http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Coffre w203--ouverture automatique out===résolu .

Aller en bas 
+4
kisscoul
2cent3
dominic
captis
8 participants
AuteurMessage
captis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
captis


Nombre de messages : 80
Age : 72
modèles possédés : w203--C200K.
Date d'inscription : 20/10/2008

Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty
MessageSujet: Coffre w203--ouverture automatique out===résolu .   Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty23/2/2012, 11:20

Bonjour ,

J’avais un problème de fermeture automatique du coffre AR de ma W203-C180.
Plus d'ouverture de coffre avec la télécommande, ouverture seulement avec la clé manuelle.

J'ai dégarni le coffre, déposé la serrure automatique , testé le système et la serrure fonctionne mais le crochet de verrouillage ne s'ouvre pas...

Explication : simple ; le pignon moteur (repéré rouge) tourne dans le vide, il frotte légèrement le pignon(vert) mais ne l'entraîne pas , si on laisse dans l'état, usure des pignons plastiques garantie .
Il faut noter que ce moteur est trés puissant car il déforme le carter plastique dans lequel il est logé d'ou l'écartement des 2 pignons.

Objectif : simple , rattraper cet écartement pour que le pignon moteur accroche sans jeu le pignon d'ouverture du système.

Réparation: simple , coller une cale-plastique d'une épaisseur de 3/10ième de mm (repérée bleue) sur le moteur électrique et remontage , test et OK.

C'était juste pour info si quelqu'un avait le même problème.
Ce moteur électrique est tellement puissant qu'il déforme la cage du système et provoque l'écartement des pignons .-------Photos ci-dessous----





Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Coffre27

Dégarnissage du hayon du coffre=pas de difficultés.
Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Coffre28
Bloc-carter du moteur électrique et du système de vérrouillage.

Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Coffre29

Autopsie du carter moteur électrique : pignon moteur et pignon du système de verrouillage.

Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Coffre30

Carter ouvert : pignon moteur (rouge) et pignon système de verrouillage (vert).
Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Coffre31

Collage de la cale-plastique d'épaisseur (bleue).

Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Coffre32
Revenir en haut Aller en bas
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic


Nombre de messages : 4935
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
modèles possédés : CLS 500
Date d'inscription : 19/05/2006

Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty
MessageSujet: Re: Coffre w203--ouverture automatique out===résolu .   Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty23/2/2012, 17:12


Sympa ton tuto captis, en faites ta cale appuie sur le moteur et permet de faire fonctionner les roues.....Pour Combien de temps...????
Pas mieux de changer la roue défectueuse, tu tes renseigner du prix ??? coucou
Sa se vend peut êtres pas seul faut changer tous le bloc ???
Revenir en haut Aller en bas
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty
MessageSujet: Re: Coffre w203--ouverture automatique out===résolu .   Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty23/2/2012, 17:44

Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Coffre30

Citation :
Ce moteur électrique est tellement puissant qu'il déforme la cage du système et provoque l'écartement des pignons

Punaise, mais quelle merde quand même pour des voitures de ce prix gasp!
Qu'est-ce que cela respire la qualité.... superlol

Et pour quelle utilité? Ça sert à quoi d'entrouvrir un coffre à distance puisqu'il faut quand même être devant pour charger ou décharger. Si le capot s'ouvrait complètement tout seul , je pourrais encore comprendre un certain côté pratique quand on a les deux mains prises, mais ce n'est pas le cas.

Tu as demandé un devis de réparation avant de te lancer dans le démontage (tu as eu de la chance que c'est encore démontable!!!!!)
Bravo en tout cas! Tout le monde devrait pouvoir se débrouiller ainsi.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
captis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
captis


Nombre de messages : 80
Age : 72
modèles possédés : w203--C200K.
Date d'inscription : 20/10/2008

Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty
MessageSujet: Coffre w203--ouverture automatique out===résolu .   Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty23/2/2012, 19:20

Bonsoir Dominic,
Je ne me suis pas renseigné sur le prix , j'ai démonté , examiné et réparé.

C'est vrai que ce moteur électrique est hyper puissant, il déforme sa cage , en le serrant fort dans les mains, le contact des 2 pignons crantés se fait normalement .
Les pignons sont en trés bon état, j'interviens tout de suite aux anomalies, je ne laisse pas "pourrir" .
Ma réparation est fiable, j'adore bidouiller ces trucs là.

----------------------------

Bonsoir 2cent3,
Tu as raison , pour des voitures de ce prix et être parasité par des détails de malfaçon.
C'est un point faible de ce coffre , je pense que d'autres ont eu le même problème ou l'auront ?
Je n'ai pas demandé de devis , je connais la réponse ; il faut changer la pièce ! et je demanderai le prix de cette pièce demain,je vais chez MB chercher de l'huile pour vidanger la Direction assistée.

Ma voiture a 120 000 km .

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty
MessageSujet: Re: Coffre w203--ouverture automatique out===résolu .   Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty23/2/2012, 20:20

captis a écrit:
j'adore bidouiller ces trucs là.

Ah bon???? blink

Eh bien moi, c'est juste l'inverse. Cela me dégoûte réellement, comme toute réparation et entretien sur les voitures modernes....tous comptes faits pas prévues pour être réparées.

Quand je compare avec la construction de mon antique aux yeux bridés (qui ne devait pas être si chère à fabriquer quand même) où tout tient ensemble comme le premier jour, y a pas photo comme on dit.

trinqué

Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty
MessageSujet: Re: Coffre w203--ouverture automatique out===résolu .   Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty23/2/2012, 21:02

Citation :
Et pour quelle utilité? Ça sert à quoi d'entrouvrir un coffre à distance puisqu'il faut quand même être devant pour charger ou décharger. Si le capot s'ouvrait complètement tout seul , je pourrais encore comprendre un certain côté pratique quand on a les deux mains prises, mais ce n'est pas le cas.

Si si c'est le cas il doit s'ouvrir completement et seul, d'une pression sur la poignée ou via le bouton porte conducteur ou la télécommande. Si il se déverrouille juste, ressorts sans doute fatigué ou mal positionné (plusieurs crans qui facilite l'ouverture ou la fermeture de la malle). Prendre en compte aussi le poids du triangle au dos de la malle il peut empecher le coffre de s'ouvrir seul si les ressorts sont fatigué.
6.5€ les ressorts pour info.

Sans doute hors de prix et de qualité merdique par rapport aux ressorts de coffre de ta ttotoyoto bravo
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52925
Date d'inscription : 01/04/2006

Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty
MessageSujet: Re: Coffre w203--ouverture automatique out===résolu .   Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty23/2/2012, 21:05

kisscoul a écrit:
e ta ttotoyoto bravo

Salut Kisscoul!

A la seule lecture de ton post, combien de membres commenceront à chanter dans leur tête... voire à danser devant leur écran??? superlol je sors
Revenir en haut Aller en bas
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty
MessageSujet: Re: Coffre w203--ouverture automatique out===résolu .   Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty23/2/2012, 21:11

kisscoul a écrit:
Citation :
Et pour quelle utilité? Ça sert à quoi d'entrouvrir un coffre à distance puisqu'il faut quand même être devant pour charger ou décharger. Si le capot s'ouvrait complètement tout seul , je pourrais encore comprendre un certain côté pratique quand on a les deux mains prises, mais ce n'est pas le cas.

Si si c'est le cas il doit s'ouvrir completement et seul, d'une pression sur la poignée ou via le bouton porte conducteur ou la télécommande. Si il se déverrouille juste, ressorts sans doute fatigué ou mal positionné (plusieurs crans qui facilite l'ouverture ou la fermeture de la malle). Prendre en compte aussi le poids du triangle au dos de la malle il peut empecher le coffre de s'ouvrir seul si les ressorts sont fatigué.
6.5€ les ressorts pour info.

Sans doute hors de prix et de qualité merdique par rapport aux ressorts de coffre de ta ttotoyoto bravo

C'est sans doute le cas, car quand j'ai acheté ma W203, elle n'avait pas encore 5 ans (53000 km) et le coffre ne s'ouvrait pas tout seul. Donc si les ressorts étaient déjà bien mal en point, 6.5€ c'est encore beaucoup trop cher! superlol
Encore un nouveau truc mal foutu!

trinqué


Dernière édition par 2cent3 le 23/2/2012, 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty
MessageSujet: Re: Coffre w203--ouverture automatique out===résolu .   Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty23/2/2012, 21:13

Moi déjà à chaque fois que je prends la C et que je vois au loin le Rav 4 familiale prendre la poussière dans le garage superlol Faudra penser à lui remplacer batterie, distrib et pompe à eau qui fuit. A même pas 110Mkms quelles grosses merdes ces japonaises superlol poubelle benzus
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52925
Date d'inscription : 01/04/2006

Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty
MessageSujet: Re: Coffre w203--ouverture automatique out===résolu .   Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty23/2/2012, 21:15

Blague à part, bravo et un grand merci pour ce tuto clair et utile aime

Pour ma part, pour l'instant je trouve la W203 finalement bien conçue. Si l'on compare à une 190 d'antan qui était pourtant réputée pour sa fiabilité inégalable... On se rend compte qu'une 190 avait quand même un paquet de pièces fragiles, surtout à l'intérieur (aérateurs de ventilation, panneaux de portes, aiguilles de compteur se décolorant à vitesse grand V, baquets de sièges s'usant très vite aussi, ... ou encore pièces mécaniques (trains roulants ou ponts vieillissant souvent mal).

Une W203 est-elle réellement mal conçue? Bon OK, sans doute sur certains points (protection corrosion bas de portes, biellettes d'aérateurs de clim sur clim thermotronic, et autres bricoles comme celle présentée dans ce topic.

Là où je trouve cette W203 bien construite, c'est que tout se démonte facilement, sans casse inévitable (déposer une console centrale de W203 n'a rien à voir avec la dépose d'une console de W201). Les quelques soucis de conception sont à priori tous corrigés dans les pièces détachées qui se vendent maintenant. Dommage pour les premières séries construites dont quelques bricoles souffrent d'un défaut de conception.

Pour ma part le seul gros point noir reste la corrosion... J'y prête une attention énorme et évite d'ailleurs d'utiliser la W203 pendant l'hiver. Et quand je la sors, c'est gros rinçage du châssis en rentrant.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty
MessageSujet: Re: Coffre w203--ouverture automatique out===résolu .   Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty23/2/2012, 21:22

T'ain moi elle a eu droit à la neige (ben oui avec un rav4 en panne l'a bien fallu aller au boulot quand même cobra devil ). Pas eu le temps de la rincer encore et dans quelques mois elle devra dormir dehors cause déménagement plus de garage bouhou Après j'essaie de pas paranoier non plus pour l'instant elle est neuve de 10 ans aime
Revenir en haut Aller en bas
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty
MessageSujet: Re: Coffre w203--ouverture automatique out===résolu .   Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty23/2/2012, 21:24

kisscoul a écrit:
Moi déjà à chaque fois que je prends la C et que je vois au loin le Rav 4 familiale prendre la poussière dans le garage superlol Faudra penser à lui remplacer batterie, distrib et pompe à eau qui fuit. A même pas 110Mkms quelles grosses merdes ces japonaises superlol poubelle benzus

La grosse différence: le RAV4 est un véhicule d'aujourd'hui, tout TOYOTA qu'il soit!

Je n'ai jamais dit que les Toy sont les meilleures voitures, mais à l'époque de la mienne oui. Et les mercedes de cette époque sortaient du lot également, mais le faisaient cher payer. On en avait pour son argent. Maintenant, on continue à payer plus cher pour du caca.

trinqué



Dernière édition par 2cent3 le 23/2/2012, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty
MessageSujet: Re: Coffre w203--ouverture automatique out===résolu .   Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty23/2/2012, 21:32

superlol C'est pas faux trinqué

Au fait, merci pour le tuto en photo preuve
Revenir en haut Aller en bas
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic


Nombre de messages : 4935
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
modèles possédés : CLS 500
Date d'inscription : 19/05/2006

Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty
MessageSujet: Re: Coffre w203--ouverture automatique out===résolu .   Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty24/2/2012, 11:51

Citation :

Si si c'est le cas il doit s'ouvrir completement et seul, d'une pression sur la poignée ou via le bouton porte conducteur ou la télécommande. Si il se déverrouille juste, ressorts sans doute fatigué ou mal positionné (plusieurs crans qui facilite l'ouverture ou la fermeture de la malle). Prendre en compte aussi le poids du triangle au dos de la malle il peut empecher le coffre de s'ouvrir seul si les ressorts sont fatigué.
6.5€ les ressorts pour info.

Sans doute hors de prix et de qualité merdique par rapport aux ressorts de coffre de ta ttotoyoto bravo

C'est ce qui m'arrive, le coffre s'ouvre, mais pas complétement.....quand j'ai acheter ma voiture, le coffre s'ouvrais en grand, ressort d'aprés vous ?????ou manque de graisse ???
______________________________

2éme question, pour installer la fermeture automatique de ce même coffre, c'est galére l'installation ????

Dominic coucou
Revenir en haut Aller en bas
captis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
captis


Nombre de messages : 80
Age : 72
modèles possédés : w203--C200K.
Date d'inscription : 20/10/2008

Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty
MessageSujet: Coffre w203--ouverture automatique out===résolu .   Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty25/2/2012, 15:31

Le prix de la serrure d'un coffre W203 chez MB = 65 Euros (ht).
Revenir en haut Aller en bas
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty
MessageSujet: Re: Coffre w203--ouverture automatique out===résolu .   Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty25/2/2012, 17:18

captis a écrit:
Le prix de la serrure d'un coffre W203 chez MB = 65 Euros (ht).

Pour une dizaine de roros en plus, on a ceci:
Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . C93cb7f24afe8826540810db5249b1e5-500x500

Cherchez l'erreur.... jump

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
captis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
captis


Nombre de messages : 80
Age : 72
modèles possédés : w203--C200K.
Date d'inscription : 20/10/2008

Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty
MessageSujet: Coffre w203--ouverture automatique out===résolu .   Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty25/2/2012, 17:40

mdr2
Revenir en haut Aller en bas
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic


Nombre de messages : 4935
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
modèles possédés : CLS 500
Date d'inscription : 19/05/2006

Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty
MessageSujet: Re: Coffre w203--ouverture automatique out===résolu .   Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty25/2/2012, 18:27

2cent3 a écrit:
captis a écrit:
Le prix de la serrure d'un coffre W203 chez MB = 65 Euros (ht).

Pour une dizaine de roros en plus, on a ceci:
Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . C93cb7f24afe8826540810db5249b1e5-500x500

Cherchez l'erreur.... jump

trinqué

On à compris l'erreur, pour ma part, je vois un sujet qui part en live.... bouhou
Revenir en haut Aller en bas
teidj
membre
membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2014

Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty
MessageSujet: même prblème ,mais sur c200cdi   Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty12/1/2015, 21:03

Bonjour,Voilà j'ai le même problème que le votre sur la serrure du coffre ,je vous demande si les serrures sont les mêmes pour une c180 et c200.Merçi pour une éventuelle réponse.
Revenir en haut Aller en bas
captis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
captis


Nombre de messages : 80
Age : 72
modèles possédés : w203--C200K.
Date d'inscription : 20/10/2008

Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty
MessageSujet: Coffre w203--ouverture automatique out===résolu .   Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty15/1/2015, 15:47

C'est la même serrure , ma modification et amélioration de fév 2012 fonctionne encore aujourd'hui .. à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
laurent C270cdi
conducteur
conducteur
laurent C270cdi


Nombre de messages : 58
Localisation : Saint-quentin 02100
modèles possédés : Mercedes C270 cdi avantgarde 2002
Date d'inscription : 20/01/2015

Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty
MessageSujet: Re: Coffre w203--ouverture automatique out===résolu .   Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty7/5/2015, 16:30

Bonjour messieurs

Je suis aussi confronté au souci du coffre qui ne s ouvre plus.
J'ai changé le commutateur de serrure ( haut du coffre "la poignée")
Et c est le moteur plus bas qui est défaillant
J'ai téléphoné au magasin de Mercedes, ca coûte 76 euros (en stock)
Il m'a conseillé de le faire monter chez eu car il y a des fils a modifier ( 80 euros pour faire les soudures !)

Est ce que quelqu'un connait l 'ordre des fils  ?
Ca m embete de leur donner 80 euros pour souder ...

En regardant de pret, il y a 3 fils ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty
MessageSujet: Re: Coffre w203--ouverture automatique out===résolu .   Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty7/5/2015, 17:56

Salut ! Un moteur d'ouverture et de fermeture de coffre muni de 3 fils doit pouvoir se remplacer facilement si l'on reste logique dans la démarche " électrique ".

Si "ouverture " seule, on devine :
- un fil relié en direct au moteur et
- un fil de masse >< interrupteur/contacteur +
- un 3ème simplement relié à un témoin qui reste allumé si coffre mal fermé ?

Pas de schéma joint au nouveau moteur ou dans le schéma électrique de la revue technique reprenant le modèle de bagnole en question ?  A approfondir et/ou à corriger, feuille de papier et crayon à la main + multimètre ... !  Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
laurent C270cdi
conducteur
conducteur
laurent C270cdi


Nombre de messages : 58
Localisation : Saint-quentin 02100
modèles possédés : Mercedes C270 cdi avantgarde 2002
Date d'inscription : 20/01/2015

Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty
MessageSujet: Re: Coffre w203--ouverture automatique out===résolu .   Coffre w203--ouverture automatique out===résolu . Empty7/5/2015, 19:06

Tchotto a écrit:
Salut ! Un moteur d'ouverture et de fermeture de coffre muni de 3 fils doit pouvoir se remplacer facilement si l'on reste logique dans la démarche " électrique ".

Si "ouverture " seule, on devine :
- un fil relié en direct au moteur et
- un fil de masse >< interrupteur/contacteur +
- un 3ème simplement  relié à un témoin qui reste allumé si coffre mal fermé ?

Pas de schéma joint au nouveau moteur ou dans le schéma électrique de la revue technique reprenant le modèle de bagnole en question ?  A approfondir et/ou à corriger, feuille de papier et crayon à la main + multimètre ... !  Ciao !

Salut Tchotto

J'ai la piéce lundi
Je posterai des photos, je suis confiant sur le souci
Merci de ta participation trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
Coffre w203--ouverture automatique out===résolu .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche piece ouverture siège dans le coffre CLK W208
» Help Boite Automatique W203 (A-coups)
» Cherche à emprunter ou louer Barres de toit ou + coffre W203
» esprit d'ouverture?
» tirette ouverture capot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Annonces-
Sauter vers: