mettre un... C'est certain je cours un risque en changeant de catégorie au niveau fiabilité... Mais aussi c'est une voiture un peu petite pour mon mode de vie ( pour moi une voiture est pratique quand une commode rentre dedans et qu'une armoire normande tient sur le toit )...Mais aussi je vais tomber la conso assez fortement...

Je n'arrive pas à me décider !!!

Demain je vais voir une 124, E 250 D... C'est un moteur que je n'ai jamais eu, j'ai eu l'ancienne 250, je vais voir si ça me plait.

Je dois choisir entre le raisonnable et le moins raisonnable...

Si je n'étais pas à la fois pressé par le temps pour trouver une nouvelle voiture, et très juste financièrement en ce moment, je chercherais une 250 turbo en 124, mission impossible, ou une 290 TD 210 pas rouillée du tout, mission impossible aussi !!!!



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