http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentation Jul78

Aller en bas 
+5
syl20
herve78
dgege33
mercedéesse
Jul78
9 participants
AuteurMessage
Jul78
membre
membre



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : 78
modèles possédés : C320 CDI Avantgarde
Date d'inscription : 28/02/2012

Présentation Jul78 Empty
MessageSujet: Présentation Jul78   Présentation Jul78 EmptyMar 28 Fév - 23:35

Bonsoir,

Je me présente Jul78, 32 ans à Croissy. Je viens d'acquérir ce soir un petit Classe C320 CDI BVA7 AvantGarde de 2005 et 160000km.
J'ai vendu à regret un A3 3.2 V6 Quattro pour une auto moins gourmande et tout aussi performante...avec 2 portes supplémentaires.
Je compte sur l'image de Mercedes et sa fiabilité légendaire pour pas avoir trop de problèmes.

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Présentation Jul78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jul78   Présentation Jul78 EmptyMer 29 Fév - 3:28

bonjour et bienvenue sur le forum trinqué
Revenir en haut Aller en bas
dgege33
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2035
Localisation : pessac
modèles possédés : CLK 320 PII
Date d'inscription : 07/10/2010

Présentation Jul78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jul78   Présentation Jul78 EmptyMer 29 Fév - 8:24

Bonjour et bienvenue sur le forum trinqué
Revenir en haut Aller en bas
herve78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 107
Age : 60
Localisation : Versailles
modèles possédés : W124 250 Turbo D BVA
Date d'inscription : 12/02/2012

Présentation Jul78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jul78   Présentation Jul78 EmptyMer 29 Fév - 8:33

Bonjour et Bienvenue trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Jul78
membre
membre



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : 78
modèles possédés : C320 CDI Avantgarde
Date d'inscription : 28/02/2012

Présentation Jul78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jul78   Présentation Jul78 EmptyMer 29 Fév - 20:49

Merci à tous... les problèmes commencent, malheureusement l'affaire était trop belle.
Revenir en haut Aller en bas
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9557
Age : 50
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

Présentation Jul78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jul78   Présentation Jul78 EmptyMer 29 Fév - 20:58

Jul78 a écrit:
Merci à tous... les problèmes commencent, malheureusement l'affaire était trop belle.

que t arrive t il?
Revenir en haut Aller en bas
Jul78
membre
membre



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : 78
modèles possédés : C320 CDI Avantgarde
Date d'inscription : 28/02/2012

Présentation Jul78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jul78   Présentation Jul78 EmptyMer 29 Fév - 22:32

1: Et bien j'ai un défaut ESP et Speedomatic qui apparaît sur l'ordinateur du tableau de bord.
Le régulateur ne fonctionne évidemment pas du tout. Mais je peux activer et désactiver l'ESP avec le bouton.
Pour cela, le vendeur m'avait prévenu. A priori un capteur de roue à changer ou un contacteur de frein selon le forum.
Il me manque également la seconde clé electronique...je suis assuré mais bon ça craint quand même.

2: Par contre, je me suis rendu compte que tous les boutons que j'ai sur le volant ne fonctionnent pas.
Peut être un fusible ou une prise mal connectée. Du coup je ne peux pas vérifier les indicateurs de maintenance.

3: J'ai voulu accélérer un peu sur l'autoroute mais plus rien ! Quand j'avais essayer la caisse, ça poussait fort, mais là en rentrant et accélérant par l'autoroute plus de puissance. Bloqué à 140 km/h, j'ai essayé en séquentiel nada. Arrivé en ville je sens comme si j'avais plus de turbo, aucune patate. Aucun voyant sur le tableau de bord.
Je m'arrête chez MB maisl c'était un show room donc pas de mécanicien. Je repart donc et là la puissance est revenue...
J'ai eu peur que cela soit le turbo ou la BVA. En cherchant sur le forum, l'auto se serait mise en sécurité et il parait que le filtre à air peut être mis en cause.

J'ai voulu passer la voiture au diagnostique pour connaître l'état du véhicule car le carnet de maintenance me paraît pas clair:
Entretien MB jusqu'à 74000km, puis signature et pas de cachet à 115817km enfin cachet mais pas MB à 160000km. Mais j'ai pas voulu leur laisser la voiture jusqu'à demain.

Sur mon ancienne Audi j'avais un outil de diagnostique assez pratique. J'ai cru voir qu'il existe le star diag pour MB avec des tarifs plus importants.
Quelqu'un aurait-il cet outil sur la région parisienne ouest et un peu de temps ?

Sinon le véhicule est assez joli, je trouve la manette Speedomatic hors d'âge. J'espère pouvoir faire quelques modifications sur le Comand pour lire les mp3 et enlever l'éclairage des phares à la fermeture pour sauvegarder la batterie. Ce 320CDi va certainement me faire oublier mon ancien V6 essence mais faut que je m'habitue à cette BVA. Enfin j'espère que tous ces petits problèmes seront vites résolus pour que j'en profite sereinement.

Voilà en gros !


Revenir en haut Aller en bas
titiwat
directeur de course
directeur de course
titiwat


Nombre de messages : 2158
Age : 51
Localisation : 59230 saint amand les eaux
modèles possédés : ex:mercedes 300 CE (W124)// actuel MERCEDES W 203 C 220 CDI BA
Date d'inscription : 01/02/2009

Présentation Jul78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jul78   Présentation Jul78 EmptyJeu 1 Mar - 21:45

bonsoir Jul78 et bienvenue trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Jul78
membre
membre



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : 78
modèles possédés : C320 CDI Avantgarde
Date d'inscription : 28/02/2012

Présentation Jul78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jul78   Présentation Jul78 EmptyJeu 1 Mar - 21:46

Bonsoir,
Merci de votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Présentation Jul78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jul78   Présentation Jul78 EmptyDim 4 Mar - 16:51

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Gadvance
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Gadvance


Nombre de messages : 1137
Age : 45
Localisation : 03
modèles possédés : exW202/C200D, exW202/C280, ex W203/C55AMG, S210/E430
Date d'inscription : 04/02/2010

Présentation Jul78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jul78   Présentation Jul78 EmptyDim 4 Mar - 17:22

Bonjour et bienvenue trinqué

Pour l'extinction des feux, ça se passe dans l'odb, via les boutons sur le volant. Tu dois aller dans le menu confort.
C'est expliqué dans le manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Jul78
membre
membre



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : 78
modèles possédés : C320 CDI Avantgarde
Date d'inscription : 28/02/2012

Présentation Jul78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jul78   Présentation Jul78 EmptyDim 4 Mar - 20:48

Gadvance a écrit:
Bonjour et bienvenue trinqué

Pour l'extinction des feux, ça se passe dans l'odb, via les boutons sur le volant. Tu dois aller dans le menu confort.
C'est expliqué dans le manuel.

Merci de cette réponse, mais aucun bouton de mon volant ne fonctionne ! En lisant le manuel, effectivement on peut faire pas mal de choses avec, mais chez moi c'est HS.

J'ai regardé les fusibles et ils sont tous bon. Je me demande si un connecteur est bien branché.
Sur le tableau d'affectation des fusibles que j'ai pu trouver sur le web, j'ai remarqué qu'il n'y a pas de fusible pour les commandes du volant mais juste marqué électronique à la place.

Revenir en haut Aller en bas
Jul78
membre
membre



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : 78
modèles possédés : C320 CDI Avantgarde
Date d'inscription : 28/02/2012

Présentation Jul78 Empty
MessageSujet: Mauvaise surprise...   Présentation Jul78 EmptySam 10 Mar - 10:06

Bilan du passage chez StarTech: Une petite facture de 950€ incluant le capteur d'angle de braquage, le module de préchauffage diesel, un joint d'admission d'air côté turbo et les deux passages de roue avant en plastique +Main d'Oeuvre.

La mauvaise blague provient surtout du fait que le kilométrage aurait été falsifié et ce véhicule est pourtant d'origine française. Mon véhicule affiche 165000km mais le calculateur a enregistré des vidanges jusqu'à 265000km. Donc 100000km de plus ce n'est pas rien. J'ai réussi à m'arranger à l'amiable avec le vendeur qui m'a fait une ristourne de 1400€.

Donc mon véhicule n'était pas une si bonne affaire que cela. Je l'ai payé juste à la cote ce qui est déjà bien. Et la ristourne me permet de repartir avec un véhicule somme toute sein. Je suis pas sûr que je l'aurai acheté avec un kilométrage si important, mais le véhicule me plaît.

Mon régulateur de vitesse fonctionne de nouveau ainsi que l'affichage sur l'ODB.

Prochaines modifications à venir:
- un train de pneus avant avec le parallélisme car ils sont usés sur le côté extérieur
- quand il y aura les beaux jours je prévois un démontage des pipes d'admission et du circuit EGR pour décrassage
- pose d'un kit HID Xenon avec veilleuses à LED
- si le véhicule est équipé d'enceinte d'origine pourrie, je poserai les kits Focal qui traîne dans mon garage.
- adaptation système pour lecture mp3 (à la place du chargeur si possible), vidéo de recul et système de téléphonie compatible bluetooth pour le Comand APS NTG 2.0

Revenir en haut Aller en bas
marco benz
conducteur
conducteur
marco benz


Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : 06 nice
Date d'inscription : 02/03/2012

Présentation Jul78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jul78   Présentation Jul78 EmptyDim 11 Mar - 1:57

bienvenue a toi et bien ....pas marrant l histoire, le vendeur etais forcement au jus c impossible il ta menti et tu tes fais avoir sa arrive faut etre plus que vigilant dans l achat d une allemande en bref moi perso je me serai fais rembourser car il se peu qu il t arrive bien pire a la suite..

soi prudent trinqué


Revenir en haut Aller en bas
Jul78
membre
membre



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : 78
modèles possédés : C320 CDI Avantgarde
Date d'inscription : 28/02/2012

Présentation Jul78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jul78   Présentation Jul78 EmptyDim 11 Mar - 9:41

marco benz a écrit:
bienvenue a toi et bien ....pas marrant l histoire, le vendeur etais forcement au jus c impossible il ta menti et tu tes fais avoir sa arrive faut etre plus que vigilant dans l achat d une allemande en bref moi perso je me serai fais rembourser car il se peu qu il t arrive bien pire a la suite..

soi prudent trinqué




Merci, je n'avais pas trop le choix en fait, je voulais pas rajouter après la vente de mon A3. J'aurais pu avoir un 407 coupé 2.7 V6 Hdi et j'avais abandonné l'idée du 330d et 320CDI. Le véhicule me plaisait et également à Madame, du coup l'affaire était bonne... Si je dois changer quelques pièces par la suite, je considérerai que c'est de l'entretien courant. Tant que la carrosserie est correcte et le moteur aussi, je fais confiance à MB. Le père de mon ami possède une classe E en 320CDI, il lui a mis 400000km et ne compte pas la lâcher.

C'est tout de même incroyable que l'on puisse falsifier le calculateur, cela ne doit arriver qu'aux grandes routières capables d'avaler des tonnes de km. Je me dis toutefois que l'on ne peut pas faire autant de kilométrage sans entretien.

Pour finir, hier après-midi, message OBD: garnitures de frein à changer. Décidément, j'espère que cela s'arrêtera là. Je vais contrôler à l'arrière les garnitures et le disque tant qu'à faire car à l'avant les garnitures sont bien visibles.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Jul78 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jul78   Présentation Jul78 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Jul78
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation
» Presentation
» presentation tengoamg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: